Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de drizztjr

Messages de drizztjr - Page 3

Mardi 23 Mai 2006 14:06

je te conseille dans ce cas le speedy soft mais il faudra t'entrainer pour arriver à bien le maitriser

Lundi 22 Mai 2006 22:33

pourtant il est bien sec..c'est bizarre. En tout cas, j'ai essayé l'opticon de Donic et là, onse rend vraiment compte ce qu'est un bois sans aucune vibration Content)

Lundi 22 Mai 2006 22:30

euh en fait, c'est un concours de circonstances, j'ai eu un pb de raquette et comme cétait le dernier match de la saison, je me suis dit, tiens je vais essayer 2 hurricane 3 pour rigoler...en fait, je me suis rendu compte que, à force, je savais toper du revers et qu'au final, j'avais beaucoup plus de possibilités et que ça m'amusait plus de me dire, tiens je vais pouvoir mettre une claque, là un top, ce que je pouvais pas faire avec un soft. Depuis, j'ai pris 3 classements et je continue ma progression.

Point important, j'étais aussi nul en remise de service et le soft aidait beaucoup pour ça. Là l'hurricane 3 grâce à sa surfance collante aide aussi beaucoup la remise de service...je crois que je serais pas venu au backside si j'avais pas trouvé les plaques chinoises...question de sensation Content

Lundi 22 Mai 2006 15:52

oups, je voulais dire pas gênant comme le soft de tibhar

Lundi 22 Mai 2006 15:51

j'ai joué avec pendant 4 ans, c'est un soft à adhérence collante, léger et rapide qui permet de mettre un peu d'effet, j'arrivais même à démarrer en top frappé avec. Il n'est pas génant comme le Au début, je le trouvais très bizarre car son adhérence, comment dire, on avait l'impression que l'on jouait à contre temps, cétait plutôt désagréable mais au bout de 4 mois je m'amusais bien et au bout d'un an, c'était le top (en attendant, je jouais avec un butterfly plus sec en compet).

Je le compare pas avec d'autres softs..mais je déconseille les softs dits "tensor" qui sont incontrôlables

Lundi 22 Mai 2006 15:35

tout à fait d'accord avec Meto, je rajouterais cependant que le samsonov alpha vibre aussi un peu

Lundi 22 Mai 2006 15:24

le H2 est plus rapide et moins contrôlable dans le petit jeu, plus dur que le H3 est plus fait pour les tops frappés et les jeux de bourrins comme Wang Liqin

Le H3 (c'est mon préféré) est assez dur, rapide mais bizarrement très contrôlable et parfait pour les contre tops, le petit jeu, les services.

Les 2 prennent, à mon sens, très mal la colle et perdent très vite leur surface collante mais restent adhérent très longtemps.

Je conseille de les utiliser avec un bois sec (type samsonov alpha ou stiga)

Enfin, je ne connais personne qui soit déçu par le H3, par contre plus souvent par le H2 (moi je le trouve trop dur et incontrôlable mais je ne suis pas pro)

Mercredi 10 Mai 2006 13:46

rotation + régularité dans l'échange + mousse tendre = var spin Dtecs Content

Mercredi 10 Mai 2006 11:25

Comme ça, je te conseillerais le Mark V XS ou normal

Vendredi 24 Mars 2006 17:15

je ne suis pas d'accord avec alpha, la surface collante du H3 et du G666 aident beaucoup au petit jeu et au retour du service grâce justement à la surface collante. Celle ci a tendance à anihiler l'effet justement et permet bien plus de contrôle qu'une plaque classique

par contre la dureté, elle, a tendance a faire perdre du contrôle d'ou l'importance de la surface collante qui va aussi la ralentir..

Dimanche 05 Mars 2006 21:01

effectivement, si tu possèdes un bon top revers, je ne vois pas du tout l'utilité de mettre un soft...encore moins de passer au soft parce que tu perds les softs que tu joues...les joueurs avec softs ne sont pas du tout invincibles, il faut apprendre à jouer contre

Un soft te permettra de jouer "a plat" et de moins prendre la sauce en remise de service. Bien utilisé il peut être redoutable en opposition avec balle fusante pour mettre ton adversaire à l'ouest et en frappe sèche sur balle coupée. Mais je trouve les softs aujourd'hui moins efficaces qu'un backside bien utilisé qui te permetra des coups bien plus variés qu'un soft, ce qui est , pour moi l'idéal (la variété des coups)

Lundi 13 Février 2006 11:48

je suis d'accord avec panany, difficile de trouver plus rapide que l'hurricane 2 en plaques chinoises

Mardi 31 Janvier 2006 18:59

jme suis jamais blessé "gravement" mais je reste des fois handicapé par des tendinites à l'épaule...je pense qu'en ping, c'est plutôt des blessures de ce type (déchirures, tendinites, entorses)

Mardi 31 Janvier 2006 18:57

le samsonov alpha n'est pas plus rapide, il est surtout plus léger que le tibhar IV S et possède (selon moi) un meilleur contrôle que celui-ci Content

Lundi 30 Janvier 2006 09:14

pour avoir joué longtemps avec un soft, je préférais nettement un bois sec avec un peu de vibrations, histoire de sentir la balle et assez rapide pour ne pas perdre l'efficacité du soft. En ce sens, ma préférence est toujours allé vers le "samsonov alpha" ou le "black light" de dauphin si on aime les bois très légers Content

Vendredi 27 Janvier 2006 19:28

il faut bien attendre que la colle soit partie car sinon ça fait des bosses Content

Vendredi 27 Janvier 2006 18:30

Citation de nico66 :
Je pense aussi ! enfin on saura jamais ce qui se cache derrière...
Juste pour l'anecdote, les entreprises comme Nike ne possèdent aucune usine, aucun site (implantation )... d'ailleurs l'entreprise Nike représente seulement une dizaine de personnes, peut-être une vingtaine, qui gèrent tranquillement les productions avec trois téléphones dans tous les pays du monde dans des petits locaux ne leur appartenant même pas !


euh oui enfin ils ont quand même 23000 employés, donc ils doivent un peu se bagarrer pour les téléphones mais sinon c'est vrai, c'est à fond pour la sous-traitance

Vendredi 27 Janvier 2006 14:04

emelineb a raison, pays de la loire en force

Vendredi 27 Janvier 2006 11:26

certaines sont aussi très rapides ! Le hurricane 2 est super rapide bien que collant. mais par contre, du fait de la dureté de la mousse, la plupart sont basées sur le top frappé, le top rotation moins

Point fort :

sauce au service
remise de service,petit jeu (ça colle tellement que tu anihile l'effet adverse)
top frappé, frappe (les balles ont tendance à plonger)

point faible :

plaques lourdes
top rotation
régularité (en gnral faut abréger l'échange, c'est pas adapté au jeu européen)

Mercredi 25 Janvier 2006 18:38

un nc alors que j'étais 55, en tournoi... je trouvais bien aussi qu'il répondait pas mal lors de l'échaufement. Jme suis pris une belle branlée, là il m'a dit qu'il était ancien 25...mais le pire, c'est que je l'ai rencontré un autre fois dans le second tableau...j'ai un peu pleuré mais ça va mieux Content
454 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de drizztjr

Résolu