Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de jibou

Messages de jibou - Page 27

Mardi 28 Septembre 2010 19:14

Un couple en train de faire l'amour :
- Chéri, ton alliance me fait mal.
- C'est pas mon alliance, c'est ma montre.

Mardi 28 Septembre 2010 15:12

Citation de catalan47 :

En ce qui concerne les heures de retard, si les gens avaient été à l'heure le samedi pour l'appel à 13h15, il y aurait eu moins de retard. Je ne dis pas que nous n'avons pas de responsabilité, je constate. A 13h40, des joueurs sont arrivés pour un début à 13h30. Des joueurs s'inscrivent et ne viennent pas, des joueurs ne s'inscrivent pas et viennent.

Tu viens de soulever plusieurs problèmes.

Plusieurs questions peuvent alors se poser :
Pourquoi ne pas avoir imposé une heure de clôture du pointage, et s'y être tenu ? Les joueurs inscrits qui ne viennent pas sont alors automatiquement scratchés à l'heure fixée.
De même pour les inscriptions : j'ai cru lire sur le forum qu'il y avoir une date et heure butoir. Pourquoi alors rajouter tous ceux qui viennent s'inscrire après ? Ce topic date du 17 juin, et les tableaux du 30. Je pense que les joueurs ont eu le temps de s'inscrire avant le jour même.

C'est peut-être un peu "dur" pour ceux qui auront toutes les raisons du monde pour arriver en retard, mais ceux-ci restent une minorité qui ne doit pas ralentir de plusieurs heures une majorité de joueurs qui ont fait l'effort de s'inscrire en temps et en heure et d'arriver à l'heure sur place.

Peut-être que celà aurait-pu éviter autant de retards.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 28 Septembre 2010 15:13 par jibou

Lundi 27 Septembre 2010 20:53

Je vais te répondre en tant que joueur

Citation de Big II :

- Infrastructures : Combien de tables en général ?

Je pense que si tu veux organiser un gros tournoi, 16 tables sont le minimum

Citation de Big II :
- Avez-vous des trucs à donner pour que les tableaux démarrent à l' heure prévue ?

Clore le pointage 15 minutes avant l'heure de lancement, tant pis pour les retardataires.

Citation de Big II :

- Idem pour que les joueurs n' attendent pas trop entre leurs matchs ?

Faire en sorte qu'il n'y ai pas (ou très peu) de tables sans match en cours dessus.

- Dotations des tournois par rapport au nombre de participants ?

Citation de Big II :

- Les tournois peuvent-ils être sponsorisés ? voire subventionnés ?

Tu dois pouvoir démarcher des sponsors au moins pour les lots, ça leur fera une bonne pub. Après si tu veux avoir de l'argent brut, je sais pas

Citation de Big II :

- Dernières questions : Si vous allez aux tournois, ou à un seul, pourquoi ? Qu' est-ce qui pourrait vous motiver à y participer ? Et si vous n' y allez pas ou jamais, pourquoi ? (pas de réponse genre j' ai pas le temps, pas envie etc ... : des réponses constructives SVP)

Première réponse : pour jouer, tout simplement. J'aime beaucoup les tournois nationaux ou inter-régionaux histoire de voir des nouvelles têtes. Après c'est toujours plus motivant si on est pas tout seul à y aller. Si j'y vais pas, c'est que les tableaux ne m'inspirent pas, ou les lots, ou le lieu, ou la date.... il peut y avoir un tas de raison.

Lundi 27 Septembre 2010 19:03

Voilà la copie de mon post sur le forum de misterping :

Cela faut une dizaine de jours que j'ai les National Pride.
C'est une première expérience en matière de chinoiseries. J'étais habitué aux tensors européens, puis au Mark V M2, mais que je trouvais un peu trop dur. On m'a alors conseillé Le national pride. Problème : Trop lent au début, démarrage sur balles coupées quasi-impossible pour moi. , ou alors haut :-/ Après une période de presque 10 jours d'adaptation, je m'y suis fait, et j'ai pu adapter la gestuelle.

L'adhérence collante est partie au bout de quelques jours, mais même sans, on peut mettre énormément d'effet dans la balle. Je trouve ces plaques très adaptées pour le bloc et contre top à mi-distance, comme à la table. La balle repart toute seule et vite sans que l'on ai besoin de forcer le geste. Très agréable.

De plus, ce n'est pas trop dur, la trajectoire des top spin est assez courbe, ce qui permet d'avoir une petite marge d'erreur.

Voilà pour mes impressions :-)

Lundi 27 Septembre 2010 18:14

Et aussi : Je trouvais ça un peu abusé 6€ par joueurs pour les doubles... Dans tous les tournois que j'ai fait, c'était 6€ la paire ! Je pense qu'il y aurait pu y avoir plus de joueurs engagés, et plus de recettes avec un tarif moindre
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 27 Septembre 2010 18:15 par jibou

Dimanche 26 Septembre 2010 20:07

Citation de Geraldd :
qualités

- sol, éclairage et tables : ok
- mezzanine qui donne une vue d'ensemble sur tous les matchs
- joueuses de bon niveau.
- tableaux placés en début d'après midi, ce qui est sympa pour un samedi (du moins ça l'aurait été sans les retards)
- pas d'excités râleurs, les joueurs que j'ai vus/joués étaient sympas et détendus

défauts

- tableaux commencés avec plusieurs heures de retard + 2 heures d'attente incompréhensible entre les tours de certains tableaux (5 heures pour faire 4 matchs) alors qu'il y avait des tables de libres et que les adversaires étaient disponibles.
- joueurs notés absents alors qu'ils étaient présents et avaient pointé dans les temps et payé.
- sono inaudible et incompréhensible

Je comptais revenir demain, mais non. Ni demain, ni l'an prochain. L'organisation est trop à la rue.

Ok pour le sol l'éclairage et les tables, même si quelques unes avaient perdu de la peinture ^^
Des bancs auraient été appreciés.

Gros défaut : orginisartion compltement à la ramasse : samedi : j'ai attendu 5h30 entre les poules et les 16e, aujourd'hui un peu mieux : 4h. Par contre après une attente de 4h, à peine a-t-on rendu la plaquette qu'on est de suite rappellé. Grosse incompréhension de ces délais compte tenu qu'aucun matchs n'a été lancé pendant plusieurs minutes alors qu'il y avait 11 tables de libres sur 16...

Bref : organisation déplorable, mais staff agréable :-). Je recommande aux organisateurs de prendre exemple sur l'organisation de tournois comme à Cognac ou Chef-Boutonne afin qu'ils puissent suivre leur organisation.

Jeudi 23 Septembre 2010 10:05

Citation de nick-nack :
Citation de Meto :
Citation de nick-nack :
un CD a la table un pivot ou un revers loin de la table (je sais plus^^) un pivot ou un revers pres de la table je sais plus^^ et un CD loin de la table. a confirmer car je m'en souviens plus trop mais c'est du meme type que le japonais

Non,c'est une au milieu,puis une dans le CD ou RV et ça recommence.
au milieu?

Oui le suédois est : Une balle au milieu que tu prend en CD, la 2e balle soit en plein revers, soit un plein coup droit, et tu recommences. Cet exo est bon pour l'anticipation car il y a une inconnue.

Il me semble que pour le japonais ou tu remplaces les revers par des pivots s'appelle le chinois ^^.

Mardi 21 Septembre 2010 22:41

Les 3 blagues sont bien sympas, mais j'ai un petit faible pour celle de legatoRire

Mardi 21 Septembre 2010 12:32

Perso je prèfère avoir en face de moi un joueur avec son lancer pas droit comme Schlager qu'un mec qui sert sans lancer la balle du tout...

Lundi 20 Septembre 2010 01:57

C'est un rentrant sauf le poignet est entre toi et la balle. Et puis on s'en fout du nom :-D

Dimanche 19 Septembre 2010 22:46

Alors on va rire. Et dire que je voulais passer 16 en janvier...va falloir se sortir les doigts je pense. Un début bien catastrophique mis à part une perf sur un 2000 qui a décidé de se mettre à la défense. Heureusement pour moi, ça limite la casse.

*** Bilan au 19/09/2010 : 8 Victoires / 10 Défaites ***

____N°__20__19__18__17__16__15__14__13__12__11__10__9__8__7__6__5

Vic ...0.....1.....0......0.....0.....0......1.....0.....2.....1.....2......1....0....0...0...0....0

Déf ..0.....1.....1......1.....0.....1......2.....2.....2.....0.....0......0....0....0....0...0....0

Points licence : 1578 44% de victoire

Points après ce début difficile : 1564,25
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 19 Septembre 2010 23:41 par jibou

Jeudi 16 Septembre 2010 12:32

Citation de Pingpongeur :

t'a (t’as) vus (vu) sa (ça)!

il (ils) croive (CROIENT !!!) qui (qu’ils) son (sont) plus fort (forts) en Classer (classement) mais sa (ça) veut rien dire. La preve (preuve) je mais (mets) des derouiller (dérouillées) a (à) des types de 18 20 (18 20 quoi ? ^o) qui jouent en Club

Je te félicite tu as réussi à faire une série de 4 mots sans fautes :-) Tu progresses, mais c'est pas encore ça ^^
(J'ai un petit faible pour le "croive" LOL)
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 16 Septembre 2010 12:33 par jibou

Vendredi 10 Septembre 2010 22:49

Et la mienne aussi tant qu'à faire ^^

COUSIN Jean-Baptiste
3320206
US TALENCE
1578 pts

Tableaux <1700 <2067 et toutes catégories.

MErci à dimanche :-)

(comment ça, on a fait le même post greg ? ^^)

Vendredi 10 Septembre 2010 21:59

Aller, mon autre job d'été ^^

Lieu : Gironde
Fonction : Préparateur de commande (oxylane) - manutentionnaire (Calberson)
Entreprise et nombre de salarié : Manpower ^^. J'ai bossé chez Oxylane (plateforme de distribution de décathlon), Calberson (boite de transport),
Votre âge : 21
Niveau d'étude : BTS
Nombre d'heure par semaine : J'ai rarement fait des semaines complètes, j'ai du faire quelque chose comme 120h dans le mois
Votre expérience : aucune dans ces domaines
Rémunération : 1129€ bruts. J'ai fait pas mal d'heures de nuit
Avantages : Les brioches offertes par Oxylane à la pause ^^
Perspective : trouver un boulot plus motivant que tirer des palettes

Vendredi 10 Septembre 2010 21:32

Émoticône

Felications, et bon courage pour la suite :-)

Jeudi 09 Septembre 2010 22:57

Citation de hunter :
Citation de jibou :
Est-ce que quelqu'un pourrait faire une comparaison avec l'Octopus ? J'ai en ce moment un octopus en 1.1 (ou 1.2 je sais plus) et je vais devoir rendre ce picot étant donné qu'on me l'a preté, et je cherche un équivalent chinois. Est-ce que le Pogo s'en rapproche ? Je joue un peu en défense, un peu en bloc, et rarement en attaque avec le picot.
Merci :-D

Le pogo prend beaucoup moins la sauce que l'octopus que ce soit en remise de service ou sur bloc!!

Ce sont 2 picots très différents, cependant la prise en main du pogo est aisée et très rapide

Le gros point fort est l'attaque, mais tu dis que tu attaque peu du revers... donc je ne pense pas que ce soit le picot le mieux adapté à ton jeu...

Pourquoi pas essayer le grass dtecs qui produit une gêne naturelle?

Ce n'est que mon analyse perso à mon petit niveau 55...

Merci de ta réponse hunter. J'ai déjà essaye le GDT, mais pas si évident à prendre en main, et trop rapide pour moi. A titre de comparaison, le GDT 0x allait plus vite sur un Flytec balsa epoxy 3, que l'octopus 1.1 sur le revers du 729 HS Champion Carbon (qui est un bois off, alors que l'autre est proche du def ^^).
Et je préfèrerai un picot chinois. J'ai lu que le Pogo était bien adapté à un jeu de bloc, est-ce qu'il est performant loin de la table, ou a mi distance ?

Merci Content

Jeudi 09 Septembre 2010 18:09

Citation de porteplumepower :
Qui est capable de donner tous les noms des joueurs sur la photo?
Samsonov - Zhang Yining - ???
Kim taek soo - Bratanov (???) - Wang Hao (?)
Roskopff - Leug Cheug (un nom plus ou moins comme ça, de hong kong) - Personn

Je ne suis pas sur que ce soit Kim Taek Soo.... Mais je ne sais pas qui c'est sur la photo pour autant ^^
1295 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de jibou

Résolu