Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Traitement de picots interdit

Lundi 18 Avril 2005 03:46

ça fait quoi de faire "cuire" son picot à l'arrière de la voiture ou de mettre de la laque dessus?

Lundi 18 Avril 2005 07:18

Dans la région de Charleroi ça fait bris de vitre et plus de raquette Content
Ping un jour, Pong toujours.

Lundi 18 Avril 2005 07:19

sinon ça fait de toi un tricheur comme celui qui utilise de la colle non homologuée
Ping un jour, Pong toujours.

Lundi 18 Avril 2005 13:55

CA M'ETONERAI QUE DE LAISSER SON PICOT SUR LA PLAGE ARRIERE D'UNE VOITURE LE RENDE ''ANTITOP''

Lundi 18 Avril 2005 15:33

Picot69,
Le fait de laisser son picot sur la plage arrière de sa bagnole rend bel et bien le picot complètement lisse. J'ai joué une fois un 45 qui avait laissé son Bamboo au soleil pendant 3 semaines dans sa bagnole et je peux te dire que les balles qu'il me renvoyait était carrément injouable. J'ai même vérifier sa plaque pour voir s'il n'avait pas un curl spezial en revers. Son bamboo luisait comme pas possible, comme s'il était traité ou vernis.
Enfin bref tout ça pour dire que les UV de la lumière ont pour effet d'assécher le picot et de fait, les caractéristiques du picot sont grandement changées, sans pour autant perdre en contrôle.
Il m'a mis 3-0, sans être vraiment impressionnant, il jouait une balle revers et comme je remettais des balles un peu hautes à cause de la gêne occasionnée, je me faisais allumer.
Voilà, sachez que cela marche (surtout avec les picots non traités)

Ciao
Gas prices are so high today that they're hanging out with Snoop Dog.

Mardi 19 Avril 2005 00:48

je savais même pas que c'était possible, c'est hallucinant !
mais je suppose qu'au moins celui qui fait ça voit la durée de vie de sa plaque séreusement diminuer, non ? Émoticône

Mardi 19 Avril 2005 09:02

La durée de vie de la plaque n'est pas diminuée. Il y a deux choses à respecter dans cette procédure :
1 il faut mettre le tapis non découpé sur la plage arrière, et le découper à la forme du bois seulement qd le traitement à fait effet (à savoir 3 semaines)
2 une fois qu'il est posé sur le bois, il ne faut plus l'enlever, car en le décollant, le mousse risque de se déchirer.
Voilà.

Ciao
Gas prices are so high today that they're hanging out with Snoop Dog.

Mardi 19 Avril 2005 11:48

Tricherie mode d'emploi... pas mal, le chapitre suivant c'est pas la colle artisanale?
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mardi 19 Avril 2005 12:09

Diabolo,
je ne souhaitais pas indiquer comment tricher mais montrer que tous les moyens sont bons pour certains pongistes. Certes, j'ai indiqué la procédure mais je pense que la plupart des joueurs de picots longs sont trop honnêtes pour s'amuser à faire ça. On cherche déjà un picot efficace, ça nous prends parfois des mois,voire des années pour le trouver, alors je pense que cette pratique ne nous intéresse guère..... En tout, c'est le cas pour moi.

Ciao
Gas prices are so high today that they're hanging out with Snoop Dog.

Mardi 19 Avril 2005 12:12

Pour toi peut être mais il y en a surement plus que tu ne le crois qui essaye de tricher... de cette façon ou d'un autre.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mardi 19 Avril 2005 12:37

d accord avec toi diabolo, et c'est bien dommage pour notre sport.
Gas prices are so high today that they're hanging out with Snoop Dog.

Mardi 19 Avril 2005 19:37

mais en fait ça ne marche que pour les PL avec mousse, si j'ai bien compris, donc il n'y a que ceux-là dont il faut se méfier...pour une triche éventuelle.

Mardi 19 Avril 2005 19:58

En plus ce n'est pas décelable (pas comme pour la colle artisanale). Est-ce que quelqu'un peut m'indiquer où c'est indiqué dans le règlement que l'on n'a pas le droit de traiter son picot (microondes ou autre) ?

Mardi 19 Avril 2005 21:02

Voilà:

De légères déviations de l’uniformité de la couleur ou de la continuité du revêtement dues au vieillissement, à l’usure ou à un dommage accidentel peuvent être négligées pourvu qu’elles ne modifient pas d’une manière significative les caractéristiques de sa surface.

A contrario, une modification significative les caractéristiques de la surface est illégale.

Mercredi 20 Avril 2005 12:11

comment le prouver ?Rire

Mercredi 20 Avril 2005 12:19

Impossible à prouver.
Gas prices are so high today that they're hanging out with Snoop Dog.

Mercredi 20 Avril 2005 21:11

commen fabriqe ton de la colle artisanale

Vendredi 22 Avril 2005 10:48

boss du ping les forums ne sont pas fait pour échanger des trucs de tricheurs. La colle maison est interdite. Même si je connais les proportions et les ingrédients pour faire soi même sa colle rapide, je ne te les communiquerai pas.

Ciao
Gas prices are so high today that they're hanging out with Snoop Dog.

Vendredi 22 Avril 2005 17:50

les modos devraient supprimer le message et envoyer un blame au "donneur de recette" de la triche.
#mode troll on# si les picots longs étaient interdits on n'en serait pas là #mode troll off#

Samedi 23 Avril 2005 10:19

Catlover, apparemment tu as toi aussi des problèmes avec les picots longs, puisque tu dis : #mode troll on# si les picots longs étaient interdits on n'en serait pas là #mode troll off#.
C'est énervant de lire et relire encore et encore que les picots longs devraient être interdits pour telle ou telle raison. Vous êtes vous déjà demandés si les pros pensaient la même chose, et s'ils considéraient que les picots sont un moyen de compenser une lacune technique ou uniquement faits pour gêner et/ou empêcher son adversaire de jouer. Faut arrêter de critiquer les joueurs de picots longs, apprenez à jouer contre quelqu'un qui a un long dans le revers ou le coup droit. Apprenez à réfléchir à quelle stratégie adopter quand vous jouez un picot long, à quelle balle envoyer, à comment renvoyer une balle qui flotte ou qui a une trajectoire dérangeante. Et surtout, arrêtez de dire qu'il faut interdire les picots longs tout cela parce que vous avez des difficultés à les jouer.
Entrainez vous encore et encore, et n'oubliez pas non plus que comme les joueurs de backside ou de soft, il faut beaucoup de temps, peut être plus de temps d'ailleurs, à un pongiste qui a un long pour maîtriser son matériel et en explorer les possibilités

Je terminerai en répondant à l'accusation de Catlover : je n'ai pas donné une recette de tricherie délibérément, mais j'ai voulu faire part d'une expérience personnelle et de ma frustration d'avoir rencontré un adversaire qui avait une plaque trafiquée apparemment identique à la mienne puisque je joue aussi avec un Bamboo. Si j'ai indiqué la ''marche à suivre" c'était pour aller au bout de mon explication, et la technique c'est un des coéquipiers du joueur que j'ai rencontré qui me l'a indiquée. Je ne suis pas un tricheur, je ne veux pas donner de trucs pour tricher. J'aime trop mon sport pour tricher. Peut être que je n'aurais pas du évoquer le prob, mais si je l'ai fait c'est pour que d'autres joueurs sachent à quoi ils peuvent s'attendre. C'est tout.
Gas prices are so high today that they're hanging out with Snoop Dog.
0
1
57 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements