Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de liopic

Messages de liopic - Page 38

Samedi 01 Décembre 2012 21:20

Citation de alerno :
Moi j' ai joué Johan CHERREY de Saint Ferjeux une fois aux individuels, et franchement, il m' avait impressionné ; je ne comprends pas son classement actuel (1332 au mensuel), ni certaines de ses défaites ; de sûr, il vaut beaucoup plus que ça. Un problème de confiance en lui-même peut-être ?

Je l'avais vu jouer il y a plus ou moins deux ans en indiv contre Celian Jacquot je crois (je ne suis pas sûr) et sur les 2 premiers set, Johan lui avait mis une raclée monstrueuse et avec des revers frappés que j'ai rarement vu même chez des pros... c'est dire... Au final, il avait perdu un peu bêtement mais il a un potentiel certain...
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 01 Décembre 2012 21:33 par liopic

Samedi 01 Décembre 2012 21:07

Citation de Capoblanco :
Je reviens de ma rencontre contre Ath. Tout ça demande encore confirmation et je dois aussi encore un peu me régler. Le T05 est quand même nettement plus élastique et plus rapide que mon SST God Favored.
Les conditions de jeu étaient difficiles (mauvais éclairage) et les adversaires trop fort pour nous. Par rapport à mon SST God Favored je met nettement plus d'effet. Mon service est plus dangereux. Sur balles coupées, la poussette repart vite et on a peur qu'elle sort, mais retombe souvent sur la table, très coupée. J'ai gagné quelques points en provoquant des démarrages dans le filet. En contre-attaque, ça va très vite, mais c'est aussi très précis. En bloc, il faut du toucher, mais je gère pas trop mal.
En frappe, c'est très bien, mieux que ce que je pensais. C'est très rapide et plus efficace que mon SST GF. La frappe sur top rotation marche bien aussi.
Mardi, je joue en corpo, dans des conditions meilleures et connues de ma part, contre des adversaires d'un niveau plus adéquat, pour juger du matériel.

Bon, Capoblanco, on est sans news de la poursuite de tes essais en compet avec le T05... Et question au passage, pour toi et par rapport à ton précédent SST GF, est-ce que le T05 lui est inférieur dans certains compartiments de jeux ? Si ce n'est pas le cas, ce serait vraiment un revêtement "révélation" pour toi... Ca donne envie... quoi

Vendredi 30 Novembre 2012 11:58

Citation de CowBoy210 :
(...) Je trouve que le controle est bien meilleur que le PL, du fait que la plaque ne conditionne pas la technique à employer.
Le petit jeu est maitrisé, la prise d'initiative etonante, le bloc, à la demande (tendu ou amorti), bref, le bonheur.
On peux meme faire des poussette agressives.
La mousse est moins amortissante, et permet un jeu allround ou offensif.
On s'en sert comme un soft. C'est un anti super pour la table, car quand on accelere on gene beaucoup plus, sans etre géné soit meme.
Aucun probleme pour les chops, j'ai meme trouvé un truc bizarre:
A deux metres de la table, un simple opposition mais molle, et coup de poignet vers le bas, et la balle est tendue, ralentie, et bien coupée.
Je trouve plein d'avantages à cet anti.
Je suis sous le charme.

Bien que n'ayant jamais joué avec un anti (vous me tentez... !) et ayant longuement pratiqué des PL en 0x, j'ai quand même pu constater que généralement, lorsque je joue des PL je suis souvent gêné alors que lorsque je joue des antis, j'arrive souvent à en faire abstraction et développer mon jeu au détriment de mon adversaire... Certes, c'est une généralité et il faut relativiser vis à vis du niveau de l'adversaire car un joueur bien mieux classé que moi va certainement me tôler avec son anti ou son PL alors que c'est moi qui vais plus facilement gagner contre un joueur moins bien classé et qui joue avec un PL ou un anti... Je dirais même qu'un joueur classé par exemple 18-19 (pour mon cas) et avec un PL ou un anti ou même avec une casserole risque de me faire mal simplement parce que techniquement et stratégiquement il a un jeu plus varié et supérieur au mien...
Tout ça pour dire que le choix d'une plaque combi (PL ou anti) est certainement à relativiser un max car ce qui est important c'est de l'avoir bien en main, de s'entraîner énormément avec et d'avoir quelques automatismes sur lesquels on s'appuie pour faire la différence si possible... Certains types de plaques seront pointues ds certains domaines et nuls dans d'autres et vice versa, d'autres seront très moyennes sur l'ensemble, etc.
Bref, je pense que passer d'une plaque à une autre c'est souvent un faux-fuyant pour ne pas s'entraîner sérieusement et attendre de sa plaque ou de son bois une rapide amélioration de son jeu, c'est tout simplement... contre-productif !

Jeudi 22 Novembre 2012 20:08

Citation de chut :
Liopic,
Qu'est ce que tu me parles de respect.........ou as tu vu que j'avais été irrespectueux... (...)
Mes premiers propos, je comprends vu ton âge que tu n'aies pas le même humour que moi, mais je te rassure certains jeunes ont bien rigoler. (...) .alors à tout ceux à qui mon discours ne plaît pas, accrochez vous je suis pas près de partir.... je vous embrasse.........

Effectivement, nous n'avons pas le même sens de l'humour, le même sens du respect et de la courtoisie ; quant à mon âge que tu soulignes délicatement, 45 ans, je crois qu'une fois de plus tu as l'art et la manière de poster pour provoquer des polémiques et de te mettre à dos facilement des forumeurs. Et je ne suis même pas sûr que tu en aies conscience, enfin, c'est ton problème...

Jeudi 22 Novembre 2012 16:37

Quentin39,
Bonne poursuite à toi avec PTT Dole Foucherans et au plaisir de te jouer une de ces 4, je l'espère.

Quant aux derniers échanges plutôt enflammés, il fallait s'y attendre car les premiers propos de "Chut" me paraissent pas si neutres que ça, d'un goût contestable et d'un humour que je ne partage pas personnellement. Certes, sur un forum on a le droit de s'exprimer mais si c'est pour déclencher des polémiques stériles, bof-bof... Et si il y a des comptes à régler, autant les régler directement par MP. C'est un peu trop facile de créer un pseudo puis de balancer sur le forum quelques messages tendancieux ; d'ailleurs, la règle de tout forum est de se présenter et de se respecter les uns et les autres sans critiques non constructives pour le ping.

Mardi 20 Novembre 2012 15:11

Tiens, oping, bien que ce ne soit pas le sujet, peux-tu me dire ce que tu penses du T05fx (ds ton CD j'imagine ?) et si tu as essayé le T05 et le T25... ? Sinon en MP...

Mardi 20 Novembre 2012 13:44

pour avoir longtemps joué avec l'ancien et depuis cette saison avec le nouveau, effectivement le nouveau permet un bien meilleur contrôle ; moins de balles aléatoires, pour le meilleur et le pire. Et le new oblige de se remettre un peu en question et d'être plus actif et d'agresser l'adversaire sans attendre une faute de sa part... Globalement, pour moi, le résultat est supérieur et mon niveau de jeu augmente car plus complet...

Dimanche 18 Novembre 2012 07:23

Capoblanco, jouer en compet contre de forts joueurs avec une nouvelle plaque, avec seulement quelques heures de jeux auparavant pour l'apprivoiser, c'est un peu gonflé et demande un fond de jeu certain... Bravo.
Tu devrais être à même de mieux juger le T05 d'ici quelques rencontres. En tous cas cela semble prometteur et à priori meilleur que ton SSST GF.
Si tu confirmes par la suite, je me laisserai tenté à la trêve soit par un T05 1.7mm ou un T25 1.7 mm (je suis qd même pas mal collé à la table, peut-être un peu trop...). Pour bien comparer, va falloir que je me trouve un second bois 980 ou bien j'essaierai sur un bois LQ2... Ah ! le virus des essais...

Vendredi 16 Novembre 2012 18:59

Bon, pour le peu que tu nous en aie dit Capoblanco, c'est une plaque qui semble tenir ses promesses et qui permet d'ouvrir plus facilement son jeu pour être moins en attente de la faute de l'adversaire, surtout avec nos jeux combis. Je te rejoints dans ton raisonnement car il est qd même plus "rentable" de mettre très vite son adversaire sous pression avec son PL et surtout avec son backside si on l'utilise et en bloc, et en frappe et surtout en top forts ou mous qui sont en fait pas forcément si durs à faire... Pour ma part, je me considère comme un bloqueur/frappeur du CD et ne sachant pas toper... Dans le faits, depuis quelque temps, je m'aperçois que frotter très rapidement une balle dans le jeu, je sais faire et l'adversaire est parfois littéralement pris à la gorge si en plus le PL vient le déranger de temps à autre. Il faut que je m'oblige un peu à le faire (c'est dans la tête surtout) et il faut qd même que la plaque le permette... Un bois de défense, un backside Jupiter neuf qui accroche bien au début, pas trop épais (1.8mm) pour garder du contrôle et ne pas arroser les bâches, c'est pas mal, pour moi et pour mon jeu... Et si le T05 donne plus de possibilités et plus de facilités, je salive quelque peu...
Par contre, je reste prudent car à l'entrainement on est souvent emballé par un nouveau matos et en compétition, avec le stress et l'adversaire qui parfois mène la danse, c'est la grande incompréhension ou désillusion...
Je suis donc impatient d'avoir tes échos de matchs officiels...

Jeudi 15 Novembre 2012 18:50

Moi qui fantasmait sur un T25fx depuis quelque temps, voilà que Capoblanco vient encore une fois de plus de distiller le venin des essais dans ma tête... il faudrait aussi que j'essaie le T05 désormais car ton raisonnement se tient...

Jeudi 15 Novembre 2012 00:13

pour les affinités, je ne suis pas d'accord du tout ! Je me retrouverais tout seul pour jouer, plus que les indivs... Personne ne veut jouer avec moi...

Jeudi 15 Novembre 2012 00:00

Ok, OK... fallait lire T64 au lieu de T65...
Puisque tu pinailles, en quelques lignes, les différences entre les T05 ;T25 et T64 et mêmes en Fx...

Mercredi 14 Novembre 2012 23:24

Citation de Capoblanco :
Bonsoir!
Ca fait des années que j'entend parler du Tenergy et du 05 en particulier. Que des éloges, sauf pour le prix... Émoticône
Au fond de moi, une petite voix me disait d'essayer, mais ma raison (ou mon portefeuille) me disait de ne pas le faire...
Ce soir, un coéquipier en avait un noir 1,7mm dans son sac et il me l'a prêté. Je l'ai collé en vitesse et essayé sur le champ.
C'est vraiment un revêtement exceptionnel! Émoticône
Des les premières balles, c'était comme si j'avais toujours joué avec.
En top c'est super précis, plein de rotation, rapide, ... On top en pennant la balle au rebond et ça passe comme dans un rêve.
En bloc, c'est facile.
Au service c'est exceptionnel. Je n'ai jamais mis autant d'effet dans ma balle, alors que jouais avec Friendship.
Je n'ai pas encore essayé la poussette.
Il n'y a qu'en frappe où j'i l'impression que ce n'est pas exceptionnel, mais ça reste à confirmer.
Il est clair que je vais m'en procurer un sans tarder, en 1,7mm noir.

N'ayant jamais testé les Tenergy pour cause de prix prohibitif, je reste cependant tjrs curieux sur ces revêtements qui seraient de grande qualité... Une petite question quand même : en quelques mots, pourquoi un T05 et non pas un T25 ou T65...pour un jeu combi... ??

Dimanche 11 Novembre 2012 00:10

Au passage, je recherche un new GDT 0x rouge neuf ou peu utilisé (grande palette !) pour une raquette de secours... J'ai la mauvaise habitude de taper ma raquette sur la table et parfois les bois se cassent ou se fêlent...

Jeudi 08 Novembre 2012 10:26

Merci,
je l'ai depuis acheté et je joue avec, et c'est un bon bois ; peut-être plus sec que mon ex-LQ2 qui me donnait grande satisfaction au demeurant... Pas osé rejouer avec mon LQ2 de peur de ne plus savoir quoi choisir...

Mercredi 31 Octobre 2012 20:52

Bonne fête Quentin !
Au passage, des news de la Pro B avec Morez ? C'est dommage d'attendre un ou deux ou trois jours pour avoir des infos sportives sur ce site d'infos sportives... C'est un peu comme manger un sandwich plutôt rassis... des news fraîches ont une toute autre saveur...

Mardi 16 Octobre 2012 15:41

Citation de alerno :
(...) Et pour avoir subi la même déception que Liopic il y a quelques années, je pose cette simple question : pourquoi une date de clôture des inscriptions aussi tôt ? 15 septembre pour un 1er tour au 14 octobre... Soyons sérieux.! alors que les licences ne sont même pas validées, certains joueurs n' ayant même pas repris le chemin de la salle...
Je propose une inscription "individuelle" et par mail, car trop de loupés en passant par les clubs (dans lesquels c' est souvent une seule et même personne qui s' en occupe).
Et une date de clôture plutôt vers le 30 septembre, pourquoi pas ? (...)

Ces propositions me semblent aller dans la bonne direction quand bien même c'est à chacun de se prendre en main un minimum, évidemment... Mais à priori, il y a quelques loupés tous les ans, et cette année le milieu/bas de tableau des inscrits en régional est criant de ces loupés et trop de joueurs sont lésés et les montées/descentes au niveau D2/D1 et régional sont pas mal perturbées pendant au moins 2 tours, le temps que l'aspect sportif reprenne ses droits, sans compter ceux qui ont abandonnés les indiv pour une raison liée à cette petite cacophonie... Actuellement, l'inscription au Critérium Fédéral pour la régional est en effet vraiment tôt et les joueurs "individuels" peuvent être sans information si leur club ne communique pas ou bien si il y a un loupé pendant l'inscription. Et ces listes publiées officielles puis ces listes post-officielles sont sources de règlements pas évident à suivre, quand bien même chacun essaie de faire au mieux pour satisfaire tout le monde... Bref, il y a certainement matière à faire évoluer un peu ces inscriptions...

Lundi 15 Octobre 2012 21:36

Citation de Jean-Mi25 :
Merci le grain.
A priori pour le Doubs, Johan Henriet (1518) et Alexandre Mangin (1371) font de même dans le Doubs. Et sur Belfort Montbéliard d'après alerno : 1 Christopher Allano Seloncourt 1474pts, 2 Bastien Prax Belfort 1151pts

liopic, tu as joué en D1 Jura finalement ?

Pour ma part (liopic), j'ai effectivement joué en D1 Jura à Fraisans et si il me faut batailler dur pour me maintenir en régional et souvent finir en moitié de tableau, la montée de D1 en régional est toujours pénible car tout se joue en quart ou en demi sur un match. Et sur un match, tout est possible... et ça n'a pas loupé, je suis tombé sur mon coéquipier Guillaume Cart qui m'a joué à la perfection et je n'ai pas su trouver la parade... Donc, re-punition, je reste en D1 ; sur le coup je fus plutôt énervé avec une forte envie d'envoyer ces règlements à la c... avec des listes publiées où on n'apparaît pas (forcément puisqu'on est retardataire) puis des listes où on est intégré (en départemental) mais non repêchable par exemple (surtout pour Christophe Grand, devant moi) et un tableau qui se fait avec les points licences et non plus avec les points des indivs (tant pis pour ceux qui devaient monter de D2 en D1), etc. Bref, nous fûmes inscrit avec un peu de retard, c'est vrai, mais c'est quand même dommage pour l'esprit sportif et cela fausse pas mal les tableaux de régional et de départemental.
Je vais me tâter pour savoir si je refais un tour en départemental mais l'aspect décisions et règlements figés du ping commence à me saouler sérieusement, c'est peu de le dire... Si il y avait foultitude d'adhérents, ce serait un moindre mal, mais avec des effectifs en baisse constante ces dernières années, en tous cas pour le ping à Lons, je comprends pas trop cette rigueur à mes yeux contre-productive que ce soit au niveau club/équipes et ligue... Bref, voilà mon re-mini coup de gueule.
Sinon, toujours en D1, Christophe Grand a bataillé dur en demi en étant mené 2-0 par Nicolas Esteve puis s'impose après contre G. Cart ; tous deux montent en régional. Et je termine 3ème. C'était un dimanche à Fraisans, de 9h00 à 17h00...

Jeudi 11 Octobre 2012 21:44

Citation de gibil :
Citation de alerno :
N° 13 sur la liste, je m' étais retrouvé en D1 moi aussi... J' étais fumasse...
Je vous souhaite sincèrement à Christophe et à toi Lio d' être repêchés sur la liste, car c' est votre place ; mais j' en doute ...

perso, je pense qu'il serait dificile de prendre en compte des inscriptions hors délais au détriment de compétiteurs qui ont respecté les règles et qui ont déjà été convoqués pour le 1er tour du critérium
sur le site de la ligue vous trouverez la liste des participants (...)

Après en avoir discuté avec M. Picard, effectivement il est impossible de ré-intégrer des retardataires après que les listes sont publiées. Je n'en reste pas moins furibard d'être retoqué en départementale sur le tapis vert et nous sommes plusieurs dans ce cas, et ce sans être tenu au courant de quoi que ce soit si ce n'est de le découvrir via ce forum... Certes, au niveau administratif notre club est plus que laxiste et coupable et à priori, tous les ans c'est un peu la même chose pour quelques clubs qui ont du mal à inscrire dans les temps les joueurs qui font les indivs. En partant du constat qu'un joueur qui fait les indivs et qui ne sait évidemment pas que parfois son club traîne la patte pour l'inscrire, ne serait-il pas possible de communiquer via le site web de la ligue et ce forum les dates et au moins une liste temporaire par exemple 24h00 avant la date couperet ? Je suis sûr que les joueurs qui découvriraient ou qui seraient prévenus de leur non inscription seraient à même de bousculer les administratifs qui doivent faire les inscriptions ; tout le monde s'en porterait mieux, joueurs, clubs et cette compétition qui reste quand même sympa côté rencontres... non ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 11 Octobre 2012 21:46 par liopic
1006 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de liopic

Résolu