Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Jean-Jacques

Messages de Jean-Jacques - Page 8

Vendredi 08 Février 2013 15:24

"Juste pour info, ce type de cochonnerie, pardon de raquette est illégal dans les compétitions auxquelles je participe ...
Merci d'en tenir compte :-)"
Quel drôle d'idée, pourquoi veux-tu que ce soit interdit ?

Sur un service long rapide tu fais comme avec un BS, soit tu attaques, soit tu laisses tomber la balle et tu la prends en chop en la remettant courte derrière le filet, dernière option avec l'anti une espèce de chop en demi volée en plaçant une balle tendue dans le coin sur le revers.

Pour les services il faut alterner un maximum entre les services bombes et les services à plat juste derrière le filet des deux cotés de la table. Cela perturbe beaucoup plus que l'on pourrait penser au moins jusqu'au niveau 13/14.

Sinon avec le soft il est possible de mettre de l'effet au service.

Lundi 04 Février 2013 23:20

Il faut prendre un anti classique du plus lent au plus rapide:
Tony Hold (en 2,5), Best Anti, Super Anti, Neo Anti, Anti Power.

Les anti du Doc, à la moindre erreur dans l'inclinaison de la raquette, c'est bas du filet.

Sinon pour le moment j'ai repris mon bois Chuan, le SA en 1,5 et la Tackiness en 1,9 (une occase presque neuve mais qui ne couvre pas complètement le bois coté manche) et là c'est très bien. Avec l'Innerforce j'hésite entre le 1,7 et le 1,9.

Samedi 02 Février 2013 10:04

Un petit CR de l'utilisation de l'Anti Power sur l'Innerforce ALC. Comme dit plus haut je trouve l' Anti Power 1,5 plus sûr que le SA dans le petit jeu, le revêtement amorti plus la balle, en conséquence de quoi je trouve qu'il est plus difficile d'être agressif. Mon fond de commerce étant de jouer en attaque près de la table, je garde le SA.

Sur le CD, la encore Cowboy210 avait raison, il y a une trop grande différence de rapidité entre un revêtement comme le Nanocannon et le SA par contre le Tackiness D en 1,5 est vraiment trop lent pour moi. Je vais essayer de passer en 1,7 ou en 1,9.

Mardi 29 Janvier 2013 13:42

Sinon on trouve encore des Drum chez Spinfactory en Allemagne, peut être chez Friendship.

http://www.spinfactory.de/shop/belaege-joola-c-21_40.html
http://theo384.free.fr/

Mardi 29 Janvier 2013 13:39

Tu peux regarder le Tackiness D en 1,9 ou le TSP 730 en version speed, ce sont des revêtements traditionnels ALL+ qui accrochent bien et très contrôlable.

Samedi 26 Janvier 2013 01:42

Cowboy210 est de bon conseil. L'Innerforce ALC est vraiment un excellent bois qui se marie parfaitement avec le SA. Coté Anti on peut vraiment tout faire et moi qui aime bien prendre l'initiative avec l'Anti cela m'a permis de stabiliser mes attaques et de démarrer plus en sécurité (j'ai quand même pas mal de déchet mais c'est le joueur qui est en cause et pas le matériel). Il n'y a que le bloc sur top très saucé et rapide qui me cause des problèmes mais ce n'est pas du au bois, surement à ma gestuelle, ce qui est sûr c'est que je m'en sors mieux avec un BA 1,3mm dans ce domaine. Je n'ai pas essayé le BA avec l'Innerforce car je n'arrive pas à prendre l'initiative en sécurité avec sur d'autre bois et je pense que cela ne changerait rien sur l'Innerforce.

Bien que ce soit un bois Arylate Carbone, la surface est tendre et dans le petit jeu c'est l'arylate qui prédomine donc beaucoup de contrôle par contre quand on appui cela part vite et sec. Comme je suis en sécurité avec ce bois, j'ai remis un Juic Nanocannon en CD mais en 1,8 (merci Iruiru), le Tackiness D est vraiment trop lent surtout en 1,5 et je trouve l'Elite de Juic que j'ai utilisé deux semaines seulement est trop sec.

Pour être complet je viens d'essayé coup sur coup un New ANti en 1,8, ce n'est pas fait pour moi, et un Anti Power en 1,5, et la c'est plutôt pas mal mais bizarrement sur l'Innerforce il est plus facile pour moi pour le moment de démarrer avec le SA et de maintenir la balle sur la table avec l'Anti Power et assez bizarrement également je trouve l'Anti Power plus gênant et meilleur en bloc. Comme le dit Coboy210, l'Anti Power doit gagner en mettant un bois un peu plus dur. Je ne franchirai pas le pas car après j'aurai un problème avec le CD et je ne pourrai plus tourner.

Quand au Beast au regard de la vidéo, ce revêtement à l'air assez contrôlable mais je ne vois pas ce qu'il apporte de plus par rapport à un SA ou à un Anti Power, en tout cas ce n'est pas très net sur la vidéo.

Vendredi 25 Janvier 2013 15:31

Apparemment cela ressemble à un Anti classique style SA ou BA avec peut être un peu plus de gêne. La vidéo est par contre visiblement faite pour vendre le revêtement, les remiseurs ont un niveau 13/14 maximum avec des tops pas trop rapides (pas de top frappé alors que les balles retournées sont quand même bien hautes) ni saucés et ils ne cherchent pas à jouer "tricky" contre l'anti. Il faut voir également ce que revêtement donne contre d'autres revêtement non BS.
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 25 Janvier 2013 15:42 par Jean-Jacques

Vendredi 25 Janvier 2013 11:28

Effectivement je confirme, en fin de séance j'arrivais à être gênant sur balle coupée en jouant raquette verticale avec un geste de piston très appuyé.

Jeudi 24 Janvier 2013 23:07

"Le NAS je trouve que ça ressemble pas à un anti mais plutôt à une plaque d'initiation type Tibhar Learn Spin ou des plaques sur raquettes de supermarché."

Je ne trouve pas. La mousse et la surface sont vraiment très spéciales. La mousse est très tendre mais amortissante, la surface est molle mais accroche quand même pas mal (plus qu'une plaque de supermarché) tout en gardant un bon contrôle. La rapidité est moyenne mais la plaque est plus rapide qu'un SA ou qu'un Anti Power. Il faudrait qu'un joueur utilisant régulièrement le NAS nous en dise plus sur les qualités de ce revêtement. J'ai l'impression que cette plaque est faite pour garder la balle sur la table le plus longtemps possible dans le but de préparer le coup droit.

Jeudi 24 Janvier 2013 12:58

Essai du NAS hier soir. C'est marrant, il me semblait avoir déjà essayé ce revêtement mais je ne me rappelais absolument plus de son comportement.

Jouant très près de la table je n'ai pas l'impression que ce revêtement est fait pour moi. Le contrôle est plus délicat qu'un SA. Les attaques ne sont pas du tout gênante et visiblement simple à remettre car la balle ne plonge pas. Par contre on arrive à bien sabrer et couper la balle ou à "attaquer" avec des poussettes longues et fusantes. En bloc n'ayant pas joué contre des gros toppeurs je ne sais pas.

C'était un premier essai de quelques heures mais je pense que je ne vais pas insister. Au suivant, le prochain essai sera réalisé avec l'Anti Power en 1,5 qui ressemble quand même beaucoup plus à un SA.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 24 Janvier 2013 13:00 par Jean-Jacques

Mardi 22 Janvier 2013 21:49

Après la crème brûlée, la mousse brûlée !!!!

Vous prenez une mousse verte, vous la trempée dans l'huile puis vous la trempée dans l'eau et vous obtenez ??????

Mardi 22 Janvier 2013 21:39

Je viens de coller le New Anti en 1,8mm rouge, Qu'est ce que ce revêtement est mou, dans mon souvenir il ressemblait plus à un 804. Essai demain si la météo veut bien nous laissé un peu de répit.

Lundi 21 Janvier 2013 16:43

" Mes difficultés sont liées aux retours de services rapides"
Pour les retours sur service rapide soit je frappe, soit je chope très long et le plus rapide possible dans le revers adverse dans le coin de la table, généralement cela se passe plutôt bien. Par contre j'avais abandonné l'Anti Power en 2mm à cause du fait que je n'arrivais pas à gérer correctement ce retour de service. A voir en 1mm5.

"C'est l'action "tapper" qui stabilise la trajectoire de la balle. Il faut prendre la balle "au rebond", poignet ferme et main raide."
C'est ce que j'essaie de faire mais ma première balle n'est pas assez gênante. Elle est freinée, arrive sur le bord de la table mais n'est ni suffisamment courte ni suffisamment coupée et un bon topeur enchaîne sans problème voire dégaine un top frappé et la je suis mal. Ma seule solution pour le moment est d'essayer de garder toujours l'initiative quitte à prendre de gros risques sur les retours de service. Avec un BS, c'est la rapidité du bloc qui est gênante pour le topeur, avec un soft (style 799) en fermant bien la raquette, la balle ne s'envole pas, le deuxième bloc est déjà bien coupé, quand au troisième il faut avoir un très bon niveau pour arriver à enchaîner (la balle est coupée à mort). Avec l'Anti rien de tout ça, je n'ai pas de solution pour le moment.

Lundi 21 Janvier 2013 09:41

Gare à l'anti effectivement !!!

Sinon j'ai une question.

Un de mes points faibles avec l'anti c'est le bloc, difficile d'être saignant et contre un bon topeur, la balle vole ou est trop rapide à partir du deuxième ou troisième top. Je suis beaucoup plus efficace avec un BS ou un Soft sur ce coup.

Je viens de passer une commande chez iruiru de revêtements indisponibles en Europe dans certaines épaisseurs avec en particulier l'Anti Power en 1,5mm et le NAS en 1,8mm. Que pensez vous de ces revêtements et en particulier du NAS dans ce compartiment de jeu. Est-ce que cela ressemble à un BS ?

Mardi 15 Janvier 2013 06:09

En allemand c'est joli. Merki google:
Zeitgeist= L'esprit du temps
Dornenglanz = Pointe brillante
Blitzschlag= Eclair

Dimanche 13 Janvier 2013 01:30

Oui mais peut être que l'adversaire était au chômage avec deux enfants à élever, sa femme l'avait quitté en plus de ses parents malades et qu'il avait vraiment besoin de cet argent. Alors que le jeune jouait avec deux Tenergy à 56€ avec un bois en carbone plaqué or, sale gosse, en plus il avait qu'à jouer mieux et il aurait gagné. Émoticône

Désolé, j'ai pas pu m'en empêcher. En tout j'espère juste ne pas rencontrer de jeune en pleine progression ce matin, souvent trop rapide pour moi !!!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 13 Janvier 2013 01:34 par Jean-Jacques

Vendredi 11 Janvier 2013 01:47

Effectivement la balle retourné avec l'anti est beaucoup plus gênante en effectuant ce geste, l'adversaire (et même celui qui retourne dans mon cas) a beaucoup de mal à lire l'effet, en plus la balle est souvent flottante. Attention, il ne faut surtout pas rentrer dans la balle mais l'effleurer en la remontant.

Sinon, il faut s'entraîner à tourner, et à la place de renvoyer avec l'anti, effectuer un top revers avec le backside. Mon problème, c'est qu'après avoir tourné, j'ai beaucoup de mal à revenir sur l'anti sans commettre une faute (pb d'inclinaison de la raquette).

Sinon pour Cowboy210, j'ai enlevé la Tackiness D avec laquelle j'ai vraiment trop de mal à démarrer en sécurité, le Juic Elite est aussi encore meilleur en bloc et au service je trouve.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 11 Janvier 2013 01:54 par Jean-Jacques

Mardi 08 Janvier 2013 00:54

Personnellement les services bombes ne me gêne pas avec l'anti car j'arrive soit à claquer sur le coup droit de l'adversaire, soit jouer très long en chop sur le revers avec une balle rasante. Ce qui me gêne le plus sont les variations de longueur avec variation d'effet et de placement sur le service court, soit coupé court très plongeant, soit court lifté.

Mercredi 02 Janvier 2013 13:44

C'est Ok pour moi. Si le revêtement n'est pas déjà réservé, envoie moi un MP pour me dire comment conclure la transaction.

Mercredi 02 Janvier 2013 13:34

On trouve en Europe le Neo Anti en 1mm, je l'avais essayé dans cet épaisseur il y a deux ans mais pour moi ce n'avait pas été concluant.
367 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Jean-Jacques

Résolu