Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Créer une équipe de D3

Dimanche 02 Mars 2008 13:13

Bonjour à tous,

Alors voilà, je viens à la pêche aux infos car j'ai entendu dire des choses contradictoires et je voudrais bien finir par connaitre la vérité ...

Soit un club avec une équipe de D3 et une de D4.
La D4 souhaite monter en D3, mais n'est que deuxième de sa poule.
Le club peut il quand même l'inscrire en D3 la saison suivante ? Quitte à la dissoudre et à en recréer une nouvelle qu'il inscrirait d'emblée en D3, avec les joueurs de l'ex-équipe de D4.

Un avis que j'ai entendu est que toute équipe de D1-D2-D3-D4 a obligatoirement commencé en D4 et est montée petit à petit, par le système des poules, jusqu'à arriver à sa catégorie actuelle. Et que donc le seul moyen de faire une équipe de D3 c'est d'avoir une D4 qui arrive en tête de sa poule et qui monte.
Mais j'ai entendu un autre avis, venant d'un gars d'un autre club, qui disait qu'ils avaient eu 1 puis 2 équipes de D3, et que la nouvelle équipe était apparue directement en D3 et d'après lui n'était pas passé par la case D4.

Je précise que ma question porte plus sur le règlement, et pas sur le fait de savoir si c'est une bonne idée ou pas de faire monter une équipe de D4 "de force" ;-)

Merci d'avance !

Dimanche 02 Mars 2008 13:48

ça marche pas comme ça.

Les nouvelles équipes commencent dans la plus basse divisions. Sinon je vois pas l'interêt de commencer en D4 quand on peut commencer en D3.

Après, il est possible d'avoir une poule incomplète en D3 et dans ce cas, une équipe de D4 peut monter en D3 directement.

Je me trompe peut être ...
http://www.lsmtt.com (le site de Lagny)

Dimanche 02 Mars 2008 14:04

nan pour se que j'en sais c'est comme se que tu dis

Dimanche 02 Mars 2008 15:31

De ce que je sais une équipe commence tjrs à la division la plus basse

Dimanche 02 Mars 2008 15:32

Si un club inscrit une nouvelle équipe à la phase suivante (même saison ou saison suivante), celle-ci commence effectivement dans la division la plus basse du CD (D4 apparemment chez toi, mais ça peut être une D3, ou une D5 comme dans le 67).
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 02 Mars 2008 16:06

il ne faut pas croire les dires d'un gars a l'apéro ^^
première inscription, passage par la division la plus faible... et si la ligue crée une D5 l'année prochaine ben il va faloir y passer Content

Dimanche 02 Mars 2008 16:33

OK, merci pour vos réponses.
Du coup je trouve ça presque un peu dommage, car ça veut dire que si des joueurs classés 25 veulent faire une équipe de D1, ils sont obligés d'aller laminer une poule de D4, de D3 puis de D2 (?)

Dimanche 02 Mars 2008 16:48

en gros c'ets sa.C'ets poru sa que en D5 dans mon département on retrouve des équipe avec des 50 70... alros que ceux qui joue en amateur sont NC

Lundi 03 Mars 2008 02:02

Normalement, le règlement prévoit que toute nouvelle inscription doit se faire dans le division la plus basse, et ce quelques soit l'équipe et les joueurs la composant! Tu peux même avoir une équipe composée uniquement de N° dans la plus basse div!

Attention tout de même... car bien que cela paraisse dingue, certains départements possèdent une divisions dite "débutants" dans laquelle ne s'engagent que les équipes qui le souhaitent. C'est a dire que la division la plus basse est une étape facultative. Et souvent cette division comporte une limite en termes de classement (ne peuvent participer que des gens donc le classement est inférieur a x points; dans mon ancien département, c'était 800pts).
Cette initiative à pour but d'initier les licenciés à la compétition sans pour autant les confronter de suite à des classés...

Donc renseigne toi auprès de ton comité départemental qui pourra te répondre.

Citation de Antares7364 :
Du coup je trouve ça presque un peu dommage, car ça veut dire que si des joueurs classés 25 veulent faire une équipe de D1, ils sont obligés d'aller laminer une poule de D4, de D3 puis de D2 (?)

Et s'ils pouvaient directement être en D1... comment cela se passerait-il:
- ils prendraient la place d'une équipe qui jouait dans cette division ou pourrait y prétendre... trouves tu cela juste?
- lorsqu'ils n'auraient plus envie de jouer? (une équipe) avec des 25 ne nait pas du jour au lendemain!
- dans ce cas la, le classement dans une poule ne servirait a rien... en effet, si des "passe droit" existent en fonction du classement, il suffit d'inclure quelques bons joueurs issus d'une équipe forte du club et de les mettre dans la plus faible équipe pour lui faire sauter des divisions!

Lundi 03 Mars 2008 13:05

Citation de Antares7364 :
OK, merci pour vos réponses.

Ca dépend, si le club a déjà une D1, il peut intégrer ces joueurs dans cette équipe, et décaller les autres vers le bas, en créant une nouvelle équipe tout en bas pour accueillir les derniers joueurs, mais pour ça, il vaut mieux demander l'avis des membres du club, car il faut qu'ils acceptent de jouer à un niveau inférieur pendant au moins une phase. Et puis il faut qu'il n'y ait qu'un seul muté parmi ces joueurs intégrés en D1.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr
0
1
10 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement