Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de rookie

Messages de rookie - Page 4

Lundi 02 Juin 2008 23:03

il y avait déjà eu un vote pour voir ce que préféraient les joueurs... entre le vendredi soir ou le samedi pm il me semble.

Perso, je préférerai jouer le samedi ap midi à 15h (voire 14h30)!

Lundi 02 Juin 2008 22:47

Par curiosité, et sachant que chaque année, des joueurs dépassent les 300 parties, je voulais savoir combien vous avez joué de parties dans la saison. (pas a combien vous en êtes en ce moment, mais combien au total)

DONC SI VOTRE SAISON N'EST PAS TERMINÉE, ABSTENEZ VOUS! ET VOTEZ SEULEMENT LORSQUE VOTRE SAISON SERA TERMINÉE

Lundi 02 Juin 2008 20:18

Quand t'as une voiture citadine, oui, c'est très dur... et cela le devient encore plus quand tu t'aperçois que TOUS ont un sac de sport bien garni. Et je me réjouis d'être le conducteur lorsque je repense aux gabarits de mes coéquipiers...

Lundi 02 Juin 2008 20:14

Après, tout dépend aussi du gabarit des joueurs comme je disais plus haut.
Mais pour un peu que tu aies des vrais seniors, cela va plutôt chercher dans les bonshommes de 80kg que vers les cadets de 35kg...

Ce qui me gêne, c'est que vilainpipo veuille faire croire qu'il faut trois voitures pour une équipe de 6 et a peine 1 pour une équipe de 5!

5 c'est possible, en théorie... après, dans la réalité, c'est autre chose car tu auras quand même besoin de 2 voitures. Par contre, 6 t'as pas le choix, c obligatoirement 2 voitures!
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 02 Juin 2008 20:16 par rookie

Lundi 02 Juin 2008 20:13

Et les sacs de sport? tu les mets ou?

Pour avoir testé les déplacements en opel astra à 5, je peux te dire que c'est pas pratique. Idem en BMW, mais c'était déjà supportable (et les sacs tenaient parfaitement par contre!).

Je persiste pour dire qu'a 5 dans une voiture, c'est pas jouable, car soit tu voyages dans des conditions dignes d'animaux d'abattoir, soit tu disposes d'un monospace! (Je voudrais juste signaler que sur paris et proche banlieue, on trouve surtout des citadines ou des compactes).

Lundi 02 Juin 2008 20:01

Citation de vilainpipo :
Citation de rookie :
et tu affirmes que tu peux tenir à 5 dans une citadine avec les affaires de sport?

J'ai déjà répondu à cette question.
Si on peux difficilement tenir à 5 dans une voiture, il sera impossible de s'y mettre à 6 !
L'avantage est toujours du côté des équipes de 5 sur ce point, vous ne pouvez prétendre le contraire.

5 ou 6 joueurs par équipe, c'est le même combat pour les voitures... 5 dans une voiture, improbable! et 6 impossible!

Bilan, que ce soit a 5 ou 6 joueurs, il faut 2 voitures!

Lundi 02 Juin 2008 18:44

lol
et tu affirmes que tu peux tenir à 5 dans une citadine avec les affaires de sport? Hérésie ou alors les pongistes que tu connais font tous 1m60 pour 50kg et ne prennent que leur pochette a raquette!

Dans tous les cas, il faut au minimum deux chauffeurs par équipe, que ce soit à 5 ou à 6! Avoir un remplaçant est un bonus que peu de clubs peuvent se permettre! Surtout qu'a Paris, pas la nécessité d'avoir une voiture!

Le seul cas ou il ne faut qu'une voiture par équipe, est lorsqu'on joue a 4 (ou a 3 en chpt de paris!)
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 02 Juin 2008 18:45 par rookie

Lundi 02 Juin 2008 18:08

Et concernant le pb des voitures... j'aimerais bien que tu me répondes... ou alors que tu admettes.

Lundi 02 Juin 2008 16:07

Citation de vilainpipo :
Citation de rookie :
Citation de vilainpipo :
3. Cinq équipes avec 7 joueurs chacune nécessite 15 voitures, alors que six équipes avec 6 joueurs chacune ne demandent que 12 voitures pour un fonctionnement avec redondance. Soit un gain de 20% en ressources logistiques.

A 5 ou 6, il faut dans les deux cas, deux voitures par équipe! A moins que tes joueurs ne trainent leur maison derrière eux en championnat.

Si vous vous contentez de deux voitures pour 6, je me contenterai d'une voiture pour 5 ! Encore mieux, 50% de ressources logistiques en moins

vilainpipo, ton argument sur les voiture, c'est n'importe quoi dans le sens où une voiture pour 6 est injouable pour des raisons de place et de législation. Et une voiture pour 5 idem... a moins d'en mettre un dans le coffre, et de laisser les sacs a la maison. Ou alors, faut avoir un monospace!

Dans tous les cas, il faut deux voitures par équipe! Pourquoi 3 voitures pour une équipe de 6 comme tu voulais? 2 sont amplement suffisantes!
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 02 Juin 2008 16:08 par rookie

Lundi 02 Juin 2008 12:20

Citation de vilainpipo :
3. Cinq équipes avec 7 joueurs chacune nécessite 15 voitures, alors que six équipes avec 6 joueurs chacune ne demandent que 12 voitures pour un fonctionnement avec redondance. Soit un gain de 20% en ressources logistiques.

A 5 ou 6, il faut dans les deux cas, deux voitures par équipe! A moins que tes joueurs ne trainent leur maison derrière eux en championnat.

Lundi 02 Juin 2008 12:08

fonction rechercher?

Samedi 31 Mai 2008 22:50

Merci surtout a eux de nous les proposer en test... Vous êtes notés, et dés que je les aurai reçu (en fin de semaine prochaine normalement), je vous communiquerai a tous le planning par mail.

Vendredi 30 Mai 2008 12:53

TIBHAR Grass Flex:
Grâce à une mousse tendre, ce picot mi-long offre un très bon contrôle de la balle, notamment en remise de service et en bloc. D'autre part ce revêtement vous permettra de contrecarrer les balles coupées de votre adversaire et d'y répondre par l'attaque. En versions 1,3 et 1,6 mm, ce revêtement vous permettra de réaliser des attaques très déstabilisantes pour votre adversaire. La version sans mousse est plus particulièrement adaptée au jeu défensif (prés et plus loin de la table) et procure un contrôle et une sensation de jeu hors du commun.
Disponible en 0x / 1,3mm / 1,6mm

TIBHAR Grass Ultra:
Grass Ultra est un revêtement aux picots longs avec une surface non glissante (à la limite de la tolérance autorisée par la nouvelle réglementation de l'ITTF). Sa structure caoutchouc particulière permet d'effectuer toute une gamme de balles coupées en défense mais également des attaques déstabilisantes prés de la table. Les versions 1,0 et 1,5 mm permettent aussi de jouer quelques balles en contre. Malgré la mise en place d'une nouvelle réglementation, ce revêtement dispose d'un effet gênant très approprié, aussi bien en défense que lors d'un jeu de bloc.
Épaisseurs: OX / 0,5mm / 1,0mm / 1,5 mm

Vendredi 30 Mai 2008 12:48

idem arrivé au taf, ce matin en rouge

Vendredi 30 Mai 2008 12:46

C'est pas bien grave... le MP s'affiche en rouge donc difficile de pas le voir! Clin d'oeil

par contre, je n'ai pas reçu ton MP wills...

Vendredi 30 Mai 2008 11:35

il me semble que pour un tournoi régional tu dois avoir deux JA dont un pour la gestion de l'outil informatique SPIDD, qui permet la gestion des tableaux.

J'ai vu peu de tournois avec consolantes... mais celle ci lorsqu'elle existe a l'avantage de plaire!

Vendredi 30 Mai 2008 11:15

Je vais recevoir sous peu (même si je ne sais pas exactement quand), 4 (voire 5) revêtements Tibhar généreusement mis a disposition par Wack Sport.
Il y aura plusieurs épaisseurs afin de pouvoir sentir les différences. Mais pour des raisons pratiques et pour permettre au plus grand nombre de tester, ils seront divisés en deux groupes qui s'échangeront séparement: sans mousse / avec mousse

Pack sans mousse
- 1 revêtements GRASS ULTRA sans mousse
- 1 revêtement GRASS FLEX sans mousse
et surement 1 revêtement GRASS D.Tecs sans mousse

Pack avec mousse
- 1 revêtement GRASS ULTRA 1,0 mm
- 1 revêtement GRASS FLEX 1,3 mm

Le but étant de les faire essayer par un maximum de personnes... je vais reprendre la méthode d'Hervé afin que l'on se les échange rapidement et surtout éviter la perte des revêtements. Vous recevrez du précédent testeur les revêtements en recommandé avec AR. Je vous communiquerai les coordonnées du testeur suivant a qui vous devrez envoyer le Test Set dans les mêmes conditions.

La période de test ne devra pas excéder une semaine afin de permettre a un maximum de monde de les essayer avant la rentrée en septembre.

Et après cette période, vous serez invité à me faire parvenir par retour de mail vos impressions. Et bien sur, de le donner aux internautes. C'est le but premier!

Afin de participer a cette campagne de test, contactez moi par MP en me précisant systématiquement votre identité et en y incluant votre mail avec la nomenclature suivante:
email
Pack désiré (vous pouvez postuler pour les deux)
NOM
Prénom
classement
club
coordonnées postales
(et accessoirement, le picot avec lequel vous jouez et votre type de jeu)

Voilà, en remerciant Wack Sport de leur initiative.
Message modifié 3 fois, dernière modification Vendredi 30 Mai 2008 16:06 par rookie

Vendredi 30 Mai 2008 11:08

Citation de fducorde :
Je confirme qu'une majorité des élus de la Ligue est pour le passage à 5 afin de préparer également le passage à 4 que va imposer la FFTT bientôt

Donc cela confirme ce que j'ai entendu... Enfin une bonne nouvelle! (en espérant qu'ils adoptent la formule du chpt féminin avec les doubles! Et ce serait prévu pour dans 2/3 ans, c'est bien ça?

Sinon, jouer a 5 en r2 ne prépare rien du tout... encore si cela se faisait sur TOUTES les divs de la REG aux DEP, ok. mais UNE division... c'est du pipi de chat!

Vendredi 30 Mai 2008 10:39

Voilà, proposition acceptée par Tibhar et plus particulièrement Wack Sport qui va mettre a notre disposition plusieurs revêtements afin que l'on puisse les tester. je vais créer un nouveau sujet, et vous donnerai le lien.

Merci a eux pour leur confiance, et surtout de nous permettre de découvrir ces revêtements.
4294 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de rookie

Résolu