Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de liopic

Messages de liopic - Page 36

Matériel neuf et d'occasion

Lundi 08 Avril 2013 22:24

Je vends un Butterfly Tenergy 05 (T05) noir 1.7mm découpé très large (palette de défense large), en très bon état.
Utilisé seulement 2h00 avant de me décider pour un T25 car je joue plus en bloc à la table...
Avec facture de Butterfly Online Shop (de 60,70 €).
Au prix de 38 € fdpi.

Mardi 02 Avril 2013 18:49

Citation de Capoblanco :
Il y a deux semaines, j'ai eu le privilège d'affronter le meilleur joueur belge avec anti du pays. Il s'appelle Olivier Bouchez et joue à Ath.
Par le passé, il fut une des meilleurs B0 du pays, limite série A (très très gros numéroté français). Il joue avec un Anti Power et j'ai été surpris de constater que son usage de rapproche fort de celui qu'on peut avoir avec un PL (bloc coupé, attaque sur balles coupées, poussettes agressives, ...).
N.B.: Je pense qu'André Gobeau, B2 avec anti, joue lui aussi avec l'Anti Power. Bernard Dormal qui fut lui aussi B2 avec anti jouait aussi avec l'Anti Power.
Voyant cela, je me suis dis qu'il ne fallait pas que je meure idiot, et je me suis commandé un Anti Power 1.5mm pour me faire mon opinion, en comparaison avec mon PL Dornenglanz actuel.
J'imagine que je devrais perdre en efficacité sur les retours de services qui seront moins gênants, mais que je devrais pouvoir gagner en régularité et en possibilités offensives.
Je vous tiendrai au courant.

Waouh ! C'est presque virer sa cuti que de basculer dans le camp des antis... Bon, j'ai déjà vu de bonnes progressions quand certains joueurs passaient d'un anti à un PL mais rarement le contraire... A nuancer du fait du peu de joueurs dans ce cas et que je connais... Va falloir être en tous cas sacrément actif avec ton anti pour être très gênant... Et dans ce cas, je vois l'avantage de l'anti... Sinon...

Lundi 25 Mars 2013 16:06

Citation de gogo25 :
En H15 :
1. Raphael Droissart (Giromagny)
2. Christian Seiler (Belfort)
3. Clément Davignon (Valdahon)
4. Christophe Courberand (Chatenois)
...

Possible d'avoir les résultats complets ?

Mardi 19 Mars 2013 16:20

Citation de pongigirl :
Ps : un juge arbitre m'a dit s'être fait entendre cette remarque un jour d'un joueur en National 1 à qui il avait fait une remarque à propos de son service : "On est pas au championnat du monde". Comme quoi on à toujours une bonne raison. A quand le joueur au championnat du monde qui dira : On est pas au jeux olympiques !" (...)

Je comprends mieux maintenant la remarque aux derniers Jeux Olympique d'un joueur chinois, à propos de son mauvais service : "jià chuánbô jiàp oliú DàneJouTain shìwùsu PöngiGïrl !" (traduction : Bon sang ! On n'est pas à Danjoutin !"Clin d'oeil
Message modifié 6 fois, dernière modification Mardi 19 Mars 2013 16:27 par liopic

Dimanche 17 Mars 2013 23:16

Citation de Jean-Jacques :
C'est le problème de tous les revêtements spéciaux (anti, soft, PL), ou tu joue actif à la table ou plus loin en défense, sinon c'est la punition,. C'est encore plus vrai avec un anti qui ne donne aucun effet propre.

Gloups ! Voilà qui me paraît des plus réducteurs car je pense que l'on peut très bien jouer pas mal de styles de jeux avec une raquette combi ; pas seulement actif à la table ou bien plus loin en défense... En fait, presque tous les styles de jeux sont envisageables si c'est propre et si l'adversaire ne s'adapte pas. Je rencontre de temps à autre des PL plutôt passifs à la table, à mi-distance ou loin de la table. Parfois très gênants, parfois "faciles"... Après, c'est au joueur de s'adapter avec sa raquette combi si cela devient moins efficace, c'est simplement de la "stratégie" de jeux. Et que ce soit avec ou sans raquette combi, c'est grosso-modo la même chose à mes yeux...

Mardi 12 Mars 2013 11:15

Citation de Biiig :
Et des balles noires ? Quelqu' un a déjà essayé ?Rire

C'est vrai ça, pas de discrimination raciales et chaque balle, quelque soit sa couleur a le droit de jouer !

Lundi 11 Mars 2013 15:31

Effectivement, pour celui qui joue beaucoup à la table, le gain de puissance entre le 1.7 et le 1.9mm ne doit pas être significatif tandis que le gain en contrôle doit être plus important... Le but du ping pour nos niveaux modestes ou moyens et en tant que non topeurs à mi-distance, c'est avant tout de ne pas faire trop de fautes directes et de bien placer les balles, et pour ça, les lances-missiles ne sont pas adaptés...
Tiens, en revenant sur mes premiers tests en compet avec le T25 : côté contre-top à la table, c'est vraiment un point fort. Un de mes adversaires qui topait beaucoup s'est pris quelques retours rasant, bien placés ; de mon CD, avec un petit geste pour couvrir la balle et en accélérant à peine, ça repartait vite et à ras du filet...

Lundi 11 Mars 2013 11:17

Première compet (gagne deux 14 et perd un 14) avec le T25 1.9mm et mes impressions ;
très bon contrôle en bloc, ça renvoie effectivement bas...
très dur de toper des services/balles coupées, faut vraiment avoir la bonne technique et rentrer dedans... dur-dur.
Je ne coupe pas beaucoup, voire jamais, mais il y a là un gros potentiel avec ce T25 car les 2 ou 3 poussettes un peu taillées firent très mal... un point qu'il me faudra travailler pour en abuser...
côté frappes, ça va...
côté vitesse/puissance : cela reste moyen mais je ne suis pas un joueur qui s'appuie sur la vitesse...

Jeudi 07 Mars 2013 21:39

Test plus poussé hier soir entre le T25 1.9mm et le T05 1.7mm, tous 2 sur un bois 980 et avec un GDT0x ds le RV. Le T25 est vraiment plus sec et un peu moins rapide que le T05 qui est plus onctueux et qui catapulte plus la balle même à épaisseur moindre. Comme cette sensation "onctueuse" me semblait des plus trompeuses, j'ai fait testé par un numéroté du club (N°600) qui joue avec un T05 2.1 ; même verdict, le T051.7 est plus rapide que le T251.9...
Sinon, le T25 me semble, comme il est dit, plus précis dans le petit jeu. Côté bloc, le t05 me semblait tout aussi efficace, voire plus... Côté frappes, sur balles mi-hautes, à priori le T25 me fait fait faire pas mal de fautes grossières (hors de la table)...
Bref, il me faut encore un peu de jeu pour vraiment bien sentir ce revêtement qui est qd même moins facile ou agréable que le T05... Et comme généralement, je ne reviens pas en arrière ou bien je ne compare pas trop 2 choses en même temps pour ne pas m'embrouiller ou regretter, je vais persévérer quelques semaines avec ce T25...
à suivre...

Lundi 04 Mars 2013 22:19

A noter pour les joueurs combis, Sébastien EWIG PSB 1593, que j'ai joué en poule aux indivs (et que j'ai perdu...) et qui joue avec un PL Talent. Un joueur complet à mes yeux qui joue bien en défense et en attaque, calme et très régulier et qui méritait d'aller au 5ème set contre Rémi Beley.
Yung Gilbert avec un GDT 0x ds son CD,
Babel Claude avec un GDT 0x ds le revers, un 612 Turbo ds le coup droit, un Anti Best-Anti sur la tranche et un Joola Timeless (plaque indéfinissable) sur la base du manche, au cas où... Bref, quelque soit la face attaquée, le retour est prise de tête...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 04 Mars 2013 22:44 par liopic

Dimanche 03 Mars 2013 21:10

Vu le peu d'accident en vol (d'avions), Il y a forcément un peu de bois dans tous les avions et surtout dans les cokpits, c'est bien connu ; "j'arrive pas à redresser, on va se crasher mais je touche du bois..."
Je testerai le T256 1.9mm versus 1.7mm côté rapidité et milieu de semaine, le verdict implacable tombera... à nuancer dans le cas où mes 2 bois 980 diffèrent plus qu'au niveau du manche...
à suivre...

Samedi 02 Mars 2013 20:05

Bon, premier test avec le T25 1.9mm ds mon CD, en RV un GDT0x et sur bois 980. Je l'ai testé en parallèle avec la même combinaison sauf T05 1.7mm. Rapide test sur un jeu de défense, pas l'idéal pour voir ce que vaut le T25 par rapport au T05 mais voici mes premières impressions...
Ce qui change le plus, en fait, c'est... le bois 980 qui sur ma raquette est vraiment différent... De retour à la maison, en fait le manche concave est vraiment plus fin (j'ai mesuré) et il semble plus nerveux... Ca change vraiment les sensations... je ne suis pas prêt de monter dans un avion Chinois si 2 simples bois à priori identiques sont aussi différents... Côté poids, 165 g pour mon ancienne raquette avec T05 1.7 mm et 150 g pour la nlle avec T25 1.9mm.
Le T25 1.9mm est plus sec, moins agréable, semble plus lent. Le T05 1.7mm est onctueux à jouer, dynamique. Je n'ai pas vraiment ressentit de différence au niveau bloc et rejets, mais le jeu ne s'y prêtait pas vraiment. Il me paraît cependant un meilleur contrôle pour le petit jeu avec des petits filets pas aussi faciles à faire avec le T05.
Bon, faut que je fasse encore quelques entraînements avec le T25 sur plusieurs joueurs pour avoir un début de vrai ressenti...
Dans tous les cas, je vais jouer avec le T25 et vite revendre mon T05 quasi neuf et découpé grande palette car comme ça, plus de comparatif, plus de regrets ou de prise de tête... Sur ma raquette de secours, je mettrai mon Jupiter 1.8mm...
à suivre...

Mercredi 27 Février 2013 21:20

Bon, après ces commentaires flatteurs pour l'adéquation du T25 avec le jeu à la table, ça y est j'ai craqué et j'ai commandé un T25 en 1.9mm ! Si on m'avait dit qu'en un peu plus d'un mois je m'endetterais sur plusieurs générations pour un T05 puis dans la foulée pour un T25, j'aurais souri... Bon, il faut dire que le T05 m'emballe beaucoup car il me semble plutôt performant et agréable à jouer à l'entrainement et sur des joueurs "faciles" pour moi et où je suis à l'aise ; soit je les gêne avec le PL et/ou j'arrive à les agresser avec une bonne régularité... Par contre, contre des joueurs plus forts que moi ou bien lorsque je dois m'engager beaucoup, agresser fort pour essayer d'imprimer mon rythme pour ne pas subir, là, je dois constater que le bilan depuis que je joue avec le T05 est plutôt catastrophique... Pourtant côté forme et technique, il me semble que jamais je fus aussi "au point" même à 46 ans... Y a un os ! Ce week-end, j'ai joué en indiv et sur des bons 17, 19 et même un bon 14, je fus simplement transparent, le seul souvenir que ces adversaires garderont de moi sera dans le meilleur des cas un souvenir de franche rigolade devant le faible nombre de points volés que j'ai réussis à glané sur certains sets ! Trop de fautes de services, trop de fautes directes, trop de balles derrière la ligne... incroyable, pitoyable de chez pitoyable... j'aurais fait un simple anti-jeu tout pourri avec mon PL que ce serait été mille fois plus efficace...
Bref, voilà surtout ce qui me fait essayer, à prix fort, le T25, et en 1.9mm car mes frappes sur défenses hautes ne sont pas assez puissantes avec le T05 1.7mm et l'adversaire arrive facilement à relancer plusieurs fois et même à contre-attaquer... Aie-Aie !
A suivre pour les essais comparatifs entre le T25 et le T05...
Ya du boulot !

Mercredi 27 Février 2013 17:33

Citation de beru :
(...)Je viens sur un forum pour y trouver ce qui m'intéresse et pas ce qui ne m'intéresse pas. Tu fais des remarques à tout le monde, mais tu n'aimes pas que l'on t'en fasse, ça s'appelle de l'éducation, du savoir vivre ou encore du respect. Toujours aussi fin ton humour, Big, ça doit correspondre à ton surnom, là je te manque de respect. LOL!

Beru, c'est toi qui nous pollue avec tes avis perso... Si quelques messages ne te plaisent pas, tu ne les lis pas et c'est tout. Si tu crois qu'une rubrique d'un forum doit correspondre à 100% de ce que estimes digne d'y figurer, tu n'as pas fini de faire des critiques...

Mercredi 27 Février 2013 10:21

Citation de gogo25 :
Citation de Jean-Mi25 :
Finales régionales par classement : les tableaux sont arrivés. Tableau de... 48 en H08 !!! 24 en H10, 12 en H12 12 en H15 Je posterai les tableaux plus tard (pas trop de temps pour le moment, et on va laisser passer ce tour d'indivs pour ne pas tout mélanger) Clin d'oeil

Oui je viens de voir ça, même si la salle de Lons peut accueillir je crois 20 tables, ça va être très lourd dans l'organisation. Enfin, ça permet au maximum de personnes de participer. C'est d'ailleurs pour cela que ce tableau commence 3h avant les autres. L'année dernière c'était 24 non ? Pourquoi un changement si radical ? De beaux matchs en perspective !!

Où pouvons-nous voir ces tableaux et dates ?

Samedi 23 Février 2013 19:55

Citation de Biiig :
Petite question de météo : quel temps il fait et comment sont les routes du côté de Besancon et de Mouchard s' il vous plaît ? Merci. Clin d'oeil

Toute la journée, ça n'a pas dégelé et ce soir à 20h00, il y a un soupçon de neige qui tombe et qui tient... Demain matin il devrait y avoir qq cm de neige... Mais les routes devraient être traitées et dégagées régulièrement et le vin chaud à Mouchard devrait être là pour réchauffer... Émoticône

Mercredi 13 Février 2013 23:45

Tellement Crotte de Bique !
Je viens d'acheter un T05 1.7mm tellement Capoblanco il en a dit le plus grand bien alors que je bavais sur le T25 tellement il convenait à mon jeu à la table. Et voilà que désormais le T25 est le revêtement adoubé par Capoblanco qui est qd même de bon conseil et qui mouille sa carte bancaire pour tester un max de plaques et de bois... Tellement dégoûté que je maintiens que le T05 reste très largement supérieur au T25 qui n'est qu'un vulgus succédané de T05 à peine réchauffé !
Pour un peu, j'irais presque m'immoler devant le siège de Butterfly ou bien j'enverrais ma démission au Saint-Siège...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 13 Février 2013 23:47 par liopic

Mardi 12 Février 2013 20:38

Citation de Capoblanco :
Après une longue période d'abstinence, je fais une rechute sévère. Après le Black Power, le Moon Pro (en cours), le Sun Pro (à venir), j'ai craqué et acheté un T25 1.7mm. J'ai honte! Émoticône
Notre ami Derf59 me l'avait dit un jour, "Capo, je te verrais bien avec un T25!"
Cette petite phrase s'était sournoisement tapie dans l'ombre et elle vient de me rejaillir devant les yeux...
Bref! Très bientôt, je vous dirai si Derf59 avait raison (il a souvent raison!) et si le T25 est effectivement fait pour mon jeu à la table (poussette, bloc, frappe, top rotation).

Aie ! Là, j'avoue ne plus pouvoir te suivre Capoblanco ! Que d'essais... Qd tu as testé et validé le T05 béni de toutes les qualités, je me suis dit, banco, l'expert Capoblanco l'a distingué de la masse des backsides et Adieu mon Jupiter même si en théorie le T25 était désigné pour mon jeu à la table... Et Oups!, voilà maintenant le T25, le Moon Pro, le Sun Pro et autres Trucs Pro en course pour recevoir l'accréditation du mois... Aie ! Ca fait mal et puisque la mode est aux démissions, je vais peut-être aussi démissionner des tests à venir et rester sagement avec mes vieux Jupiter et T05...

Dimanche 10 Février 2013 22:58

Citation de Biiig :
(...) Un peu dommage tous ces désistements en V1... 9 absents quand même ! (...)

Pas de chance pour moi car toute la semaine une mauvaise grippe m'a prise en grippe et j’espérais vendredi être remis sur pied pour ce samedi... Mais ce n'était pas vraiment le cas et aller jouer à 50% de ses "capacités" pongistes et risquer une rechute grippale, bof-bof...

Jeudi 24 Janvier 2013 22:04

Classés combien tes chiens ? Ils doivent avoir du mordant à la table de ping...
1006 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de liopic

Résolu