Je me met à la défense pure.
J'ai pris un C8 sur mon revers et un new chopper en CD. Je suis ravi de ces 2 plaques (que j'ai mis grace a vos conseils... vive T2t.com). Par contre, je recherche un bois adapté. Un bois qui permette de faire des chop d'une grande précision.
Quelqu'un de mon club m'a preté un "thibar BX"... Que pouvez vous me dire sur ce bois ? Est ce un bon bois défensif ? Merci de m'éclairer.
Oui le COS 3 est vraiment très lent, avec un excellent contrôle, mais pas très efficace en contre attaque, sauf si on ne veut mettre que de la rotation (et encore...).
Pour une défense classique, le Tibhar IV C me paraît intéressant : très bon contrôle, lent mais pas trop, et efficace en top rotation avec une balle qui va assez vite.
Le BX était considéré comme un bois All, je crois qu'il était assez lent, mais il me semble que Tibhar ne le fabrique plus.
Le COS 3 est excellent mais plutot pour un jeu à la table, si tu recules tu vas devoir forcer un peu pour franchir le filet.
Le super defense c'est pas top au niveau controle, le TSP balsa c'est pas mal mais un peu fragile à mon goût.
Un élément de choix pour toi serait de savoir si tu as envie de jouer avec une palette large ou normale, ça te pemettrait de faire un gros tri déjà.