Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pilami

Messages de pilami - Page 11

Vendredi 25 Novembre 2011 10:35

Tout dépend de ce que tu entends par légère.
Dans ceux qui ont été cités: le Genius n'est pas vraiment un poids plume même il est moins lourd qu'un T05, les LKT Pro XP sont légers mais pas assez dynamiques, le LT sound conviendrait peut être.
De toute façon, c’est dur de trouver du léger dans la dernière génération.

Lundi 14 Novembre 2011 22:32

Citation de Capoblanco :
Normalement, les VOC sont volatils et doivent s'évaporer d'eux même dans les heures qui suivent le collage. De plus, tu imagines bien que les usines utilisent de la colle elles aussi pour coller mousse et topsheet. Pourquoi y aurait-il plus de risque avec ton collage qu'avec celui de l'usine?


Si c'était aussi simple un T64 aéré depuis 3 semaines aurait passé les contrôles.
Les français ont fait des essais avec des vêtements, une banane, etc... il y a des VOC partout et en plus ça varie avec la température: tu peux très bien être juste en-dessous de la limite avant de jouer et être au-dessus après avoir joué.
Tu as raison sur le fait que le collage d'usine ne donne pas plus de garanties mais au moins je ne culpabiliserai pas si ça ne passe pas.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 14 Novembre 2011 22:33 par pilami

Lundi 14 Novembre 2011 21:10

Citation de Capoblanco :
Tu peux fort bien acheter la mousse de ton choix et coller l'ox dessus.


Oui mais j'aurais trop peur que la raquette ne passe plus aux tests VOC.
Aux CE Handisport il y 2 semaines, il y a eu énormément de pbs avec les Tenergy (pas les FX) et les plaques Stiga, à tel point que le jury a suspendu les sanctions pour test VOC positif.
Pire, ils ont même fait un contrôle positif sur un pot de colle blanche neuf Joola.
Bref tout ça pour dire que je suis parano pour la raquette de ma femme mais j'ai des raisons de l'être.

Lundi 14 Novembre 2011 21:03

Citation de Diabolosyl :
Faut vite que je fasse mes essais et si je garde le 0.5 en commander de réserve ;-)


Content
C'est collector, si ça te dit j'en ai un neuf.

Lundi 14 Novembre 2011 18:54

J'abandonne le 0.5 vu que j'ai eu confirmation de Mark Kohler que l'arrêt de la production était définitif et pas temporaire, on en restera donc au Talon 0.5 car le DG OX est trop lent à mon goût pour un jeu agressif.

Jeudi 10 Novembre 2011 21:14

genius2108, j'ai reçu gross modo la même réponse de Mark Köhler

we stopped the production of rubbers with sponge. But japsko still may
have some with sponge. Still, we recommend this rubber in ox and best in
red, also the rubbers japsko has are better quality in ox then with
sponge. This is also what japsko said.

Donc le meilleur, c'est l'OX en rouge, ben moi qui voulais du noir en 0.5, j'ai tout faux Clin d'oeil

Jeudi 10 Novembre 2011 12:41

ou bien le site de spiinlord n'est pas à jour

Jeudi 10 Novembre 2011 10:16

Effectivement, Lars de japsko vient de me le confirmer, donc 0.5 commandé.

Mercredi 09 Novembre 2011 22:49

Bon j'ai essayé le DG en OX et c'est vrai qu'en bloc il est supérieur au Talon, est-ce que quelqu'un pourrait comparer la version 0.6 au Talon 0.5?
Gilles, tu dis qu'il n'existe qu'ne OX mais sur le site de japsko ils proposent 0,6/1,0/1,5mm, est-ce que c'est dispo ou pas?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 09 Novembre 2011 22:51 par pilami

Lundi 17 Octobre 2011 22:49

Suite aux infos de LUMAYTOIS, j'ai regardé de plus près ma moitié de manche colorée et effectivement elle est plus dure: pas moyen de la marquer avec l'ongle comme avec l'autre moitié en balsa. Voici une photo:

http://ale.handisport.free.fr/bois/Taipan%20Delta/manche.jpg

Samedi 15 Octobre 2011 21:20

Sujet : Bois > Ross Leidy
Merci pour ces infos, je connais le Titan qui pour moi est une version un peu plus rapide du Tachi. J'ai essayé le Mephisto Delta qui est plus rapide et pas combi, c'était sympa au niveau top mais un peu trop de catapulte pour moi.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 16 Octobre 2011 00:35 par pilami

Samedi 15 Octobre 2011 20:55

Ross Leidy qui fait des manches magnifiques avec des bois exotiques durs (et donc lourds) dit que le seul moyen d'éviter le sur-poids c'est d'évider le manche
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 15 Octobre 2011 20:56 par pilami

Samedi 15 Octobre 2011 09:57

Sujet : Bois > Ross Leidy
Salut LUMAYTOIS,

Avec le recul, est-ce que tu peux comparer ton bois avec un autre bois combi genre Titan ou Tachi?

Merci

Samedi 15 Octobre 2011 09:35

Citation de LUMAYTOIS :
Résultat: il m'a fabriqué un Méphisto dont le manche côté RV, est en bois autre que balsa, et en balsa côté CD! Cela ne déséquilibre pas le bois ni ne modifie mes sensations.


Est-ce qu'il est coloré? Parce que le manche de mon Taipan Delta a une moitié tricolore un peu moche.que je n'avais pas demandée.

Vendredi 14 Octobre 2011 20:46

Citation de Derf59 :
Sinon à part que les picots étaient fragiles, il en pense quoi ce "copain" ? MDR


Je n'en sais pas plus, je l'ai eu rapidement au téléphone et il ne pensait pas abandonner son GDT pour le DG.

Vendredi 14 Octobre 2011 20:36

Citation de pilami :
Derf59, le pli foncé presqu'au centre n'est pas du carbone mais un genre de colle dont j'ignore les caractéristiques, c'est un peu l'ingrédient secret de la recette et une des explications du nom (car le pli est plus ou moins bleu/vert foncé). Pour les 2 plis centraux je demanderai, mais vu le poids et l'aspect le balsa est probable. Sur la photo, les 2 plis extérieurs sont de l'Ayous, le Noyer c'est juste pour la face CD de la nouvelle version qui n'est pas celle que je propose en test.


J'ai eu la confirmation par Charlie que les les 2 plis centraux sont bien en Balsa.
Il dit aussi qu'il peut faire un peu plus léger suivant les lots de Balsa.

Vendredi 14 Octobre 2011 09:38

Citation de Gilles71 :
Pour ces deux raisons, quelqu'un à l'aise en anglais pourrait peut-être soumettre à Rendler cette suggestion ?


C'est fait, je publierai la réponse.

Jeudi 13 Octobre 2011 21:17

Un copain qui l' a utilisé en stage contre des gros top spinneurs a trouvé que les picots étaient fragiles. Est-ce que vous avez observé ça aussi?

Jeudi 13 Octobre 2011 21:12

Ça dépend de la taille que tu as choisie: S, M ou L?
Ensuite si ton profil est à jour, ton revers est bien plus lourd que la plupart des joueurs de Tachi qui jouent avec un PL sans mousse, ça amplifie ce poids en avant de la raquette.
Les manches des Re-Impacts sont en balsa, ça déséquilibre forcément vers l'avant mais en même temps difficile de faire plus léger.
Il a les défauts de ses qualités.

Jeudi 13 Octobre 2011 09:46

Ben alors les possesseurs de Tachi, j'aurais pensé que mon offre de tester gratuitement l'Ultra BlueStreak vous aurait intéressés.C'est une alternative potentielle, moins chère et qui ne se tord pas.
1784 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pilami

Résolu