foliop, si tu restes à la table prend un PL sans mousse.
Si tu veux t'amuser avec des coups variés et pouvoir attaquer prend un picot chinois rugueux: RITC 837 le + facile à maitriser mais gêne moyen, le 755 + rapide et un peu moins de controle un peu plus de gene.
Avec ces picots, tu peux à la fois utiliser des gestes specifiques picots et aussi des gestes très proches du backside, ce b'ets pas le cas avec les PL lisses type fakir ou Neubauer.
Le 1615 est un peu dans la meme veine.
Le bois est pas vraiment important pour rester offensif avec un PL sans mousse, c'est surtout une question de technique
USERPROFILE n'est pas "Mes Documents" et c'est là que beaucoup de programmes sauvegardent leur configuration par user, c'est même fait pour.
Mais bon c'est pas grave j'insiste pas c'est toi l'auteur.
Nils, la pitié n'a rien à voir la dedans, tous ceux qui font de la compétition le font en connaissance de cause et chacun essaye de jouer du mieux qu'il peut en respectant les règles et les adversaires.
Tu as 12 ans, est-ce que tu apprécierais qu'un adversaire adulte ait pitié de toi parce que tu n'as pas assez de force et que tu es de petite taille par rapport à lui?
Je pense que tu pars d'un bon sentiment mais en fait dis toi que ça n'est surement pas ça que ce gars recherche dans le jeu.
foliop> je ne peux pas être sûr pour les anciennes versions de Windows mais il me semble qu'il suffit de lire la valeur de la variable d'environnement USERPROFILE. et ça doit exister depuis pas mal de temps.
Il y a une API pour ça dans kernel32 il me semble
Je crois que ca dépend de chacun mais pour ce qui est du jeu avec PL sans mousse et backside, je pense que le mieux c'est de choisir son bois en fonction du coté PL et ensuite tu adaptes le backside en jouant sur l'épaisseur de la mousse.
Moi j'aime les bois lents (cos 3), mais ma femme aime bien avoir du répondant en revers avec son PL, elle joue avec un Chila Off donc elle a diminué l'épaisseur de son backside en CD à 1.5mm.
A noter que la retrospective en question est disponible sur <a href="http://donic-francais.icsmedia.de/">le site de Donic</a> pour ceux qui n'ont pas Wack Sport.
Sinon pour les fans, il y a un bouquin en anglais "when the feeling decides" en vente chez japsko, je l'ai lu c'est pas mal mais bon c'est pas super personnalisé non plus, il y a une grosse partie du bouquin qui est une énumération de ces titres ( et c'est assez long ;-)
Pour le Ctrl-C, je viens de m'apercevoir qu'on peut quand même coller en utilisant le menu contextuel (bouton droit de la souris).
Un autre point génant est que la base de données ping.mdb est sauvée dans le répertoire d'installation et donc quand tu partages un même PC avec plusieurs comptes utilisateurs, tu ne peux avoir qu'un seul profil à moins d'installer SynePing dans 2 répertoires différents.
Ca serait plus pratique si ping.mdb était sauvée dans le "Mes documents" de l'utilisateur courant.
Taraflex avait fait des mesures à un époque, la conclusion avait été que l'influence du sol sur le rebond était nulle parce que la masse de la balle était trop faible et le temps de contact trop bref. Si on imagine l'onde de chox de la balle sur la table, il faut l'imaginer passer du plateau dans les pieds pour ensuite revenir par le même chemin après réaction du sol. Bref c'est pas crédible.
Par contre les autres facteurs me semblent raisonnables car influant principalement sur le joueur.
Pour ce qui est de l'influence de l'altitude, un copain qui avait joué à Colorado Springs qui est à 1840 mètres d'altitude avait été supris par les trajectoires de la balle.
Le COS 3 est excellent mais plutot pour un jeu à la table, si tu recules tu vas devoir forcer un peu pour franchir le filet.
Le super defense c'est pas top au niveau controle, le TSP balsa c'est pas mal mais un peu fragile à mon goût.
Un élément de choix pour toi serait de savoir si tu as envie de jouer avec une palette large ou normale, ça te pemettrait de faire un gros tri déjà.
carosc13 : c'est marrant quand j'ai essayé le 802-40 en 1.8 mm, je l'ai trouvé plutôt lent, bien plus lent que le Radical en 1.8 par exemple. Je ne l'avais pas collé et à mon avis c'est vraiment une mousse faire pour la colle, donc c'est peut-être ça l'explication.
Sinon, je pense que c'est un bon soft avec peut-etre les picots les plus larges du marché.
ben moi je frappe avec et ca casse pas en OX, peut-etre que la mousse fait plier plus les picots ou alors peut-etre que tu chop un max. Je pense que le 837 et le 755 sont + des picots pour le jeu à la table plutot offensif.
C'est vrai que l'inesis normale est pateuse et en plus elle met longtemps à sécher.
Moi je pensais que c\'était un genre de talc pour éviter que les balles ne collent au moule ou qq chose comme ça pendant leur fabrication mais bon en fait j\'en sais rien...
Au sujet de l\'importance du revetement du sol sur le rebond et les effets, on m\'a dit que Taraflex avait fait une étude à ce sujet et qu\'il en était ressorti qu\'il ne pouvait y avoir aucune incidence. Cela s\'expliquerait par le fait que l\' onde d\'impact de la balle sur la table est très faible vu sa faible masse et que pour que le sol agisse il faudrait que cette même onde se propage dans les pieds jusqu\'au sol pour remonter ensuite jusque dans la balle. Evidemment comme la balle reste très peu de temps en contact avec la table, ça ne peut pas se faire.
Par contre, je pense que ça joue au niveau psychologique pour le joueur qui ressent des appuis différents.
De même, je suis persuadé que jouer sur la même table, le même sol mais dans une salle de taille différente change les sensations.