Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pilami

Messages de pilami - Page 72

Mardi 22 Mars 2005 21:44

Je me demande si ces picots cassés c'est pas lié à la mousse, je n'ai jamais cassé de picots sur un long sans mousse, alors que j'en ai déjà=à cassé sur un mi long avec mousse.
Se pourrait-il que la base des picots soit plus sollicitée par les flexions de la mousse?

Vendredi 11 Mars 2005 00:34

Ils pourraient tout aussi bien dire que cette règle n'entrera en vigueur que dans 5 ans et les fabriquants sortiraient des bois estampillés pendant ces 5 ans, ça permettrait de faire un passage en douceur .

Vendredi 11 Mars 2005 00:27

Un des picots les plus polyvalents pour moi c'est le Stiga destroyer mais uniquement si tu aimes être actif au temps en défense qu'en attaque, si par contre ton jeu c'est de bloquer avec ton picot pour attendre d'avoir une bonne balle de pivot alors c'est pas celui-là qu'il te faut.

Samedi 05 Mars 2005 11:22

Le problème quand on frappe avec des revêtements peu épais, c'est qu'en fait la vitesse et le contrôle dépendent plus du bois.
J'avais un Globe 999 en 1.5mm, quand je frappais ça faisait un bruit terrible comme si j'avais frappé avec le bois nu, depuis que je suis en 1.8mm mes frappes sont plus puissantes mais je n'ai plus le bruit. Psychologiquement, au début, j'avais l'impression d'aller moins vite.
Donc, je pense que l'on peut bien frapper avec du 1.5 mais attention au choix du bois.

Samedi 05 Mars 2005 11:14

Je joue avec depuis 3 mois donc je ne peux pas me prononcer sur la solidité.
Avant j'avais un COS 3, j'ai changé parce que je voulais une palette plus large mais légère.
Le contrôle est excellent, comparable au COS 3 mais en + rapide, bien meilleur que le Tibhar def.
Le Stiga est mieux équilibré à mon goût que les autres bois def à palette large qui ont tendance à être lourds et à avoir le poids en tête de raquette.

Lundi 28 Février 2005 13:38

Hurricane 3 en CD et si tu trouves sa mousse trop dure, tu peux prendre un revetement avec mousse medium Globe 999.
Avec ces 2 revetements, tu auras un meilleur controle avec une grosse adherence.

Dimanche 27 Février 2005 01:40

Capoblanco, tu m'as convaincu: j'ai mis un Destroyer sans mousse.
Après 2 entraînements, mes impressions sont excellentes pour le jeu actif à la table:
- grande facilité pour varier la coupe et la longueur
- poussettes rasantes
- grosse accélération possible en poussette agressive ou frappe

Je m'attendais à quelque chose ressemblant au 755, mais en fait c'est plutôt comme un 837 en plus péchu en attaque et avec une meilleure coupe en chop.

J'ai essayé de servir marteau avec, ça donne une balle qui s'écrase énormément, assez dure à jouer pour l'adversaire (mais faut pas en abuser non plus).

J'attends de voir ce que ça donne en compétition. Ça sera peut-être moins gênant que mon grass devil mais plus intéressant à jouer je pense.

Mercredi 23 Février 2005 23:13

j'ai un reçu une réponse hier.

Dimanche 13 Février 2005 16:13

je l'avais essayé il y a qq années et j'en avais conclu que c'était une plaque inutile: pas assez génant pour un long et pas assez rapide pour un mi-long.

Dimanche 13 Février 2005 16:12

Francis, moi aussi j'ai constaté ce décollement, c'est agaçant parce que le caoutchouc est loin d'être mort. Cela dit, je pense essayer la version JUIC en 2.0 mm pour avoir une mousse un peu plus légère et peut-être régler ce problème de décollement.

Jeudi 10 Février 2005 16:45

huricane, utilise Mozilla Firefox et le plugin SpellBound, ça t'évitera les plus grosses fautes sans te prendre la tête

Samedi 29 Janvier 2005 23:06

J'ai le Globe 999 en RV en 1.8 mm sur un Stiga def, il est plus adhérent que le Tackifire Special Soft, la mousse est un peu plus dure aussi.
C'est un revêtement super agréable à jouer, excellent en bloc, poussette et frappe, le top revers passe bien aussi mais il y a des plaques plus adaptées pour topper je pense.
Avant je l'avais en 1.5, c'était bien pour la frappe mais mon bloc manquait de pêche.

Jeudi 20 Janvier 2005 21:36

L'Alligator est bien plus rapide que le SS. De fait, le SS a un meilleur contrôle.

Mercredi 19 Janvier 2005 23:33

J'ai aussi un stiga def, avant j'avais un cos3 qui est plus lent.
Un des éléments de tonc choix est peut-etre de savoir si tu veux garder une palette large ou pas.
La solution serait peut-être de prendre un bois combi avec un coté plus lent que l'autre.

Mardi 11 Janvier 2005 10:50

tiptap, peux-tu donner les dimensions du super core defense ?

Lundi 10 Janvier 2005 21:52

J'ai testé l'alligator 1h ce dimanche, j'ai un sentiment mitigé:
- je l'ai trouvé beaucoup moins gênant que mon Piranja FD TEC, pour preuve mon partenaire tenait très bien en régularité face à l'alligator alors que face au fd tec au bout de qq échanges c'est cuit.
- il est plutôt rapide, plus qu'un grass devil et beaucoup plus qu'un super spécial pour comparer avec 2 autres picots traités
- il est facile de frapper avec, la balle fuse bien
- bon contrôle, je remettais à peu près tout mais sans trop gêner donc pas vraiment d'avantage décisif

Je le ré-essayerai mais pour l'instant je ne suis pas vraiment conquis.

Dimanche 09 Janvier 2005 14:36

ça dépend de ton jeu:
Si tu joues en bloc à la table, en général mieux vaut jouer sans mousse bien que l'on rencontre des joueurs à la table avec mousse qui sont redoutables. Si tu joues en défense loin de la table, la mousse est nécessaire, mais bon là aussi il y a des exceptions.

Dimanche 09 Janvier 2005 14:28

en demi volée, j'adore ton image, en tout cas je l'ai comprise ;-)

Dimanche 09 Janvier 2005 14:24

zut encore loupé mon lien:

<a href="http://www.musiquedepub.tv" <A HREF="http://www.musiquedepub.tv</a" TARGET=_blank CLASS=lien_noir>http://www.musiquedepub.tv</a</A>>

Dimanche 09 Janvier 2005 14:23

"Romeo et Juliette", pour connaitre les musiques de pub il y a un site qui est super:

<a href="http://www.musiquedepub.tv/" <A HREF="http://www.musiquedepub.tv</a" TARGET=_blank CLASS=lien_noir>http://www.musiquedepub.tv</a</A>>
1784 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pilami

Résolu