Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Soft et anti

Dimanche 30 Septembre 2012 19:23

Bonjour a tous,

Je suis tenté de mettre un soft en coup droit a la place de mon sriver fx, si j ai bien compris le soft permet de ne pas trop prendre l'effet adverse,d'avoir du controle , de bloquer a la table et une certaine rapiditée.tout cela me conviendrait bien si c'est vrai sauf si en plus je pouvais mettre un petit peut de spin...
Pourriez vous me dire si cette combinaison est viable et quel soft faudrait il que j'essaie et en quelle épaisseur?
Merci d'avance pour vos conseils et commentaires
Benoit

Dimanche 30 Septembre 2012 19:29

C'est vrai avec un bémol, moins tu prends l'effet moins t'en mets... et il te faudra adapter ton geste de "top", le frottement pur c'est mort, il faudra en plus "choquer" un peu ta balle !

Perso j'essaye de temps en temps un soft en CD mais impossible Rire

Franchement si je dois t'en conseiller, BLAZE Speed d'Adidas, mon fils joue avec 2 soft et il a adoré pour le CD !
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 30 Septembre 2012 19:30 par Seb63

Dimanche 30 Septembre 2012 19:53

Bonsoir,

Pour mettre un peu de rotation (plus top frappé que top rotation pur quand même) il y a le RITC 802-40, le kokutaku 119 et l'andro blowfish et le pistol du doc (liste non exhaustive). Je n'ai pas testé les addidas. Seb, ce serait pas plutôt le blaze spin pour les rotations ?

Pour l'épaisseur, c'est pas facile, car tous n'ont pas la même rapidité, pour le 802.40 ou le 119 je dirais 1.8 (c'est là qu'ils sont le plus polyvalent), pour le pistol 1.6.
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 30 Septembre 2012 19:54 par Lacuzon

Dimanche 30 Septembre 2012 20:15

Citation de Lacuzon :
Bonsoir,

Pour mettre un peu de rotation (plus top frappé que top rotation pur quand même) il y a le RITC 802-40, le kokutaku 119 et l'andro blowfish et le pistol du doc (liste non exhaustive). Je n'ai pas testé les addidas. Seb, ce serait pas plutôt le blaze [b]spin pour les rotations ?[/b]

Pour l'épaisseur, c'est pas facile, car tous n'ont pas la même rapidité, pour le 802.40 ou le 119 je dirais 1.8 (c'est là qu'ils sont le plus polyvalent), pour le pistol 1.6.

En théorie oui, en pratique le Speed est quasi aussi "adhérent" en étant plus agréable, dynamique et contrôlable !!

Dimanche 30 Septembre 2012 20:48

Salut, je joue avec un anti top en revers et un soft en CD. Habitué aux backsides pour mon CD, le passage au soft a été une révélation. Je contrôle le jeu durant toute la partie. J'ai seulement dù changé ma façon de réaliser les poussettes avec le soft (genre de poussette "piston" ) . De plus le soft que j'utilise, le Pistol du Doc en 1.6mm, me permet de mettre facilement de la rotation en top, et même le frottement est possible, et même du jus au service. Il est également dynamique, et la vitesse des coups est impressionnante (j'ai le bois du Doc World Champion)
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 30 Septembre 2012 22:02 par Axel29

Dimanche 30 Septembre 2012 22:40

Je boostais mon soft radical pour l'avoir tendre , mais j'ai testé grace a ponginator le adidas speed !!! Terrible , beaucoup de controle et de rapidité avec autant d'effet que le radical boosté !!!!

Lundi 01 Octobre 2012 12:04

Citation de Seb63 :

En théorie oui, en pratique le Speed est quasi aussi "adhérent" en étant plus agréable, dynamique et contrôlable !!

Ha oui, c'est étrange ça ! Et bon à savoir.

Lundi 01 Octobre 2012 21:28

Bonsoir
Merci a tous pour vos conseils et commentaires,d'autres sont les bienvenues.je vais peut etre me laisser tenter pour la deuxieme phase..
Benoit

Dimanche 07 Octobre 2012 05:59

Bonjour,

Si c'est pour la seconde phase, essaye de te monter dès maintenant une seconde raquette avec un picot court car si tu commences franco avec la seconde phase, il faudra t'attendre à quelques déconvenues avant de bien utiliser le picot.

Je dis cela, mais ce n'est pas facile de s'entraîner avec deux raquettes différentes, le mieux est de commencer à la fin de la seconde phase pour être prêt en septembre. Si la tentation est trop forte, choisis un soft adhérent.

Dimanche 07 Octobre 2012 12:36

Pour moi le soft qui permet le mieux de topspinner est le Joola Express Ultra (stockage d'énergie) par contre il est beaucoup plus rapide que les revêtements cités jusqu'à présent.

Dimanche 07 Octobre 2012 20:50

Bonjour Lacuzon
Tu as certainement raison, l'ete ne seras pas de trop pour m'habituer au cas ou je saute le pas..
Benoit
0
0
11 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements