Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de phi59

Messages de phi59 - Page 4

Vendredi 25 Mai 2012 22:12

Citation de floydi49 :
Ah oui je ne sais pas si c'est normal mais quand je nettoie un revêtement je met de l'eau avec une éponge humide, je prend un sopalin (essui tout) et j'essuie mais sa laisse des trace, à la lumière sa se voit bien... Une solution ?


Eviter le sopalin, surtout sur une surface collante...
Nettoyage très simple : coup d'éponge légèrement humide (type éponge bien mouillée qu'on presse bien pour enlever l'eau) avec des passages par bandes pour nettoyer uniformément, puis séchage à l'air en secouant la raquette quelques secondes. Puis film de protection (pas avant que la raquette soit propre !) Émoticône

Mercredi 23 Mai 2012 13:40

Citation de chris02 :
...mais en 2.2 c'est une autre qualité de fabrication topsheet impeccable et mousse de super qualité rien a voir au 2.0 mm...


Chris02, tu compares avec la qualité du 2.0mm, mais lequel ? Celui de Misterping ou celui de Ttnpp ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 23 Mai 2012 13:40 par phi59

Mercredi 23 Mai 2012 13:23

Citation de beberman :
...je jouais avec des stiga mendo et mendo energy avec de bon résultats mais quand j'ai repris en 2007 les plaques étaient un peu morte, j'ai cherché à les remplacer mais elles n'existent plus... la seule chose à faire et de retrouver des plaques similaire à mes anciennes Mendo et travailler le démarrage sur balle coupé.


Désolé de te contredire, mais les Mendo et Mendo Energy sont toujours distribuées (chez Friendship Sport, Maxiping, etc...).
Donc, pourquoi ne pas les reprendre, tout simplement ?

Samedi 19 Mai 2012 11:05

Chris02, qu'en est-il du poids de l'Omega IV Elite ?
As-tu déjà joué avec le Vega Elite ? Si c'est le cas, pourrais-tu les comparer (dureté topsheet, sensation de dureté générale, vitesse, adhérence )?

Je joue avec le Vega Elite, j'adore (topsheet tendre, rapport vitesse/contrôle), mais je ne le trouve pas en 1.8, alors que l'Omega IV Elite est trouvable en 1.8...

Vendredi 13 Avril 2012 19:29

Citation de Boss1703 :
http://mytabletennis.net/forum/forum_posts.asp?TID=48953&PN=1#608169

un joueur en a testé un...


D'après le testeur, le M1 est encore + lourd qu'un Tenergy...
Ce ne sera donc pas une série pour moi, tendinite oblige !

Dimanche 04 Mars 2012 19:50

Le Calibra LTS est + rapide et dynamique, cela ne fait aucun doute.
Mais, le Magna TS II a un ressenti plus dur que le Calibra LTS, dû à son topsheet plus ferme.
Quant à l'adhérence, je trouve celle du Magna supérieure, notamment au service et en poussette.
Formidables plaques que ces nouvelles générations Stiga.
Le Magna n'a pas le succès qu'il mérite, je trouve.

Jeudi 08 Décembre 2011 21:09

+ bas que l'X-Tra Émoticône

Jeudi 01 Décembre 2011 16:30

Bonjour,

Il semblerait que, depuis le mois dernier, lors de la saisie des matchs, le transfert des données adversaires (nom-prénom, points, club, licence, etc...) ne fonctionne plus (récupération de données non conformes et décalées).

Le format de la fiche joueur FFTT a-t-il changé ?
D'autres confirment cette anomalie ?

Merci
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 01 Décembre 2011 16:31 par phi59

Jeudi 27 Octobre 2011 16:46

Le doigt d'honneur à 0:17 était-il utile au montage ? Émoticône

Lundi 24 Octobre 2011 10:42

Xiom Vega Europe (sensations à 38°) ou Vega Asia (sensations à 42°), suivant dureté souhaitée pour la frappe.

Vendredi 09 Septembre 2011 15:50

mp envoyé

Samedi 20 Août 2011 10:44

Les futurs possesseurs du Sigma Euro pourraient-ils peser la plaque et mesurer la plaque avant découpe ? (pour connaître son coefficient de poids)
En mentionnant la couleur et l'épaisseur.

Merci d'avance Émoticône

Mercredi 06 Juillet 2011 14:54

Citation de hervek :
merci phi59 j'hésite toujours entre le sound et le lt.
Satisfait du T25 fx mais bizarrement à chaque fois que je le mets ma tendinite à l'avant bras se réveille.


Assez logique car les Tenergy sont lourds... (et le T25 devrait être le + lourd de la série, même si poids quelque peu atténué par la mousse FX)
C'est cet élément "poids", très important pour moi car sujet également aux tendinites à répétition, qui m'a fait abandonner le Tenergy (05 Fx pour ma part à l'époque)...
Je me suis alors mis aux plaques Stiga Magna TS II et Calibra LT Sound, et je ne le regrette pas ! Plaques légères et durables. Magna TS II pour sa polyvalence et son adhérence et le Calibra LT Sound pour le dynamisme et ses sensations. Je testerai d'ici septembre le Calibra LT Spin qui devrait encore mieux convenir à mon revers que le LT Sound...

Samedi 02 Juillet 2011 10:58

Citation de hervek :
Quelqu'un peut-il me comparer le Calibra sound au pryde 30° ? Merci d'avance.


Calibra LT Sound + rapide que le Pryde 30 (même en 1.8 il est + rapide que le Pryde 30 en 2.0...).
Adhérence similaire, cependant, possibilités de spin supérieur chez le Calibra.
Possibilités de frappes similaires, angles de rejet lors des frappes similaires, cependant davantage de puissance chez le Calibra.
Durabilité supérieure chez le Calibra également.
Pryde 30 naturellement + tendre que le LT Sound (sensations à 38°).

Dimanche 17 Avril 2011 12:00

Petite question hors sujet, Popette59 : avec ton Rakza 7 soft, as-tu de légères vibrations lors des frappes ? (j'avais testé brievement le Rakza 7 normal, du temps où il était à bas prix chez Decath, et j'avais cette mauvaise sensation !?...)
Car sur le papier, cette plaque m'intéressait bigrement pour mon RV, mais après test du Rakza 7 normal, j'ai un peu été refroidi.

Dimanche 17 Avril 2011 11:55

Citation de popette59 :
Oui, le calibra lt spin, ou alors le magna tx II qui va sortir et qui sera sûrement plus rapide et plus dur que le ts.


Il y a aussi le Magna TC II, dont personne ne parle, à mi-chemin niveau dureté.
Dommage qu'il n'ait pas été en vente à Decath, car au prix du TS II, je l'aurais bien testé...
Le Magna est un très bon compromis vitesse-adhérence-contrôle-sensations. Dommage que la promotion fabricant soit surtout axée sur le Calibra (excellent également, mais clairement orienté vitesse), car le Magna mérite franchement le détour.

Samedi 16 Avril 2011 13:55

Citation de popette59 :
pourquoi le calibra sound en revers et pas un autre magna, phi59 ?


Je préfère une plaque + rapide sur le RV pour les frappes, tops frappés et blocs actifs (contrairement à la plupart, je frappe + sur le RV que sur le CD).
Préférant l'adhérence du Magna au Calibra pour les services, j'envisageais en effet de mettre mon 2ième Magna sur mon RV (mais le Calibra LT Spin me fait de l'oeil...)
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 17 Avril 2011 11:49 par phi59

Samedi 16 Avril 2011 11:27

Citation de phi59 :
Citation de Stiga_France :
...
Les MAGNA sont un peu moins rapides et un peu moins adhérentes que les CALIBRA, mais ont un meilleur contrôle.

Les CALIBRA sont plus nettement plus rapides que les BOOST, plus adhérentes également, mais avec un poil moins de contrôle, mais c'est infime.
...


Je joue avec un Magna TS II 1.8 en CD et un Calibra LT sound 1.8 en RV.
Je trouve le Magna + adhérent que le Calibra (constaté sur 2 raquettes avec la même config, mais couleurs inversées), notamment pour les services et poussettes. Le Calibra est cependant meilleur pour le spin à mi-distance.

Le Calibra est plus rapide, c'est certain, mais le Magna est quand même rapide (aussi, voire + rapide qu'un Vario Big Slam en 2.0, mon ancien CD).

En tout cas, excellentes sensations sur ces plaques, Magna et Calibra ! Dynamiques et légères...

Je suis également très intéressé par le Calibra LT Spin, qui sera, à priori, encore mieux adapté que le LT Sound pour mon RV (où je cherche + d'adhérence au service).

Samedi 16 Avril 2011 11:24

Citation de Stiga_France :
...
Les MAGNA sont un peu moins rapides et un peu moins adhérentes que les CALIBRA, mais ont un meilleur contrôle.

Les CALIBRA sont plus nettement plus rapides que les BOOST, plus adhérentes également, mais avec un poil moins de contrôle, mais c'est infime.
...


Je joue avec un Magna TS II 1.8 en CD et un Calibra LT sound 1.8 en RV.
Je trouve le Magna + adhérent que le Calibra (constaté sur 2 raquettes avec la même config, mais couleurs inversées), notamment pour les services et poussettes. Le Calibra est cependant meilleur pour le spin à mi-distance.

Le Calibra est plus rapide, c'est certain, mais le Magna est quand même rapide (aussi, voire + rapide qu'un Vario Big Slam en 2.0, mon ancien CD).

En tout cas, excellentes sensations sur ces plaques, Magna et Calibra ! Dynamiques et légères...

Je suis également très intéressé par le Calibra LT Spin, qui sera, à priori, encore mieux adapté que le LT Sound pour mon RV (où je cherche + d'adhérence pour mon service).
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 16 Avril 2011 11:26 par phi59
541 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de phi59

Résolu