Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Neubauer : Boomerang > besoin de vous

Mardi 17 Janvier 2006 11:08

Bonjour à tous :

Bon alors je viens de recevoir ma noulle raquette et je l'essaye ce soir !

Je le dis avant toute chose je ne suis en aucun cas un défenseur, même avec un picot je joue en contre et surtout en attaque....

Mon ancienne raquette :
Thibar Grass Devil 1.3mm
Banco Dreamfire 2.0mm
Bois Thibar P.Chila Off

Ma nouvelle raquette :
Dr Neubauer Boomerang 1.0mm
Thibar Samourai Max
Bois Andro super core All +

Question qui a déjà essayer ces deux picots et connait les avantages et inconvénients en les comparants ?

merci bcp

Mardi 17 Janvier 2006 16:46

Bonjour

Comme toi, je joue avec un picot long (mais en CD) en bloc et en attaque.
Voici les picots que j'ai essayé :
GRASS OFF pendant + 15 ans : Attaque rapide, bloc facile, facile à jouer. Points faibles : Retour de service, poussette et défense .
puis j'ai testeé le GRASS DEVIL 1,5mm très bon picot, retour de service facile, contrôle de balle facile, frappe sur balle coupé facile, effet génant. Points faibles : Lift difficile, doubler les blocs difficile, assez lent=> jeu en contre.
après j'ai testé le DESTROYER (Stiga) 1,4mm. Prise d'initiative facile, frappe facile, bon retour de service, balle courte et peu de rebond. Par contre le bloc très difficile à faire et l'attaque sur balle liftée très dur, défense courte mais on doit remonter la balle pour que celle ci passe le filet=> balle très lente
Enfin depuis 15 jours, je teste BADMAN (Joola) attaque sur lift possible, bloc facile. Attaque sur balle coupé sans problème. Défense génante pour l'adversaire. Retour de service actuellement la balle à tendance à être haute, mais génante pour l'adversaire. Le contrôle des services est plus délicat qu'avec le DESTROYER et le GRASS DEVIL.
Que peux tu me dire sur la possibilité de lift avec le BOOMERANG et sa rapidité par rapport au GRASS DEVIL ?

Mardi 17 Janvier 2006 16:58

Je te donne mon avis dès demain !

j'ai reçu ma nouvelle raquette aujourd'hui et je la teste ce soir !

Mardi 17 Janvier 2006 19:36

Le boomerang est beaucoup plus lent et possede un meilleur controle que le devil.Le boomerang est meilleur a la table,balle flottante, inversion ....
Loin de la table le devil accroche un peu plus donc le premier retour est plus coupé.
Attaquer avec n'est pas si facile que cela mais ça vient avec le temps.

Mardi 17 Janvier 2006 20:31

Bonjour,
J'ai eu un boomerang 1.0 pendant 2 mois. AU bout de 10 jours, j'avais 3 picots en moins, au bout des 2 mois une quinzaine.
J'ai trouvé la maîtrise difficile après 5 ans de grass. Les balles ont tendance à beaucoup monté et surtout les attaques très rares. On subit plus le jeu qu'autre chose.
Je suis passé maintenant au curl bamboo. Les attaques et éventuellement faux lift sont plus simples mais moins que le grass quand même. Par contre on gène moins mais on peux mener son jeu.
P.S. J'ai un jeu de contre à la table.

Mardi 17 Janvier 2006 22:34

Je rentre de l'entrainement !

Je suis d'accord avec vous le boomerang est un peu plus lent par contre je trouve l'inversion de spin plus forte que avec le grass devil !
Idem en bloc actif, avec le grass les balles revenaient beaucoup plus, avec le boomerang deux ou trois blocs suffisent pour pousser l'autre a la faute.

Pour le moment j'arrive à tirer la balle avec le boomerang mais je n'arrive pas a frapper alors que j'y arrivais avec le grass devil !
Je pense qu'il faut faire des gestes secs ? (merci de vos conseils possesseurs de boomerang)

Je ne suis pas d'accord avec booby, je ne subis pas du tout le jeu, avec mon bois offensif et une plaque MAX j'attaque très souvent, ce qui ne laisse pas le temps de comprendre à l'adversaire ce qu'il doit faire...

Bref le boomerang me semble plus dur à utiliser mais j'ai eu d'excellentes sensations avec lors de mes 2 première heures d'entraînement avec, je pense qu'avec quelques mois d'entraînement je serais meilleur qu'avec le grass devil...

Mercredi 18 Janvier 2006 06:52

J'ai un boomerang 0x sur le revers et pour attaquer, je pars avec la raquette ouverte. Ensuite coup sec du poignet, avant bras et fermer la raquette au dernier moment. C'est loin d'être au point encore et c'est vrai que c'est mon point noir actuellement, prendre l'initiative avec le picot long. Mais à partir d'un certain niveau, quand on joue à la table, c'est indispensable. J'avais avant un devil 0,5 mm, l'attaque était plus simple mais le bloc à la table beaucoup moins efficace.

Mercredi 18 Janvier 2006 07:26

On est parfaitement d'accord le devil l'attaque est plus simple mais le bloc beaucoup moins efficace !

Pour ce qui est de l'attaque en boomerang je n'ai pas beaucoup essayer hier soir car je découvrais le picot mais avec la raquette ouverte je ne faisais que des fautes...

les rares attaques que j'ai passé venaient de gestes secs à la table uniquement.

Mercredi 18 Janvier 2006 07:32

je dois avoir le poignet moins musclé que le tien, parce que rien qu'en geste sec, je trouve sèchement le filet ! quand je pense qu'il y en a qui sont persuadés que pour jouer avec un picot il suffit de mettre la raquette devant la balle !

Mercredi 18 Janvier 2006 09:05

Persévère avec le boomerang : c'est un des meilleurs picots longs lisses adaptés pour un jeu de bloc gênant à la table que je connaisse. Les blocs avec ce revetement sont mortels.

Mercredi 18 Janvier 2006 09:39

Salut amaurik,
Sur quelles balles as-tu des problèmes pour attaquer?

Mercredi 18 Janvier 2006 14:24

J'ai pas eu l'occasion de jouer avec le boomerang, par contre j'ai joué contre un joueur qui en avait un... Moi j'étais en face avec mon grass devil 1.5... J'ai cru que j'allais m'arracher tous les cheveux !!! La balle flotte, c'est mortel !!! Assez bonne inversion d'effet et très lent... J'ai discuté avec la personne après... Il jouait lui aussi avant avec un grass devil... il m'a dit, qu'il se sentait beaucoup mieux avec le boomerang... Plus de controle... Perso je trouve qu'il y a déjà un bon controle avec le grass devil et les block sont faciles a faire et très dur a renvoyer... Raquette a la verticale, un petit coup sec vers le bas quand la balle arrive et hop le tour est joué... Surtout si en plus tu dirige ta raquette un peu vers un coté...
Par contre avec le boomerang, il semblait avoir du mal a remettre mes services... Il devait pas faire le bon geste... Alors qu'avec le grass devil, j'ai aucun mal a remettre les services... Même ceux de mon entraineur (sauf quand il me surprend bien sur... Et que j'arrive pas a toucher la balle...) qui est pourtant loin d'etre un manchot (champion de chine par équipe, vice champion de chine en double et classé n50 a 42 ans...).
Par contre avec ma nouvelle raquette (alligator).......pfff qu'est-ce que je galère !!!! C'est facile d'attaquer avec, bonne inversion d'effet, les balles flottent beaucoup, mais alors dès qu'il faut jouer une balle rapide, ça devient une vrai galère... Généralement ça sort de pas beaucoup... juste de 2-3 mètres... Émoticône Émoticône

Mercredi 18 Janvier 2006 17:14

"quand je pense qu'il y en a qui sont persuadés que pour jouer avec un picot il suffit de mettre la raquette devant la balle "

beaucoup de personne le pense ! un jour j'ai proposé à un mec de refaire le match en inversant nos raquettes, il a perdu 3-0 alors qu'il n'avait perdu que 3-1 contre moi avec le picot !

Cras picot > peut tu me décrire ce que tu fais comme gestes pour attaquer avec le revers boomerang ?
J'ai 1.0mm de mousse et toi ?

Mercredi 18 Janvier 2006 23:22

J'ai le boomerang en CD le plus souvent et sans mousse, la frappe n'est pas très facile avec (moins facile qu'avec un 837 ou un bamboo par ex), en général sur balles hautes, je préfère frapper avec le backside j'ai plus de sécurité.
Mais j'attaque quand même avec, et là je fais le même genre de geste que Neubauer sur son DVD (lui le fait en RV) où il fait une sorte de lift latéral en remontant.
Le meileur conseil que je peux te donner c'est de visionner son DVD, ç a vaudra bien mieux que toutes les explications du forum.

Jeudi 19 Janvier 2006 09:38

Salut Amauryk,

Pour commencer, mon picot est en OX. Je peux te dire par expérience (15 ans que je joue avec des picots) que la gestuelle est presque identique (j'ai joué également avec des picots 1mm), ce qui change principalement c'est la force que tu mets dans ton geste(inclinaison à corriger en fonction).
D'autre part, il est vrai que j'ai un jeu assez spécial (j'enfonce raquette plate sur balles fort ou légèrement coupées). j'ai gardé les mêmes geste quelque soient les picots que j'ai utilisés (traités ou non)

Sur balle coupées, il y a plusieurs possibilités:
Soit un léger lift (raquette verticale)
Soit poussette très active (ressemblant à une frappe coup de poignet)
ou encore, si la balle est un peu plus haute (entre 5 et 10 cm au dessus du filet), frappe normale avec raquette fermée très légèrement (geste de descente vers la ligne blanche du filet).
Sur balle morte, frappe raquette fermée (inclinaison +/- 45°)
Sur balles toppées, tu mets ta raquette plate et tu rentre dans la balle en faisant un geste latéral (très chiant). àAfaire quand tu en as marre de bloquer ou de couper.

Quelque chose qui surprend également c'est, sur un bloc de l'adversaire sur un de tes tops, tu fait un "top" du picot en prenant la balle très basse.

J'espère avoir pu t'aider. A+

PS: ces geste son adaptés à mon jeu, attention que d'un jeu à l'autre ça peu changer. demande également l'avis des autres.

Jeudi 19 Janvier 2006 14:52

Merci pour ces précieux conseils !

je les essayes à mon entrainement de demain soir et je donne des nouvelles Content

Vendredi 20 Janvier 2006 15:24

Alors dis moi amauryk,
Qu'est ce que çà a donné?

Dimanche 22 Janvier 2006 17:56

hello !

sorry pour le retard !

et bien c'est pas si mal mes frappes sont passées plus souvent qu'avant avec le grass devil même si il y a eu du déchet !

merci Content

Lundi 23 Janvier 2006 08:09

Ravis d'avoir pu t'aider
0
0
19 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements