PICOT LONG VS ANTI TOP

Samedi 05 Mars 2011 15:48

Salut,

Hier soir, j'ai joué contre un anti et j'ai pas trop trouvé la faille tactiquement.

Est ce qu'un technicien du picot pour décrire quelle schéma de jeux à appliquer quand on a un PL 0x en revers contre un ANTI.

Hier le gars s'appuyait a mort sur mes balles en mettant des claques dans des angles et sa balle claqué etait coupé, donc pris de vitesse c'etait filet 90% du temps.
merci d'avance

Samedi 05 Mars 2011 15:52

avec mon soft, je fais des faux tops sur l'anti, petit a petit ça monte et je frappe.

Samedi 05 Mars 2011 19:49

Citation de groumit :
avec mon soft, je fais des faux tops sur l'anti, petit a petit ça monte et je frappe.

Émoticône

Hier soir j'ai également rencontré un joueur actif avec anti (il défendait également avec) et bien la balle s"écrasait énormément.
Pour gagner je portais la balle avec mon picot et servais bombe dans son anti et sinon poussette-poussette dans son revers et j'attendais une balle assez haute pour finir avec mon soft.
Sinon quand il prenait le dessus avec son revers je changeai de schéma et jouais dans son coup droit : come il topait, il se "mangeait" des blocs coupés...efficaces.

Samedi 05 Mars 2011 21:40

Et bien il vaut mieux effectivement évité l'anti et jouer soit même actif et rapide et à plat. Ce qui gêne également les anti, ce sont les tops rotations lents sur l'anti. Les joueurs de picots longs ou courts ont tjs un problème contre les antis surtout quand le joueur est actif même avec deux ou trois classements de différence (voir beaucoup plus). En picot, ce qui me gêne surtout c'est les mi-long qui peuvent attaquer sur l'anti avec des balles fusantes ou légèrement liftées très profonde mais sans force (exactement l'effet qui peut être retourné par un anti sur balle coupée mais en moins profond).

Samedi 05 Mars 2011 21:46

Concernant les remarques précédentes dans mon cas perso sur faux top ou service bombe je claque comme avec un soft (il y a du déchet, il faut juste marquer un peu plus de points que l'adversaire à ce jeu pour le calmer) mais ce n'est pas possible avec tous les antis.

Samedi 05 Mars 2011 21:51

j'ai un PL avec 1 mm de mousse et pas de Pb sur anti-top, c'est du gateau pour attaquer sur la balle sans effet de l'anti-top quand on n'en met pas soi-même.

Mais même avec un PL sans mousse, on attaque théoriquement mieux qu'avec une anti-top ... ( à confirmer, je n'ai jamais joué avec une anti, enfin si mais 5 minutes, j'ai pas aimé du tout)

Dimanche 06 Mars 2011 01:10

Citation de Jean-Jacques :
.... Les joueurs de picots longs ou courts ont tjs un problème....

étonnant car moi j'adore ....

Dimanche 06 Mars 2011 11:49

Assez étonnant car vu le peu de nombre de joueurs avec un anti auquel il faut soustraire plus de la moitié qui joue en défense, tu ne dois pas souvent prendre ton pied. Comment savoir si tu as affaire à un jouer"actif" avec l'anti, et bien ce dernier ne fais jamais de geste de coupe et reste collé à la table ou pas très loin. Si la balle monte sur une balle sans effet, c'est que le joueur effectue un geste de coupe et ce n'est pas facile à réaliser sans danger car pour ne pas se prendre un pain il faut raser le filet, bien placer la balle et jouer court, il faut avoir un bon niveau ce qui n'est pas mon cas. Avec un anti "offensif" il vaut mieux soit faire une sorte de faux top soit avec une balle d'attente assez courte sur laquelle l'adversaire ne peut pas attaquer, soit en essayant de faire fuser la balle avec le même geste mais plus ample ou encore avec un geste de piston si la balle est un peu haute et bien sur en renvoyant coté picot.

Dimanche 06 Mars 2011 12:08

en effet pour moi, beaucoup prennent un anti pour ne pas être actif.

Lundi 07 Mars 2011 18:21

ayant joué dernièrement 3 picots à la table d'affilé (octopus, grass dtec et dawei) et bien je peux dire que l'anti est vraiment l'arme idéale contre les picots.
je porte la balle dans le picot avec l'anti, le picot bloque souvent au filet, si le picot essaye de pousser j'attaque de manière assez agressive en plaçant la balle pour finir ensuire en coup droit. La seule balle venant du picot qui m'a géné venait du grass lorsque que ce dernier attaquait en portée de balle dans mon anti et si j'étais pris de vitesse j'essayais de défendre mais souvent je la mettais dans le filet du fait du manque d'effet.

Lundi 07 Mars 2011 18:34

et bien le constat est simple entre le picot et l'anti ... c'est le plus agressif des deux qui gagne ! et quand je parle des "deux" je ne parle pas du revêtement mais bien du joueur, c'est celui qui prend l'initiative qui a le plus de chance de gagner .

Mardi 08 Mars 2011 09:04

en effet c'est le plus agressif qui gagne et perso en attaque je fais moins de faute avec un anti offensif qu'avec un picot. Tous les adversaires avec picots que j'ai joué faisaient beacoup plus de fautes avec le picot en attaque donc au final je gagne mais bon après ils étaient classés 15 maxi et aucun ne pivotait ou tournait la raquette.

Mardi 08 Mars 2011 10:28

A mon niveau je ne perds plus contre les picots.Je suis certain que ce lui qui attaque avec un anti a un avantage sur le picot.
Avec un backside ou meme avec un picot courts je perds contre un picot longs mais dès que je prends mon anti,je gagne facilement!

Dimanche 27 Mars 2011 23:55

pour ma part je ne sais pas mais d'ici un mois je dois dois jouer un adversaire avec deux anti top qui est attaquant . je vous donnerais donc mon avis à ce moment la. je pense que cela va être un match très tactique. à voir

Lundi 28 Mars 2011 01:19

Les softs n' aiment pas trop les picots longs, les picots longs pas trop les antis, et les antis pas trop les softs ... en général.

C' est souvent le plus actif qui 'l emporte.

Je parle uniquement du jeu à la table : pas des jeux de défense. Les choses peuvent être différentes contre un défenseur qui ramène tout.

Jeudi 31 Mars 2011 19:41

Citation de Stlysfred31 :
Pour ma part, je ne sais pas mais, d'ici un mois, je dois jouer un adversaire qui est attaquant avec deux anti-tops. Je vous donnerai donc mon avis à ce moment là. Je pense que cela va être un match très tactique. A voir ...

Si tu pouvais te faire filmer pour ce match-là, ce serait fort intéressant à regarder en vidéo !

Jeudi 31 Mars 2011 21:15

J'ai encore perdu un anti vendredi dernier, c'etait un passif de chez passif donc que des balles molles, sauf qu'avec mon soft je pivote et hop j'ai sorti 90% des balles.

Au point que je repasserais en backside bientot, car je n'arrive pas a envelopper la balle avec le soft ! et quand je frappais je mangeais le filet arf j'ai tenté j'ai perdu, le plus agressif a perdu !!!!! Émoticône

Jeudi 31 Mars 2011 23:06

souvent c'est celui avec le picot qui est le plus agressif, moi contre des anti, je sers à plat, et prends la balle à plat au sommet du rebond après que l'anti aies joué, un seul
truc me dérange avec l'anti c'est qu'on a tendance à pousser trop fort et on sort les balles, donc vaut mieux accompagner la balle que de pousser trop fort

Samedi 02 Avril 2011 22:53

J'en ai rejoué un hier, que j'ai pu gagné en attaquant mais tranquille sans jamais forcé, c frustrant.... mais cela été efficace.

Je trouve qu'avec le soft c plus difficile d'attaquer en douceur, car moins d'adhérence, avec un backside on peut frotter plus facilement enfin c mon avis.

Je sais ce que vous en pensez mais quasiment tous les soir, je vois un picot ou un anti, on dirait que c'est à la mode ?

Dimanche 03 Avril 2011 12:38

Citation de Stlysfred31 :
Pour ma part, je ne sais pas mais, d'ici un mois, je dois jouer un adversaire qui est attaquant avec deux anti-tops. Je vous donnerai donc mon avis à ce moment là. Je pense que cela va être un match très tactique. A voir ...

Si tu pouvais te faire filmer pour ce match-là, ce serait fort intéressant à regarder en vidéo !

je vais essayer de me faire filmer pour ce match contre ce joueur avec deux anti tops . match prévu le 16 avril donc courant de la semaine suivante.
0
0
23 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques