Je n'en connais pas mais d'un autre coté parmi les 1000 premiers mondiaux je dois avoir déjà vu en direct ou en vidéo au maximum une centaine de joueur. Le joueur de mon club qui joue à plat a été longtemps 14 avec deux Mark V.
Pour moi jouer à plat ne veut pas dire jouer avec une trajectoire de balle tendue mais jouer sans effet. Peut-être que je me trompe.
Quelques joueurs de plus de 50 ans jouent à plat (à mon sens) sans jamais toper en prenant la balle comme sur le visuel du premier lien de Cowboy210. Cela donne une balle avec une trajectoire haute au rebond, moyennement rapide et un peu fusante. De plus comme ces joueurs placent généralement bien la balle, cela a tendance à désarçonner les plus jeunes.
Je viens de recevoir l'Innerforce. Pas de doute c'est du Butterfly et la qualité est bien la. J'ai pu l'essayé ce soir avec mes plaques habituelles et effectivement le bois se marie très bien avec l'anti car le touché est très doux, les plis de surface doivent être assez tendres. On sent bien l'Arylate avec l'effet catapulte quand on rentre dans la balle. Les smatchs et les tops frappés avec la Tackiness passent bien. Je pense que je vais l'essayer en condition réelle ce Vendredi et certainement Dimanche pour le tournoi vétéran. J'ai quand même un peu plus d'appréhension qu'avec le Stiga car même si le contrôle est bon, je dirai qu'au niveau rapidité le bois est Off- / Off alors que le Stiga est vrai All+.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Mercredi 12 Décembre 2012 22:37 par
Jean-Jacques
Après avoir demandé confirmation à Cowboy210 j'ai commandé un Innerforce ALC. C'est quand même un bois très différent du Baum Esprit et je pense que je vais l'adopter.
Le Baum Esprit est un bois rigide et assez dur ou l'on sent bien le carbone. Il n'y a pas de différence de rapidité entre le petit jeu et lorsque l'on rentre dans la balle. Pour moi au niveau vitesse il est Off / Off+ mais avec un bon contrôle pour sa rapidité.
L'Innerforce ALC est plus tendre surtout au niveau des plis supérieurs ce qui lui donne un touché assez doux surtout avec avec l'anti. Il est quand même bien rigide mais moins que le Baum, par contre quand on sollicite bien le bois, cela part vite et les smatchs sont aussi aisé qu'avec le Baum. On sent bien le coté élastique de l'Arylate mais le bois est plus rigide que le Bazelart que je connais également. C'est un bon compromis. Pour moi au niveau vitesse c'est du Off- /Off.
Message modifié
Mercredi 12 Décembre 2012 22:21 par
Jean-Jacques
C'est une image. Cela n'a rien a voir au niveau sensation et trajectoire mais par contre c'est tout aussi rapide qu'une Tenergy 05Fx monté sur un bois Allround.
Bonjour CowBoy210. Profitant d'une promo de chez Wack, j'ai monté les mêmes plaques su un bois Donic Baum Esprit (aramide et carbone) qui est sensé ressemblé aux ALC de Butterfly. C'est vraiment très rapide et comme pour toi avec l'Antipower j'ai l'impression de pouvoir jouer avec le SA comme un soft. Cela ne me convient que moyennement car on perd le coté amortissant de l'anti, le jeu s'accélère et si je n'arrive pas à conclure le point rapidement, je me fais débordé. Coté CD, le Tackiness se transforme en Tenergy et les tops frappées et les smatchs peuvent être fulgurants.
Me confirmes-tu qu'avec l'Innerforce, on arrive à jouer en placement avec l'Anti et que cela à encore un sens de tourner. Avec le Baum comme avec un soft cela ne sert pas grand chose surtout avec la Tacckiness qui permet d'effectuer les blocs sans problème et l'Anti qui permet de démarrer comme avec un soft.Du coup j'hésite à franchir le pas.
Merci pour ces infos. Finalement j'hésite. Je vais demander plus d'info à Cowboy210 qui n'avait conseillé l'Innnerforce et peut être me réorienter vers des bois "en bois" rigides et sec de chez Stiga (Rosewood, Offensive Wood NCT) ou des bois carbones Off voir Off- (Waldner Senso, Offensif classique carbone, ...).
Avant de passer à l'Innerforce ALC et profitant des promotions chez Wack, j'ai essayé le Baum Esprit avec les plaques de mon profil (Tackiness D, Super Anti).
Même si cela reste contrôlable et malgré des plaques de faible épaisseur, c'est vraiment très rapide et il me semble difficile de développer un jeu Allround orienté sur le placement avec ce bois (pour le bloc pas de souci). Le coté amortissant de l'Anti est gommé et j'ai l'impression d'avoir un soft en revers et une Tenergy en coup droit !!!. Du coup j'ai un doute comme certain compare ce bois avec les ALC de Butterfly, pensez vous que l'Innerforce offre un contrôle très supérieur dans le petit jeu ?
C'est très agréable de pouvoir varier le jeu et de baser son système de jeu sur le contrôle de la balle.
Je persiste avec les plaques de mon profil que m'a conseillé CowBoy210 et même si c'est loin d'être payant jusqu'à présent, je sens que cela vient tout doucement. D'un autre coté je suis un besogneux et n'ai jamais été très doué.
Depuis un certain temps je jouais avec des plaques trop rapide en CD (Varites, Nanocannon de Juic et le tout en max). Certe cela me permettait de déborder plus facilement mon adversaire et de marquer rapidement le point (il valait mieux d'ailleurs) , mais cela finissait souvent dans les bâches. Je perdais les matchs (un peu moins) mais surtout j'avais la satisfaction de pouvoir dire que si la balle avait touché la table plus souvent j'aurais gagné sans problème. N'ayant plus les jambes ni la concentration pour jouer que des coups forts c'était une tactique de toute façon voués à l'échec.
Pour le moment il me manque encore le niveau technique pour maintenir la balle sur la table en soignant le placement pour éviter l'attaque violente de l'adversaire mais cela commence à venir. D'autre part j'arrive maintenant à tourner régulièrement ma raquette et à placer des tops revers ou à choper avec le backside et à jouer avec l'anti en coup droit.
Par contre à part le smatch quand j'arrive à faire monter la balle franchement, il me manque des coups forts sur lequel je peux compter de manière fiable.L'arme qui devrait bien marcher après avoir déplacer l'adversaire est le top rotation avec effet latéral revers ou coup droit très court derrière le filet, généralement ça surprend et laisse le collègue à un bon mètre de la balle mais trop de déchet pour le moment, sniff !!!
Si on remonte d'un grand, il y a plusieurs sujets concernant d'autres anti. Ce fil me semble être le plus intéressant même si il ne concerne que les principaux anti du marché.
Sinon comme CowBoy210 je me pose les mêmes questions mais entre le SA et le Néo Anti avec un peu les mêmes conclusions sur les avantages comparés de ces deux revêtements.
Après c'est une question d'association plus ou moins heureuse avec le bois. Le SA marche bien avec le bois de mon profil, le Néo Anti semble mieux fonctionner avec un bois balsa (le Bulldog dans le cas présent) après se pose la question du revêtement de l'autre coté. Le Stiga se marie bien avec le Tackiness D et sur le Bulldog je préfère un revêtement plus dynamique (genre Tenergy 05 Fx en 1mm7). Je n'ai malheureusement pas le niveau technique suffisant pour profiter pleinement de la seconde combinaison qui est également très plaisante à jouer.
Sinon promis pour Noël et la seconde phase je m'offre un Innerforce ALC. A suivre ....
A force d'apprendre à tourner la raquette je m'aperçois que je suis encore capable de jouer avec un backside en revers !!!! Et que finalement malgré la balle de 40, une faible épaisseur de mousse et un revêtement pas très rapide (Tackiness D) il est possible d'envoyer des coups forts je me demande si je ne vais pas monter un autre bois avec un backside de l'autre coté à la place de l'Anti pour essayer avec soit avec un Sriver ou une autre Tackiness D mais en 1,3.
Reste plus qu'a trouver un Kenny Style ou un Stellan Bengtsson en droit et j'aurai la même raquette qu'il y a 40 ans
Mais pas pour le même prix (l'équivalent de 15€ à l'époque).
Message modifié
Mardi 09 Octobre 2012 23:05 par
Jean-Jacques
Pour moi le soft qui permet le mieux de topspinner est le Joola Express Ultra (stockage d'énergie) par contre il est beaucoup plus rapide que les revêtements cités jusqu'à présent.
Bon et bien moi cela fait presque un mois que superdef me ballade avec le spark. Tout ce que je peux dire c'est qu'a défaut de mauvaise fois pas encore avéré cet acheteur n'est absolument pas fiable.
J'avais le même problème avec le BA et curieusement l'Antipower. Avec l'Antipower (2mm) je n'arrivais pas à claquer et je n'ai pas trouvé de solution et c'est pourquoi je n'ai pas poursuivi. Avec le BA on peut claquer quand on est en forme mais avec pas mal de déchet sinon attendre que la balle tombe, la reprendre assez bas et la retournée amortie derrière le filet. Avec le SA ou le Neoanti j'arrive à peu près à tout faire en retour.
Par contre avec n'importe quel Anti je me place assez loin de la table en réception de service avec l'obligation de réagir vite et d'avancer sur service court.
Sinon merci à Cowboy, je vais commencer la compétition avec la raquette de mon profil. Je me suis fait au Tackiness D en 1mm5 et avec le SA c'est toujours la lune de miel. J'ai encore du mal avec le Tackiness de démarrer sur certaines balles en CD sur service adverse mais cela vient tout doucement.