je ne connais que l'opticon, faut aimer la sensation, moi ça m'a pas plu mais mon frêre a adoré. En fait, il n'y a vraiment aucune vibration mais avec du caoutchouc dur, tu sens rien la balle, tu l'as tapé, mais t'as rien senti et j'ai pas aimé. Mais sinon il est super bien équilibré et la finition est parfaite
à l'époque de la balle de 38, il me semble qu'il jouait avec le tackifire spécial mais l'arrivée de la balle de 40 a changé beaucoup de matos pour les grands joueurs...
de la "drouille" ? C'est bien ce forum, on apprend pleins d'expressions...
Moi j'achète en gnral mes bois chez décat, ya pas grand chose à redire à part qu'il faut regarder un peu plus près car les bois sont parfois malmenés...
j'ai vu une chinoise ya 1 mois à l'entrainement avec les gars de la ProB nantaise. Elle leur tenait largement la dragée haute. je la connais pas mais il semble qu'elle soit dans les 10 meilleures joueuses en france.
je ne suis pas d'accord avec colleur, certaines plaques sont faite pour aider aux retours de services. J'ai joué avec un soft pendant 10 ans parce que je bouffais au service et que je ne savais pas toper et j'ai beaucoup progressé. Depuis 1 an, je m'entraine beaucoup plus assidûment et c'est uniquement parce que je prends plus de plaisir maintenant à toper du revers que j'ai changé mais dire que tu boufferas autant les services avec n'importe quelle plaque, c'est faux je trouve.
il n'y a pas de honte à prendre des picots si on prend du plaisir avec et ce n'est pas parce qu'on a des picots qu'on va pas progresser
a mi distance alors...mmmm ça peut mais il te faut un soft "dynamique" donc moins contrôlable à la base, il faudra que tu travailles plus (softs tensor ou stiga radical ou omote de yasaka)
oui ça se travaille mais à la base, c'est pas fait pour, j'y arrivais avec mon radical mais cétait de la défense coupée, jamais de contre attaque directe loin de la table
ah non jouer loin de la table avec un soft...bof bof, à part l'othodox mais c'est pour de la défense pas de la contre attaque. le but du jeu en soft c'est de rester à la table, de moins bouffer en retour de service et de tenir l'échange + contre attaque rapide
moi je dirais tout dépend si tu topes en revers...Tu ne topes pas ? alors pkoi garder un backside ? Effectivement prends un soft. Et vu ta façon de jouer, je te conseille un speedy soft
lol, un bon contrôle pour des chaussures....oui parce que la dernière fois mes chaussures ne contrôlaient rien je partais sur la droite bien trop rapidement