Je te conseille le bois Banco Magic Light (65g) qui se marie très bien avec le Best Anti.
Effectivement, j'ai joué pendant qq années avec avec des Magic Light de Banco qui étaient supers et en plus, à petit prix... La seule chose qui m'a fait fait changé, c'est qu'auparavant, je les tapais souvent sur la table (le crabe de chez crabe) et je les abîmais un peu trop vite...Vraiment, à tester...
(...) Si tu sais surcouper avec le ellen def c'est bien plus compliqué de jouer un défenseur en chop, sans compter la contre en faux top bien décroisé et bien longue. Un régal ! Autre option, chop latéral ! Pas évident à aller chercher.
CowBoy210,
Tu veux dire que le défenseur anti actif peut contre-attaquer par un faux-top (avec l'anti, donc sans trop d'effet) décroisé et long. Et aussi en chopant latéral ?
Ou bien je me mélange les pinceaux ?
Bon, voilà, la description du RITC 804 est un peu plus complète su la carte des Antis. 804 qui m'interpelle un peu bien que l'ayant brièvement testé sur un bois d'attaque, je l'avais trouvé d'une rapidité sidérante...A priori selon bcp de testeurs chevronnés, il faut un sacré revers pour exploiter tout son potentiel et aussi être en permanence actif... Raisons qui pourraient expliquer pourquoi il est si peu usité...
Aussi, la technique du "C"... Tout un programme... à voir sur http://www.xmind.net/embed/pbYQ/
Edit : Bigre de bougre... je l'ai la 100ème page... Allez, tournée générale !
Message modifié
1 fois, dernière modification
Lundi 22 Juillet 2013 23:59 par
liopic
(...) Tu as tout compris, l'expérience de test et de technique est fait pour être partagé.Le partage permet de remplir une salle de ping, et de faire augmenter le nombre d'adhérents.
Effectivement, moi qui étais parfois des plus réservés sur des tests, je m'aperçois qu'en testant et en découvrant d'autres matos et d'autres stratégies, on s'améliore forcément, ça donne une petite dimension supplémentaire au ping surtout si c'est partagé et c'est un plus pour passionner d'autres joueurs...
(Edit : crotte de chez crotte, je ne l'ai pas eu ce début de 100ème page...)
Message modifié
2 fois, dernière modification
Lundi 22 Juillet 2013 23:28 par
liopic
Et oui, comme j'ai simplement repris une partie du fil de discussion "Le coin des antis" et ce, vu de mes yeux, il y a forcément un paquet d'omissions et certainement des petits loupés ou inexactitudes...
Je vais d'ailleurs compléter un peu au sujet du 804 et mentionner les antis du Doc, etc.
C'est un peu à tous de compléter/ajouter/corriger, je ferai la MàJ... L'idéal fût une sorte de Wiki-Anti où chacun peut contribuer, mais c'est un peu lourdingue à mettre en place...
Dommage que la carte Xmind, en accès public, ne soit pas aussi modifiable par tout le monde, à la wikipedia... (faut que je regarde de plus près...).
à suivre... et au plaisir de te rejouer Antitop39... un ex-PL en anti maintenant contre un ex-Anti en PL désormais... Marrant, il y a des chassés-croisés et des choix de matos qui étaient inconcevables il y a quelques temps... Il ne faut jamais dire : fontaine, je ne boirai pas de ton eau...
Après une longue pratique avec un PL en RV, un vrai crabe, je stagnais quelque peu avec mon PL GDT 0x, voire je régressais (classé 16, maintenant 15, bientôt 14...) alors que je maîtrisais de mieux en mieux mon PL et que j'agressais de plus en plus... un comble !
Depuis 2 mois je teste des antis et devant ces plaques quelque peu inconnues de moi, j'avais annoté les messages de cette discussion pour essayer d'y voir plus clair... (bientôt 100 pages, cela devient lourd à disséquer...)
J'ai rapidement classé et collé les messages qui me paraissent pertinents, sous forme de carte visible à : http://www.xmind.net/embed/Nfd9/
J'espère que les principaux auteurs ne m'en voudront pas d'avoir repris leurs proses... : principalement CowBoy210, et, tous les autres membres du forum, Skippy45, Capoblanco, Best Anti, Ch4rlus, etc.
Les éléments de la carte sont à critiquer, à modifier, etc. histoire de faire vivre cette carte pour ceux qui le souhaitent... Il subsiste par exemple quelques points d'interrogation car je suis perplexe sur quelques écrits...
Le but, c'est comme pour cette discussion, c'est de mieux partager pour mieux jouer... à vos avis...
Message modifié
7 fois, dernière modification
Lundi 22 Juillet 2013 00:38 par
liopic
Bon, je vous l'accorde, mes propos sont un peu excessifs. Et il est vrai aussi que côté tarifs, on peut aussi bien jeter 60 € pour un simple Tenergy ce qui est proprement scandaleux pour une simple plaque de caoutchouc aussi sophistiquée soit-elle, et en plus, vendue en masse vis à vis des produits du Doc...
Bon, cela étant dit, un PL qui fait un peu tout, c'est quand même douteux et personnellement, démarrer avec un PL, c'est compliqué et risqué. Ca se fait, mais le bilan au finish n'est qd même pas souvent positif... Démarrer avec un anti, ça se fait aussi, un peu plus facilement grosso modo, mais ça reste aussi un peu compliqué... N'oublions pas que nos plaques combis sont là avant tout pour gêner et générer un coup fort du CD par exemple si le PL ou l'anti est ds le RV.
Au passage, je rebondis sur le post d'Antitop39 et cet AP m'intriguait tout en restant très dubitatif sur les seules descriptions du Dr Neubauer qui sont simplement du pur marketing au delà de la limite de l'escroquerie... C'est mon avis personnel qui n'engage que moi, mais à mes yeux, cela fait des années que ses descriptifs de plaques et de bois sont contradictoires et ce, avec des tarifs que je juge souvent prohibitifs... Je n'ai jamais compris pourquoi ils étaient repris tels quels chez bien des revendeurs, si ce n'était peut-être pour forcer des ventes au prix fort...
Pour ces 2 raisons, voilà longtemps que je ne teste plus son matos...
Bon, il y a les appréciations des membres qui testent ces matos, et ça, c'est souvent du vécu qui mérite là une lecture plus soutenue.
Petite question pour un collègue qui teste un Ellen 1.5 et qui veut tester un TH ; la différence entre le TH 1.5 et le 2.5, c'est quoi déjà. C'est pour un joueur près de la table, pas un défenseur... Et aussi pour attaquer un peu avec le TH... (Je crois me souvenir que le TH 2.5 était plus lent que le 1.5, mousse lente, et que les défenseurs privilégiaient le 2.5 bien que ce doit être hyper lent alors...).
Merci à Skippy45 pour la traduction...
L'AntiPower 1.5 mm me semble effectivement plus sec et plus précis mais le 1.5 mm est plus "agréable"... Plus lent à priori bien que le 2 mm m'avait apparu très rapide au tout début de mes tests (et trop brefs) ; là je ne comprends plus trop l'apport de rapidité ou de lenteur avec la mousse des AntiPower...
J'ai brièvement testé un 804 1.5mm sur un bois carbone-balsa (carbopower) ; Dieu que c'est sec et rapide à mes yeux, sur ce bois rapide : en simple opposition, le jeu est très accéléré et précis, gênant si il y a pas mal de rotations en face... En prise d'initiative, il me faudrait de l'entraînement car ça part vite vis à vis des AntiPower...
Je vais affiner mon jeu avec mon AntiPower 1.5, tester peut-être encore un peu le 1.3mm car la différence de ressenti reste qd même minime... Le 2mm sera aussi à retester sérieusement selon les explications de iuruiru.com... à savoir si il me faut plus gêner que contrôler...
Message modifié
Vendredi 19 Juillet 2013 22:13 par
liopic
Concernant l'AntiPower et ses différentes épaisseurs (1.3 mm - 1.5 mm -2.0 mm -Max), une réponse de iuruiru.com : (...) This defferent is just sponge's thicjness. Normally thin sponge be easy control, and Thick sponge be has more wounder ball.
Thank you and Best regards, iruiru.com / Mitsunori TAkizawa
La traduction... arrive... peut-être...
Message modifié
Vendredi 19 Juillet 2013 14:02 par
liopic
Gilles 71 m' a fait dépenser 39 euros de plus
Merci pour ce cr instructif, et d'ailleurs je pense que c'est un PL pour liopic ...
avec son geste d'attaque du revers....
Oups ! je suis en plein test avec l'AP 1.5mm (AntiPower !!) histoire de peut-être quitter le monde des PL et voilà que tu me tentes avec un PL "prometteur"...
Je testerai ta raquette qd tu l'auras... !
c'est sur les remises de service que leurs schemas sont le plus souvent perturbés, de par les possibilités qu'offre l'anti, je peux soit amortir pour amener l'adversaire a la table ou faire un geste de piston pour l'aggresser tout de suite. bon par contre faut pas se leurrer ... apres la difference de niveau avec certains adversaires faisait qu'ils n'avaient meme pas l'occsasion de voir que j'avais un anti tellement j'etais a la rue ...
Sympa Skyppy45 tes ressentis.
C'est quoi exactement la gestuelle du : "(...) ou faire un geste de piston pour l’agresser tout de suite" ?
Avec une raquette combi, Pl ou Anti, il faut admettre que parfois on va gêner et pouvoir prendre l'ascendant dans les échanges et surtout, que parfois, on ne va pas gêner et alors subir un rouleau compresseur de la part de l'adversaire. Nos PDM sont alors de peu d'utilité, voire se retournent contre nous si l'adversaire est plutôt futé. C'est certainement vrai quelque soit le type de matos, mais exacerbé pour des PDM...
Sinon, le Toni Hold semble en effet intéressant à tester vis à vis de l'AP 1.5 même si le TH semble d'une lenteur déroutante parfois dure à gérer... Si j'en trouve un en 1.5mm rouge, je teste...
Côté AP 1.5 sur mon RV, je commence, enfin, à mieux le gérer en terme de petits jeu et amortis. Par contre sur joueur pas gênés et réguliers, les échanges ont tendance à durer avec un paquet de balles "faciles" que je relance du RV. Car je m'aperçois qu'être offensif du RV/AP, sur balles coupées longues ou hautes principalement, cela demande qd même un sacré placement pour déclencher une frappe ou un "top" de façon sécurisé... Autant avant du RV PL GDT 0x, je pouvais faire du crabe sur toute la table avec le bras en extension un peu partout, avec une balle +ou- gênante, là avec l'AP, si je veux déclencher une bonne agression (frappe/top), il faut être très bien placé sinon c'est généralement le point donné à l'adversaire...
Autant avec le CD backside, déclencher une attaque sûre, cela me paraît "aisé" tout en couvrant une bonne partie de la table, et certainement aussi avec un déplacement synchronisé +ou- inconscient. Du RV, que ce soit AP ou backside (si je tourne), une attaque me semble bcp plus dépendante de mon placement. Est-ce dû à la gestuelle de l'attaque RV, d'une lacune... ?
Bon, je peux tjrs pousser avec l'AP (mou, long/tendu) en choisissant la gêne maximale en terme de placement de balle mais cela me demande un état d'esprit "agressif" en permanence que je n'ai pas trop et à priori, il va falloir que je le travaille spécialement à l'entrainement...
Pour Capoblanco, j'ai testé un peu plus l'AP 1.3mm et cela semble effectivement plus rapide, plus sec (évidemment)...faut que je joue plus avec pour sentir des différences flagrantes...
Pour tester cet anti, en comparaison avec mon AntiPower en test actuellement, si vous vous voulez vous défaire d'un Toni Hold 1.5mm en rouge, en bon état, je serais preneur...