Bigre de bougre, si pendant des années je me bats pour me maintenir plus ou moins honorablement en régional et qu'à cause d'une feuille d'inscription envoyée en retard je suis automatiquement rétrogradé en départementale, la pilule ne passera pas car on n'est pas à la veille de la compet et ma place je l'ai défendu, tout comme Tof aussi je pense... J'espère que cet aspect administratif sera non bloquant car le ping, j'aime bien, les règlements je les comprends aussi mais si le ping est synonyme de déplaisir et de règlements trop figés, ce sera sans moi... Et je crois avoir remarqué que les effectifs aux indivs sont en baisse constante depuis quelques années, sauf erreur de ma part, et que les repêchages sont de plus en plus larges ; alors comme je me suis maintenu depuis plusieurs années en régional, si c'est pour être basculé arbitrairement et définitivement pour le premier tour en départemental, cela me paraîtrait quelque peu contradictoire...
Enfin, on va voir...
Tiens, je suis absent... Lionel Prévot de l'ESP Lons, dans le milieu de tableau... à moins que je sois qualifié en national à l'insu de mon plein gré... va falloir que je m'entraîne...
Tiens, à priori Christophe Grand est aussi absent de cette liste...
Message modifié
1 fois, dernière modification
Jeudi 04 Octobre 2012 15:06 par
liopic
De retour d'essais contre des back side....
Gêne bien sûr surtout en bloc coupé infiniment moins grande qu'avec un grass d tecs,
et malgré le contrôle accru, ce n'est pas suffisant pour le garder malheureusement.
Sur services adverses, plus de fautes également, et pl bcp moins incisif et rapide que le grass d tecs en prise d'inititiative sur services.
Comme me le dit souvent "liopic" , on revient toujours au grass d tecs...
Donc retour au grass d tecs mais le new...pour voir...
à suivre.
Et oui... on revient tjrs au GDT sauf si on change vraiment son jeu, à savoir être très agressif avec son PL. Ce qui n'est pas permis au commun des pongistes, dont moi, qui n'a pas forcément un fond de jeu ou une grande facilité pour maîtriser en attaque un PL, quel qu’il soit... Sniff-Sniff...
Bon, 2ème essai avec le 980.
Pas vraiment de grandes différences avec le LQ2 mais Dieu que le manche du LQ2 est agréable, le liège étant à mes yeux d'une douceur infini... J'essaierai de mettre un surgrip au 980 un de ces jours...
Le 980 est qd même plus sec et plus nerveux et m'incite à l'offensive à tout va ce qui en terme de stratégie est plutôt néfaste sauf si on est un pur attaquant, ce qui n'est pas mon cas... Par contre, j'arrive à claquer du RV PL GDT 0x des balles très basses et un peu longues, avec un violent coup de poignet au rebond de la balle, un peu comme si j'avais un backside pour faire un top frappé ; ça fait des balles très puissantes ras du filet en bout de table avec un effet du PL assez surprenant, et forcément, ça ne revient pas. Au début j'en avais claqué une ou deux un peu par hasard et comme cela passait plutôt bien j'ai persévéré et il me semble qu'avec un peu d'entrainement ce coup serait jouable... enfin, entre l'entrainement/matchs sur des joueurs connus et la compet, il y a souvent une sacrée différence... Et il faudra que j'essaie ce coup avec le LQ2...
à suivre...
Ah ! Big sait comment maintenir un semblant de vie sur le forum en cette période plutôt calme pour le ping... et ce en déterrant un vieux serpent de mer sur le GDT ancienne version qui a déjà fait parler de lui des centaines de pages sur ce forum ! Mais c'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures soupes (je ne suis pas sûr de la bonne expression) et je vais donc y mettre mon grain de sel...
Jouant souvent avec un GDT vieille version et en plus ayant affronté plusieurs fois Big sur ces 2 ans et certainement avec ce GDT, et en perdant et en gagnant Big, je suis bien placé pour répondre à Big...
A mon humble avis, il y a un règlement avec sa liste officielle de plaques autorisées. Après, on peut toujours extrapoler ou contourner le règlement pour des raisons morales ou autres qui généreront des discussions sans fin, mais à la fin, c'est le règlement et sa liste qui s'appliquera et tous les cas particuliers ne pourront jamais être pris à leur juste valeur, que ce soit plausible ou non... C'est un peu comme avec la loi, que l'on soit de bonne foi ou pas, le gendarme nous verbalisera si il le veut et ce sera non discutable si la loi est bien appliquée.
Et pour revenir à nos moutons, le règlement autorise le GDT quelque soit sa version et c'est non discutable. Comme cela a déjà été écrit un grand nombre de fois sur ce topic, c'est le cas aussi d'autres plaques qui ont été modifiées sans pour autant changer de référence... Tout comme jouer avec un backside d'un âge canonique qui parfois accroche ou inverse (j'en connais...), c'est tout simplement autorisé, et ce tant qu'un juge arbitre plutôt bien équipé ne vienne à le déclarer non autorisé... Personnellement, je pense que jouer avec une telle plaque obsolète, c'est prendre des risques tellement cela doit être dur à maîtriser... Tout comme le GDT ancienne version qui est délicat à maîtriser avec souvent des réactions contre-productives...
En fait, pour conclure, Big, je pense surtout que se prendre la tête d'entrée de jeu sur tel ou tel joueur ou sur telle ou telle plaque, c'est simplement entamer le match avec un stress énorme qui ne fera que confirmer une crainte souvent très exagérée... Et lorsque tu perds comme tu le disais (si je me souviens bien de ce que j'ai lu) face à un joueur qui ne fait que renvoyer avec son GDT, il y a de fortes chances que c'est plus le style de jeu qui t'exaspère plutôt que des effets aléatoires de la balle... C'est avant tout dans la tête que ça se passe... Et dans tous les cas, il y a le règlement et sa liste de plaques autorisées...
Dans tous les cas, au plaisir de te jouer, gagnant ou perdant !
Premier test de ce bois 980 avec un GDT0x un peu vieux et en CD un Jupiter 1.8 plutôt usé. Le poids de l'ensemble fait environ 155g tandis que ma raquette normale (LQ2+GDT0x+Jupiter2.0) fait environ 160g ; le 980 serait un peu plus léger que le LQ2...
Le bois est sec, ça part bien et ça ne vibre pas, c'est un peu plus rapide que le LQ2. Le CD semble relancer assez bas. Par contre, le RV avec le PL devient un peu plus dur à contrôler avec des fautes énormes de poussettes RV sur balles hautes et des balles qui s'envolent, ce qui est assez caractéristique du GDT qui est qd même parfois dur à contrôler et qui ne pardonne pas l'approximation... je mettrais ça sur le compte d'une gestuelle inadaptée... je vais tester encore qq entraînements et prendrai en parallèle mon LQ2 pour bien comparer... à suivre...
C'est de la frappe de chez frappé, ca c'est sûr...
En tous cas, il arrête pas de changer de maillot, des fois il change même la table et entre 2 points, il arrive même à changer de parquet... Pour les adversaires, ce doit être super déstabilisant et limite côté règlement... j'aimerais pas l'arbitrer ni le jouer d'ailleurs...
Bon, j'ai craqué pour ce bois 980 ... Commandé par mail ce lundi chez TTDD, payé par Paypal, reçu ce mercredi. Emballage impec, avec de la lecture des news allemandes pour ceux qui maîtrisent la langue de Goethe... Bois superbe tout comme le LQ2, même forme... Je vais coller dessus un vieux GDT 0x et un nouveau 999T 2.2mm (cadeau d'une commande précédente de Yinhne) qui va me changer du Jupiter 2mm mais pour faire des premiers tests, cela devrait le faire... Pour comparer, je garde en parallèle ma raquette actuelle (bois LQ2, GDT 0x ancienne version, Jupiter 2mm)... Je garde aussi mon jeu de crabe à la table avec qq frappes du CD et qq frappes du RV sur balles hautes ; c'est qd même plus facile de changer de bois ou de plaques que de jeu... Bon, à suivre dans quelques jours pour les 1ers essais. Et si ce bois déconne, c'est Capoblanco qui rembourse !
Au risque de paraître radoter comme un vieillard sénile, je reviens une dernière fois sur le 980 après mon second entraînement avec celui-ci, ce soir.
Toutes les excellentes sensations du 1er essais sont confirmées.
Si lors du 1er essais, il m'avait semblé que le top était rendu plus difficile à cause de la rigidité de ce bois, aujourd'hui, il m'a semblé que globalement le top est plus facile avec le 980 qu'avec mon ancien LQ-2. Le plus grand dynamisme du 980 aide quand même beaucoup.
Adopté définitivement, donc!
Bon, Capoblanco a une fois de plus distillé le poison du changement avec ses essais positifs et je suis de nouveau tenté pour tester ce bois 980... J'ai actuellement 2 LQ2 et je vais essayer de commander un 980 chez Misterping (24€) ou chez TTDD (19.90€) à moins que je le trouve en occase car c'est rageant d'acheter puis de revendre à perte pour ne pas entasser un tas de plaques ou de bois...
Pour l'instant, mon LQ2 me satisfait bien même si le côté dynamique du 980 serait un plus dans certaines phases de jeux... à suivre dans quelques semaines car je vais profiter de cette saison sans compétition pour tester...
Je rêve... C'est leJA qui a décidé des paires de doubles ! qui jouerait avec qui. D'ailleurs, je joue avec Lionel P. C'est bien la première fois qu'on met tout le monde en double sans demander leur avis ! Enfin, avec Lionel, on va bien "pourrir"le jeu ( deux picots longs, ça cause ! ). hein, Lionel ?
André, question de pourrir le jeu, on va le pourrir... Vraiment dommage pour nos futurs adversaires...
Désolé Sanku, mais ce soir elle ne rentrera pas chez toi. Demain soir, non plus... D'ailleurs, elle ne retournera plus jamais chez toi. Elle ne savait pas comment te l'annoncer, aussi elle se joint à moi à l'instant pour te dire que c'est fini avec toi. Tu auras le temps désormais pour travailler ton revers, et ton coup droit, et ton service et aussi ta relance car d'après ce que m'a avoué Chérie SooYeon, tu n'étais vraiment pas à la hauteur... (pour le reste, je me tairai, par délicatesse...).
C'est la vie...
Je commence, moi aussi, à être très intrigué par ce 612... Je me demande si je ne le testerais pas en rouge ox...
Bigre de bigre, après un Big meilleur VRP du 612, voilà peut-être du renfort du côté de Capoblanco... Les ventes du 612 risquent de s'envoler, c'est le moment d'investir en bourse sur les actions de Giant-Dragon !
Message modifié
1 fois, dernière modification
Jeudi 01 Décembre 2011 10:28 par
liopic
@2006 ; autant pour moi qui ai aussi quelque peu démarré vite en ne comprenant pas trop les tenants et aboutissants comme je le disais précédemment. Chacun a pu s'exprimer clairement et il n'y a pas de mal à en discuter sur ce forum.
C'est comme le club de Lons qui ressort systématiquement ses tables Joola des championnats du monde de New-Delhi en 1985 pour ses matchs à domicile. C'est carrément injouable ... ils arrivent sans problème à frapper à plat sur des balles archi-coupées. C'est pareil, continuez les gars !!
Je leur envaierai quand même le catalogue 2011 de Cornilleau vous savez cette petite entreprise française qui fabrique des tables.
Pourtant ils pourraient réduire leurs charges salariales et investir un peu dans des immobilisations ...
Nos 2 meilleures tables à l'ESP Lons sont des Joola qui datent un peu et on joue en permanence avec et non pas uniquement pour piéger nos adversaires. Et au lieu de nous envoyer un catalogue Cornilleau envoie nous un chèque afin de nous aider à financer de nouvelles tables. Et pour les conseils comptables bidons, on s'en passe... Par contre, si tu veux des conseils pour balayer de la magnésie par terre, je te file la solution : un balai.
Comme je vous l'ai dit, si vous avez besoin d'argent et bien diminuez vos charges salariales ... c'est la crise pour tout le monde (eh oui c'est que ça coûte cher d'être en PNZ).
C'est ta 2ème série de critiques gratuites au sujet du club de l'ESP Lons (tables, charges salariales et de nouveau charges salariales). Et j'ai toujours autant de mal à en comprendre les tenants et aboutissants... Bon, ce n'est pas grave, revenons plutôt au jeu de ping sur ce forum lui-même et laissons la gestion des clubs à leurs administrateurs et autres bénévoles.
Dans tous les cas, ce soir, ce sera certainement passionnant de suivre le match de Morez : http://www.livestream.com/epitv