Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de batotai

Messages de batotai - Page 25

Jeudi 11 Janvier 2007 14:11

Citation de Toon :
Concernant EP15, j'avais entendu dire (donc pas certain de ce que j'avance) que le JA avait prévenu EP 15 et avait conseillé de faire jouer le joueur en B, faisant perdre uniquement ses matchs, et pas la rencontre, en cas de sanction de la ligue. EP 15 aurait alors voulu jouer le tout pour le tout (composition plus favorable pour eux), prenant le risque de perdre la rencontre. Mais bon, ça n'est peut être pas comme ça que s'est déroulée l'histoire.


Si si ca s'est passe tout a fait comme ca. C'est juste marrant de voir un JA (national il me semble, qui nous a fait un joli speech sur le fair-play avant le match) qui ne prend pas les decisions qu'il est suppose prendre... Je veux dire, soit un joueur peut jouer, soit il ne peut pas ! Je pensais (a juste titre, si j'en crois la premiere decision du comite) qu'un joueur connu qui fait ses 100 matchs dans l'annee n'allait pas passer son samedi apres midi a Pontoise a regarder les nuages parce qu'il avait oublie son portefeuille...

La compo plus favorable, franchement c'est a voir, je lui laisse ma place en 1 esperant qu'il progresse encore un peu, on n'a que 20 points d'ecart au classement. Et j'avais mis 3/0 au meilleur Pontoisien l'annee d'avant :p

Et alors Beckham il s est deja fait refuser pour oubli de licence ou quoi ??

Jeudi 11 Janvier 2007 09:46

Citation de ventutangclan :
Citation de batotai :
Et qu on ne me fasse pas croire que si Chila perdait son portefeuille un jour de match on l empecherait de jouer !!! (En tous cas j aimerai voir la reaction MDR)


Et bien en tout cas, au foot si tu ne présente pas ta license signé par un medecin tu ne joue pas, même si tu t'appelle David Beckam.


Eheh jsuis pas un fan de foot, c est deja arrive en vrai ?

Mercredi 10 Janvier 2007 19:00

Citation de Chgirard :
Citation de ericvilliers :


et qui ce qui se passe si ep15 perd sur tapis vert...ils descendent dans la zone 2 et ...1 descendant de plus dans cette zone enR1..et un descendant de plus en r2...alors que vendredi soir les r2 jouent...

simple question...

C'est là que ça devient comique car le fait de laisser jouer un joueur n'est pas du fait de l'ep15 et ne doit donc pas être sanctionné pour quelque chose qui n'est pas de son fait. De plus, on ne peut pas savoir ce qui ce serait passé si le JA avait refusé de laisser jouer ce joueur. Y avait il un remplaçant ? la compo aurait été différente ? Vu le score final serré, c'est pas évident.

Si on regarde le classement de la poule, que l'ep15 soit sanctionnée d'une pénalité, d'une simple défaite ou d'un match nul, cela revient à les classer 7ème de la poule et c'est donc Ris Orangis qui a gagné son maintien.

Dans un cas analogue, la Commission de mon département avait tranché en maintenu les deux équipes et en créant une poule de 9. C'est ce qui me semble le plus sage et le plus équitable.


Je suis d' accord ! Je lui ai demande AVANT le match au JA si je pouvais le faire jouer !! Si il m avait affirme que je ne pouvais pas, on aurait joue a 5 pour assurer le point de la defaite... Et peut etre qu on se serait plus dechire sur les autres matchs ou fait une compo differente !

C est vrai j' avais pas pense a la R2... Ca va etre le bazar... Une poule de 9 ca serait marrant Content

Mercredi 10 Janvier 2007 15:50

Citation de perak :
Je pense que les regles ont changé cette année mais qu'ils n'ont pas été changer sur le site de la fédé.


Et bien en fait je pense que si, les regles du brulage sont elles a jour. Je ne comprends donc ni l'article 6 ni l'article 9. Personne ne pourrait m'eclairer ?

Mercredi 10 Janvier 2007 15:45

Pour encore en rajouter une couche (c'est que ca me pourrit la vie depuis la 3eme journee cette histoire ridicule), je trouve ca etrange que la federation veuille etre plus stricte que le ministere de l'interieur. La loi en cas de controle d`identite stipule que :

Justification d'identité

Lors d'un contrôle, la personne a l'obligation de justifier de son identité.

La carte d'identité n'est pas un document obligatoire, l'identité peut être justifiée par tout autre moyen :

passeport ou permis de conduire,

livret de famille, livret militaire, extrait d'acte de naissance avec filiation complète, carte d'électeur ou de sécurité sociale..,

appel à témoignage.

Dans le cas present, il y avait les 5 autres joueurs d EP15 et les 6 joueurs de Pontoise qui pouvaient temoigner de l identite du joueur sans licence.

Et qu on ne me fasse pas croire que si Chila perdait son portefeuille un jour de match on l empecherait de jouer !!! (En tous cas j aimerai voir la reaction MDR)

Baste, je croise les doigts pour samedi.

Mercredi 10 Janvier 2007 11:50

Citation de tipunch :
C'est clair, ça va être le bordel avec les autres équipes d'un même club...

Les R2 ont une semaine d'avance, les départementales une semaine de retard... bonjour les problèmes de brulage dans les équipes...


Et encore une fois ce sont les petits clubs qui sont le plus emmerdes. C'est sur que se battre pour avoir des subventions, des salles, des horaires et fournir des JA ce n'est pas encore assez. 2007 commence bien Pleurer

Mercredi 10 Janvier 2007 11:46

En plus je ne comprends pas pourquoi ils bloquent tout. Je ne suis pas juriste mais l'article 6 des regles communes stipule que :

[...]

Une sanction appliquée par un échelon est susceptible d'appel dans les quinze jours suivant la diffusion ou la notification de la décision, l'appel n'est pas suspensif.

[...]


Quelqu'un plus au fait des subtilites du reglement pourrait m'expliquer ???

De plus, soit la fede n'a pas mis a jour le reglement sur leur site, soit je ne comprends pas la phrase, mais l'article 9 stipule que :

Article 9 - Licence

[...]

A défaut de présentation de leur licence, les joueurs et le capitaine non-joueur doivent faire preuve de leur identité dans les conditions prévues par la loi et ils sont tenus d'apposer leur signature sur la feuille de rencontre.

Dans le cas où le joueur licencié ne pourrait présenter sa licence, la mention "licence manquante" est portée sur la feuille de rencontre.

[...]

A moins que les "conditions prevues par la loi" aient elles change ?

Mercredi 10 Janvier 2007 10:40

Pour en revenir a notre affaire ep15-pontoise... Je trouverai ca quand meme insense que le JA puisse me dire "ok j accepte de le faire jouer" mais que le comite finalement decide de le desavouer, nous mette forfait, nous condamnant a la descente avec 3 victoires. S'il m avait dit "desole c est la regle" on aurait joue a 5 et basta.

Et franchement ca fait 20 ans que je fais du ping, des oublis de licences j en ai vu des dizaines, et je n ai jamais entendu parler d un probleme d assurance, de trafic d identite ou autres. Et j attends toujours qu on m explique pourquoi une declaration sur l honneur signee ne serait pas suffisante.

Mon president etait d'ailleurs ravi d apprendre qu il allait devoir passer tout son samedi apres midi a la fede :/

Ce decalage du calendrier est super intelligent aussi. Toutes les autres equipes vont jouer avant. Facile a gerer, les brulages, les renforts et autres, dans ces conditions. Pareil pour les salles, nous par exemple on a pas de salle le dimanche, esperons que nos adversaires pourront nous recevoir.

Dimanche 07 Janvier 2007 01:09

Citation de Chgirard :
Que ferais tu si après coup tu te rends compte que l'un des adversaires a joué sous un faux nom ?


Si ma memoire est bonne (pas sur) le reglement d'avant permettait de jouer meme en cas d'oubli de papiers si deux temoins majeurs disposant eux de leurs papiers signaient un papier certifiaient l'identite du joueur. Ca me semblait etre deja une bonne garantie.

Vendredi 05 Janvier 2007 16:49

Citation de pit bull :
Eh bien dis donc j'ai pas intérêt à oublier ma licence avant d'aller au match pour la seconde phase !!!!!!je risque de me faire Émoticône


Eheh c'est le seul point positif a tout ca je trouve... Mes deux joueurs un peu tete en l'air vont faire gaffe en deuxieme phase... Et j'ai la photocopie de toutes les licences maintenant... Enfin pas sur que ca soit considere comme valable par un JA.

Je me pose une autre question : si la commission nous fait descendre, et que nous re-faisons appel, va-t-on jouer une deuxieme phase ou est-ce que tout sera suspendu comme c'est le cas actuellement ? Si il y a deux autres echelons d'appel (si j ai bien compris), ca peut trainer en longueur tout ca !!!

Enfin, quelquepart ca serait drole et ca forcerait peut etre la fede a revenir sur ce nouveau reglement.

Vendredi 05 Janvier 2007 12:01

Sans doute le 15 Janvier seulement, vu que la commission se reunit le 13 janvier... Quoique pour la R2 je ne suis pas sur.

Vendredi 05 Janvier 2007 10:17

Citation de le grand loup :
Pareil que" la tranche",je fait parti d'un club qui fait appel pour le meme probleme"pontoise-cergy.Un joueur ep 15 a jouer en A sur nous et n'avais n'y licence,n'y certificat.Le juge arbitre a decider de jouer la rencontre mais a stipulé sur la feuille de match le cas de cette personne,la ligue a stipulé que c'etais bien cette personne qui avait joué,comme quoi il doit y avoir des espions de la ligue dans les salles de ping,mdr. Mais ce n'est vraiment pas contre ep 15 que l'on a un probleme mais plutot contre la ligue qui fait ce qu'elle veut ,quand elle veut avec des arbitres qui ne sont meme pas uniformisé au niveau du reglement.c'est pourquoi nous faisont appel pour que le reglement soit enfin respecté par les personnes qui le mette en place...!!!!!!!!!


Je trouve quand meme que ce n'etait pas indispensable... Et etait-ce vraiment pour "faire respecter le reglement" ou parce que Pontoise n'etait pas sure de se maintenir a la deuxieme journee :p ?

Serieusement on se connait tous de vue (en plus le joueur concerne fait les indivs, les tournois, a pas rate un match par equipe depuis 5 ans...), on s'etait deja joue l'annee derniere avec la meme equipe (de notre cote tout du moins), le match etait serre, on a gagne 11-9 a l'exterieur, et au bout du compte il y a trois cartons jaunes (immerites certes) pour Pontoise... Personnellement je n'aurai pas fait appel, et si mon president me l'avait propose j'aurai refuse. On a gagne notre match comme des grands, a la table.

D'un point de vue sportif je ne trouve pas ca tres correct... Mais bon comme tu dis, le JA aurait juste du refuser a ce joueur de jouer, il a ete assez sense pour s'asseoir sur le reglement (tres stupide a mon humble avis) qui n'autorise plus les declarations sur l'honneur (apparemment on en a plus... jme demande meme si c'est legal... meme les impots acceptent des declarations sur l'honneur !).

Jeudi 04 Janvier 2007 19:53

Rofl quand meme cette histoire, qui apparemment n' aura pas de suite, alors que si ca se trouve nous on va descendre avec trois victoires pour un oubli de licence... GRMBL j'espere que l'esprit sportif sera un tout petit peu respecte tout de meme...

Vendredi 22 Décembre 2006 10:27

Euh ca veut dire quoi "Des clubs ayant déposé des recours contre la Ligue" ?? Des recours CONTRE la Ligue ? Bizarre...

Enfin je suis tout a fait d'accord toff, deux jours de suite c'est plus de notre age, surtout que le samedi soir on fete generalement notre victoire/defaite de la journee.

Ca serait drole de deposer des "recours contre la Ligue" pour non respect de calendrier :p

Mardi 19 Décembre 2006 11:22

Il y a eu crachage sans sanction du juge arbitre ??? Ca parait incroyable, il dormait ou quoi ?? Surtout qu'ils en ont distribue pas mal cette annee je trouve, et souvent pas merites (je pense a ceux de pontoise en particulier).

Et dire que la consigne apparemment est de mettre le paquet sur les licences / certif... bizarre comme priorite.

Enfin, joyeux noel / bonne annee a tous, en esperant en rejouer certains en seconde phase ^^

Jeudi 14 Décembre 2006 15:25

Je prevois aussi un 10/10 entre EP15 et Villiers... On est trop fatigue en fin d'annee pour aller chercher le 11/9, on est invite a la Mairie du XV a un diner vendredi soir pour sportifs meritants (c'est vous dire le niveau du sport a Paris MDR), et on a l'AG du club le samedi matin, donc dejeuner avant le match... On va pas etre beaux :p

Bonne chance a tous !!

Mardi 05 Décembre 2006 11:17

Citation de Misterpsg :
Je parlais de vous ( Villiers 2 ) mais apparement vous n'etes pas encore sauvés ... Ep 15 est sans doute prenable ? nan ?


NAN MDR !!

Non je deconne, a Villiers vous avez quoi 6 bons 25 ? C'est du 50/50 sur le papier... De toutes facons je pense que en dehors de Mennecy et Alfort qui etaient au dessus, toutes les autres equipes de la poule ont un niveau tres proche.

J'espere que ca sera un bon dernier match !

Lundi 04 Décembre 2006 15:33

Citation de marcoco :
en attendant, peut-on m'expliquer la lourde défaite d'EP15 contre mennecy ? 18/2 !?!?!?!?


Je cherche toujours l'explication... Les matchs ont meme pas ete tres serres, notre equipe au complet, on s'est pas perdu ni rien...

On va dire que c'etait un jour sans !

Lundi 04 Décembre 2006 10:40

OMFG 18/2 Mennecy EP15 ...

On a vraiment vraiment pas ete bons, et l'equipe de Mennecy tres solide.

Enfin, sur les deux points moi j'en fait un :p

Qui vous voyez comme 7 eme ?

Lundi 20 Novembre 2006 17:24

Oui malgre la defaite le match contre Ris etait sympa, et la salle de Bondoufle pas mal du tout Content

Le resultat Perreux/Mennecy est pas rentre sur le site de la fede encore ?
510 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de batotai

Résolu