Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Nouveau bois ?

Jeudi 14 Avril 2005 11:59

J'ai changés mes amba contre 2 sriver FX en 2.1 et le bilan est plutôt positif :
_le caoutchouc est de bien meilleure qualité
_la plaque est plus dure, beaucoup plus que samba ou mark V 30°
_le contrôle est excellent, les tops sont plus difficiles à réaliser (il faut vraiment tirer la bale) mais la rotation est beaucoup plus importante

cependant ils sont vraiment beaucoup moins rapides et beaucoup plus lourd (!) que les samba
je pense peut-être changer de bois la saison prochaine pour compenser ce poids que je trouve excessif; de plus mon bois est assez dur ce qui était idéal avec samba mais qui est devenu inutile voire pénalisant
je chercherais donc un boids plus léger (le mien est donné pour 85g) et plus tendre, si possible de chez butterfly
je ne veux pas de bois à manche creux car je n'aime pas les sensations que cela procure (déséquilibre vers l'avant)

Jeudi 14 Avril 2005 12:21

Alors descendre en dessous des 85gr il faut tomber sur des bois type balsa fibre et carbon.

Maintenant en Butterfly je ne sais pas si il y en a, il y en a chez tibar chez banco aussi et tsp.

Regarde sur le site de wack sport tu pourra t'en rendre compte.

Sinon envoi un mail à wack sport il te répondront très rapidement.

Décris leur bien ta situation avant de changer tes plaques, le changement de plaque, et ce que tu recherche en changeant de bois.
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Jeudi 14 Avril 2005 12:25

Chez Joola ils font des bois léger (70g) de qualité (Rossi, Feyer Konnerth...)
ASCAP Sochaux !

Jeudi 14 Avril 2005 12:28

merci pour vos réponses, d'autre idées sachant que je veux un bois au moin aussi rapide que celui que j'ai actuellement ?
gegeping, wack sport j'ai pas trop confiance, ils sont symba mais j'ai pas envie de me retrouver avec un bois banco

Jeudi 14 Avril 2005 12:33

Pas facile car la plupart du temps, les bois plus rapides sont plus lourds... Sinon il y a l'Andro (le Kinetic Explorer) comme le mien (avant qu'il ne soit cassé) rapide mais avec un bon contrôle et aussi léger. (plus léger que le Japsko que je viens d'acheter donné pour 82 gr)
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Jeudi 14 Avril 2005 14:44

Houla faut pas avoir peur des marques comme ça.

Moi j'ai même testé de la marque Inesis en plaque et je prend la colle Inésis speed.

En bois banco légé et rapide, y a le black light, juste à le vernir légérement comme tous les bois sinon on le tue en décollant les plaques.

Niveaux conseil Wack c'est pas mal, je l'ai ai pas mal trucidé de question pour moi perso et pour les jeunes dont j'avais la charge et j'ai été satisfait des réponses.

Au dernier conseil, ils m'ont dit selon mes envies, de prendre soit torpédo soft ou dream fire 37 et coller.

Je testerais bien les dream fire et le bois carbo power de banco.

Vu la promo jusqu'à fin mai de -20% faut en profiter.

Un conseil n'a jamais tué donc pause leur la question et demande leur plusieur choix de bois pour voir.
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Jeudi 14 Avril 2005 17:32

Les Andro sont effectivement légers et surtout très bien équilibrés, avec de très bonnes sensations.
Sinon en bois très légers il devrait y avoir de quoi faire chez Sunflex (voir chez Madewis).
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 14 Avril 2005 18:24

le Tube Allround (85 g) est assez tendre et a un bon contrôle, mais n'est pas super rapide. Peut-être le Tube Light (80 g) (à peine plus rapide).

Les bois Andro sont généralement assez tendre...

Jeudi 14 Avril 2005 21:02

y a certains yasaka qui sont légers aussi

Vendredi 15 Avril 2005 09:43

juste par curiosité, t'es classé combien gegeping pour qu'ils te conseillent ça ?

Vendredi 15 Avril 2005 09:45

le problème c'est que j'aime pas trop les manches creux, les andro pourquoi pas mais pas les stiga. j'ai déjà eu un tube light et je n'aimait pas vraiment (j'en ai d'ailleurs pas mal parlé sur le forum)

Samedi 16 Avril 2005 15:44

Je suis passé du Tibhar IV S à l'Andro Kinetic All ... quel contrôle ! quelle légèreté ! et suffisamment rapide en plus ! J'en suis très satisfait . Vraiment un bois agréable ... à découvrir !

Samedi 16 Avril 2005 21:57

Le Chila Off pèse 75 g, il a un bon contrôle pour un bois de cette rapidité, le manche est plein, seul défaut il s'abîme assez facilement sur le tour, mais je pense que ça doit être le cas avec beaucoup de bois balsa.
Sinon dans les poids encore plus légers, regarde chez Sunflex.

Samedi 16 Avril 2005 22:34

Alors en réponse à Flipman, je ne pense pas que le classement ai à voir pour le choix d'une raquette.

Enfin je parle à partir d'un certain niveau et non pas classement.

Tout est affaire de sensations et de préférence.

Maintenant moi je change pas mal quand je peux, et je teste en même temps.

Pourquoi donc?

Pour après conseiller ou non les revetements aux jeunes.

Certes les jeunes c'est pas moi, mais après pas mal d'année de ping derrière soit et après avoir testé pas mal de chose je pense être à même de pouvoir conseiller un jeune pour ça.

Dimanche 17 Avril 2005 09:55

merci pour vos réponses, je vais voir où j'en serais avec ma raquette actuelle en fin de saison
Émoticône
gegeping, c'est intéressant ce que tu dis, tu trouves que le choix de la raquette ne dépend pas du classement ?
pourtant, je pense que tu est d'accord pour dire que si je prenais la raquette qu'ils t'ont conseillée, ce serait une catastrophe, non ?

Dimanche 17 Avril 2005 10:02

A chète un RENDLER comme le mien pesé a 48gr , le prix est plus gros lui Émoticône

Dimanche 17 Avril 2005 10:07

ça veut dire quoi plus gros ?

Dimanche 17 Avril 2005 10:07

ou plutôt ça veut dire combien ?

Dimanche 17 Avril 2005 10:10

www.re-impact.de , tous les prix sont indiqués en dessoud de la fiche technique de chaque bois .
Pour le mien c'est le double du bois !

Lundi 18 Avril 2005 09:26

désolé j'ai pas trop compriq, faut dire que j'ai pris anglais-espagnol Émoticône
0
1
20 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois