Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Musashi

Messages de Musashi - Page 12

Mercredi 31 Octobre 2007 16:23

Citation de botd1 :
Un droit est la pour etre a l avantage de celui qui le possede (Rire super mal dit mais bon). Si tu commences a appliquer les "droits de l'homme" en Chine, tu paieras ta tele 10KE, et y aura plus de boulots en Chine...

N'oublie pas les options " les masques pour la peinture de plomb, un extincteur pour le feu, et une colle pour recoller la marque quand elle tombe, le seul truc fiable c'est l'étiquette Made in China)

Mercredi 31 Octobre 2007 14:08

Citation de kreanga :
Tout ça pour répondre à ceux qui critiquent le système chinois en disant que les moins forts sont "sacrifiés", et que c'est inhumain.

C'est clair, mais se faire recruter en Europe ne date que depuis quelques années car le tennis de table est devenu connu et médiatisé.
En France tu es couvert par la Sécurité Sociale, traitements onéreux anti-inflammatoires ou encore opérations, puis Kiné sophistiqués et tu recommences et remontes au devant de la scène rapidement. En chine ??? Tout le monde sait que les problèmes sportifs sont nombreux et durent longtemps que seul le repos total permet de guérir ... On dit comment repos en chinois ?
Tu parles d'une poignée de chinois qui s'en sortent par rapport à une population géante qui commençait le ping pong à 3-4 ans ?
Heureusement car toutes les équipes du monde ne seront composées que de chinois bah quelques européens parmi eux donc Timo Boll.
Une application de cette méthode chinoise en Europe, Nick Bolletieri, mais lui est plus intelligent il ne prend que des champions, la majorité est un puzzle (une championne française a déjà eu 7 opérations à l'âge de 17 ans c'est passé à la télé au reportage).
N° 1 et 2 Françaises même niveau qu'une chinoise de 13 ans, tu n'es que 25 et quel âge as-tu ? quel type d'entrainement devras-tu subir pour arriver dans 100 premiers français ?
kreanga , je suis d'accord avec toi qu'on ne peut pas être champion sans sacrifice, mais pas à partir de 3-4 ans pour arriver à 13 ans au niveau 1 ou 2 Française !
Pour un sport National , il est évidemment qu'il doit y avoir des déchets surtout pour une population pareille.
Tous les clubs manquent plus ou moins de budget, avez vous embauché les relanceurs ? à part les pros , ton club embauche-t-il des chinois pour jouer en équipe première?
Nos présidents de la république abordent toujours le sujet "des droits de l'homme" à chaque passage en Chine, à ton avis ce n'est que pour les adultes , et bien sûr pour tout sauf pour le ping pong ?

Lundi 29 Octobre 2007 23:10

Citation de superU :
Citation de botd1 :
Je ne dis pas que les chinois s entrainent pas tres durs, mais c est normal si on veut etre le plus fort. Dans un concours, c est celui qui travaille le plus qui gagne. Et le jeune espoir chinois qui veut etre le plus fort, je ne pense pas que l entraineur lui impose un rythme qu il refuse. Les chinois ont bien compris cette regle.

Mais le fait de considerer que se depasser a l entrainement est inhumain, la c est des conneries. Le probleme d une grande partie des francais ( pas tous ), c est un manque de volonté de se depasser, car depuis plusieurs générations, on vit dans de bonnes conditions, et donc plus de volonté de se depasser. Ca se reflete , entre autres, chez les jeunes, avec des taux de reussite aux bac qui chute alors que le bac est de plus en plus facile ( notation allegé, programme allégé).

ce n'est pas l'entraineur lui même qui impose le rythme, c'est le fait que ou il s'entraine dur (et au moins il est nourri) et peut eventuellement esperer ameliorer son ordinaire ou il retourne vivre miserablement dans son village
et l'entraineur profite du fait que les joueurs n'ont pas vraiment le choix pour leur faire faire des volumes d'entrainement tres importants

tu confonds se defoncer a l'entrainement version européenne ou la notion de plaisir reste presente et le ping un loisir avec le fait de se defoncer pour simplement ... vivre, le ping etant le seul moyen pour esperer faire vivre un peu mieux sa famille si le joueur est bon

si musashi a trop vu m6 (ce qui m'etonnerait), toi tu as trop vu tf1, ce qui est pire

SuperU,
Ce que tu dis est juste mais incomplet, j'ai eu de la chance d'être né dans une famille Hyper Riche, l'entrainement était aussi dur sinon plus, les sanctions étaient d'une cruauté sans parler de l'humiliation.
J'apprécie cette discipline, aujourd'hui, car j'ai réussi socialement, mais je ne l'ai pas choisie, et pense aujourd'hui qu'on pourrait réussir autrement !

Lundi 29 Octobre 2007 22:56

Citation de botd1 :
Je ne dis pas que les chinois s entrainent pas tres durs, mais c est normal si on veut etre le plus fort. Dans un concours, c est celui qui travaille le plus qui gagne. Et le jeune espoir chinois qui veut etre le plus fort, je ne pense pas que l entraineur lui impose un rythme qu il refuse. Les chinois ont bien compris cette regle.

Mais le fait de considerer que se depasser a l entrainement est inhumain, la c est des conneries. Le probleme d une grande partie des francais ( pas tous ), c est un manque de volonté de se depasser, car depuis plusieurs générations, on vit dans de bonnes conditions, et donc plus de volonté de se depasser. Ca se reflete , entre autres, chez les jeunes, avec des taux de reussite aux bac qui chute alors que le bac est de plus en plus facile ( notation allegé, programme allégé).

Ce que tu dis est tout à fait juste mais je ne vois pas la différence avec mon analyse :Les conditions de vie aisées entrainent une chute de la combattivité est ce que j'appelle
"se civiliser" c'est le sort que réserve la chine en pleine évolution.
Se dépasser, Concours ou volonté sont-ils des mots adaptés pour les enfants de 3 à 5 ans ? car l'entrainement commençait à 3 ans.
J'ai des enfants , et ils ne seront pas éduqués à l'ancienne comme moi !

Lundi 29 Octobre 2007 22:40

Botd1
Mon père était chinois, né en chine !
J'étais entrainé aux arts martiaux, Badminton et tennis de table par des chinois dans les années 70.
Pour mes études , j'étais managé par mon père à l'ancienne (né en 1913).
C'est du vécu, les clichés M6 ont été utilisés pour illustrer.
J'ai vécu dans différents pays asiatiques avant d'arriver en France à l'âge de 14 ans.

A ton avis, la vraie Chine ou le vrai Viêt-Nam était plus dur ou moins par rapport à aujourd'hui?
Je ne suis pas encore retourné dans mes pays d'origine (Chine, Viêt-Nam et Laos), tu as sans doute raison beaucoup de choses auraient changé !

Lundi 29 Octobre 2007 21:50

En France , vous avez le droit de tout balancer et faire autre chose !

Lundi 29 Octobre 2007 20:44

ZouZou,
Quand on a faim , on se bat toujours pour un idéal et pousse le combat à l'extrême.
Maintenant que la chine devient une puissance économique, et qu'elle s'est "civilisée", elle entame doucement sa régression. Elle commence par les jouets Mattel, les pulls qui brulent sur le chauffage ou encore du plomb dans les peintures ou du chocolats pourris (réactions idiotes commercialement parlant) suivis par des joueurs de haut niveau dans toutes les équipes du monde payés par divers avantages....
Combien de temps tu lui donnes à la Chine pour perdre son idéal ? sa discipline ? son niveau mondial ?..

Lundi 29 Octobre 2007 19:28

Zouzou,
La chine est pays communiste, l'éducation est basée sur la propagande et lavage de cerveau, c'est donc normal que tu ne comprends pas leur fonctionnement.
"Inhumains" tu rigoles ? Ne pas être sélectionné est , pour eux, une humiliation insupportable pour un humain.
Te rappelles-tu de la manifestation de la place Tian'anmen ? avant cet évènement la Chine était LE champion du Monde , Guo Yuehua était remplacé par Ya liang (je crois) l'année suivante, la Chine n'avait pas qu'un champion du Monde mais une dizaine jouant en prise Porte-plume, mais après ce fameux printemps de Pékin , un vide laissant la place champion du monde aux Européens, leur retour date de 2 ans après Timo Boll , avec des champions en prise orthodoxe (elle a moins de champions aujourd'hui). La chine est pays idéaliste, l'idéal ébréché plus de champion...

Lundi 29 Octobre 2007 18:40

Citation de jh45 :
Citation de EnergieZ :
J'avoue que sans leur maillot, jamais les chinois n'auraient pu gagner :lol:

BEN oui; il est interdit de jouer en Compet en Slip .

C'est clair , la preuve les Sumotoris sont nuls au Ping Pong , si jouer en slip est interdit, alors jouer en string et quel string .... Émoticône

Lundi 29 Octobre 2007 18:31

Bonjour à tous,
A une époque la chine était pauvre, les complexes sportifs étaient trop chers à construire donc pas de Golf pas ni de Tennis ... mais par contre sous chaque préau ils peuvent installer une centaine de tables pas cheres car fabrication maison, et jouer sans arrêt pendant des années , les arts martiaux non plus , pas besoin d'installation, de protections ni d'assurance ... Pas de limite d'âge à 2 ou 3 ans ils tapaient déjà dans la balle et ne s'arrêtent plus .
Comme distraction ils n'avaient que ça , donc pas de choix, En France , nous choisissons le ping pong , demain le tennis puis le Golf ... pour être en fin de compte un éternel débutant.
Enfin , mis à part le nombre, il y aussi la discipline et grave ...
"Sans Sanction pas de progression" je vous laisse deviner les entrainements , les reportage sur les petites gymnases chinoises nous le montrent.
Le ping pong est pour nous un plaisir alors que pour eux la fierté du pays !

Samedi 27 Octobre 2007 12:14

Citation de simbad :
Juste comme ca les entrainements peuvent me faire peur tellement c'est fatiguant des fois ^^
Moi j'ai surtout besoin d'un bois pour le contrôle ou il y a moyen d'attaquer.
Il faut que je puisse bloquer avec c'est LE truc de mon jeu le bloc. Et si Possible ce serait plus cool qu'il soit assez lourd genre 80-90g Donc si quelqu'un a le bois miracle qu'il n'hésite pas à me le dire!!

Je te conseille la config de Big,
CD : Desto F3 BigSlam Max
RV : Rosin 1.5
Bois : Super Core Cell All
En Rv le bloc est génial, la balle courte plongeant empêche l'adversaire d'attaquer efficacement une seconde fois. Frappe de balle rapide mais flottante et sans poids bloc de l'adversaire dans le filet, contre attaque adverse possible mais risquer (beaucoup de concentration), démarrage avec retour de l'effet de l'adversaire, au bout de 2 poussettes il n'y a plus d'effet mais la balle reste ras du filet ce qui fait monter la balle de l'adversaire en tout cas ça facilite l'attaque.
CD permet d'attaquer ou contre-attaquer sans problème c'est le F3 Bs max qui bosse.
Je n'ai pas utilisé le même bois car je suis moins régulier que Big et moins résistant donc à la première occasion je dois terminer le point. Afin d'avoir le même revers que Big je suis obligé de bricoler mon Rosin pour le passer à 0,5 mais le bois joue plus que la plaque (moins de contrôle mais plus efficace en bloc et claque)
Inconvénient : un temps d'adaptation et de découverte mais rapide.

Jeudi 25 Octobre 2007 14:34

Ok, je garde mon rosin
Si tu veux essayer un jour un Rosin autre que 1.5 et 2.00 je te l'offre avec plaisir.
Tu me donnes ton nom et adresse , couleur, épaisseur et dureté de la mousse et tu l'as en 72 heures.
Au plaisir mon ami !

Jeudi 25 Octobre 2007 10:28

Big,
Trop de paramètres souplesse des picots, adhérence .. , la physique laisse la place à l'instinct :
Quelle est à ton avis la différence entre bois rapide rosin lent et lent rosin rapide ?
Combien de revers tu exécutes avant d'abattre ton adversaire ?
Etant donné ta raquette, tu dois être sacrément régulier et patient , combien de d'enchainements fais-tu chaque un point ?
Un 25 dans mon club joue avec Attack 3, il ne joue presqu' en bloc quelques attaques si l'adversaire le laisse le temps. Tu as déjà joué avec je crois ? Rosin est-il un choix sentimental ou technique ;

Mercredi 24 Octobre 2007 20:43

J'ai mal compris ton ps:
Que rapporte de plus le rosin sur un bois lent ?

Mercredi 24 Octobre 2007 20:41

Je me fais engueuler parce que je découvre les superbes propriétés du Rosin grâce à quelqu'un ! Émoticône

Mercredi 24 Octobre 2007 18:19

Là c'est différent , il t'a fait chi... ! une pause toilette est donc obligatoire !
Tchoooo !!! Yes !!!!
C'est vrai qu'en revenant on est toujours de bonne humeur Tchaaaa !!!
Bien joué !
Émoticône

Mercredi 24 Octobre 2007 16:12

Citation de jh45 :
1/Suit au Temps-Mort de l'adversaire, marquez un instant avant Service, demande de Temps-Mort ensuite, quand l'adversaire s'en va, lui signifiez que le Temps-Mort est fini ...

2/Demande Arret sur Blessure pour aller au toilette.

Émoticône

Comme quoi, le réglement permet beaucoup de choses.
Le Ping, c'est un jeu avec adversaire par conséquent, le "plus intelligent" ou le " plus fort en mental" peut battre le " Sensé" plus fort en Technique.

Ce genre de stratégie est à double tranchant , es-tu sur d'être encore dans le match au retour des toilettes, cet arrêt ne te refroidit-il pas ?
En conclusion : Au retour de table es-tu sur d'être en meilleure condition que l'adversaire.
A mon avis rester concentrer est encore la meilleure solution.

Mercredi 24 Octobre 2007 14:43

Big ,
J'ai testé ce midi un service à la Primorac , service en revers.
Tu lances la balle haute et réception sur le revers :
Geste en avant : balle coupée , geste latéral : balle qui monte!
Tu savais toi que le rosin donne autant d'effets ??
En mettant la raquette bien horizontale contre un retour sabré, la balle fuse vers l'adversaire et sans effet .

Karlospin : je ne regrette pas d'avoir troquer mes softs contre un Rosin.
Moi qui ne pousse presque jamais , je commence à prendre goût un atout de plus !

Big , combien de temps me faut-il pour devenir, comme toi, Maitre en Rosin ?

Mercredi 24 Octobre 2007 11:34

Citation de Big - - - - - :
Bah tu sais Musashi, quand rien ne va ... c' est qu' il faut changer quelque chose... Qu' a-t'on à y perdre ? Ben rien. De toute façon, si on continue de la même façon, on va perdre inéluctablement ... et sans avoir rien tenté, c' est pire ! Non ?

Merci Big, perdre ou gagner ne me pose aucun problème, tu rencontres toujours meilleur que toi, ce que je me reproche c'est d'avoir commis autant déchets.
En tous cas j'ai suivis tes conseils, poussette raquette droite => seule la frappe est efficace et les tops adverses sortent, varié c'est chiant pour l'adversaire.
Génial ta technique reprise de service rosin au rebond : amorti derrière le filet après c'est un régal.
Ne sois modeste mon ami , tes conseils valent de l'or , précise et détaille les pour les autres !
@+

Mardi 23 Octobre 2007 20:28

Thanks mon ami,
Je vais aller de suite essayer la poussette droite et retour au rebond.
J'ai pris le rosin pour ralentir le jeu , et j'ai rencontré 2 jeunes qui se semblent savoir frapper dans toutes les positions. J'ai perdu aussi parce que j'ai regardé passé beaucoup de frappes , 1) je ne croyais pas qu'ils oseraient frapper dessus 2) qu'ils réussiraient.
Je suivrai tes conseils espérant que les prochains se dérègleraient avant les 3 sets.
Encore merci !
347 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Musashi

Résolu