Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de liopic

Messages de liopic - Page 37

Jeudi 24 Janvier 2013 18:12

C'est vrai que ça circulait pas bien dimanche dernier et trop risqué d'aller au Ping avec ma Ferrari, ça tient pas la route sur les routes verglaçées ! Et pas mieux avec la porsche du jardinier...
je comprends que reporter cette journée et respecter l'ordre des mach, ça pose soucis pour certains ; la solution, ce serait été d'avancer cette journée... je me demande pourquoi on n'y a pas pensé...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 24 Janvier 2013 18:13 par liopic

Jeudi 10 Janvier 2013 13:58

Petite question technique : comment faites vous ou quel type de matos vous disposez pour noter aussi facilement vos fréquences ? Une jolie infirmière qui prend votre pouls en même temps que vous jouez ?? Une montre spécifique ??? Un toubib personnel qui vous suit ????

Samedi 29 Décembre 2012 18:48

Testé hier soir ce T05 sur le bois 980 et c'est pas mal du tout ; le backside est assez tendre sans l'être trop et pas trop dur comme mon précédent Jupiter. Un N°600 qui s’entraînait testait aussi un T05 en max et me disait que c'est une plaque avec laquelle il faut s'engager assez fort pour bien exploiter son potentiel.
Pour ma part, j'ai joué contre un PL et les rares blocs que j'ai eu à faire et que je redoutais de peur d'un angle de rejet très haut furent efficaces sans rejet haut. Quand au début je prenais vite l'initiative, en frappe ou en top, c'était très efficace et beaucoup plus simple qu'avant. Par contre, à la fin, j'ai levé un peu le pied par fatigue et là, je reviens à un jeu plus classique avec bcp plus d'échanges de PL sur PL ; j'ai alors fait bcp de fautes inhabituelles de PL sur PL et où je faisais largement sortir la balle alors qu'il n'y avait pas de difficultés particulières... Comme si la mousse du T05 avait une incidence sur le GDT0x... Bon, à relativiser car le bois 980 est neuf et le GDT0x forcément un peu différent de celui de ma raquette précédente ; et le GDT0x, de par son effet de catapultage est souvent retors sur certaines balles et les échanges à mi-hauteur de PL sur PL pas aussi simples que ça à bien négocier... il me faut prendre le tout en main avec quelques entraînements sur des joueurs offensifs et voir en condition réelle ce 13 janvier pour le 3ème tour des indivs en régional et où le niveau pourrait être élevé pour moi (16-18) si je m'en sors bien... à suivre donc...

Mercredi 26 Décembre 2012 22:38

Bon, reçu mon 2ème bois 980 pour avoir une raquette de secours presque semblable à celle que j'utilise actuellement (980+backside Jupiter 1.8 et new GDT0x ) ; ce sera un 980 avec tjrs un new GDT0x et un T05 1.7mm que je vais prochainement tester... sur les conseils souvent (!) avisés de Capoblanco... Je vais voir si ce Tenergy mérite sa réputation et son prix... j'ai pas mal hésiter entre un T25 et un T05 car je suis qd même souvent à la table (voir sur la table) et mon top est plutôt rare... Mais le T05 semble plus passe partout et c'est l’occasion de reculer d'un pas et de démarrer en douceur pour construire le point et non pas essayer de forcer dès la première balle, style "ça passe où ça casse...".

Dimanche 23 Décembre 2012 17:41

Citation de Evolution :
Je voudrais un LQ-2 que je prendrai le tien car le prix est correct et surtout il est concave ! TTNPP ne vend que des droits...

Si tu es donc partant, je t'en réserve un. contacte moi par MP...

Dimanche 23 Décembre 2012 15:03

Le LQ2 n'est plus au catalogue chez Misterping et eacheng et en vérifiant à l'instant chez ttnp : 35 $ (et non pas 29 $) ou 31 € avec environ 6 $ minimum de frais de port soit environ 36 € minimum.
Bon, allons-y je baisse quelque peu le prix pour coller à l'offre, soit 21 € fdpi et 24 € fdpi. Cela reste toujours plus avantageux pour un bois qui est à mes yeux un excellent compromis et avec un manche très agréable...
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 23 Décembre 2012 15:21 par liopic

Dimanche 23 Décembre 2012 11:37

Je me sépare de 2 bois de défense LQ2 assez rapides et sec au demeurant pour un bois de défense. Palette large (palette: 165 x 155 x 6), manche concave recouvert de liège très agréable avec une excellente tenue en main. Poids: 85gr environ.
"Dans le jeu, bois très sécurisant, avec un contrôle de balle remarquable. Le placage extérieur est un peu dur ce qui permet d'attaquer avec de la vitesse et de la puissance. En phase défensive, bonne absorption de la vitesse adverse ; on peut placer la balle où on veut. Le LQ-2 est un bois complet, très adapté à un jeu de défense moderne. Je le conseille vivement aux joueurs combis ou à ceux qui cherchent du contrôle dans le jeu."
Un des 2 bois est en bon état général (raquette de secours ayant quasiment pas servie).
Le deuxième a 2 petits impacts sur la tranche sans conséquence sur la solidité du bois et sur la palette (bois qui servi 2 saisons), un peu de mousse bleu sur une partie de la tranche (mousse tendre de protection, bleu, du DR Neubauer, qui est incrustée dans la tranche et pas la peine de la retirer si c'est pour abîmer la tranche ; sur ce côté, la tranche est un peu marquée car je bloque en RV sur la table avec parfois de petits impacts sur la table, un vrai crabe,quoi…).
Bois achetés neufs 55 € chez Misterping. Vendus 25 € fdpi pour le plus usagé et 29 € fdpi pour l'autre. Je les vends car je joue actuellement avec un 980 beaucoup plus rapide et je mets sur mon CD un backside moins épais (1.7mm) alors qu'avec le LQ2 je jouais avec des backside plus rapides et plus épais (1.8 à 2.2mm).
Les photos sont celles du bois plus usagé. Le 2ème bois est encore monté avec un Jupiter 2.2mm qui a dû servir 20 mn... je peux le laisser dessus pour 1 € symbolique...)
http://www.rangeteschaussures.com/lq2-u/01-lq2.jpg
http://www.rangeteschaussures.com/lq2-u/02-lq2.jpg
http://www.rangeteschaussures.com/lq2-u/03-lq2.jpg
http://www.rangeteschaussures.com/lq2-u/04-lq2.jpg
http://www.rangeteschaussures.com/lq2-u/05-lq2.jpg
http://www.rangeteschaussures.com/lq2-u/06-lq2.jpg

Vendredi 21 Décembre 2012 14:36

En regardant chez MisterPing, car effectivement le court message de TTDE n'est pas pertinent et forcément pas engageant, voilà le descriptif du SpinLord Defender... : Bois de défense de fabrication allemande. Un peu moins lent que le Yinhe 980. Palette large : 162mm x 155mm, 5 plis, extérieur en Koto et intérieur en Ayous, épaisseur : 5.8mm. Poids 80g.
Bref, j'ai commandé un second 980 et tant pis pour le spinlorddefender qui serait à priori plus rapide que le 980 et moins cher aussi (19.90€)...
Pour info...

Vendredi 21 Décembre 2012 10:13

Tiens, regardant pour acheter un second bois 980 pour une raquette de secours, j'ai contacté le site TTDE pour savoir si je pouvais toujours commander via mail/paypal et voilà la réponse :

Dear Lionel,
you can have this blade, but the quality is not very good. We have
better blades, for example the SpinLord Defender.
-- Regards, Mark Koehler (general manager ttdd.de).

Étonnant, non ?
Je vais poser la question à un autre revendeur Français (misterping je crois...)...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 21 Décembre 2012 10:14 par liopic

Jeudi 20 Décembre 2012 15:15

Bugs...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 20 Décembre 2012 17:19 par liopic

Mardi 18 Décembre 2012 21:13

Citation de Capoblanco :
(...) Comme tu le vois, ci-dessus, mes bonnes impressions initiales sont plus que confirmées. Une fois accoutumé (plus grande vitesse et élasticité), le potentiel du T05 s'exprime encore mieux. Je l'ai déjà entendu de la part de plusieurs joueurs, mais je le confirme également, le T05 est un revêtement qui fait mieux jouer et permet de prendre plus de plaisir à jouer. Les tops passent mieux et son meilleurs, on me plus d'effet, ... Je joue clairement mieux. 56€, ce n'est pas rien, mais je n'hésiterai plus, à l'avenir...

Bon, je suis convaincu du bien fondé de cette plaque mais comme mon jeu est basé avant tout à du crabe en RV à la table avec mon PL, des services avec rotation ou bombe (avec le BS bien sûr) et des frappes CD et démarrages rotation CD, et du bloc (actif souvent panique) en CD je me dis que le 05 n'est pas forcément le meilleur choix, et que le T25 1.7mm serait plus indiqué... Ah ! trop de choix tue la décision... Le T05 1.7 mm serait-il moins performant pour mon jeu... ? Des avis ?

Mardi 18 Décembre 2012 10:52

Ce que tu dis Alerno, c'est des histoires et ce n'est pas possible car on pratique un sport plaisir et aussi un sport compétition et la ligue ou la fédé n'est pas là pour dégoûter les joueurs. Tout comme pour 24h00 de retard, jamais, on rétrograde tous les joueurs "régionaux" d'un club aux indivs quitte à fausser la régionale, la D1 et la D2... C'est des histoires...Tout comme, on ne déplace jamais les joueurs tout un dimanche, qui vont faire 250 Km pour 3 matchs dans un championnat vétéran par exemple et Bye-Bye, vous pouvez rentrer chez vous... Tout ça, c'est des histoires à dormir debout...

Vendredi 14 Décembre 2012 16:38

Citation de alerno :
Moi c' est la formule qui me gêne ... Si tu sors pas de poule = élimination directe. Si tu es 2ème de poule, le prochain match, t' es mort = 3 matchs et ciao ! Encore une fois, quand les gens se déplacent, c' est pour jouer !
Si la Ligue ne communique pas là-dessus, à part les cadors qui visent le titre ... et les quelques uns "seconds couteaux" qui peuvent "espérer" gratter des points en accrochant les cadors ... y' aura personne.

Entièrement d'accord avec toi car bloquer un dimanche pour faire 3 matchs et faire par exemple un aller-retour Lons/Montbeliard (350 km, un budget de 41 € de carburant, merci mappy.fr), faut quand même pas prendre les joueurs de Ping (même vétérans, surtout vétérans...) pour de vieux schnocks...
Là encore, la ligue voudrait dégoûter un max de joueurs passionnés, elle ne ferait pas mieux ! A ce rythme, ces épreuves vont péricliter... Pas moyen de pétitionner et se faire entendre pour redonner plus de sens sportif à ce genre d'épreuves et de bon sens tout court ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 14 Décembre 2012 16:39 par liopic

Vendredi 14 Décembre 2012 11:04

Citation de alerno :
(...) installations sportives pour compétitions nationales, haut niveau (...)

Zut ! c'est pas pour moi alors... Va pas y avoir grand monde peut-être...

Jeudi 13 Décembre 2012 10:55

Citation de alerno :
Citation de alerno :
Faudra que j' essaie ça tiens... Un bois de défense, mon 612 turbo, et il me faudra un truc plus rapide en coup droit.

J' ai un poto qui a un COS3 qui traîne, je vas lui d'mander tiens.

Bof-Bof comme essai... je prends les paris que le COS3 ne peut que décevoir sur ton jeu car c'est un bois de défense vraiment lent de chez lent et il faut vraiment appuyer tous les coups même pour amortir (!) et je pense qu'il doit intégrer un pli d'antimatière tellement il faut adapter son jeu pour bien l'avoir en main... J'avais joué D. Bonnet de Dole il y a qq années qui avait un COS3 et un GDT 0x et il avait passé en revue toute l'équipe A et après j'avais essayé ce bois... Jamais pu m'y faire et certes il y a du contrôle, mais faut qd même être sacrément agressif avec et alors, c'est vrai que c'est pas mal car c'est sur la table (gros contrôle) et les attaques sont déloyales car sans puissance... Mais faut un temps d'adaptation à mon avis plutôt long...

Mardi 11 Décembre 2012 17:57

Citation de Derf59 :
Citation de Capoblanco :
....
56€, ce n'est pas rien, mais je n'hésiterai plus, à l'avenir...

Et comme beaucoup tu n'as pas envie de repasser à autre chose MDR

Hum-Hum... Via le web, il n'y a pas de revendeurs étrangers sérieux où acheter un peu moins cher (hors TVA, etc.) ?

Lundi 10 Décembre 2012 19:47

Ce n'est pas une question de bonne humeur ou de mauvaise humeur ; c'est une question de sécurité avant tout. Et aussi, une question de pouvoir jouer normalement un match sans avoir en permanence des personnes dans l'aire de jeu. Car sans allées, les joueurs qui vont et viennent vers les autres tables sont forcés d'empiéter sur les autres aires de jeu, qu'il y ait un match ou un échange, il faut bien qu'ils passent, et c'est forcément un peu le bazar...
On ne va pas en faire un flan, simplement à éviter pour la prochaine fois.

Dimanche 09 Décembre 2012 22:04

Coté Départemental 1 Jura, Nicolas Esteves gagne en finale contre moi. Bonne organisation dans la salle tchaen à Lons mais beaucoup de monde (-15/-18, D1, D2), beaucoup de tables, sans allée entre les aires de jeu et difficile de faire plus de 3 points sans être gêné et les matchs serrés durent une éternité...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 10 Décembre 2012 01:05 par liopic
1006 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de liopic

Résolu