Tourner sa raquette

Mercredi 04 Janvier 2006 17:27

Sentant les limites de mon picot lisse sur le revers (je suis 40) et ayant un pivot assez moyen ainsi qu'un poids de corps ne me permettant pas d'être super mobil;

j'ai décidé d'aprendre à tourner m'a raquette pour pouvoir diversifié mes coups , quelqu'un à t'il des conseils ou des anecdotes sur ce type de jeu (joueur combis qui tournent);

merci d'avance Émoticône

Mercredi 04 Janvier 2006 17:42

Il y a déjà plusieurs sujets, dont celui-ci qui devrait t'intéresser :
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-11868.html
Toujours Fan des cahiers de l'OUZO ! Pourvu qu'il y ait une suite !

Mercredi 04 Janvier 2006 17:42

merci

Mercredi 04 Janvier 2006 17:45

Diabolo, Diabolosyl te conseille de t'exercer avec la fonction rechercher qui te permettra de retrouver tous les sujets déjà abordés, je suis sûr que tu y trouveras quelques infos intéressantes, sur ce sujet et sur d'autres.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mercredi 04 Janvier 2006 17:48

je commence à saisir ; et j'ai déja parcourus le lien du dessus;
très intérèssant je penses le remonter;

Mardi 10 Janvier 2006 06:38

As-tu essayé de frapper avec ton picot ? Un de mes partenaires de club qui est 35 y arrive et c'est mieux que le pivot, ça fuse et on ne sait pas comment remettre ça.

Mardi 10 Janvier 2006 08:16

avec le SB c'est mission impossible.
Si QQ à la technique, je suis preneur , car je n'est pas pus trouiver le geste qui me permet d'effectuer une attaque avec ce picot

Merci

Mardi 10 Janvier 2006 18:02

Avec le boomerang, c'est faisable et avec le fakir aussi. Je ne connais pas le SB, mais peut être cela dépend-il aussi de ton type de bois...

Mardi 10 Janvier 2006 21:47

cela dépend du bois c'est vrai mais apres le controle n'est plus tout a fait le même sur les blocs::

je parle pour un sb
wla un bon entrainement

Mercredi 11 Janvier 2006 14:00

prend 5 min à chaque entrainement à t'exercer à tourner ta raquette, sans la balle sans rien, juste ta raquette, sa te feras deja gagner quelque centieme de seconde sur la balle MDR

Jeudi 12 Janvier 2006 08:23

pour l'instant je tente , mais je perds le point à tout les coups!!!

Jeudi 12 Janvier 2006 18:38

tu peu tourner ta raquette pour faire un top revers , si lotre blque dans ton revrs tu met un coup de picot^^ sinon tu continu vu ke c toi ki a linitiative
celui qui ne cherche pas ne trouvera jamais

Jeudi 12 Janvier 2006 19:15

Tourner sa raquette sur les poussettes (pousser avec le backside donc), et défendre avec le picot sur top lent venant sur mon coup droit (en tournant donc aussi). Ca va demander du travail !

Jeudi 12 Janvier 2006 19:23

Citation de el diabolo :
Si QQ à la technique, je suis preneur , car je n'est pas pus trouiver le geste qui me permet d'effectuer une attaque avec ce picot

Merci

Tout dépend de ce que tu entends par attaquer...
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Jeudi 12 Janvier 2006 22:18

Citation de spirit :
Tourner sa raquette sur les poussettes (pousser avec le backside donc), et défendre avec le picot sur top lent venant sur mon coup droit (en tournant donc aussi). Ca va demander du travail !

entrainement quand tu nous tiens !
celui qui ne cherche pas ne trouvera jamais

Dimanche 15 Janvier 2006 10:54

Citation de Diabolosyl :
Citation de el diabolo :

Merci

Tout dépend de ce que tu entends par attaquer...

accélérer la balle tout simplement et sortir du schéma "pousstee ou blocs"

Lundi 16 Janvier 2006 11:04

C'est sur qu'il faut del'entrainement mais c'est assez efficace. Je conseille d'avoir un manche droit, c'est plus facile.

Ce week end j'ai pu apprécier l'efficacité, mon adversaire servait mou dans mon PL en RV, en tournant ca m'a permis de démarrer en ligne avec le backside et souvent c'etait point gagnant.

Lundi 16 Janvier 2006 11:23

Ton firewall est à manche droit ?

Lundi 16 Janvier 2006 14:59

Oui m'sieur, c'est un Firewall+ excatement, et il a un manche droit.

Lundi 16 Janvier 2006 16:48

C'est un bois qui m'intéresse, mais vu son prix je demande à ses utilisateurs s'ils en sont satisfaits, pour un jeu de block à la table avec le SB et attaque dès que l'occasion se présente avec le cp droit (plaque style torpédo). Je suppose que tu en es content?
0
0
23 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques