Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de rookie

Messages de rookie - Page 21

Jeudi 06 Mars 2008 20:21

Spid
ou
http://spid.fftt.com/spid/home.do
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 06 Mars 2008 20:22 par rookie

Mardi 04 Mars 2008 10:56

Citation de bryce :
c'est bien le 9 les indivs soit dimanche , car tu me mets le doute ????

ça dépend de la division dans laquelle tu joues... en régionale c'est le 22-23/03! Et dans certains départements aussi (comme dans le 93). Mais dans d'autres, c'est le 08-09/03 (comme dans le 92).
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 04 Mars 2008 10:56 par rookie

Lundi 03 Mars 2008 18:45

Oui, c'est assez étrange que les indivs soient décalées... certains jouent le weekend du 08-09/03 et d'autres le 22-23/03

Lundi 03 Mars 2008 18:26

TRAN Quoc binh bat OUAICHE Stéphane en 1/8è de finale
et en 1/4 de finale, DEMRANE Sofiane bat TRAN Quoc binh

et dans le NC-25:
JOUHANNEAU Thomas bat TRAN Quoc binh en finale
a noter que dans ce même tableau, en 1/16 de finale, VUONG Linh Son bat DEMRANE Sofiane

Lundi 03 Mars 2008 11:05

Tu aurais cherché deux secondes, tu aurais trouvé!
Donc voici deux liens pour toi:
Comment se faire avoir par le service
et
Service et retour de service

Lundi 03 Mars 2008 02:08

Quelque soit le classement, il est voué a disparaitre, et ce n'en sera que mieux!

Actuellement, la plupart des joueurs parlent avec les points et ne citent le classement qu'en référence! D'ailleurs sur les feuilles de rencontre, on ne reporte plus que les points. Le seul cas ou il est intéressant d'utiliser le classement est pour les N° car entre 2066 et 2100, il y a bcp de places d'écart et il est difficile de savoir a quelle place correspond 2300pts!

exemples:
- j'ai battu un petit 30 et deux gros 25
- l'équipe était composée de 2 25 a plus de 2000 points, 1 à 1900 et trois petits 25 à 1820

Lundi 03 Mars 2008 02:02

Normalement, le règlement prévoit que toute nouvelle inscription doit se faire dans le division la plus basse, et ce quelques soit l'équipe et les joueurs la composant! Tu peux même avoir une équipe composée uniquement de N° dans la plus basse div!

Attention tout de même... car bien que cela paraisse dingue, certains départements possèdent une divisions dite "débutants" dans laquelle ne s'engagent que les équipes qui le souhaitent. C'est a dire que la division la plus basse est une étape facultative. Et souvent cette division comporte une limite en termes de classement (ne peuvent participer que des gens donc le classement est inférieur a x points; dans mon ancien département, c'était 800pts).
Cette initiative à pour but d'initier les licenciés à la compétition sans pour autant les confronter de suite à des classés...

Donc renseigne toi auprès de ton comité départemental qui pourra te répondre.

Citation de Antares7364 :
Du coup je trouve ça presque un peu dommage, car ça veut dire que si des joueurs classés 25 veulent faire une équipe de D1, ils sont obligés d'aller laminer une poule de D4, de D3 puis de D2 (?)

Et s'ils pouvaient directement être en D1... comment cela se passerait-il:
- ils prendraient la place d'une équipe qui jouait dans cette division ou pourrait y prétendre... trouves tu cela juste?
- lorsqu'ils n'auraient plus envie de jouer? (une équipe) avec des 25 ne nait pas du jour au lendemain!
- dans ce cas la, le classement dans une poule ne servirait a rien... en effet, si des "passe droit" existent en fonction du classement, il suffit d'inclure quelques bons joueurs issus d'une équipe forte du club et de les mettre dans la plus faible équipe pour lui faire sauter des divisions!

Dimanche 02 Mars 2008 13:09

MEUDON / MALAKOFF 1 9-9 AL CROIX ROUSSE 1
GIGEAN ASM 2 0-10 AUVR RILLIEUX 2
NIMES ASPC 1 10-8 USSEL HAUTE CORREZE 1
DEOLS / CHABRIS ENT. 1 10-3 MARLY LE ROI US 3

Dimanche 02 Mars 2008 13:07

USM MALAKOFF 1 9-11 TOURS 4S 2
LE MANS A.S.L 1 4-11 SAINT LO / COUTANCE 1
LONGUENESSE / HELFAUT 1 11-6 NANTES ASGEN 1
ROISSY TT 1 11-3 PERIGNE / CHEF BOUTONNE ENT. 1

Dimanche 02 Mars 2008 12:27

C'est bien ça... Tours avec une équipe très très jeune bat Malakoff 11-9 dans une rencontre fort sympathique qui aurait pu basculer de l'autre coté. Ca s'est joué sur quelques détails, et beaucoup de parties à la belle.

Voici les détails:
Malakoff 2378 (3) 23458 (2) 1816 (0) / 2014 (1)+D 1981 (2)+D 1616 (0)
Tours: 2293 (1)+D 2092 (1)+D 1919 (2) / 2066 (2) 2030 (2) 1902 (2)

Vendredi 29 Février 2008 16:43

La recette magique pour gagner avec son picot!
ou
Comment faire des miracles?!
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 29 Février 2008 16:45 par rookie

Vendredi 29 Février 2008 10:22

Franchement, je vois pas en quoi cela nuit... Je calcule mes points après chaque rencontre, et je consulte tout de même premium pour vérifier s'ils ne se sont pas trompés et pour regarder le rang dep/reg/nat et d'autres petits trucs marrants.

Par contre, je gratte le compte de quelqu'un d'autre car il est hors de question que je paye pour un truc que je peux faire moi même en une minute.

ils seraient plutôt gagnants a laisser ce genre d'initiatives car cela permettrait a certains accrocs de vérifier leurs données. Et il suffit que la fftt propose des services supplémentaires, comme des graphiques (exemple: l'évolution des points sur l'année) ou les "rangs" ou certaines fonctionnalités comme le nombre de perfs/contres comme sous spid. Bref, ils ont un tas de petites améliorations possibles pour rendre leur système intéressant et hors de portée d'un simple logiciel de calcul. D'ici là, je continuerai avec ma feuille excel, et gratterai un compte lorsque j'aurai besoin de premium!

Jeudi 28 Février 2008 17:45

T'aurais pas un notaire? MDR

Jeudi 28 Février 2008 14:05

Mouais, c'est un peu différent là... il ne s'agit pas de vendre quelque chose ou de proposer un emploi, mais d'entraide.

Imaginons quelqu'un qui rechercherait un notaire dans notre "communauté" afin d'avoir des conseils... je pense que le fait de passer une petite annonce ne lui servirait a rien. Par contre un petit post dans la section appropriée, pourrait lui être utile!

Jeudi 28 Février 2008 13:37

Bref, la feuille excel a encore de belles années devant elle...

Mais de tout manière, il suffit d'avoir la possibilité de rentrer les données de l'adversaire manuellement pour que cela fonctionne! ça prend 30secondes de regarder les points d'un joueur dur le site de la fftt.

Jeudi 28 Février 2008 13:34

Tiens, cela me fait penser qu'une rubrique "entraide" pourrait être utile. (je vois pas trop dans quelle section aurait pu être posté ce type de sujet)

Mardi 26 Février 2008 17:35

L'avenir, c'est la défense...
4294 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de rookie

Résolu