Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Nouveaux PL Dawei???

Vendredi 26 Novembre 2010 23:01

Bizarre.
Ils ne doivent pas être agréés ITTF car le 1er n'est pas sur la liste 2011 et le 2ème 388D-1 semble avoir le même logo et nom que l'autre.

Peut-être que c'est des picots pour jouer avec la balle de 44mm, je me rappelle avoir lu un sujet où on disait que les picots devaient être plus larges pour arriver à mettre de la rotation.

Vendredi 26 Novembre 2010 23:08

Citation de pilami :
Bizarre.
Ils ne doivent pas être agréés ITTF car le 1er n'est pas sur la liste 2011 et le 2ème 388D-1 semble avoir le même logo et nom que l'autre.

Peut-être que c'est des picots pour jouer avec la balle de 44mm, je me rappelle avoir lu un sujet où on disait que les picots devaient être plus larges pour arriver à mettre de la rotation.

C'est quoi cette histoire de balle de 44 mm?
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Vendredi 26 Novembre 2010 23:17

Citation de Curlspezial :
Citation de pilami :
Bizarre.

C'est quoi cette histoire de balle de 44 mm?

Je penche pour le lapsus calami... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 26 Novembre 2010 23:17

Ben c'est une variante de notre sport au même titre que le hard bat, ça se joue aussi avec un filet 2cm plus haut.
Il semble que ça ait un certain succès au Japon.

Vendredi 26 Novembre 2010 23:25

Désolé pour la suspicion de lapsus!
Ça doit pousser sévère et longtemps avec ces règles, parce que pour ce qui est de faire le point en attaque... Le filet a été rabaissé de 2 cms au milieu du siècle passé pour cette raison.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 26 Novembre 2010 23:36

Voici un message qui liste les règles.
La règle 5 me contredit, car il faut que les picots soient avec mousse, donc désolé du hors sujet.

Vendredi 26 Novembre 2010 23:43

Pour en finir avec le hors sujet et les suppositions gratuites, le nom du jeu c'est LB (large ball), à se demander si les Donic Baxter LB et Twister LB ne sont pas faits pour ça.
Émoticône OK je sors
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 26 Novembre 2010 23:48 par pilami

Samedi 27 Novembre 2010 00:17

En effet on trouve sur certains sites de ping asiatiques des PL et bois spéciaux large ball.

Samedi 27 Novembre 2010 09:45

Je me pose la question suivante : étant donné qu'on peut utiliser les revêtements de hard-bat au ping, peut on utiliser ces PL au ping également??

Samedi 27 Novembre 2010 14:49

Déjà, ça dépend naturellement s'ils sont sur la liste ITTF ou pas.
Où ça se complique, c'est que les modèles que tu évoques en début de post ne correspondent pas, à priori, à leurs caractéristiques d'homologation, et même s'ils conservent leur appellation initiale (à voir l'inscription sur le revêtement), ils sont dans l'esprit hors la loi. Comme l'était un Curl Spezial par exemple. Maintenant, dans les faits, c'est une autre histoire...

Samedi 27 Novembre 2010 22:13

Je me pose la question suivante : étant donné qu'on peut utiliser les revêtements de hard-bat au ping, peut on utiliser ces PL au ping également??

Pas tous (ex: Reisman Devil Red & Black Ace) , comme le dit Gilles71, il faut pour l'utilisation au ping que le revêtement fasse partie de la liste ITTF

Lundi 29 Novembre 2010 10:04

J'ai posé la question de l'homologation des 2 longs larges à Jim. Il m'a répondu que le premier, le 388 est homologué ITTF; le second est un picot long non officiel, pas produit par Dawei, donc non homologué.

Vendredi 10 Décembre 2010 11:24

Reçu aujourd'hui le 388 large ainsi que le picot long Huang. La commande a mis 10 jours pour arriver ce qui est pas mal compte tenu du fait que les expéditions depuis HK explosent en cette période de l'année.

Le picot long Huang semble tout à fait normal, dimensions de la plaque non découpée 19.5x20.2; les picots sont plus larges que ceux du L1 mais pas énormément. La base du revêtement est large, le revêtement et les picots semblent flexibles.

Le 388D est lui impressionnant : 21.5x22.3 non découpé, la base du revêtement est super large, les picots d'une dimension que je n'ai jamais vue. Le revêtement n'est pas lourd pour autant car là aussi le top sheet est fin.

Je devrais tester ça ce soir sur 2 Toccata, mon CR suivra.

Vendredi 10 Décembre 2010 16:19

A lire sur le site que tu as indiqué le 388d1 serait plus génant dans cette version. As tu déjà essayé le 388d1 normal ??? Ce serait aussi intéressant d'avoir un comparo des 2 versions.
merci

Vendredi 10 Décembre 2010 22:31

Bon j'ai testé les 2 picots reçus de ttnpp.

Le Dawei est extrêmement gênant, les balles hyper flottantes et la coupe de balle très forte; la plaque se contrôle très bien. Un revêtement intéressant mais avec lequel on ne peut pas jouer en compétition, car même s'il est estampillé ITTF, on voit clairement qu'il est différent des picots longs conventionnels.

Le second picot est assez hallucinant. La coupe de balle est extrême, les blocs faciles à réaliser sans devoir fermer la raquette, les attaques en punch block sont d'une facilité déconcertante et le contrôle très bon. Les balles sont moins flottantes qu'avec le Dawei mais les picots sont moins larges et moins longs; il me semble que le picot est dans la norme autorisée par l'ITTF.
La prise d'efffet est quasi nulle et pourtant le picot est rugueux.

Pour l'anecdote, j'ai montré le picot à un des chinois jouant chez nous car il y a deux idéogrames chinois au centre de la base. Il m'a répondu qu'il était écrit Jiao Huang et m'a dit connaître le joueur en question. Il était assez interloqué de voir que j'avais monté une plaque portant le nom de ce pongiste
En tous les cas, c'est un picot vraiment très très gênant. Jiao Huang l'utilise et il a d'ailleurs joué avec lors des derniers championnats du monde vétérans.....

Vendredi 10 Décembre 2010 22:43

Le 388D est lui impressionnant : 21.5x22.3 non découpé, la base du revêtement est super large, les picots d'une dimension que je n'ai jamais vue. Le revêtement n'est pas lourd pour autant car là aussi le top sheet est fin.

Le 388D est un 388D normal traité. Ce traitement génère une expansion de la matière, ce qui rend les picots plus longs et plus gros, et explique également les dimensions importantes du revêtement non-découpé ainsi que le poids normal.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Vendredi 10 Décembre 2010 22:53

Citation de Capoblanco :

Le 388D est un 388D normal traité. Ce traitement génère une expansion de la matière, ce qui rend les picots plus longs et plus gros, et explique également les dimensions importantes du revêtement non-découpé ainsi que le poids normal.

Capo,
Sais tu quel est le traitement appliqué sur le revêtement? Sais tu également si c'est Dawei qui fait cette opération ou bien si c'est un traitement du style picots traités vendus sur ebay?

Vendredi 10 Décembre 2010 23:00

Citation de Capoblanco :

Capo,
Sais tu quel est le traitement appliqué sur le revêtement? Sais tu également si c'est Dawei qui fait cette opération ou bien si c'est un traitement du style picots traités vendus sur ebay?

Non, je ne sais plus avec certitude le traitement réalisé.
Il me semble que le micro-onde y est pour quelque chose, avec peux-être un produit additionnel... J'ai lu ça il y a quelques temps.

Je serais fort étonné que cela soit fait par Dawei. A mon avis, c'est le revendeur qui est à l'origine du traitement.

Vendredi 10 Décembre 2010 23:14

Pour l'anecdote, j'ai montré le picot à un des chinois jouant chez nous car il y a deux idéogrames chinois au centre de la base. Il m'a répondu qu'il était écrit Jiao Huang et m'a dit connaître le joueur en question. Il était assez interloqué de voir que j'avais monté une plaque portant le nom de ce pongiste
En tous les cas, c'est un picot vraiment très très gênant. Jiao Huang l'utilise et il a d'ailleurs joué avec lors des derniers championnats du monde vétérans.....

Vu sur OOAK, le bois de Jiao Huang:

http://shop.bokett.com/Shop/UploadPhotos/201011/2010110413393239.jpg
http://shop.bokett.com/Shop/UploadPhotos/201011/2010110413102525.jpg

Et les photos de mon nouveau bois tt-piet:

http://img717.imageshack.us/img717/8743/holz399abk042vhfilemini.jpg
http://img834.imageshack.us/img834/9902/holz399abk042rhfilemini.jpg

Il y a comme un air de ressemblance, non? Émoticône

Une face foncée en bois dur, pour le bloc avec PL, et une face plus tendre, en limba, probablement, pour mettre de l'effet avec un backside.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 10 Décembre 2010 23:27 par Capoblanco
0
0
40 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements