Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Soucis Plaques chinoises

Jeudi 26 Janvier 2006 23:03

Salut Content

J'ai eu des plaques chinoises G555 et G888
j'ai collé les plaques avec une couche de colle rapide sur mon bois , mais la soucis, les plaques sont tres lentes, la balle rebondit a peine, elle s'ecrase bizarement

Quand je les ai eu il y avait une protection sur les plaques, un film plastique, je les ai enlevé mais il est resté une fine couche de colle, je les ai nettoyé

a votre avis d'ou vient le soucis, des films plastiques ?

comment nettoyer ?

Thanks
Gérer votre saison de tennis de table avec http://www.syneping.com

Jeudi 26 Janvier 2006 23:10

lol ! nouveau dans les plaques chinoises, hein?
c' est parfaitement normal. Ce sont des revetements typiquements chinois, a savoir:
- tres forte adhérence ( souvent "collante"Clin d'oeil
- controle excellent
- mousse en général assez dure ( mais il existe des plaques chinoises tres tendres)
- plaques relativement lentes.

Il est donc tout a fait normal que la balle ne rebondisse presque pas de ta raquette, elle est en quelque sorte " aimantée" par le caoutchouc.

sinon pour les lavées, utilise simplement un chiffon légèrement humidifié.

Jeudi 26 Janvier 2006 23:13

les plaques chinoises ne sont absolument pas comprables a la plupart des européennes, elles sont basées sur le style de jeu chinois, c' est a dire le point en 3 échanges. (service bourré de sauce, remise, et top frappés/frappe)
Il n' y a donc aucun soucis, a la limite, tu peux te dire que plus tes plaques "colles", plsu justement elles sont en bon état !

Jeudi 26 Janvier 2006 23:25

Ah ok merci Content

par contre ca va bien avancé devant la table ? vous me faites peur la Content
Gérer votre saison de tennis de table avec http://www.syneping.com

Jeudi 26 Janvier 2006 23:30

les plaques chinoises c' est comme ca: quand tu rentre pas dedans, c' est tres tres lent, mais quand tu y mets le poids, ca claque ! fort! tres fort ! mais attention ne t' attends pas a une bombe de vitesse style Bryce ou Torpédo!
c' est vraiment différent, essaie, ca vaudra mieux que des mots!
pour exemple, le tres connu 729 fx ( ce que j' ai en revers) est la plaque chinoise la plus vendue du monde. elle a beau etre relativement lente, et bien quand tu frappes tres sechement, je peux te dire que ca part! et la plupart du temps,quand en plus tu places, ca revient pas!

Jeudi 26 Janvier 2006 23:30

euh pardon ce que j' avais en revers... Émoticône

Jeudi 26 Janvier 2006 23:35

mm je viens du bryce et on ma dit que le g555 etait aussi rapide Pleurer
Gérer votre saison de tennis de table avec http://www.syneping.com

Jeudi 26 Janvier 2006 23:44

ah? bah désolé de te decevoir ! tu le verras par toi meme ! ceci dit, ce n' est pas une plaque tres connue, n' hésite pas a nous faire part de tes essais! Émoticône

Vendredi 27 Janvier 2006 09:00

La premiere fois que tu utilises ces plaques la balle reste un peu coller a la plaque, c'est normal, ce sont des plaques extremement collante elle vont vite perdre un peu d'adherence et ca va aller plus vite. aprés quelques collage elle vont s'attendrir mais rien de comparable avec un Bryce. Ce sont des super plaque pour le Bloc, la poussette, le service et la frappe de bourrin par contre c'est assez dure de mettre beaucoup de rotation en top...surtout en top mou...........on aime ou on aime pas, moi perso j'adore mais qu'en coup droit

Vendredi 27 Janvier 2006 11:26

certaines sont aussi très rapides ! Le hurricane 2 est super rapide bien que collant. mais par contre, du fait de la dureté de la mousse, la plupart sont basées sur le top frappé, le top rotation moins

Point fort :

sauce au service
remise de service,petit jeu (ça colle tellement que tu anihile l'effet adverse)
top frappé, frappe (les balles ont tendance à plonger)

point faible :

plaques lourdes
top rotation
régularité (en gnral faut abréger l'échange, c'est pas adapté au jeu européen)
0
0
10 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements