Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Manche droit

Jeudi 04 Novembre 2004 13:51

Ma question est simple...

Je suis en train de me reconvertir en 100% defenseur. J'ai pris un DHS C8 (je pense peut etre passer au feint long II) en revers et Amstrong new chopper en CD... Par contre, j'ai un peu de mal a trouvé un bois. En regardant les bois de defense, j'ai remarqué que bcp n'existait qu'en manche droit.. Pourquoi ?? Est ce qu'un manche concave ou anatomique est moins approprié pour chopper les balles ???
(au passage je suis tout ouie pour vos conseil sur le bois... j'ai pensé au toni hold)

Jeudi 04 Novembre 2004 15:48

C'est simplement pour permettre de tourner ses faces en cours de jeu plus aisement. idem au service. Le Toni Hold est très lent.
Une recherche dans les posts te donnera beaucoup d'avis car ce sujet est très souvent évoqué et est lié au style de jeu défensif, et toucher de balle mais aussi à ses préférences personnelles.

Jeudi 04 Novembre 2004 15:48

Parce que c'est plus facile pour tourner avec un manche droit

Jeudi 04 Novembre 2004 18:32

Armstrong New Chopper , j'ai joué avec la saison dernière... Excellent, par contre c'est assez lent alors prends pas un bois trop lent.
Comme bois, Moi j'avais TSP Balsa 3.5 (je joue encore avec d'ailleurs), assez cher & fragile sur les tranches, mais comme en général on joue pas avec les tranches !
Sinon le tibhar Def plus c'est un bois que j'ai eu et qui est pas mal... Suffisament lent mais pas trop, le prix est pas excessif et la qualité pas mal non plus. Moi je te conseillerai donc le tibhar tout simplement... En plus on le trouve partout !

Samedi 06 Novembre 2004 15:30

Le manche droit est aussi préconisé pour éviter que le bout du manche (concave par exemple) ne viennent blesser la main lorsqu'on donne un coup de poignet au service ou en coupe.
Difficile d'expliquer cela avec des mots....
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 10 Novembre 2004 22:16

Salu! Y a un bout qui est bien sinon c'est le matsushita pro def de butterfly g plein de pote défenseurs qui l'on et qui en son content

Mercredi 10 Novembre 2004 23:07

S'il ya une catégorie de bois qui est le plus représentait en manche droit , c'est bien les bois de défenses , soit minoritaires sait un fait , mais en gros pourcentage !

Samedi 08 Octobre 2005 07:03

Le manche droit est aussi très très présent au haut niveau chez les attaquants (Waldner, Boll......)
Sinon, le Yasaka de Défense existe en concave et j'ai pas mal joué avec, c'est bien (avec un anti), palette large et très bon control, ralenti....
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Samedi 08 Octobre 2005 10:41

ca depend des preferences, moi j utilise 1 manche concave et j ai pas de probleme pour le bout de manche.
mais c est vrai que le manche droit est ideal pour tourner la raquette et avoir 1 prise relaché

Samedi 08 Octobre 2005 10:46

des bois de defense existent en concave: le joo se hyuk, chez stiga aussi, sinon un bois allround peut faire l'affaire si tu commences la defense.
0
0
11 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements