Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois tibhar samsonov alpha contre IV-S

Mardi 31 Janvier 2006 17:12

Je suis 75 et joue actuellement avec un bois tibhar IV-S avec en revers un soft spin pips md 21 en 1.8 et en coup droit un tackifire spécial soft en 1.9 non collé.
Je suis content de cette association, mais que m'apporterait de prendre un bois samsonov alpha ? qui est un bois plus rapide et encore plus dur.
Je voudrais un top frappé en revers plus efficace sans perdre en contrôle et mieux balader l'adversaire.

Mardi 31 Janvier 2006 17:17

top frappé avec un soft quand tu es 75, ça c'est du jamais vu!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Émoticône
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Mardi 31 Janvier 2006 18:57

le samsonov alpha n'est pas plus rapide, il est surtout plus léger que le tibhar IV S et possède (selon moi) un meilleur contrôle que celui-ci Content

Mardi 31 Janvier 2006 20:39

Pour moi le samsonov alpha est un peu mieux pour contrôler et de part là même placer mieux tes contres et blocs avec ton soft revers. Pour la rapidité ceux sont tous les deux des bois offensifs quasiment pas de différence mais je dirais un petit avantage au samsonov alpha. Émoticône

Mardi 31 Janvier 2006 23:00

Oui , le samsonov alpha c le pied

Mercredi 01 Février 2006 08:10

L'année dernière j'avais le IV S, je l'ai changé cette année contre le samsonov et franchement je ne suis pas déçu du tout. Plus léger, plus de contrôle, un peu plus rapide. Je me sens beaucoup plus alaise avec, y a pas photos

Mercredi 01 Février 2006 10:45

Tu as oublié de changer ton profil alors.

Mercredi 01 Février 2006 11:48

le samsonov alpha est aussi plus dur tu mettras plus de poids dans la balle malgré qu'il soit plus léger...sa dureté lui donne un pouvoir directionnel plus important et il est donc mieux pour bloquer, par contre pour contretoper ce sera plus dur au début, tu peux demander à erwanus!!!! Émoticône
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Mercredi 01 Février 2006 12:38

Voilà monsieur Hervek, c'est fait !!!
C'est clair qu'au début il faut bien penser à pousser sur les jambes maintenant c'est cool !!!

Jeudi 02 Février 2006 08:58

d'ou l'intérêt de faire de la corde à sauter... Émoticône
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Mercredi 13 Décembre 2006 22:58

bjr, que pensez vous de l association :
samsonov alpha avec sriver 1.9 des deux coté ?
je recherche une raquette moyennement rapide (je ne colle pas) avec des bonne sensation (blocs, demarrage)

Samedi 16 Décembre 2006 11:11

effectivement le samsonov te permettra un très bon bloc en revers avec un soft. J'ai longtemps joué avec cela en revers (un Radical ACS de chez Stiga).

Samedi 16 Décembre 2006 11:15

merci erwanus29 mais pas de monsieur entre nous.
0
0
13 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois