Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de batotai

Messages de batotai - Page 3

Lundi 06 Avril 2009 15:57

Hihi c'est sur MDR

Lundi 06 Avril 2009 13:57

Avec la plupart des PN qui descendent en R1 (JLTT, P9, Finances, peut etre P13), je me demande si il va y avoir beaucoup de mouvement cette annee ?

A priori chez nous pas de depart de l'equipe 1 (enfin que je sache :p) et avec la cata de nos equipes 2 et 3 qui se retrouvent en PR, ca va etre dur d'attirer un gros mute, il faudrait qu'ils viennent en couple pour remonter une PR fissa en R1...

Lundi 06 Avril 2009 11:55

Citation de Gremy`LOurS`Fou :
en résumeé on peut faire tchooo mais pas trop souvent, une question m'empeche de dormir cela dit : ca se fait de dire tchoo sur un service manqué de son adversaire ou sur un filet un coin de table ?


Et bien si c'est une question serieuse, je te suggere de le faire regulierement l'annee prochaine et de compter le nombre de fois ou le match degenere Content

Dimanche 05 Avril 2009 04:22

Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 05 Avril 2009 04:23 par batotai

Dimanche 05 Avril 2009 04:22

Ep15 bat Elancourt 11/9... On gratte la deuxieme place alors qu'il y a une semaine on etait pessimiste sur le maintien... Ponthierry merite largement la montee dans cette poule !

Mercredi 01 Avril 2009 12:04

En plus avec toutes les descentes de Nationale il semblerait que quelques sixiemes de PN vont passer a la trappe... Enfin dans cette poule de dingue on devrait etre tranquille. J'espere.

Mercredi 01 Avril 2009 12:01

Citation de pinglover :
Je ne vois pas de revirement.
Il s'agissait juste d'une proposition qui n'a pas été accepté. Peut être que les votants étaient contre cette proposition avant même qu'elle ne sorte des cartons ???


Apres ce que les "votants" ont fait l'annee derniere, permet moi d'en douter tres TRES fortement. M'est avis que soit le ralage a porte ses fruits, soit que finalement c'etait trop bordelique et fait a la va vite pour l'appliquer, soit qu'il y a eu des instructions qui venaient d'au dessus.

Pouvoir obtenir le resume, les minutes ou le detail du vote pourrait peut etre nous eclaircir et lever tous ces doutes, mais apparemment il n'y a rien de disponible pour le public sur les differents websites. La seule chose que j'ai pu trouver sont les proces verbaux du comite de Paris... du 25 Avril 2006 LOL. Je me demande bien ce qu'il se passe depuis presque trois ans. Si quelqu'un a des infos ca serait genial !

Mardi 31 Mars 2009 17:53

En gros il n'y a plus que Reuilly et Ponthierry qui peuvent finir premier si je ne m'abuse... Je mets un tit billet sur les parigots Content

Mardi 31 Mars 2009 17:10

Pique d'un website :

Au tennis, comme dans d’autres sports, l’excès d’anxiété peut provoquer une crispation, des tensions musculaires, et donc des gestes mal coordonnés, imprécis, néfastes à la performance. Pour lutter contre le stress et l’anxiété, il existe différents moyens. Le contrôle de la respiration est l’un d’entre eux.

On sait que la respiration est associée aux différentes émotions provoquées par les situations. Par exemple, une respiration rapide permet d’augmenter le niveau d’activation. A l’inverse, une respiration abdominale et une augmentation de la durée du cycle respiratoire, en allongeant l’inspiration et l’expiration, permet de lutter contre les effets négatifs du stress et favoriser les performances sportives. De nombreuses études montrent l’efficacité de cette technique qui couplée avec d’autres, l’imagerie mentale par exemple, s’avère très efficace.

Dans l’action, pour atteindre ce relâchement musculaire favorisant l’exécution du geste, le sportif peut souffler à l’expiration. Ainsi, au tennis, le joueur souffle au moment de la frappe dans la balle. Avec l’énergie mise dans l’action, l’expiration qui accompagne le geste peut ainsi se transformer en cri. Voilà pourquoi, certains matchs de tennis peuvent parfois paraître se transformer en concours de celui (ou celle) qui crie le plus fort !

* Inspiré du livre 150 petites expériences de psychologie du sport pour mieux comprendre les champions… et les autres, sous la direction d’Y. PAQUET, Dunod


Un bon tchoo bien place de temps en temps, ca fait du bien.

Mardi 31 Mars 2009 14:40

Citation de Gui78 :
Je ne comprends pas, vos gardiens sont salariés et pourtant ils ne sonts pas plus performants que les JA ? Émoticône


Et non, mais au moins on peut raler contre eux parce qu'ils ne font pas leur travail, alors que les JA se cacheront toujours derriere leur statut de benevole Content

Mardi 31 Mars 2009 13:54

Citation de tofff :
Oui, bien joué EP15 ! Votre salle est toujour aussi "spéciale" et a fait du dégat en plus de votre niveau, bravo à vous !

Néanmoins, on est vite consolé grâce à la victoire d'Elancourt qui nous assure au minimum la 6ème place avec 3 victoires, ce qui devrait suffire pour se maintenir.


Et bien quoi, une salle avec un sol qui glisse et des murs blancs c'est pas bien pour jouer au ping :p ?

C'est clair elle est horrible la salle, si seulement on pouvait la repeindre et que nos gardiens nettoyaient le sol un peu plus souvent...

Mardi 31 Mars 2009 13:52

Citation de fishyteam :
bravo l'ep 15 ! le maintien est maintenant assuré !
mais c'est vraiment une poule de folie, qui pourrait se solder par une équipe qui monte en N3 avec 2 défaites, et une triangulaire au pointaverage (si reuilly bat ponthierry et elancourt bat ep 15) !!! Émoticône


Yep merci bien Content On a eu chaud a cette phase... Heureusement que j'ai montre aux gars de la A comment faire des points :p Mais c'est clair quelle poule serree j'avais jamais vu ca !

Mardi 31 Mars 2009 13:49

Yipee ! A croire qu'a force de raler comme des putois ca a servi a quelquechose MDR

Marrant quand meme ce revirement... Je me demande quelle en est la cause ? La pression des clubs ou une autre raison mysterieuse ??

Le detail du vote ou les minutes de la reunion sont-ils disponibles ?

Dimanche 29 Mars 2009 04:47

Ep15 bat Neuilly 12 8 !!

Vendredi 27 Mars 2009 16:45

Citation de Nivôdjeu :
Et bien ça confirme ce que je pensais batotai : tu ne SAIS RIEN, donc tu parles sans savoir Content

Je n'en sais pas plus rassure-toi, je pense qu'il faudrait éplucher les Compte-Rendus d' Assemblée Générale pour savoir çà, et puis je m'en fiche.

Mais je ne suis PAS à la Ligue, alors ne me tenez pas pour représentant de celle-ci Content


Mais c'est dingue d'avoir une reponse comme ca, je te DEMANDE des renseignements, et tu reponds en disant "je ne sais rien alors meme que je suis membre du CD, mais toi non plus tu n'en sais pas plus...". Merci de confirmer le fait que PERSONNE ne semble a meme de fournir certains chiffres qui seraient interessants (budget, salaires, defraiements...).

Donc un membre du comiter n'a aucune idee de ce qui se passe dans le budget ou le pourquoi d'une reforme qui fait l'unanimite contre elle. Au passage, ne crois pas que je ne me rende pas compte de ta totale incapacite a repondre a ma SEULE question importante : comment justifies-tu, en tant que membre d'un CD, qu'une reforme rejetee par 80% des pongistes soit sans doute votee comme un seul homme ??? Ca serait vraiment tres sympathique de ta part de repondre plutot que d'esquiver la question continuellement.

Franchement je ne te comprends pas, d'un cote tu arrives tout feu dehors pour defendre les braves benevoles des comites departementaux qui travaillent si dur pour notre bien, d'autre part des que ca devient un peu chaud tu t'excuses direct "mais non moi je ne suis pas membre de la ligue"....

Je te remercierai beaucoup de me dire pourquoi (et de quoi ???) je parle sans savoir, parce que je n'ai aucune idee de ce dont tu parles. Ca fait bien 20 ans que je suis dans le ping, joueur, capitaine, benevole etc... donc je te prierai de ne pas me repondre comme si j'etais une faineasse stupide qui ne pense qu'a raler.

Cette reforme est stupide et inutile, et ca me gonfle vraiment de penser que ma cotisation a servie a payer de l'essence a des gars qui se reunissent pour pondre des conneries comme ca, c'est tout. Si tu as un vrai argument a apporter, merci de le faire. Si tu as des vrais chiffres a apporter, je t'en serai gre. Mais debarquer ici sans rien apporter d'autre a la discussion que de basses excuses ou explications, pour finir sur un "de toutes facons tu ne comprends rien et parle sans savoir", je ne vois pas l'interet. Mais je t'en prie, explique, apporte quelquechose au debat. Une liste des clubs concernes, le nombre de matchs forfaits a cause des horaires, un tableau avec les defraiements, avec le budget, n'importe quoi, mais si tu n'as RIEN a apporter au debat, je me demande quel est le bout de gras que tu essaies de defendre.

Vendredi 27 Mars 2009 16:02

Citation de Nivôdjeu :
Je ne vois pas où tu as vu que j'essayais de "défendre le bout de gras" de la Ligue, que sais-tu de mon avis sur cette réforme ?

Par contre on peut donner des arguments, et je constate que les arguments qui ne vont pas dans le sens que vous souhaitez sont aussitôt balayés, alors il n'y a qu'à vous dire ce que vous voulez entendre ... Non ?

Il n' y a pas que la Ligue qui ne veut pas dialoguer ... Émoticône

En fait mon club se trouve dans une situation (5 équipes de 6 actuellement) où il devrait engager une équipe supplémentaire en cas de réforme, et on se demande bien où jouerait cette équipe, à moins de pousser les murs ...

Mais bon juste dire "la Ligue ce sont des méchants" ne fait pas avancer le Schmilblick. Je suis bien conscient qu'il faut trouver des solutions à ce problème de rencontres qui finissent trop tard pour certaines salles ... Émoticône


Et bien je pense que comme toutes personnes raisonnables, tu trouves cette reforme debile et antidemocratique. Merci de confirmer/infirmer. Mais je pense que tu defends le bout de gras de la Liogue parceque des que j'ai ose emettre un "oh ils font ca pour justifier leurs salaires" tu as commence franco avec le 'oh mais non on est des gentils benevoles, on ne nous paye que l'essence" etc....

Il me semble totalement IMPOSSIBLE d'obtenir des details sur le budget des ligues et comites (en tous cas google ne m'a RIEN donne, peut etre peux-tu m'aider a y voir plus clair ?? Je me demande serieusement a quoi sert le pognon de ma cotisation, j'aimerai beaucoup en savoir plus).

Quant aux arguments, LOL, il n'y en a pas un seul de serieux, toutes les fadaises qu'on nous sert, voiture, absences etc.... c'est de la basse stupidite, demontree dix fois ici. Cette reforme n'a AUCUN interet a part degouter certaines personnes du ping. Mais peut-etre est-ce le but non avoue de la Ligue, avec moins de gens a gerer, leur vie serait simplifiee...

Tu ne m'as toujours pas repondu, et ca serait gentil de le faire : comment justifies tu, en tant que membre du CD, que la Ligue passe en force une reforme rejetee par 80% des pongistes (les gens qui jouent pour de vrai autour d'une table) ??? Je serais vraiment curieux d'avoir ton opinion. (dans l'optique ou la Ligue passe cette reforme sans en referer a personne of course, ce qui semble etre le cas, pas de sondages, pas de propositions, juste un passage en force).

Merci.

Vendredi 27 Mars 2009 14:56

Citation de Wangliqin :
Vous savez les gars, on essaye ici de débattre sur un sujet qui est deja quasiment enterriné et voté... La ligue ne se préoccupe pas des avis...


Tout a fait d'accord. Meme si on est de bonne volonte, les decideurs de la ligue s'en battent royalement. Il n'y a qu'a regarder "nivodjeu" qui essaie vainement de defendre leur bout de gras pour se rendre compte de l'etat des choses. Au moins lui essaie de communiquer, les autres ils ne savent sans doute pas qu'internet existe :p (je suis mauvaise langue peut etre, mais bon la je suis bourre jmen fous, vive les dejeuners arroses MDR).

On va se faire mettre et passer a 5 dans les R2 meme si personne n'est d'accord, youpi, vive la democratie. Et qu'on ne me sorte pas des "oh mais t'as qu'a te presenter aux elections" et bla bla bla, c'est des conneries tout ca, faut etre un chomeur ou un retraite pour pouvoir se permettre d'avoir le temps de faire du benevolat defraye.

Les joueurs de R2 vont se faire chier toute la saison, ca ne changera absolument rien pour les horaires et gardiens, les clubs depenseront plus en feuilles de match, en inscription d'equipes et sans doute en amendes, mais c'est ok, c'est pour payer les defraiements des petits genies qui pondent des reformes comme ca.

Eh nivodjeu, tu trouves que les defraiements sont justifies pour pondre des reformes autant decriees que celles ci ? As-tu des chiffres precis quant a ce que ca represente comme argent ?? Impossible de trouver le moindre chiffre sur le net, il semble que le fede n'ait pas la meme vision de la transparence que moi. Personnellement entre les membres des comites qui pondent des reformes stupides et les JA qui ne font pas leur boulot, j'ai l'impression d'etre vole, et je prefererai que ma cotisation serve a quelquechose d'utile.

Mercredi 25 Mars 2009 13:50

A vi c'est vrai jsuis bete, 14 heures supp qu'il faudrait...

Et je suis tout a fait d'accord avec les suggestions d'au dessus !

Mercredi 25 Mars 2009 11:17

Citation de JeanLooping :
Juste pour chippoter, ce serait plutôt 14 heures supp par an (7 fois par phase) pour la majorité des clubs dans le cas dont on parle...

Finalement le problème est toujours le même, notre merveilleuse société liberticide et ultra sécurisée, où les mairies ne veulent plus laisser les clés du gymnase aux responsables, ce qui permettrait que le gardien se couche, et que les joueurs ferment derrière eux, comme ça se passe encore (mais pour combien de temps ?) dans mon club et certains autre de la banlieue...


Ben non, 7 fois seulement par annee parce qu'on joue une fois sur deux a domicile seulement !

Une grave question comptable serait de savoir ce qui revient le plus cher au bout du compte, payer 7 heures supp aux gardiens parisiens, ou defrayer les reunions de nos dirigeants qui pensent a de telles reformes, reimprimer des feuilles de matchs a 5 et engager plus d'equipes. A mon avis le compte est tres tres vite fait.

Mardi 24 Mars 2009 17:47

Citation de Nivôdjeu :
Il faut voir aussi que les gardiens de gymnases ont des droits comme tous salariés, et ont des conventions collectives pour défendre leur statut. Et ceux-ci n'ont peut-être pas envie de finir à 1H du mat, même pour la royale somme de 20€ de l' heure ?

Il y a ce problème à prendre en compte, ce n'est pas qu'une question d'argent (conditions de travail)


Oui c'est un peu un faux probleme ca, je ne suggere pas de retablir l'esclavage mais de voir si au sein d'une equipe de gardien de stade il ne serait pas possible de trouver 7 heures supp sur une annee. (le droit du travail francais ne permet-il pas aux salaries de faire plus de 180 heures supp annuelles ???? jsuis pas un juriste mais bon...).

7 heures supp sur un an... Serieux il y a tellement de gens qui font ca en une semaine... Et considerant leur salaire je suis plutot persuade qu'ils ne verraient pas d'un mauvais oeil un ptit supplement.
510 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de batotai

Résolu