Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Jean-Jacques

Messages de Jean-Jacques - Page 10

Vendredi 07 Septembre 2012 12:38

L'Antipower existe en 1,3 1,5 2 et Max.
Peu de site offre toutes les épaisseurs pour les différents revêtements.
Un lien (en Anglais les produits Butterfly n’apparaissent plus depuis longtemps (snif):
Voir iruiru

Mercredi 05 Septembre 2012 17:55

J'ai un Spark en TBE à vendre que j'avais acheté sur ce forum et que je n'ai pratiquement pas utilisé.

Par contre je n'ai pas trop l'habitude de la vente. Je regarde combien je l'avais acheté, te fais une proposition et t'envoie des photos mais ce ne sera peut-être que Vendredi pour cause d'emploi du temps chargé.

Mardi 04 Septembre 2012 13:36

De toute façon je vais persévérer au minimum un bon mois car même si j'ai du changer mon style de jeu, je prends du plaisir à jouer avec cette combinaison ce qui est le principal. Et c'est vrai que lorsque le l'on tourne, le joueur en face ne comprend pas forcément ce qui passe, regarde sa raquette d'un air soupçonneux, l’essuie, ... bref c'est assez drôle.

Entre le 729FX et le Tackiness D je trouve que les deux plaques sont assez proches avec un peu plus de dynamisme et de rotation pour le 729 et un peu plus de facilité a démarrer en top avec le Tackiness mais ce n'est qu'un premier ressenti.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 04 Septembre 2012 13:41 par Jean-Jacques

Mardi 04 Septembre 2012 00:39

Bon je confirme que le SA est l'anti le plus polyvalent parmi ceux que j'ai essayé (BA, Juic Neoanti, Toni Hold, Giant Dragon Guard, Giant Dragon Soft Anti, Antipower, Dr Neubauer Grizzly) et que ce sera mon anti pour cette nouvelle saison.

Par contre coté CD en 1,5 le TSP 730 n'est vraiment pas assez dynamique, le Tackiness D pourrait convenir mais finalement après avoir essayé les deux il me semble que le 729 FX Super me convient mieux avec les mêmes possibilités pour tourner la raquette. Avec le le bois Butterfly Chuan Chih Yuan cela donne une raquette très légère et agréable.

Par contre jouer en 1,5 me fait changer mon système de jeu (jeu plus allround en m'éloignant plus de la table) et je ne sais pas encore si ce sera bénéfique à court terme.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 04 Septembre 2012 00:42 par Jean-Jacques

Lundi 03 Septembre 2012 18:40

Le Dr Neubauer joue (du moins c'est ce qu'il affirme sur son site) avec un Soft ou un ML et un Anti. La combinaison PL + Anti était utilisée dans le temps par des défenseurs.

Sinon j'ai joué l'année dernière contre un 17 (beaucoup plus fort que mon niveau) qui avait un PL (Octopus) et un picot sec (Orthodox).

Après c'est un peu normal de trouver que très peu de joueur à haut niveau avec des combinaisons bizarres où même des défenseurs. Une histoire de nombre, de mode et de système d'entrainement voir même de ségrégation (il suffit de voir les messages de certain dans le forum contre les joueurs qui utilisent des PL Émoticône

Mercredi 29 Août 2012 09:41

Rien en 1,5 mais il existe des Tensor en 1,7 comme le Tenergy ou l'Aurus.

Mardi 28 Août 2012 02:44

Reprise de l'entrainement et essai du Super Anti ce soir. Et bien c'est effectivement différent du Best Anti, dans mon souvenir à l'époque de la balle de 38 je n'avais pas vu autant de différences et je préférais le BA. Il faut confirmer l'essai mais les attaques me semblent plus sécurisante à réaliser, de même quand on porte la balle il est plus facile de l'orienter et de jouer court. Assez bizarrement j'ai trouvé que l'inversion d'effet était plus forte et je me suis même surpris à sabrer la balle ce que je ne faisais plus depuis longtemps. Par contre au niveau des blocs c'est moins saignant, je n'ai certainement pas trouvé le bon geste et contre des bons toppeurs c'était vraiment difficile pour moi.

J'ai également suivi les conseils de CowBoy en essayant le SA avec un CD style Tackiness D, le 730 de TSP en 1mm5. Je ne pense pas que ce soit exactement équivalent, c'est très lent dans le petit jeu, même plus que l'Anti, par contre en y allant franchement cela peut partir vite. Comme c'est un revêtement collant, il faut surement le roder.

Tout ça pour dire que la combinaison m'a bien plu et et doit permettre de développer un jeu assez déroutant avec des variations d'effets, de placement et de longueur de balle et ce d'autant plus si l'on arrive à tourner la raquette dans le jeu, ce qui n'est pas encore mon cas.

Par contre j'ai l'impression qu'avec cette combinaison il faut construire le jeu et prendre l'ascendant sur son adversaire dans l'échange, bref être meilleur que lui. Alors qu'avec la combinaison de mon profil ou d'autres combinaisons assez déséquilibrée j'arrive à faire illusion sur des joueurs meilleurs que moi en tentant "le coup dur" et parfois (à mon grand étonnement) j'arrive à accrocher l'adversaire voire même à gagner (si, si cela arrive).

Mardi 07 Août 2012 22:59

Cela vient du T11 qui est à classer dans les bois Off+ (ancien modèle). Avec le Giant Dragon Soft Anti spécial c'était jouable ..... à l'entrainement du moins, car la plaque et la mousse sont très dures. Et défendre avec un T11 ce n'est pas vraiment réaliste, avec le carbone et le balsa le temps de contact avec la balle est réduit au minimum.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 07 Août 2012 23:03 par Jean-Jacques

Jeudi 02 Août 2012 18:43

Oui, enfin le Chuan et le Stiga Allround NCT ne sont pas non plus des bois de défense.

Le Chuan est Off-, aussi rapide que le Cofferlait, aussi dur voir légèrement plus, mais par contre est moins rigide. Le Stiga est All+ moins rapide aussi dur et tout autant rigide.

Quand aux Giant Dragon Soft je ne saurais pas trop les classer dans ta liste, le seul que j'ai essayé il y a plus de dix ans étant le NAS. Le Soft normal en 1,5mm doit être un peu moins rapide qu'un Antipower et a une mousse amortissante. Le Special en 1mm est beaucoup plus rapide, la mousse n'amortit pas la balle et doit être au niveau d'un Backside style Tackiness D de 1,2/1,3mm (avec une surface qui n'a bien sur rien à voir).

Jeudi 02 Août 2012 15:38

Concernant le Cofferlait j'ai déjà un petit souci au niveau prise en main, j'aime bien les manches fins mais là du fait que le bois est déséquilibré vers l'avant et fait autour des 90/95 grammes je ne me sens pas parfaitement à l'aise. Dans le jeu j'ai du mal à définir ce qui ne vas pas mais je fais beaucoup de fautes sans vraiment comprendre comment corriger mon geste pour l'adapter à ce bois.

Sinon Ok sur l'analyse, plus le bois est dur, plus les balles retournées par l'anti sont dérangeantes pour l'adversaire, encore faut-il ne pas commettre la faute soit-même et se sentir en confiance. Personnellement je suis assez actif avec l'anti et c'est pour cela que je cherche une alternative au BA avec lequel il est vraiment très délicat à mon niveau d'être régulier en attaque. Le GD soft special est très bien en attaque mais ne me permet pas pour le moment de varier le jeu, la version soft normal en 1mm5 me semble un bon compromis pour développer un jeu plus tactique et allround comme j'aime avec des échanges assez longs.

Comme Macpro dans mon souvenir le Super Anti se rapprochait du BA, j'ai récupérer un Super Anti en 1,5mm rouge pour réessayer cette plaque.

Mercredi 01 Août 2012 23:05

Bin le Varites est la plaque que j'ai le plus utilisée la saison dernière (j'ai beaucoup changé la saison denière).

C'est une plaque d'attaque, pour moi proche du Mark V en sensation, plus rapide (mais moins que les Tensor style T64, Desto F1/F2 pour ceux que je connais) et à mon avis meilleure dans la plupart des compartiments (même au niveau du contrôle). Etant plus smatcheur que topeur et jouant en contre près de la table, ce type de plaque me convient mieux.

Mercredi 01 Août 2012 22:35

juste pour remonter le sujet pendant la période estivale, notre salle étant fermée jusqu'à l'avant-dernière semaine d'Aout.

J'ai quand même pu compléter mes essais avec les anti Giant Dragon Soft. Globalement je trouve que ces plaques sont très bien et pour l'année prochaine j'hésite entre la version speciale en 1mm qui est plus offensive et la version normale en 1,5mm qui a également un bon potentiel en attaque. La version normale en 0,9mm est vraiment par contre très lente , plus qu'un BA.

Au niveau des bois j'ai abandonné le T11 (ancien modèle), jouissif en attaque, mais avec lequel je fais trop de fautes. J'ai ré-essayé un bois arylate/carbone de chez BTY (Cofferlait) que j'ai depuis deux ans mais décidément je n'arrive pas à jouer avec et je n'ai pas envie d'essayer un autre bois de ce type du fait du prix.

Je vais rester sur des bois tout en bois mi-dur All+ / Off- légers et maniables comme le Chuan avec lequel je joue depuis plusieurs années ou le Stiga Allround NCT qui semblent bien me convenir.

Coté CD les Tensor ne me conviennent pas et j'hésite encore entre des plaques autour de 40° soit rapides (pour des non tensor) comme le Juic Varites ou plus All+/Off- comme le Drum CWX en passant par le Juic nanocanon qui est un peu moins dur et rapide que le Varites., qui ne permet pas de développer complètement mon jeu de contre mais qui offre la possibilité de retourner des balles "fuyantes", dommage qu'il manque à mon gout un peu de puissance sur smach.

Lundi 18 Juin 2012 23:35

Essai du T-11 avec le Soft Anti Special et l'Express Ultra en 2mm (noir). La combinaison est vraiment très bonne, l'angle de rejet est bas mais la pas trop de problème même de loin. Par contre le contrôle est délicat que ce soit sur l'anti ou sur le soft (pas simple sur service adverse). Coté soft l'effet tensor est démultiplié par le bois balsa-carbone et ça catapulte un maximum. Coté anti on arrive à claquer même à 1m50 de la table !!! Le bruit est terrible des deux cotés. Je crois que je vais persister sur cette combinaison quelque temps pour voir si j'arrive à contrôler la bête. Dans le même temps je vais monter un couple identique sur un bois un peu plus lent. Ce qui est bien avec cette combinaison, j'ai l'impression que l'on a pas besoin d'être au maximum avec le soft et qu'il est possible de contenir son adversaire en lui plaçant des top-spin pas trop appuyé sur le revers et au raz du filet (la balle à l'air d'être assez difficile à attaquer ou à retoper).

Je préfère pas trop me disperser et continuer dans cette voie pour voir, l'essai du Tackiness et du SA est reporté.

Samedi 16 Juin 2012 12:00

Avec le Guard j'avais également de mauvaises sensations. Je parle du Soft Anti de Giant Dragon qui existe en version normal et special et qui sont beaucoup plus jouables.

Voir les descriptions ici:
Soft anti special
et la
Soft anti

Pour Cowboy, Ok, et au niveau bois que me consellerai-tu avec le SA et le Tackiness ?
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 16 Juin 2012 12:04 par Jean-Jacques

Vendredi 15 Juin 2012 22:30

Pour Cowboy, il me semblait que le SA était très proche du BA ?

Vendredi 15 Juin 2012 22:29

C'est deux revêtements très différents. Le Best Anti a une mousse tendre et amortissante et une surface lisse et assez peu élastique. Il existe en 1,3mm et 2mm. Le soft anti special a une mousse dure légèrement amortissante et une surface qui accroche légèrement et qui est pas du tout élastique et dure. Il existe en 0,5mm et 1mm.

Le gros avantage du Giant Dragon est qu'il permet d'attaquer comme un soft sur n'importe quelle balle un peu longue alors qu'avec le Best Anti il est très difficile d'attaquer de façon régulière. D'autre part le contrôle même si il est moindre par rapport au Best Anti reste très bon. L'inconvénient est qu'il ne doit pas être possible de réaliser d'amortie très courte derrière le filet, de même cela doit être difficile de jouer loing de la table en défense, il n'est pas fait pour ça. Au niveau des inversion d'effet et des balles flottantes l'effet doit être également moindre même si les Anti ont perdu beaucoup d'intérêt de ce coté depuis la balle de 40.

Vendredi 15 Juin 2012 13:17

Je ne reproche rien au revêtement, c'est moi qui n'arrive pas à jouer avec !!!!
J'ai longtemps joué avec un 799 en revers et un Backside (Ekrips collé) en coup droit ce qui entrainait un jeu forcément rapide demandant de la concentration. Le poids des années (et le poids tout court) venant je me suis mis à l'anti sur le revers ce qui me permet de ralentir le jeu pour me placer en CD. Par contre le 799 sur le CD, j'ai peur que le comportement du revêtement se rapproche du 889-2 (d'un autre coté l'essai ne revient pas très cher et le 799 est facile à trouver) avec un angle de rejet vraiment très bas. Pour avoir essayé l'Express Ultra en CD, le comportement n'est pas le même et il n'est pas nécessaire de relever la balle. En tout cas sur le T-11 avec le Guard en revers je vais essayer dans l'ordre le Tackiness, le 799 et l'Express Ultra (j'en ai un en stock mais découpé pour une petite palette, cela ira bien pour l'essai).

Pour le 799 que me conseillé vous au niveau mousse ? Je ne sais pas ce que Friendship a en stock sachant que par le passé ils effectuaient les montages à la demande.

Jeudi 14 Juin 2012 22:39

Pour CowBoy avant de faire une petite revue des Soft Anti de Giant Dragon je joue (mal) essentiellement à plat près de la table. J'essaie de prendre l'initiative sur mon service si possible, sinon j'ai un jeu de contre. Au service j'effectue un service bombe sur toute la table avec l'anti avec de temps en temps un service mou derrière le filet et derrière je frappe le plus souvent en coup droit. Quand je tope si j'y arrive quand cela ne va pas trop vite, c'est généralement un side spin ou un tope avec un effet latéral.

Sinon les nouveaux antis de Giant Dragon sont pour moi beaucoup plus facile à jouer que les anciens. La surface est toujours aussi rigide et accroche légèrement. Il me semble par rapport aux anciens que les picots sont plus courts et que les mousses sont différentes.

Le normal en 1,5mm est relativement lent et se rapproche d'un anti "classique", la mousse est tendre et amortissante mais moins qu'un best anti. Le fait que la surface accroche rend l'attaque plus sure mais peut être pas si efficace que ça, sinon je l'ai joué un peu comme avec un best anti. Je suis vite passé à la version special en 1mm. Je trouve cette version vraiment bien, je ne sais pas si c'est à cause du bois mais le revêtement se marie bien avec le bois T-11 (Off). On garde beaucoup de contrôle contrairement à l'ancien modèle malgré une mousse dure et il est possible de frapper sur à peu prêt n'importe quelle balle comme avec un soft style 799.

Bref, je vais persévérer d'autant que j'ai été frustré avec les deux combinaisons en CD. Le Double Fish FS232 est je trouve très moyen (peut être un problème de rodage), pas très rapide et un adhérence assez moyenne pour du chinois. Je n'ai pas bien réussi à jouer avec le 889-2, c'est rapide avec la mousse Japonaise mais le temps de contact balle raquette est ultra-court et la balle plonge rapidement (souvent dans le filet) encore plus qu'avec le modèle avec la mousse chinoise (testé sur un WSC), trop compliqué pour moi.

Donc je recherche un revêtement pour le CD sur le T-11, soit un soft (pour info j'aime bien l'Express Ultra mais cela doit être trop rapide pour moi) ou un backside Off maximum. Je préfère avoir de l'épaisseur sur le CD (2mm). Je pensais à un chinois comme un 729 voir plus rapide comme le KTL blackdiamond. Des idées ?
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 14 Juin 2012 22:44 par Jean-Jacques

Mardi 12 Juin 2012 23:07

Bon j'ai réussi à récupérer ma commande ce soir, 3 heures d'aller et de retour.

Je viens de monter le Soft Anti en 1,5mm sur un bois Off (Butterfly Korbel Magic Hand) avec un bon contrôle, je vai en ptofiter également pour tester un Double Fish FS232 (mousse bleue du plus bel effet) en 2,2mm (j'ai longtemps joué avec un DF830 du temps de la balle de 38 avec une mousse rouge). Le Soft Anti dispose d'une mousse amortissante (mais ce n'est pas un Best Anti quand même) de couleur jaune claire mi-dure.

J'ai monté également la version Soft Anti Spécial 1mm sur un bois T-11 (attention les yeux) et de l'autre coté un 889-2 2mm avec une mousse japonaise 40°. Coté Anti c'est une mousse orange assez dure et moyennement amortissante et coté soft cela ressemble à la mousse d'origine sauf que celle-ci est très dynamique. Avec le T-11 cela me semble aller aussi vite qu'un Express Ultra sur un bois Off-.

A voir demain, je ne sais pas si j'aurais le temps de tester les deux combinaisons.

Lundi 11 Juin 2012 23:02

Bigre, le Guard en coup droit, tu nous raconteras. Je tourne parfois mais toujours coté revers et quand je reçois la balle en CD sur l'anti et bien ... ça peu passer mais c'est un pur hasard.

Pour le soft anti, Émoticône de transporteur, GLS en l'occurence, pas de mot dans la boite, des horaires incompatibles avec ceux d'ouverture de la boite ou je travaille, bref il va falloir que je me tape 30 Kms pour aller chercher le paquet a l'opposé de la RP ou jh'abite et en semaine !!!!!
367 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Jean-Jacques

Résolu