j'ai de bonnes sensations avec le stiga def, la taille de la palette + grande ne m'a pas vraiment géné comme je le craignais. Prise en main agréable. Un très bon controle (bien meilleur que le defense plus). Il est très sûr en bloc, pas de vibrations, je n'ai pas vraiment senti une grosse différence de vitesse avec mon cos3. J'attend encore un peu.
le C7 est fabriqué par Double Happiness, il a des picots plutôt larges, avec mousse il se rapproche presque d'un mi long au niveau sensation.
il est assez facile de prise en main pour un débutant en picot, dans le même genre on peut aussi citer le RITC 837.
Il vaut mieux commencer par ce genre de picots même si ce ne sont pas les plus génants et dans un mois tu auras une meilleure idée ce ce que tu peux attendre de ce genre de plaques et t'orienter vers des picots qui feraient une trop grosse différence avec ton revers actuel.
Normalement, pour un jeu en bloc à la table, on prend plutot un PL sans mousse mais j'ai peur que ça te change trop.
Un truc que je me suis souvent demande c'est comment un arbitre peut juger une roulette: si elle est parfaite elle roule sur la table sans rebondir, doit-on considerer que l'adversaire qui arriverait a la remettre quand elle ressort de la table jouerait un coup valable?
Par contre, sii elle n'est pas parfaite il est probable qu'elle rebondisse legerement plusieurs fois donc la aucune chance pour la'dversaire.
Ne pas toper en revers n'est pas une raison pour passer au picot long, il y a beaucoup de joueurs qui ont un jeu efficace en revers à base de bloc, frappe et poussette avec un backside.
Pour ce type de jeu, c'est sûr que le rapid d.tecs n'est pas forcément idéal.
Bien sûr tu peux faire des faux top revers avec un picot style c8 mais ça restera assez marginal, un joueur un peu expérimenté en face de toi s'adaptera facilement.
Souvent, le pb quand tu testes un matos différent à l"entrainement c'est que tu joues tes partenaires qui ont soit tendance à te jouer complaisant pour que tu puisses bien tester soit à te jouer comme d'habitude (donc à l'envers). Et donc au final tu ressors euhorique et le jour de la compét ition proche, tu rencontres des joueurs qui ne te connaissent pas et s'adaptent à ton matos et là tu vois ton manque d'adaptation technique et tactique à ce matos.
Laisse passer ta compétition, et entraine toi un peu plus avec avant de faire ton choix.
J'aime pas le defense plus, je trouve qu'il a un mauvais controle, je jpoue avec le cos3 mais je suis en train de tester le stiga def tube, pour l'instant ça s'annonce bien, mais j'attend encore un peu avant d'avoir un avis définitif
Outre le fait que le picot soit traité ou non, le style de jeu dicte influe aussi sur le geste de poussette en PL. Plus tu prends la balle loin du rebond, plus tu dois ouvrir, alors que tôt après le rebond on a tendance à moins ouvrir et "pistonner".
j'ai eu énormément de pb avec cette colle, mon picot se décollait sans cesse. Même chose avec un pf4. En plus elle met longtemps à sécher.
Je prefère la butterfly en tube ou bien la victoria.
J'ai teste rapidement le palio en Ox sur un bois stiga def et je suis assez decu quand je compare au piranja tec.
- il est moins genant (les picots semblent moins flexibles que le tec),
- le bloc est moins sur
- le chop est tres bon par contre
- il manque de dynamique en attaque
N'en deplaise aux ardents defenseurs du palio, j'en reste au piranja tec en tout cas pour un jeu a la table.
En parlant de l'Iran, saviez vous que l'Iran organise des jeux pour les femmes musulmanes dans lesquels il y a un tournoi de tennis de table.
Les conditions sont un peu spéciales puisque seules les femmes sont autorisées dans le gymnase et cela comprend: le public, les arbitres, la juge-arbitre, absolument tout le monde.
Est-ce du développement ou de la ségrégation? Pas facile de trancher.
Ce week-end, j'ai joue contre un adversaire qui l'avait en RV avec mousse verte (je ne sais pas l'epaisseur) et j'ai rame pour gagner.
Le truc qui m'a surpris c'est que:
- malgre la mousse et jouant a la table il avait un super placement avec des balles tres courtes
- il attaquait de temps en temps mes balles sans effet avec un geste lifte.
-
Bref des coups bizarres pour un PL traite avec mousse, faudra que je le reessaye a l'occasion., cette mousse verte est peut-etre la meme que sous le grass 2000: amortissante.
je connais 2 joueurs qui jouaient avec un grass 3000 et ont dû changer, l'un a adopté un Grass dtecs et l'autre un piranja FD TEC (rien à voir avec le piranja formula). Dans les 2 cas, c'était sans mousse.
Donc, si tu recherches des sensations similaires, l'un des 2 devrait t'aller, avec une préférence perso pour le FD TEC qui est vraiment souple, excellent en bloc (très court), bonne inversion d'effet et capable de produire de bonnes accélérations en frappes. En gros , c'est assez marrant: tu peux bloquer en technique picot long bloc ouvert coupé ou bien bloc fermé style backside, même chose pour les faux tops assez faciles à faire en phase descendante.
Je suis d'alleurs étonné que ce picot n'ait pas plus de fans dans ce forum.