Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de liopic

Messages de liopic - Page 18

Lundi 23 Juin 2014 14:02

Popette58, merci de tes conseils et le T05 fx resterait donc un choix logique... reste plus qu'à essayer d'en trouver un d'occase en 2.1 mm ou 1.9 mm (noir), pour voir si je le maîtrise bien après qq entraînements...

Lundi 23 Juin 2014 09:44

Tiens, avec ttes vos remarques flatteuses sur le T80fx, voilà que vous semez le doute ds ma tête... D'autant plus que j'ai acheté un t05fx 2.1 mm sur matostt histoire de le comparer au 1.7mm (plus de puissance recherchée) et qu'à priori, je ne le recevrai jamais... courrier égaré ?... il y a un commencement à tout...
Actuellement, je teste avec plaisir un T05fx 1.7mm à la place de mon T25fx 1.7mm, sur un bois Off joola roskoff emotion. Vraiment plus facile de démarrer avec et en bloc, pas trop d différence...
L'idée est de me faciliter le démarrage sur balles coupées, chose que je ne fais pas bien car qq années de crabe PL y sont pour qqchose... Aussi, en tournant la raquette (backside ds le RV), pour toper du RV et pour flipper/virgule sur services courts... Là, je pars du néant... Pour le CD, je maîtrise à peu près la gestuelle donc je m'adapte +ou- que ce soit T25fx, T05fx (ou T80fx ?) : qq tops frappés, frappes, bcp de rotations et sces très saucés.
Votre avis entre un T05fx ou T80fx ? en 1.9 ou 2.1 mm ?

Dimanche 22 Juin 2014 18:07

Vu sur le site de Mont-sous-Vaudrey, http://club.quomodo.com/pingvaldamour/accueil.html :

"Une recrue de qualité avec l'arrivée de Mickaël Boully, qui évoluait dans le club de l'espérance Lons. Ce qui va permettre de renforcer notre équipe première qui monte en régionale 3.
Un retour au source, avec Manu Card qui retrouve notre club après une saison à Asnans."
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 22 Juin 2014 18:08 par liopic

Samedi 21 Juin 2014 10:20

Aurélien Perraud (15), ESP Lons va à Bresse Ping

Vendredi 20 Juin 2014 11:01

Et avec quoi repars-tu à la place de ton Beast ?
Cet essai d'anti t'auras certainement enrichi de nlles sensations et c'est tout bénéf...

Jeudi 19 Juin 2014 23:32

Takkyu_wa_Inochi et pierread,
vous avez raison tous les 2, en tous cas selon mon vécu, car servir long ds le PL ou même ds le soft est généralement payant, à condition d'avoir derrière un bon coup fort pour enfoncer ou faire le pt, ce qui n'est pas donné à tout le monde... Et le relanceur PL peut qd même pourrir la balle avec son PL (placement, mi haute, défense un peu coupé...), mais généralement, en théorie, le bon serveur est gagnant... je nuance mon propos car chaque joueur/match peut avoir ses particularités... par ex., ds notre club il y a un V4 de 78 ans (!) avec un GDT 0x qui lorsqu'on sert fort ds son RV PL, il recule un peu et sabre la balle et derrière, je connais peu de joueurs qui démarrent... il y a encore 2-3 ans ça jouait bon 15 !
Alterner sces longs et court ds le RV PL ça embrouille un peu effectivement mais attention, lorsque le crabe PL peut agresser près du filet, c'est gên,ant et avec un GDT tensor, c'est qd même rapide... Rares sont les serveurs, niveau 14 à 18, qui arrivent à bien servir court et où le PL est systématiquement à la ramasse... ça arrive qd même...
Mais Zorro Virgule va arriver pour y remédier... Cqfd !

Jeudi 19 Juin 2014 14:41

à Takkyu_wa_Inochi...
Non, je ne pense pas être très doué et à 47 ans, l'âge n'est pas forcément un atout... En espérant ne pas être trop prétentieux, (!), je suis par contre assez "vif", habitué au crabe PL GDT du RV sur tte la table en prenant la balle très très tôt, et ce depuis des années, et avec une bonne dextérité du poignet RV... Avec mon GDT 0x j'arrive assez facilement à attaquer avec un coup de poignet mais avec un taux de réussite aléatoire ce qui fait que sur bien des matchs tendus, je ne le tente pas...
Et avec qq paniers de balles travaillés au robot avt, je pense que ça facilite les 1ers essais... et comme je le disais, c'est en vrai match officiel, sous pression, que l'on voit la vraie pertinence d'un coup... mais j'ai du tps d'ici là pour renforcer ce coup...

à Popette58...
effectivement, on peut se demander de la pertinence d'un tel coup pour un crabe PL...
Comme je le disais au départ, c'est pour pallier à une relance quasi systématique PL de mon RV où le serveur démarre comme un bourrin efficacement derrière car il a un coup fort de démarrage (frappe, top...)...
Si je suis capable de faire une virgule sur des balles courtes, c'est tout bénéf pour vite agresser et mettre de la rotation ds la balle... ensuite, le PL sera tjrs à l'aise pour pourrir le retour de ces balles à rotation, et le jeu ne se lance pas en balle sans effet qui gêne les PL... En plus cela crée de la variation ds ma relance et ne peut que déstabiliser l'adversaire...
Et sur un sce court coupé plein CD, je ne sais pas bien relancer coupé CD backside... trop l'habitude de tout ramasser en crabe RV PL, même sur des sces courts CD... Et ce genre de relance, c'est qd même limite sur les bons serveurs, ça glisse un PL 0x... (bas de filet svt sur très bons serveurs)... Et les rares fois que je pousse en CD backside, je crains les éventuels effets latéraux du sce que je n'ai pas l'habitude de lire (PL...)... Et depuis peu, sur ce genre de sces, courts coupés ds mon CD, je tourne la raquette et relance plutôt en poussette RV backide (retour au crabe...) bcp plus efficace pour moi... J'évolue un peu cependant, enfin j'essaie...
Quant à bloquer avec un GDT 0x à la table, c'est la base de mon jeu, ça pourrit le jeu à mort, c'est moche (mais j'aime ça...), et ça marche bien sur la majorité des adversaires qui n'aiment pas le PL... PAr contre, qd ils s'adaptent ou qd ils ne sont pas gênés, c'est moi qui suis gêné par le peu de polyvalence de mon PL... d'où l'intérêt de faire autre chose, tourner la raquette par exemple... je commence par tourner au sce, après on verra...

Jeudi 19 Juin 2014 11:53

Après qq essais face à un robot, premier essai hier soir à l'entrainement et ça marche pas mal...
Face à un petit classement qui a qq bons services coupés courts, je me surprends à démarrer vite et fort du RV quasiment sans fautes...
Sur un numéro 500, j'arrive à démarrer qq services courts mais forcément ça revient vite et là je n'ai pas encore de mécanisme/réflexe pour faire un renvoi efficace... je rete trop concentré sur ma relance initiale... Par contre, sur ses services longs plein RV, je veux aussi démarrer avec un peu ce geste de virgule et là c'est trop dur, je suis en retard et je bouffe svt les déviations (je passe à côté)... un simple top du RV serait plus simpe... ca va se régler... En sachant que face à ce N°500, ça joue vraiment fort et les échanges sont vite écourtés qd il démarre même sur des balles que je jugeais bien plaçés, fortes ou pourries (PL GDT 0x) de ma part... c'est la différence de niveau... 1500 pts de différence, ça cause...
Pour finir, sur deux bons 14/15 dont un crabe PL GDT que je connais par cœur : mes démarrages du RV backside en virgule fonctionnent pas mal du tout et ça lance vraiment le jeu de façon agressive... Bon, faut que je lise bien les balles courtes ou longues. Par contre, que ce soit des services courts ds mon RV ou en plein CD, je vais les chercher efficacement, qq années de crabe PL en RV y sont certainement pour bcp... Sur certains sces très bas milieu de table, par contre, quasi impossible à relever... Et ce geste du poignet plutôt alambiqué réveille qq peu ma tendinite...
En tous cas, comme je partais du néant en tant que relance du RV backside, c'est prometteur et avec ce geste, je subis bcp moins les effets que je n'ai pas l'habitude de lire après des années de PL en RV et je pense que sur certains joueurs qui démarrent sur le relances PL, je devrais avoir désormais une arme efficace à leur opposer...
Et rien ne m'empêche à pivoter sans tourner la raquette qd je suis à peu près sûr que le sce sera long ds mon RV...
A travailler encore cette virgule, à tester en vrais match où tout est plus dur avec la pression... Mais bien des promesses...

Lundi 16 Juin 2014 17:38

Je me disais bien que c'était le terme que j'avais entendu qq fois... je modifie le titre en conséquence...

Lundi 16 Juin 2014 15:21

Merci pour ces 2 liens intéressants...
Ds la foulée de ces liens, si c'est le même geste : https://www.youtube.com/watch?v=5krNjX0LZ_g
je note que l'autre main s'avance bcp sur la table, au niveau de l'autre main qui tient la raquette, la balle étant un peu prise en sandwich entre les 2 mains... ça me surprend car je ne pense pas qu'il y ait d'autres coups au ping où les 2 mains sont autant sollicités...
En tous cas, avec ce coup, pas possible avec l'autre main d'envoyer un sms en même temps ou de se grattouiller...

Dimanche 15 Juin 2014 17:37

Merci pour le lien de la vidéo chinoise, bien filmée en tous cas et super intéressante. Mais ils ne dissèquent pas la chiquita... Y aurait-il des brevets confidentiels en la matière ?

Dimanche 15 Juin 2014 11:42

Citation de panany :
enfin d après moi ton idée est tordu... déja c est un geste ou il faut deja pas mal anticipé car tu ne sais pas ou le type va servir ni la longueur de balle...
alors si en plus tu dois encore anticipé et tourné ta raquette ... si tu veu changer je te propose plutôt de te mettre en position pivot et de remettre en cd ca me parait plus abordable.... Content

Merci de tes conseils.
Je pense qu'en relance, en tous cas pour moi, on ne sait jamais (enfin presque) si ça va être long, court, à droite ou à gauche... C'est le serveur qui mène la danse...
. Qd je relance en crabe PL, je m'en moque car je suis plutôt à l'aise pour aller chercher n'importe quelle balle avec mon RV, même ds le petit filet plein CD... Je sais, c'est moche mais ça fonctionne et c'est plutôt efficace avec des relances aux angles bizarres (merci le PL 0x)...
. Qd je veux tourner ma raquette, je le fais donc juste avt qu'il serve car cela me semble bcp trop dur de le faire qd j'ai lu son service (trop tard).
. Donc je me retrouve avec mon backside ds mon RV de crabe, là je dois en faire qq chose si le service est ds mon RV ou milieu de table et même plus si je deviens efficace avec mon RV et ce coup de chiquita... Et si c'est plein CD, je jouerai du PL ds mon CD (aie ! que c'est dur, faut que je travaille ce coup là aussi...)
. Sur certains services plein RV et long, je pivote parfois et je relance fort avec mon CD et cette diagonale je l'adore ds ce cas... Mais là, c'est de la vraie anticipation et si le serveur sert plein CD, je suis plutôt con avec mon pivot ds mon RV... D'où l'intérêt d'avoir un coup fort du RV backside pour chasser les balles courtes...
Ca me paraît logique comme réflexion, si je suis clair ds mes explications...

Dimanche 15 Juin 2014 11:27

Concernant la dureté des plaques, notre entraîneur-joueur, N°500, dit que jouer avec des plaques tendres cela permet d'avoir plus le tps d'ajuster ses coups et que c'était un peu plus tolérant au niveau placement. Jouer avec des plaques durs chinoises par exemple, demanderait de vraiment bien s'engager ds la balle, de frotter très fort et d'avoir de bien meilleures jambes...
Pour mon cas, je joue depuis 2 ans avec un T25fx1.7mm, assez "dur" et depuis peu je teste un T05fx et c'est plus tendre, les démarrages sont nettement plus faciles...Pour le T80fx, je reste sceptique car j'essaie d'améliorer mon jeu de démarrage sur balles coupées qui est quasi inexistant...

Dimanche 15 Juin 2014 11:19

Bon, j'ai modifié le titre qui devient : Relance, conseils en chiquita (flipspin latéral du R)
C'est quand même plus précis que mon titre précédent (En relance, conseils sur le "S"Clin d'oeil !

Dimanche 15 Juin 2014 11:14

Citation de panany :
ouai mais tu vois c est a la mode ... mais après faut pas le faire pour le faire ... faut encore que tu ai le jeu ensuite pour que ca serve a quelque chose.... si tu fais ca mais que t a pas un jeu pour enchainer ensuite ben c est pas trop valable par exemple... moi par exemple pour mon jeu si je fais ca ca me fou plus dans la merde qu autre chose ....

Je voudrais essayer de travailler ce coup pour relancer d façon offensive sur les balles courtes et lancer le jeu... Après, est-ce que j'ai le jeu pour enchaîner de façon positive, je ne sais pas... Faut tester et déjà arriver à le faire...Je ne suis qu'un "crabe" en RV PL avec un CD pas trop mauvais, à relativiser pour mon niveau de 15...
Mais j'essaie actuellement de tourner la raquette en relance pour ne pas systématiquement relancer avec mon PL car certains joueurs arrivent à se régler dessus. Donc, si je tourne la raquette à la relance et que c'est court et bourré d'effet qui vont mettre à mal mon backside car je ne n'ai vraiment pas l'habitude de bien contrer les effets en relance (avec le PL 0x, c'est plutôt facile de relancer, même mal...), autant essayer ce coup qui mettra l'adversaire sous pression et devrait ne pas le mettre en position de me mettre un gros démarrage sur ma (mauvaise) relance PL...
Je pense que mon raisonnement tient la route...non ?
Si il y a des vidéos qui dissèquent ce geste, je suis preneur...

Dimanche 15 Juin 2014 00:56

Depuis 3-4 ans, beaucoup de bons relanceurs sur services courts démarrent en prenant la balle sur le côté sans trop se soucier de l'effet ds la balle... Je ne sais pas trop comment s'appelle cette relance (!) et j'aimerais avoir qq conseils en la matière et si possible, si il y a des vidéos en la matière...

Mardi 10 Juin 2014 10:27

Aucun lien entre ton mal de dos et le Beast ? Émoticône
En tous cas, bon rétablissement et avec la trêve tu vas pouvoir mettre ton dos au repos !

Lundi 09 Juin 2014 23:33

Citation de Ludo D :
Ok merci en tous cas pipette tu n'aimes pas les Tenergy normaux mais tu préfères les fx. C'est ça??

Hé la piplette, t'es pompette ou quoi... C'est Popette, pas Pipette...

Lundi 09 Juin 2014 19:02

Citation de popette58 :
Perso le T80fx est bien verrouillé dans mon revers et même dans mon coup droit en remplacement du H3 neo. Évidemment je vais tester un H3 sur mon nouveau bois mais franchement le T80fx me plait beaucoup des deux côtés.

Popette58 sponsorisée par T80fx... Émoticône

Dimanche 08 Juin 2014 20:59

162 € pour l'ESP Lons...
Qui dit mieux ?
1006 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de liopic

Résolu