Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de batotai

Messages de batotai - Page 20

Lundi 01 Octobre 2007 11:58

Allez un coup de pronostic :

Brevannes Neuilly : 15-5
Pontault EP15 : 4-16
Vaires APSAP : 4-16
VGA Chelles : 3-17

Ca va etre sanglant ce WE, plus qu'a trouver la salle de Pontault :p

Mercredi 26 Septembre 2007 17:29

Citation de star-du-ping :
ok l apsap et pret pour jouer toutes les equipes moi j attend surtout l ep15 pour une revanche perso ( ep15 contre paris13) ^^ fun bien sur jm prepare te picot j arrive ( pour l equipes de vaires vous allez essayer de faire mieux bah on verrat bien ^^)

Eheh t'inquietes avec un peu de reussite APSAP et EP15 battront Chelles et on pourra se faire un derby sympa pour la montee a la derniere journee :p

Enfin c loin, pour nous le plus dur c'est d arriver a 6 avec 6 licences...

gl hf !

Lundi 17 Septembre 2007 17:10

Bosse Benoit au lieu de post :p

Lundi 17 Septembre 2007 17:10

Citation de fishyteam :
C'est sympa de ne pas laisser le président tout seul dans l'équipe 2.
C'est pas parcequ'il est passé 35 qu'il va pouvoir tout faire dans cette équipe...

Mmm jme demande bien qui tu es, meme si j'ai ma petite idee, je veux dire, des capitales, de la ponctuation, pas de fautes d'orthographe, c'est si rare de nos jours !!

Mercredi 12 Septembre 2007 13:32

Arrivee probable a l'EP15 de deux joueurs non-mutés dans l'equipe 2, qui doivent etre classes 40 mais jouent 30 je pense, ce sont deux jeunes qui ont arrete quelques annees. Ca nous change notre perspective quant a l'equipe 2 ^^

Lundi 10 Septembre 2007 16:14

Citation de Chgirard :
Citation de batotai :

Tout a fait d'accord... Mais autant j'ai pu voir des dizaines de comportements incorrects dans ma vie, autant je n'ai JAMAIS vu un JA mettre un rouge a quelqu'un.

Oh oui ! mais rien d'étonnant dans la passivité ambiante qui règne...difficile de faire évoluer les choses, sur les 12 joueurs d'une rencontre par équipe, combien prennent réellement position ? et lorsqu'un de ces joueurs se décide à prendre position ( et non pas juste dire que c'est inacceptable pour ensuite immédiatement se défausser de toute responsabilité ), combien se retourne contre cette personne ? dans ton équipe j'en connais au moins un...

C'est sur que c'est rare de voir un joueur d'une equipe reellement l'ouvrir, mais peut-on vraiment leur reprocher ? Surtout quand il y a un JA dans la salle, et que les joueurs sont censes etre la pour se detendre d'une longue semaine !! A quoi sert-il le JA sinon, a remplir la feuille de match ??? Ca c'est intellectuellement a notre portee.

C'est pour ca qu'apres cette mauvaise annee je vais essayer de les "surveiller" de plus pres les JA, parce que grmbllll ca commence a bien faire.

Sinon je suis tout a fait d'accord avec toi, dans mon equipe, un vraiment mauvais jet de raquette qui aurait du etre sanctionne d'un rouge direct, ne s'est solde au bout du compte que par un jaune ou par rien, je me souviens meme plus... Scandaleux egalement... Je n'aurais pas conteste un rouge, et lui non plus, on est nerveux mais on essaie de rester fair play Content

Jeudi 06 Septembre 2007 10:13

Citation de Francis :
Citation de Chgirard :
2/ oui, carton jaune mini, rouge possible, sous réserve que le supporter était correct...

Pour moi, sur un coup comme ça, c'est Émoticône direct, et si c'est le comportement du supporter qui a entraîné cette réaction, le JA peut aussi lui mettre un Émoticône et le faire expulser de la salle. Mais bon, là je réagis à froid et derrière mon clavier, il faut voir ce que ça donnerait en réalité, car les décisions doivent être prises sans hésiter.

Tout a fait d'accord... Mais autant j'ai pu voir des dizaines de comportements incorrects dans ma vie, autant je n'ai JAMAIS vu un JA mettre un rouge a quelqu'un.

Je trouve ca largemenent plus scandaleux que d'oublier sa licence, mais la par contre les JA hesitent pas. Je suppose qu'avoir un gars enerve par un match en face de vous vous fait changer la vision des choses Clin d'oeil

Jeudi 06 Septembre 2007 10:09

Dans mon club aussi on est de moins en moins a etre motives... Est ce que vous savez ce que ca va etre cette annee ? Toujours ces fausses categories - 15 ans -21 ans etc ??? C'etait rigolo remarquez, en -21 on voyait souvent des 25 jouer contre des 70...

Eheh j'ai rate mon premier tour d'indiv en 15 ans l'annee derniere... Essayez d'aller a Montmorency a partir du XVeme un dimanche matin quand vous n'etes pas motorises... La gare la plus proche est a 4 ou 5 km... Grmbl.

Jeudi 06 Septembre 2007 10:04

Citation de Nivôdjeu :
, qui toute l'année se réunissent, même entre Noël et jour de l' An pour les poules de 2e phase

Ca ca m'etonnerait, apres notre histoire de match valide ou pas, ces messieurs ne se sont pas reunis avant debut janvier, vers le 10 si ma memoire est exacte, d'ou decalage du calendrier, poule de 9 et samedi-dimanche enchaines.

Surtout pour une fusillade sans autre forme de proces. Mon cher president est entre, 5 minutes, decision a l'unanimite, fin de l'histoire. Ils auraient pu faire ca le 23 decembre et personne n'aurait ete retarde.

A noter qu'en "premiere instance" la decision avait ete en nnotre faveur, avec un "vrai" vote, 18-5 ou un truc comme ca, pas 6-0 en 5 minutes.
Baste, tout cela est du passe, etant moi meme benevole depuis 15 ans je ne vais certainement pas critiquer d'autres benevoles de la fede qui font aussi vivre ce sport, mais qu'on ne me dise pas que tout n'est que fleurs et lapins roses, il y a des amities, des luttes de pouvoir, des petites mesquineries, des inefficacites, comme partout.

Mercredi 05 Septembre 2007 17:27

AAAhh, je ne savais pas pour le 1/, mais bon nous on joue pas pour les points :p Par contre le JA ne nous a pas fait part de cette possibilite. C'est quand meme ca, au moins il aurait fatigue nos adversaires et ne se serait pas deplace pour rien.

Quant aux deux, la personne criant etait environ a 1 metre du JA, je pense donc qu'il l'a entendu MDR

NB : le supporter en question a encourage notre joueur sur un service rate de l'adversaire.. pas d'applaudissement ni rien. C'est plutot correct...

Mercredi 05 Septembre 2007 15:46

Vi un 25 qui a mon avis va vite jouer 2000+. Dommage pour nous et bonne chance a lui pour cette annee !!

Mercredi 05 Septembre 2007 15:41

En fait je suis en train de me rendre compte que je me suis fait grave avoir l'annee derniere. Lors d'un match de montee, mon 6eme joueur arrive en retard a 15h30 et est interdit de jouer tous ses matchs (je viens de voir que la regle avait changee cette annee, un amendement EP15 ?? :p).

Le match est tendu et un de nos adversaires est legerement enerve, au point qu a un moment dans le match il se met a hurler sur un supporter un truc du genre "mais ta gueule ! tu vas voir apres le match ce que je vais te mettre !".

La JA, si prompte a degainer le reglement pour notre joueur en retard, N'A PAS ESQUISSE LE MOINDRE GESTE.

Alors que theoriquement, l'arbitre de chaise aurait du arreter la rencontre, demander au JA l'explusion du joueur non ? Ou le JA demander a l'arbitre de chaise de mettre un CJ tout du moins ?

Et on aurait gagne notre match de montee... Vaut mieux pas que j'y pense ca me rend malade... mais de voir les JA devenir inflexibles sur les certif (ce que je concois tout a fait) mais par contre amorphes devant des derives autrement plus graves (un tel comportement releverait egalement du judiciaire hors ping pong), ca m'interpelle.

Enfin tout s'est bien fini, le joueur en question s'est platement excuse a la fin du match et tout va bien dans le meilleur des mondes, mais je me suis fait avoir 2 fois par des JA l'annee derniere.

Cette annee des qu'il y en a un qui fait pas son boulot j'ecris un roman sur la feuille de match.

Mardi 04 Septembre 2007 13:09

Ok merci pour cette confirmation Content

Mardi 04 Septembre 2007 11:03

Citation de Francis :
Citation de Captain Bozo :
Le JA à tout à fait le droit de mettre des cartons....

Non, le JA est le seul habilité à mettre le carton rouge, mais c'est l'arbitre qui donne les autres (jaune et jaune + rouge).

Bien qu'ayant eu le diplome JA il y a longtemps, mon arbitrage est rouille... Dans le cas le plus classique, a savoir comportemental, l'arbitre ne peut que mettre des points/sets de penalites, mais pas expulser quelqu'un ?

Lundi 03 Septembre 2007 17:54

Il ne faudrait pas non plus s'eloigner du sujet, qui est une decision prise a la derniere minute, qui handicape un club et les joueurs.

Lundi 03 Septembre 2007 17:31

Est-ce qu'il y a eu des precedents ?

Dans le cas d'un joueur meritant un carton, on redige une reclamation "le JA n'a pas fait son travail il aurait du mettre un carton a mr xxx", et cette meme reclamation doit etre signee par le JA et le capitaine adverse ?

Que se passe-t-il en cas de refus d'un de ces deux la ?

Lundi 03 Septembre 2007 17:28

Citation de zeclansman3 :

Ce qu'il ne faut pas enttendre comme c****** !
A la ligue (je ne sais pas pour la fédé) ils sont presques tous bénévoles. Les seuls salariés sont le secretaire et le responsable sportif. TOUT les autres sont bénévoles, notament le président.. Je vous rapelle d'ailleurs que la ligue (comme les comité) est composée de membres ELUS par les clubs... Toutes les personnes de la commission sportives sont BENEVOLES ! Toutes les personnes qui se démène pour vous, au niveau de votre comité ou de la ligue sont des BENEVOLES et il est trop facile de "cracher" dessus.. Si vous voulez que ca change, il vous faut vous bouger le *** et participer a tout cela !!!

De tels propos m'exaspère.. Là, je reste poli...

Dans les clubs aussi tout le monde est benevole...

Peut etre qu'il serait temps d'engager plus de salaries a la Ligue ?

Je veux dire, la decision que nous discutons dans ce forum, tu trouves que c'est du bon travail ?

Lundi 03 Septembre 2007 17:23

Apres une annee epique du point de vue reglementaire, je me prepare psychologiquement a la prochaine saison, et je m'interroge : lorsqu'un JA ne fait manifestement pas son travail ou n'applique pas le reglement, y-a-t-il un recours possible ? On depose une reserve/reclamation sur la feuille de match ? On fait une lettre recommandee ?

Par exemple, si un joueur merite manifestement un carton, mais que le JA reste terre dans son coin (c'est le cas le plus classique), est-ce qu'il y a quelque chose a faire ?

Lundi 03 Septembre 2007 17:20

C'est dommage qu'il ne semble n'y avoir aucun officiel sur le forum, peut etre que l'on pourrait apprendre des choses en ayant un autre point de vue...

Lundi 03 Septembre 2007 13:24

Citation de sagyfi :
Citation de bryce :

la fftt
la ligue
le cd
un seul but . detruire le tennis de table et insité les gens a faire un autre sport
Émoticône Émoticône

alons allons bryce, ...
ce sont tous des bénévoles qui donnent de leur temps dans le but de faire avancer leur sport, il faut être passionné pour faire ça.

Benevoles a la ligue ou a la fede ? Je n'en suis pas sur...

Desole pour le tournoi soporif, c'est incroyable que le comite n'ait pas reflechi avant d'agir, mais guere etonnant.

Cette histoire de certificat est ridicule, du moins tant que les JA sont des benevoles qui appliquent rarement le reglement. En une annee, au premier match avec oubli de certif, ou nous a laisse jouer, et le resultat a ete validé. Un autre match avec oubli de certif, le JA laisse jouer, le resultat est invalidé. Un dernier match, oubli de certif, le JA s'en fout royalement et laisse jouer.

Bah. Je regrette le "bon vieux temps" ou on pouvait signer une decharge en cas d'oubli. Ca simplifiait bien des choses.
510 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de batotai

Résolu