Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Jean-Jacques

Messages de Jean-Jacques - Page 4

Matériel neuf et d'occasion

Vendredi 29 Novembre 2013 13:27

Baisse du prix 55€ Fdpi - 50 € remis en main propre.

Mercredi 27 Novembre 2013 23:32

Bois Off- manche creux 7 plis carbone très bon état.
18€ Fdpi 15€ remis en main propre RP Sud (92)

Mercredi 27 Novembre 2013 22:41

Dernier modèle. Très bon état. 65 € Fdpi. 60€ remise en main propre.

Mercredi 27 Novembre 2013 22:36

Bois en état neuf. 52€ Fdpi ou 47 € remise en main propre en RP sud (92).

Mercredi 27 Novembre 2013 22:31

Bon il faut que je vide un peu le placard. Vends un bois Butterfy Timo Boll Spark en excellent état manche concave pour 45€ Fdpi ou 40€ si remise en main propre en RP sud.

Mercredi 27 Novembre 2013 22:25

Le Juic Neo a une mousse tendre comme le BA ou l'Anti Power. C'et un anti assez rapide légèrement moins que l'Anti Power et légèrement plus amortissant. Il a la particularité d'avoir une caoutchouc très élastique et qui accroche légèrement. Personnellement je le préfère en 2mm.

Vendredi 08 Novembre 2013 13:40

Jouant contre des adversaires entre 8 et 12, je gagne énormément de point au service (heureusement d'ailleurs) que ce soit avec l'Anti ou le backside. Avec l'Anti effectivement le service bombe petit coté revers et coup droit dans l'angle marche bien. De même j'ai tjs avec l'anti (je ne connais personne d'autre qui fait ce service) un service style marteau qu'il faut réaliser avec une raquette bien perpendiculaire à la table en frappant la balle coté revers et qui doit tomber pas très loin du filet coté revers avec une balle légèrement liftée sortante et qui plonge assez vite. Par contre ce qui est sur c'est qu'il faut varier en permanence.

Samedi 02 Novembre 2013 19:25

L'Express Ultra donne des balles moins écrasées que le Tango Ultra par contre il est plus rapide, donne plus d'effet et est beaucoup plus dynamique. J'ai essayé les deux dans le CD. A mon avis l'Express Ultra doit être difficile à contrôler en revers.

Vendredi 25 Octobre 2013 13:10

Merci pour les conseils. Je vais essayer le 799 (que j'ai déjà utilisé de nombreuses années il y a longtemps), le Pistol et le SS Chop II.

Cela fait déjà beaucoup. Sinon il y a le Terminator qui est bien mais je crains que cela me conduise à une tactique de jeu qui se rapproche de l'anti.

Jeudi 24 Octobre 2013 13:40

Est-ce que quelqu'un aurait déjà testé le Spin Magic de TSP ?

Ou me conseiller. J'envisage de passer au soft sur mon revers (oui je sais ce n'est pas un anti). Je souhaite dans un premier temps ne pas développer un jeu d'attaque à outrance (je n'en ai ni la technique, ni les moyens) et pouvoir placer de temps en temps des coups d'attente. Le problème est de retourner une balle suffisamment gênante pour ne pas se faire contrer.

J'avais un Tuple 119 en 1mm qui traînait et je me suis rapidement mis dans le bain (avec un bois rapide et un Desto F2 en CD) par contre même si on arrive à délivrer un chop bien coupé sur balle liftée avec ce revêtement je n'arrive pas à retourner une balle gênante sur service adverse. Soit je pousse mais la balle même si elle est basse n'est pas suffisamment coupée, sois j'essaie de démarrer mais je n'arrive pas à délivrer un coup fort car le plus souvent c'est filet et impossible pour moi de topper avec ce revêtement. Je pense que l'épaisseur doit y être pour quelque chose.

Je souhaiterai un soft un peu plus dynamique et j'hésite entre le Pistol ou le Spin Magic en 1,5. A moins de rester sur du chinois en 1,5 soit le 119 soit le 799 mais j'ai peur avec ces revêtements de ne plus pouvoir attaquer dès que je m'éloigne de la table?

Jeudi 17 Octobre 2013 13:49

Effectivement si tu vas sur le sujet dédié tu trouveras les réponses.

Sinon je ne suis pas d'accord avec ce qui est dit plus haut. Pour moi c'est le BA qui est le plus défensif surtout en 1,3. Le TH est très polyvalent même en 2,5.

Dimanche 06 Octobre 2013 01:38

Je ne connais pas (encore) le Submarine que je devais essayer mais dans mes essais de début de saison le VS>401 est passé devant et finalement je conserve ce revêtement en CD qui pour moi est un Tackiness D modernisé. Le VS>401 est meilleur partout sauf en top frappé. Un regret il est un poil lourd mais c'est normal compte tenu de la dureté de la mousse. D'après ce que je peux lire le Submarine est plus lent. Sinon après il faut se tourner vers du chinois. Dans les revêtements que j'aime bien en un peu plus rapide mais moins polyvalent (pas fait pour le chop) il y a le Friendship Transcend SP.

Jeudi 03 Octobre 2013 13:39

Il a effectivement l'anti sur son revers. Je ne le connais pas plus que ça, le lien a été donné dans ce fil. Sinon comme signalé c'est un défenseur classique qui n'attaque jamais avec son anti et qui il me semble ne tourne pas (comme la plupart des joueurs avec PL à haut niveau).

Fais une recherche sur les autres joueurs sur youtube et tu verras que les styles sont très différents avec en particulier des joueurs qui tournent leur raquette.

Mercredi 02 Octobre 2013 21:29

Les antis du doc sont très différents des anti classiques style
TH = Tony Hold (JOOLA) BA = Best Anti (Nitaku) SA = Super Anti (Butterfly)
AP = Anti Power (Yasaka) et effectivement avec les antis du doc cela peut ressembler à des gestes avec un PL, mais attention, c'est vraiment très difficile de les maitriser.

Sinon pour reprendre des liens un BA cela donne ça:
Carlos Guilherme (défenseur classique) avec Best Anti.

http://youtu.be/Gk-kQFGT0qM

http://youtu.be/9Nv-n2C4k08

http://youtu.be/zgKwED7akNE

Sur youtube tu peux rechercher Eric Boggan ou Danny Seemiller ou Jenz Gester

Le Grizzly du doc avec un joueur du forum, Bamboo qui en plus a un mi-long en CD:
http://youtu.be/6MuR5RzxX_k
http://youtu.be/UfyQfgjVB1k
http://youtu.be/J3_JCrpwtmc
http://youtu.be/wIjYNLyF848

Mercredi 02 Octobre 2013 14:37

Je fais d'une pierre deux coups.

Le BA est à mon avis le meilleur pour le bloc mais on n'aura jamais le même effet (pourri) que celui provoqué avec un picot long. Par contre le BA n'est pas très bon en attaque. Si tu souhaites attaquer comme certains peuvent le faire avec un PL rigide qui accroche (et avec mousse généralement), je te conseiille le TH en 1,5MM mais attention un anti est beaucoup plus lent que la plupart des PL (même sans mousse).

Samedi 28 Septembre 2013 14:41

Personnellement je n'ai jamais eu de problème de remise de service avec le BA. Le seul anti avec lequel j'ai eu du mal est l'AP en 2mm et non pas sur les services à effet mais sur les services bombes.

Sinon je trouve que sur un picot l'anti est avantagé. Avec le coté Anti, il faut enfoncé le joueur en jouant sur lui très long sur son picot et au service faire simple et alterner les services "rapide" à plat avec l'anti (coté CD et coté revers pour pas se ramasser une praline) et les services simples avec le backside coupé long sur le picot.

Mardi 24 Septembre 2013 00:24

Même si je vais faire de la pub du Victas VS>401 et que ce n'est pas un anti, cela peu intéresser la communauté.
Finalement la plaque se marie très bien avec le Kriss II.
Un second essai confirme pour moi que cette plaque est une version modernisée du Tackiness D. Plusieurs points forts par rapport au Tackiness D; un très gros contrôle; des effets plus marqués que ce soit en top, au service et surtout en chop; une plus grande facilité pour réaliser les chops et les tops rotations; meilleur en bloc; meilleur en poussette; un peu moins bon en top frappé et frappe. Son très gros contrôle fait qu'il est relativement facile de tourner et cela donne tout son intérêt à cette plaque pour les jeux combi. Il n'y a guère que les tops revers que je n'ai pas réussi à passer (mais .... je ne suis pas très bon et cela doit tout à fait être possible) et le chop du coup droit était des plus aléatoires (pour la même raison que précédemment avec en plus le fait que d'habitude je ne chope jamais, mais là c'est un plaisir) .

Tout cela est bien sur à confirmer.

Mardi 24 Septembre 2013 00:01

Le Victas VS>401 est vraiment très bien pour choper loin de la table. Très bien également pour toper en rotation ou en top frappé mais la pas trop loin de la table car il manque un peu de dynamisme.D'autre part même si ce n'est pas une plaque collante il donne un maximum d'effet au service.
367 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Jean-Jacques

Résolu