Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de liopic

Messages de liopic - Page 31

Mardi 09 Juillet 2013 23:24

Citation de skippy45 :
cela prouve bien que les ressentis peuvent etre completement a l'opposé et tant mieux Content je serais plus dans les memes sensations que suspirio, jouant avec le TH 1.5 je trouve quand meme la taille tres correcte comparée aux autres antis testés (antipower 1.5 et 2.00 + ellen def)

Skippy45, quel est déjà ton style de jeu et pourquoi as-tu délaissé l'AntiPower (2 ou 1.5mm ?) au bénéfice du TH 1.5 mm.
Vu ton classement de 20, tes adversaires doivent souvent avoir un jeu complet et savoir s'adapter vite aux jeux combis ; pas évident de souvent faire la différence avec un anti, non ? Bien qu'au demeurant, ce doit être rare d'en rencontrer et donc d'être bien régler dessus...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 09 Juillet 2013 23:24 par liopic

Lundi 08 Juillet 2013 18:01

J'ai à peine comparer l'AP 1.3mm versus 1.5 mm, tous deux sur un bois JHS et les premières impressions sont mitigées et le test est à approfondir... Mais j'ai comme l'impression que c'est plus rapide alors que je recherchais à peine plus de lenteur. Je ne sais trop si la mousse absorbante ou si le bois est alors plus réactif... Au début de ma découverte des antis, j'avais très rapidement testé l'AP 2mm qui me paraissait trop propulsant et je m'étais dit que le 1.5mm était un peu plus lent et que donc le 1.3mm serait encore plus lent... Théorie pas si évidente que cela à priori...
Je nuance néanmoins car en ces périodes de test, j'ai tendance à me régler en étant agressif avec l'AP et je ne maîtrise pas encore vraiment les amortis, que ce soit en 2mm, 1.5 ou 1.3 mm... Aussi, même si pour ce test j'ai le même bois JSH, un manche concave et un manche droit. Le dernier bois est plus lourd que le précédent et il est de plus équipé d'un T25 1.9mm alors que le précédent bois dispose d'un T25fx 1.7mm. Mine de rien, cela fait une grosse différence en terme de prise en main, peut-être que mes sensations sont quand même exacerbées de par une pénible tendinite au bras droit...
Dans tous les cas, mercredi soir je serai à même de tester plus amplement l'AP 1.3 et l'AP 1.5 mm... à suivre...
Et, réflexion faite, je me demande si l'AP 1.8mm ne serait pas source de bonnes surprises, mais cela fait déjà bcp de tests...
Pour rappel, ce que CowBoy disait à propos du 1.3mm, en janvier 2013 :
Topo sur l'antipower 1,3mm - Petit jeu : royal en contrôle, balle gênante. - Retour de service: Tres bon, balle gênante. - Bloc revers: Tres bon, balle très gênante. - Prise d'initiative: Souci car plus rapide que le 1,5mm - Chop : La balle est plus tendue que le 1,5 et le contrôle est bon, mais j'ai pas eu de top appuyés.
Ce que je retiens surtout c'est la qualité de balle qui est plus gênante qu'avec le 1,5mm, sans effet et trajectoire tendue. Ca ressemble a un picot lisse. Les adversaires semblent perturbé par cette qualité de balle un peu flottante.
En gros pour la gêne c'est supérieur au 1,5mm.
Le truc c'est la prise d'initiative, je n'ai pas réussi de claque, et ça, ça m'embête un peu. Donc en contrôle pour les claques et prise d'initiative, je préfère le 1,5mm, surtout en cours de saison.
Je le garde pour plus tard, on verra si l'envie me reprend. C'est un bon anti mais il y a un travail à faire pour la prise en main, on va dire. Mais je trouve que ça ressemble au picot lisse pour la qualité de balle."

à suivre...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 08 Juillet 2013 18:04 par liopic

Dimanche 07 Juillet 2013 16:38

La table fixe de Cornilleau paraît sympa question touché de balle, proche d'une "vraie" table. Par contre, je reste sceptique sur sa pérennité après quelques années sous les intempéries (neige, gel...).
Une table béton, à priori, plus chère, avec des sensations moindres, semble presque indestructible... Mais ce ne sont que des ressentis persos... Non ?

Dimanche 07 Juillet 2013 14:59

Citation de Capoblanco :
Petrissa Solja, elle a quelque chose d'Eva Mendes, je trouve. Émoticône

Je ne savais pas qu'Eva Mendes jouait au ping...

Jeudi 04 Juillet 2013 22:24

Pour un petit espace public dans un village, dans un petit parc en cours de création, à ciel ouvert, je suis en quête d'informations pour une table de ping, en dur et ... jouable.
Tous vos conseils en la matière sont les bienvenus...
Vive le ping en plein air !

Jeudi 04 Juillet 2013 16:55

Pour tester cet anti qui adhérerait un peu...
RITC 804 rouge 1.5 mm si possible ou en 2 mm

Jeudi 04 Juillet 2013 16:46

Histoire de ne pas sur-stocker en cette période de tests, je brade un Yasaka AntiPower 2mm rouge en très bon état car à peine collé, je suis passé au 1.5mm la semaine suivante. A 9 € fdpi, c'est parfait pour tester et éventuellement adopter un anti actif ; en neuf, c'est entre 28 € (au Japon) ou 38 € (en France)...

Jeudi 04 Juillet 2013 16:05

J'ai commandé un AP 1.3mm (via http://www.iruiru.com/?lang=EN, 28 €, et reçu de nouveau en Chronopost contre signature en 4 jours ouvrés, mode lettre et non en box) et l'ai testé très brièvement sur un précédent bois balsa-carbone Carbopower ; cela me change trop de mon bois actuel Jonyer Hinoki Special, impossible pour bien comparer avec mon AP 1.5mm. Décollé dans la foulée et je testerai cet AP 1.3mm sur un autre bois JHS histoire de ne pas me compliquer les tests...
Sinon, avec mon AP1.5mm/T25fx1.7mm/JHS, je continue à progresser doucement...
Je ne suis tjrs pas réglé sur les poussettes courtes ou mi-longues très coupées et que je veux couper avec mon AP ; c'est systématiquement bas du filet... Gênant, car nombre de mes services sont courts et coupés ce qui oblige généralement mon adversaire à relancer coupé court et là je veux recouper et zoup ! bas du filet...Frustrant...
Bizarre... car sur les services courts et coupés, je ne fais pas cette faute grossière et à priori je porte plus la balle avec l'AP...
Faudra que j'essaie de filmer cette faute pour bien disséquer et corriger mon erreur...
A suivre...

Lundi 01 Juillet 2013 22:55

Bizarre ça... Car encore ce matin, du côté bac matériaux de la déchetterie de Lons, aucune infos au sujet des mutations...

Samedi 29 Juin 2013 22:41

A tout hasard, je recherche un T25 fx noir 1.7mm ou 1.9 mm...

Vendredi 28 Juin 2013 09:51

Il y a un truc qui m'a interpellé assez récemment vis à vis de ta question liée au service ; mon coup fort est plus le CD bien que je joue pas mal crabe avec un combi (avt un GDT, maintenant un Anti). Je fais pas mal de point avec mes services variés (niveau 15-16) ; je sers soit pour faire le point, soit pour mettre l'adversaire en grande difficulté pour démarrer fort derrière du CD. Et bien, je me suis aperçu que souvent je servais par exemple ds mon CD et que forcément, les balles revenaient souvent milieu de table ou ds mon RV et que je me compliquais la tâche...
En servant un peu différemment désormais, et selon les relances, je cherche plus à ouvrir le jeu sur mon CD pour mettre plus de facilité à mes démarrages. Cela semble évident, mais pendant des années je ne m'en rendais pas vraiment compte...
Et toi qui a un RV fort, il te faudrait peut-être travailler avant tout tes services pour ensuite être à l'aise sur ton coup fort, ton RV...

Jeudi 27 Juin 2013 23:56

J'ai visionné la vidéo allemande au sujet des antis et chaque joueur a un style assez particulier, ce qui est normal au demeurant avec ces raquettes combis. Par contre, très peu d'attaque avec les antis, je crois. Peut-être qu'en match, avis perso, on joue souvent petit-bras, on veut assurer et gêner avant tout ; une attaque avec anti ou PL (surtout) en match, cela reste qd même assez suicidaire même à haut niveau...
D'autres vidéos antis sur le web ??
Un truc qui me surprend toujours, c'est que même à très haut niveau, les joueurs combis (Anti, faint-longIII...) n'hésitent pas à priori à faire des balles relativement hautes et sûres qui semblent vraiment gêner les joueurs adverses qui font un paquet de fautes dessus. Le Japonnais en finale du Pro Tour du Japon est plutôt
stupéfiant en la matière... cf http://ittf.com/ittv/
Cela semble paradoxal, car de mon côté, à petit niveau, j'essaie généralement de faire des balles plutôt rasantes (avant en PL, maintenant en Anti AP), un peu comme un backside histoire de ne pas prendre un pain et c'est vrai que ce n'est pas forcément gratifiant... Et qd moi même je dois attaquer des balles un peu portées hautes en bout de table, Dieu, que je n'aime pas... Et en face, c'est du back-side, pas des PDM...
Sinon, les essais avec l'AP 1.5mm continuent et je suis un peu plus à l'aise avec mais être svt actif avec, cela demande un état d'esprit et une concentration pas évidente... Je ne suis pas encore réglé sur les poussettes courtes ou mi-longues très coupées qd je veux couper avec mon AP, c'est bas du filet quasi systématiquement... Bizarre...
Je serais tenté presque de tester un AP 1.3 mm à la fois sur le bois JHS (Off -) et aussi, pourquoi pas, sur mon précédent bois balsa-carbone (baco carbopower, Off + ?) qui m'avait subjugué récemment avec le GDT 0x. En me disant que le 1.3mm serait parfois moins "propulsant" sur certaines balles mal appréhendées que le 1.5mm... Quelqu'un a déjà testé l'AP 1.3mm ? Bon, sur Iruiru.com, mon AP1.5mm m'a coûté 28 €, envoyé rapidement ds une enveloppe, sans souci de douanes, ce n'est pas un test ruineux...
Par contre, si cela intéresse quelqu'un, je me défais de AP 2mm (rouge) car comme je joue à la table, ce n'est pas évident pour moi...
Et après 2-3 séances, le T25fx 1.7mm se révèle intéressant pour mon jeu... bonnes sensations, plus à priori que le T25.
A suivre...

Jeudi 27 Juin 2013 14:12

Tout est dans le titre...
recherche Yasaka AntiPower 1.5mm rouge

Jeudi 27 Juin 2013 14:05

Tout est dans le titre...
recherche Butterfly Tenergy T25 fx 1.7 mm noir

Lundi 24 Juin 2013 14:09

Est-ce que vous connaissez quelques vidéos instructives liées aux antis ? rencontres, démos, etc.
Histoire d'avoir un aperçu des diverses façons de jouer avec ces revêtements...

Jeudi 20 Juin 2013 23:11

4ème essai plus poussé avec l'AP 1.5 mm (bois JHS + T25fx 1.7 mm) et cette fois-çi sur joueur classique (2 backside) qui joue +ou- 14 et surtout qui joue très bien sur les raquettes combi car calme et pas gêné par nos plaques spéciales...
Et bien, Ouah !, c'est plutôt dur...
Au début, je me suis fait complètement dominé et je subissais le jeu adverse avec de ma part des fautes grossières de mauvaise inclinaison de raquette et Oups ! ça s'envole ou bien en bas du filet sur des balles très coupées et mal appréciées de ma part. Aussi, ce qui m'a surpris, plrs fois un mauvais positionnement de ma part en relance avec des fautes en CD sur sces courts. A priori, il faut que je me recentre davantage car je joue moins en crabe RV&PL, ce qui me fait perdre paradoxalement mes appuis ds ce cas...
l'AP 1.5mm me paraît assez dynamique et je ne joue pas encore court ou en amortis ce qui fait, à priori, que l'adversaire peut se régler assez vite et devenir offensif et me mettre sous pression... Il y a du travail à faire sur cet aspect amortis... Aussi, il me faut être à priori ds un état d'esprit très agressif pour soit démarrer (tout en choisissant les bonnes balles) ou alors bien placer mes relances ou mes coups avec l'AP. Cela semble aller de soit, mais je crois qu'avec le GDT 0x, plus gênant, j'avais juste le réflexe de prendre très tôt la balle au rebond pour agresser ainsi l'adversaire et aussi grâce à la gêne inné de ce PL et, cela me suffisait pour mon petit niveau de 15... D'autant plus que le GDT n'était pas des plus précis... Aujourd'hui, avec l'AP, c'est nettement insuffisant pour mieux jouer, et il faudrait que je me "force" systématiquement pour vraiment viser des points faibles de l'adversaire (coude, déplacement...)... Il y a un peu de reformatage du cerveau à faire... pas évident... faut que retrouve la doc...
Éventuel point positif, sur un set, en jouant très agressif et près de la table, j'ai pu démarrer fort avec l'AP avec succès à 90% et aussi bloquer du CD les démarrages de l'adversaire ; dans ces conditions, l'adversaire fût totalement impuissant quand bien même les échanges étaient de bon niveau. Un set anecdotique et chanceux, ou bien la promesse d'un jeu bien plus efficace à venir... Encore du travail pour mieux contrôler bois/plaque AP et enfin pouvoir alterner jeux courts et longs...
Côté services, pas de miracle sur ce bon relanceur, l'AP étant même moins efficace que le PL mais à moi de régler qq sces pénibles avec AP...
Ah !, côté backside, le T25 fx 1.7mm semble efficace mais Dieu qu'il est fragile... faut pas frotter la table surtout sans bande de protection car je l'ai rapidement déchiré plrs fois... Aie ! Bizarre...
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 21 Juin 2013 09:44 par liopic

Jeudi 13 Juin 2013 14:52

Et voilà le 3ème essai hier avec ma raquette cible : bois JHS+T25fx1.7mm+AP1.5mm (le tout, 150 g).
J'ai reçu mon AP 1.5 mm de chez iruiru.com : 48H00 du Japon à Roissy + 72h00 de Roissy au Jura via Chronopost...
Essai contre un jeune avec 2 backside et contre Antitop39 qui testait et l'AP+612NG et redécouvrait un vieux BestAnti+Varispin 1.2mm, sur bois 4L.
Et bien, par rapport à la semaine dernière,la raquette est plus légère, bien équilibrée. Le T25fx1.7mm n'a pas le même punch que le T251.9mm, ce qui est normal mais pour un jeu à la table, c'est pas plus mal... Plus sec à priori...
L'AP1.5mm est plus lent que l'AP2mm et aussi moins "absorbant" ; je sent plus le bois et il est à priori plus contrôlable. Tjrs un gros potentiel d'attaque avec l'AP vis à vis de mon PL GDT0x précédant et je dois travailler les démarrages avec un geste de bas en haut quasi vertical car là, le coup est nettement plus facile qu'une attaque/démarrage avec une gestuelle classique de backside où il faut vraiment rentrer dans la balle sous peine de mettre en bas du filet car l'AP n'accroche pas bcp... ce qui est le propre des antis.
Les démarrages avec l'AP à mi distance ou en défense sont par contre très très dur mais c'est chercher la difficulté que d'essayer de faire ce genre d'attaques... à oublier.
J'ai essayé de choper un peu du CD avec l'AP, et c'est vraiment facile et les balles sont svt bout de table. Geste que je n'avais jamais fait auparavant et que je pensais ne jamais faire... Bon, c'est là plus un jeu de mi-distance ou de défense...
Côté services, cela semble tout aussi efficace qu'avec un PL 0x, il faut que je trouve un peu les sces qui "tuent" ou qui mettent les adversaires en difficulté... à priori, le sce court milieu de table derrière le filet semble facile et prometteur...
Et dernier avantage de l'Ap, c'est de pouvoir poser la balle un peu où on veut pour mettre l'adversaire dans le vent, encore faut-il avoir la présence d'esprit de le faire simplement sans chercher des coups plus complexes...
L'AP sur PL, Anti AP et aussi sur mi-long 612 est royal. Sur la combinaison d'Antitop39 Varispin + vieux bestanti, moins facile...
Côtés négatifs : l'AP est nettement moins dynamique qu'un GDT, donc le jeu est quelque part moins agressif par une moindre vitesse. Sur des joueurs s'adaptant vite à ce système de jeu, la gêne que je générais devrait être moindre et leurs attaques plus pénibles. Les attaques/frappes avec l'AP sont assez facilement bloquable par l'adversaire et curieusement, j'ai l'impression que c'est un peu comme avec le PL, plus l'attaque est difficile à réaliser, sur balle rasante particulièrement, plus le retour semble facile alors que la gestuelle était on ne peut plus périlleuse, spectaculaire et "talentueuse" (!)... assez frustrant.
Essais à suivre, si possible sur des joueurs classiques avec jeux offensifs (Topspins, bons services...)... là, je verrai vraiment ce l'AP peut m'apporter en plus. Je reste cependant convaincu que c'est avant tout un travail de fond à faire pour ne pas subir sur les services ds le RV ou pour éviter de se faire enfermer ds son RV combi : varier les relances, jouer le placement de balle, agresser une balle coupée ou pas trop courte, pivoter ou tourner la raquette... Et ce quelque soit le PL ou AP ou mi-long ou autre...
à suivre...

Lundi 10 Juin 2013 21:43

Manche concave...
Remarque, au départ, je jouais avec des manches droits puis comme je tournais aux services, et que j'ai quelquefois lâché ma raquette, j'ai préféré des manches concaves. Et la semaine dernière, avec un bois d'occase, j'ai un manche anatomique et... il me va comme un gant... à un point où je me dis que c'est ce que ja vais commander désormais !! Comme quoi, je crois que chaque bois a son manche qui lui est spécifique. Bon, il faut bien faire un choix (qd on a le choix) et l'idéal serait de tester les 3 manches pour chaque modèle de raquette... là on est sûr de faire le meilleur choix... Pas très facile au demeurant...
1006 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de liopic

Résolu