Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pilami

Messages de pilami - Page 24

Jeudi 02 Décembre 2010 20:52

En chinois + rapide et + dynamique tu as le Neo Hurricane 3 et le prix de 20 euros chez certains revendeurs.

Jeudi 02 Décembre 2010 20:48

Genius Optimum Sound en 1.8 ou 2

Jeudi 02 Décembre 2010 19:24

sriver el en 2mm, ça n'existe pas c'est 1.9 ou 2.1 et je te conseille plutôt 1.9

Jeudi 02 Décembre 2010 19:21

Citation de poky :
Pilami et Nonowned, quel est selon vous le plus rapide le T05 ou le T25 Fx ? Et pouvez -vous en dire plus dans les autres domaines également : (adhérence, contrôle, petit jeu , bloc ... ) ? Merci .

Au niveau rapidité, je ne saurais pas répondre car mon dernier T05 remonte à plus d'un an en arrière.
Ce que je peux dire c'est que l'angle de rejet du T05 est plus haut mais ça ne devrait pas être une surprise pour toi.

Mercredi 01 Décembre 2010 22:34

J'ai pas joué avec le T25 FX mais contre pendant plusieurs séances: donc ne m'en demandez pas plus.
En comparaison avec le T05 FX: il est plus rapide, les trajectoires sont plus tendues, les frappes et les poussettes plus précises, j'ai pas vu de différence au niveau rotations
Je trouve qu'il apporte un vrai plus pour un jeu à la table même en 1.7.

Mercredi 01 Décembre 2010 22:26

Le Genius le + tendre pour rester proche de ton Sinus Sound c'est le Genius Optimum Sound, il a une adhérence meilleure que le sinus mais en contrepartie il sera un peu plus sensible aux effets adverses. Il est excellent pour les rotations de toutes sortes (top, poussette, service) et correct en frappe.

Il fait beaucoup moins de bruit que le Sinus Sound
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 01 Décembre 2010 22:37 par pilami

Mercredi 01 Décembre 2010 20:42

Tu pourrais garder ton bois, en CD passer le Sinus Sound en 1.8 et en RV mettre un Sriver EL 1.7

Mercredi 01 Décembre 2010 20:19

Pour info, j'ai commandé un T25 FX le 16 novembre, reçu le 25 pour 56,19 port compris payé par paypal chez tt-japan.net

Mercredi 01 Décembre 2010 12:51

Citation de youfou :
non non le duro est plus proche du sinus alpha que du sound

tout à fait d'accord

Lundi 29 Novembre 2010 23:42

Et ensuite il y a les FX: T05 et T25 qui ont une mousse plus tendre et plus légère

Lundi 29 Novembre 2010 23:40

ça devient un peu saoulant tous tes messages potam, c'est que des revêtements, tu joues pas ta vie sur une décision.

Lundi 29 Novembre 2010 23:32

Citation de Derf59 :
Pourtant c'est déjà léger un Taipan, non ?

C'est léger certes mais pas le plus léger chez Re-Impact, le mien en petite taille fait 66g et j'aimerais bien descendre en-dessous de 60g pour pouvoir mettre des mousses plus dures.

Lundi 29 Novembre 2010 20:30

Citation de MrAdebisi :
Oui, très facile. Si tu peux donner un peu le type de sensation que tu recherches on pourra t'aider un peu.
exemple sans réfléchir: Limba - Poirier - Balsa 1,0 - Abachi 1,5 - balsa 1,0 - Poirier - Limba
et si le balsa ne te déplait pas, tu peux remplacer le cœur en Abachi par du balsa en 2mm à 4mm selon la rapidité que tu souhaites (et éventuellement dans ce cas, changer les deux plis de balsa 1mm par de l'abachi en 1mm pour essayer de diminuer la sensation balsa au cas ou cela ne te plaise pas.

Je privilégie le contrôle et la légèreté.
J'aime pas les bois qui vibrent, ni les bois trop secs.
Mon Taipan serait parfait s'il était plus léger de 8g.
Dans les bois + connus que j'ai testés, en def j'ai pas aimé le COS 3, le Tube Defensive et le Defense +.
La sensation balsa ne me convient pas trop quand l'effet catapulte est trop présent, je trouve que ça se marie mal avec les derniers tensors. Par exemple, j'ai pas aimé le Firewall Plus où je ne sentais rien et que je trouvais trop rapide en jeu actif et trop lent dans le petit jeu.

Lundi 29 Novembre 2010 20:11

Citation de popette59 :

En gros trois marques font ça : Butterfly, Andro, Banco. Le prix mis à part, que pensez-vous des qualités intrinsèques de ces revêtements ? Sachant que je cherche :
- un revêtement polyvalent top/topfrappé/frappe
- un contrôle amélioré par rapport à mon express one en 2
- un effet tensor linéaire
- une dureté comprise entre 42 et 45°

Un Hexer Duro en 1.9 serait pas mal sinon un Tenergy 05 FX en 1.9 pour un feeling moins direct plus tendre mais avec plus de possibilité de varier les rotations.
Autrement, si tu peux attendre qu'il soit dispo en Europe ou le commander au japon le Tenergy 25 FX te donnera plus de sureté en frappe et top frappé que le 05 FX.
Ma femme vient d'essayer les 3 et c'est le T25 FX qui semble lui aller le mieux en lui donnant contrôle et puissance mais elle se sentait bien avec les 3.

Lundi 29 Novembre 2010 11:38

Salut à vous les pros du bois custom!
Est-ce que c'est possible d'obtenir un bois AR+ symétrique avec un poids <60g en taille standard?

Dimanche 28 Novembre 2010 19:25

Si tu es en recherche de confiance, j'aurais tendance à te conseiller du 1.8.
J'ai du 2.0 des 2 côtés sur un bois AR+ et j’envisage de passer en 1.8 sur le CD qui est mon point faible principalement pour avoir un peu plus de sécurité en remise de service.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 28 Novembre 2010 19:25 par pilami

Dimanche 28 Novembre 2010 19:12

Citation de potam :
pardon je voulai dire le genius optimum sound, tu pense qu'il a autan de controle que le rookie d.tecs et que ce n'est pas une paque aussi rapide que le dit wack?

Je te conseille le GOS par rapport au Rookie parce qu'il adhère plus au départ et qu'il conserve cette adhérence bien plus longtemps.
Le SS je connais pas, mais de toute façon en prenant un bois AR et en diminuant l'épaisseur, tu seras gagnant quelle que soit la plaque.

Dimanche 28 Novembre 2010 12:19

Citation de Toutenfiness :
L'anaérobie lactique correspond à un effort quasi maximal de 10'' à 2' avec un pic lactique vers 45" (pour ceux que ça intéresse, voir courbe de Howald, 1972), or les efforts de 45" sont quasi inexistants au tennis de table.

En compétition OK, mais est-ce que l'entrainement au panier balle ne correspond pas à ça?

Vendredi 26 Novembre 2010 23:43

Pour en finir avec le hors sujet et les suppositions gratuites, le nom du jeu c'est LB (large ball), à se demander si les Donic Baxter LB et Twister LB ne sont pas faits pour ça.
Émoticône OK je sors
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 26 Novembre 2010 23:48 par pilami

Vendredi 26 Novembre 2010 23:36

Voici un message qui liste les règles.
La règle 5 me contredit, car il faut que les picots soient avec mousse, donc désolé du hors sujet.
1784 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pilami

Résolu