Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de phi59

Messages de phi59 - Page 14

Samedi 18 Avril 2009 09:20

Avez-vous vu les nouvelles plaques à venir dans la dernier liste de revêtements autorisés ?
Il y en a pas mal...

Andro Roxon 330
Andro Blowfish (soft)
Andro Chaos (PL)
Andro Hexer
Andro Revo Fire (un remake du Revolution Fire ?)

Banco Dynamic

Butterfly Spinart
Butterfly Roundell (apparaissait déjà sur le site Butterfly)

Donic Coppa Speed (apparaissait déjà sur le site Donic)
Donic Baxster LB (soft)
Donic Twister LB (soft)
Donic Vario Big Slam

Joola Express X-Plode
Joola Express Ultra (soft)

Tibhar Nianmor
Tibhar Aurus
Tibhar Grip-S
Tibhar Genius
Tibhar Mythic (soft)

Etc...

Par contre, le Donic Vario Gold annoncé depuis un moment n'est toujours pas sorti... ? Émoticône Émoticône Émoticône

Samedi 18 Avril 2009 08:58

Ne t'inquiètes pas Julot, il y aura certainement un Sinus Soft aux alentours de 37/38°...

Samedi 18 Avril 2009 08:54

Ne t'inquiètes pas Julot, il y aura certainement un Sinus Soft aux alentour de 37/38°...

Vendredi 03 Avril 2009 17:08

Citation de Derf59 :
J'avais entendu/lu aussi que les picots intérieurs du 05 étaient plus large que ceux du 64, ce qui expliquerait aussi son poids plus important.


Je pense que c'est tout à fait ça.
Pour avoir essayé les 2 (05 et 64), la mousse est de même couleur et semble de même compacité (mais est-ce la même ??). Le topsheet du 64 est clairement plus souple que celui du 05, certainement dû à une largeur de picot moindre. Ce qui explique à la fois, une différence de dureté au "ressenti", comme le dit Gilles71, et une différence de poids (minime mais bien perceptible).

Vendredi 03 Avril 2009 12:51

Vu la réglette de dureté sur la pochette, ça devrait être plus proche des 32.5° (comme le Nimbus Sound), donc très tendre...

Samedi 28 Mars 2009 11:01

Testes bien l'Innova UltraLight Synergy Tech, pas l'Innova UltraLight normal
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 28 Mars 2009 11:02 par phi59

Samedi 28 Mars 2009 10:30

Ice59 : quid de ces tests ?
D'après ce que tu dis, l'Energy X-Soft semble aussi rapide que le X-Tra (plus rapide que le Nimbus Sound) tout en étant plus tendre, c'est cela ?
Un petit comparatif Energy X-Soft vs Express X-Soft serait également sympa. Merci d'avance.

Vendredi 27 Mars 2009 14:09

L'Innova UltraLight SynergyTech est moins rapide que le Nimbus Sound, je le répète.
En sensations, l'Innova est plus mou que le Nimbus (en sensations, car la mousse du nimbus est plus tendre mais son top sheet est plus dur). Les 2 accrochents bien, l'Innova est + orienté tops rotations, le Nimbus est orienté tops rotations mais permet également des tops frappés et même des frappes, domaine où l'Innova sera moins à l'aise.
Le Nimbus dégage également un son + important que l'Innova, si tu y es sensible.

Donc si tu aimes la vitesse et que tu as vraiment "accroché" au Nimbus Sound, prends-le mais en 1.8, car c'est quand même nettement plus rapide qu'un VariSpin Dtecs ! Par contre, sa durée de vie ne sera pas supérieure à celle de ton VariSpin Dtecs actuel, il vaut mieux le savoir, notamment pour ton budget, d'autant qu'il côute 9€ de plus que le VariSpin (à Décathlon)...

Jeudi 26 Mars 2009 10:44

Si tu préfères Décathlon, il y a également le Stiga Innova Ultra Light Synergy Tech, qui est tendre et que tu peux trouver à moins de 20€ (le prendre en 2.0), ce sera moins rapide que le Nimbus Sound (qui même à Décathlon, n'est pas donné au niveau prix...)

Mercredi 25 Mars 2009 14:16

Si c'est la dernière version 2008, dont tu parles, saches qu'il est légèrement plus rapide que l'ancien.
Passer de d'un VariSpion Dtecs 1.8 à un Gallardo Sound max, tu auras un gros manque de contrôle, et des sensations radicalement différentes...
Le Gallardo Sound est déjà plus rapide que le VariSpin Dtecs, donc le prendre en 2.0 serait déjà plus raisonnable.

Jeudi 12 Mars 2009 10:09

Citation de Derf59 :
Y'a aussi les Nimbus Sound qui font un joli bruit


Je l'ai rajouté au même moment que tu postais Émoticône

Jeudi 12 Mars 2009 10:03

Je ne pense pas que tu puisses trouver une plaque chinoise tendre avec un joli son, qui soit aussi rapide que ton samba collé. Les seules plaques chinoises réellement tendres (mousse + topsheet) sont les LKT, mais ne seront pas suffisamment rapide comparativement à un Samba collé...

Il y a au moins 4 plaques, qui sont tendres et produisent un joli son, du moins rapide au plus rapide :
Donic F3 BigSlam (le prendre en max pour compenser la vitesse) < Tibhar Nimbus Sound < Joola Energy X-Tra < Yasaka Pryde 30
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 12 Mars 2009 10:07 par phi59

Samedi 07 Mars 2009 12:54

Je trouve le Sinus Alpha un peu + rapide, mais comme l'a dit Jolan, avec un contrôle un peu plus aléatoire.
Le Sonex JP Gold est le + équilibré des 2, le + adhérent dans la durée c'est sûr, et suffisamment rapide pour les tops frappés et frappes, même sur un bois All+.

Samedi 07 Mars 2009 12:23

Merci Ice59, au poil comme toujours !

Samedi 28 Février 2009 12:17

Citation de julot :
Toujours personne ne sait où trouver le Tenergy 64 en 1.7mm?


Si tu es belge, ici : http://www.timtts.be/Shop/index.php?main_page=product_info&products_id=757&zenid=ace2055a7c3bf55308359f018f283fcf

Jeudi 26 Février 2009 17:24

Merci Ice59 !

Tu n'aurais pas les liens megaupload pour les 1/2finales et finale de l'Open Quatar 2009, par hazzard ?

Mardi 24 Février 2009 15:52

Merci Romainizz.
Ma demande est due au fait que je n'accède pas aux vidéo intégrées (blocage firewall), par contre liens http = OK.

Mardi 24 Février 2009 15:18

Capoblanco, peux-tu donner le lien de cette vidéo STP ?
(Et pour toute prochaine vidéo montrée, mettre le lien associé, ce serait bien, merci Émoticône )

Mardi 24 Février 2009 14:28

Citation de lucio38 :
Est ce qu'il est possible de le télécharger en entier sur megaupload ou autre?


Émoticône Je suis preneur également
541 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de phi59

Résolu