Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Jean-Jacques

Messages de Jean-Jacques - Page 13

Vendredi 29 Juillet 2011 05:52

Cela n'a rien a voir. Je suis bénévole (trésorier) depuis plusieurs année dans mon club et je vois bien qu'en france le tennis de table régresse en terme de licenciés et/ou de participation aux compétitions. Notre sport va bientôt se faire doubler si ce n'est pas déjà fait par le badmington. Il n'y a qu'a participer au championat individuel en Idf pour se rendre compte du niveau très bas de participation et du niveau de jeu dans ces compétitions qui a globalement baissé si l'on revient une dizaine d'année en arrière (surtout pour les niveaux intermédiaires). Les changements continus ces dernières années de la réglémentation par l'ITTF ne sont peut être pas la raison principale mais cela énerve pas mal les joueurs et cela contribue au désintérêt de notre sport par les anciens pratiquants, d'autre part l'augmentation du prix du matériel et dans une moindre mesure des cotisations jouent pas mal également. D'autre part mais ce n'est pas lié qu'au tennis de table, il y une pression grandissante sur les bénévoles qui animent les clubs et également des éléments extérieurs de notre vie de tous les jours qui influent sur l'ensemble des particiapnts (pression au boulot, déplacement à l'extérieur de plus en plus pénible quand vous devez faire 50 Kms de déplacement un Vendredi soir vers 19H en IDF en sortant du boulot, etc ...).

Lundi 18 Juillet 2011 00:28

Pour ceux qui ont essayé la bête je dois recevoir ce revêtement en 1,8mm. Sachant que je joue plutôt offensif/allround avec le coté anti et près de la table pensez vous que le bois de mon profil puisse convenir (tendre et élastique, All+/Off-) ou un bois légèrement plus rapide ou plus dur conviendrait-il mieux ? J'ai aussi en stock quelques bois un peu plus lent (en particulier un Bulldog qui chaume, mais en 2mm avec le Nanocannon je ne le trouvais pas assez dynamique sur le CD). Merci pour vos réponses.

Jeudi 14 Juillet 2011 19:47

J'ai craqué. Des essais en perspective. L'anti Nightmare en 1,8mm, les Juic Varites et Nanospin II ainsi qu'un bois Bty Cofferlait sont en routes Émoticône

Samedi 11 Juin 2011 00:08

C'est très bien mais tu as peut être intérêt à passer tout de suite à une épaisseur de 1,9mm en coup droit du fait de la balle de 40mm.

Sinon c'est peut être effectivement le Mark V GPS qui ressemble le plus au YV mais depuis la balle de 40mm et l'arrêt de la colle il vaut mieux s'orienter vers le EL.

Mercredi 08 Juin 2011 13:10

L'antitop n'est pas seulement un petit animal qui court dans la jungle pour éviter de se faire bouffer par les lions .... Émoticône

LeLantitop

Comme le picoteux, l'lantitopeur c'est être aussi se transformer en topeur, il suffit de tourner la raquette, voir même soyons fou de se déplacer et de jouer avec un seul coté Émoticône

Mercredi 08 Juin 2011 12:14

Pour moi le bois avec le plus de touché c'est l'Applegren Senso (j'ai le V1) effectivement il a le manche creux et vibre, j'ai également essayé le Stiga NCT qui est pas mal mais plus rapide et plus rigide mais moins sensible ainsi que le Persson Allround Senso qui est proche du NCT avec peut être une meilleure sensation . Sinon il y a le Joola Rossi Allround que j'ai utilisé il y a fort longtemps qui doit être légèrement moins rapide que l'Applegren, un peu plus de contrôle et pas de manche creux.

Je recommande également le bois de mon profil qui est plus Off- que Off avec un touché très fin comme l'Applegren mais plus rigide et plus rapide tout en gardant un super contrôle (Arylate).

Jeudi 19 Mai 2011 13:17

Bof. Je suis pas vraiment convaincu, le contrôle a l'air superdélicat.

Mercredi 18 Mai 2011 23:49

Merci à Moimoi21 qui m'a revendu un bois BTY Bazelart sur lequel j'ai monté un Nanocannon noir en Max et un Neoanti en 2mm. Très bon contrôle finalement après trois séances d'entrainement avec plus de puissance et de rapidé que le bois de mon profil, je dirais que c'est un bois All+/Off- qui permet également comme l'Applegreen de jouer en finesse. Malgré l"angle de rejet plus haut que l'Applegreen et conjugué avec l'augmentation d'épaisseur des mousses j'ai quand même réussi à me faire à cette combinaison qui me permet de démarrer en top plus facilement sur le backside et de démarrer également sur retour de service avec l'anti, même si de ce coté je commets encore beaucoup de fautes. A confirmer lors des prochains entrainements et lors du tournoi de fin de saison du club avant la trêve.

Pour ceux qui comme moi aime, le manche du Bazelart est très fin, encore plus que le Chuan, et permet une grande liberté au niveau du poignet (c'est un manche concave).

Autre point a noter, même si on n'en parle peu sur ce forum, le Juic Nanocannon que j'ai découvert un peu par hazard à la mi-saison, est vraiment un super revêtement à classer dans les offensifs, rapide, très bonne adhérence, bon contrôle et surtout très élastique. De par son élasticité il permet de bonnes accélérations près de la table un peu à la manière d'un Ekrips mais doit également permettre de jouer à mi-ditance. A priori ce n'est pas un tensor, du moins je crois, car il n'a aucun effet trampoline et ne fait pas de bruit particulier.

Mardi 19 Avril 2011 23:14

Par celui-ci:
Spinfactory
Ce site est digne de confiance.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 19 Avril 2011 23:16 par Jean-Jacques

Jeudi 14 Avril 2011 22:07

Merci Julot pour l'info. Je préfère les bois avec un toucher élastique et le Spark ou équivalent pourrait me convenir. Je ne vois plus le Spark dans les catalogues mais il semble que le Bazelart, un peu plus léger ai un peu les mêmes caractéristiques, je me laisserai bien tenter la saison prochaine. Quelqu'un a t'il déjà essayé un manche forme SI de Bty ?

Jeudi 14 Avril 2011 16:26

Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 14 Avril 2011 16:26 par Jean-Jacques

Jeudi 14 Avril 2011 16:26

Ah oui j'oubliais le Secretin après le Kenny (j'avais d'ailleurs peint le manche en noir avec de la peinture à maquette , pas terrible mais je devais avoir 16 ans). La bonne époque ou l'on pouvait acheter chez Sport Machomet une raquette complète avec le Kenny et deux Sriver pour l'équivalent d'un billet de 10€.

Jeudi 14 Avril 2011 16:18

Julot peux-tu me faire un commentaire sur le Bty Spark qui est je crois un bois arylate et le Donic Burn All+.

Sachant que de mon coté j'ai essayé:

Bty:
Gruba All+
Gruba Variant
Kenny (il y a longtemps)
Kizo VII
Korbel Magic Hand
Chuan

Donic:
Appelgreen Senso V1
Waldner Senso Carbon

Stiga:
Bengston (il y a longtemps)
Allround Wood NCT

Thibar:
Chila
IVL
H3-9

Joola:
Rossi All

Neubauer:
Bulldog

Flytec:
Epoxy 3

Reactor:
B-2
B-8
C-2

Banco:
Off

Les bois avec lesquels j'ai le plus joué:
Kenny (mais il y a 40 ans, sniff)
Rossi All
Banco Off
Applegreen V1
Waldner Senso Carbon

Le bois que je vais bientôt essayé:
Donic Person Power Allround V1 (soyons raisonnable)

Le bois que je voudrais bien essayé:
Bty Bazelart et Bty Cofferlait

Samedi 09 Avril 2011 00:46

Effectivement le touché surprend au début car on ne s'attend pas à ça de la part d'un anti. Je confirme que la mousse de la version normale est la plus dure mais également que cette version dispose d'un meilleur contrôle que le "special" qui lui permet d'être plus offenif.

Pour moi c'est le "special" que je préfère mais attention en attaque sur la première balle, prendre bien la balle au rebond et faire attention aussi sur les poussettes de ne pas faire monter la balle (on n'a pas ce souci avec la version normale). Cette préférence peut aussi venir du bois et le fait que sur la raquette avec la version normale, j'ai monté un Shark II que je n'apprécie guère (angle de rejet trop haut et pas suffisamment rapide pour moi). Question poids, effectivement le "normal" est assez lourd en 0,8mm, pour le "special" j'ai du mal à comparer car le bulldog est un bois très léger.

Je ne sais toujours pas quoi penser de ces revêtements et si cela vaut le coup d'insister. Pour les quelques compétitions auquelles je participe, j'utilise tjs la combinaison de mon profil.

Mercredi 06 Avril 2011 14:25

Faut lire.

Non pas du tout comme les Anti du doc qui sont lisses de chez lisses mais injouables sans entrainement. Je répepete, les 2 Guard ont une surface qui accroche même si on ne le ressent pas vraiment dans le jeu. Le topsheet est par contre extrèmement dure et la mousse amortissante mais moins que les autres anti (BA, Néoanti , ..). La différence entre le "Special" et le "Normal" provient de la mousse qui dans le premier cas est spongieuse (à la manière de la mousse du Doc qui marque au niveau de l'impact) et dans le second cas qui est dure. Le "Special" est recommandé pour un jeu plus agressif.

Pour Diabolosyl, je vais ré-essayer le "Normal" ce soir mais les bois sur les deux raquettes d'essai sont différents ainsi que les backsides:
Bulldog+Guard Special+Nanocannon
Chuan (Bty)+Guard normal+Shark II
ce qui peut fausser pas mal les essais.

Mardi 05 Avril 2011 20:36

D'un autre coté, je pense que le Guard Special n'oblige pas d'avoir une gestuelle très spécifique comme les Anti du doc et que l'investissement en temps est plus faible qu'avec un picot (je me suis acharné pendant un an avec un Grass Off sans résultat si ce n'est quand même maintenant de savoir jouer en top revers avec un backside).

Lundi 04 Avril 2011 23:28

Alors ? Personne pour se lancer !!!

Troisième entrainement avec le Guard Special sur bois Bulldog. Cela commence à venir doucement, je fais moins de faute sur la 1ere balle. Ce revêtement est intéressant car il est possible d'avoir un jeu allround très varié. Par contre attention à l'ouverture de la raquette et il vaut mieux prendre la balle assez tôt au sommet du rebond pour avoir le plus de possibilités. Finalement je vais persévérer en espérant que ce revêtement ne soit pas arrêté vu le nombre d'adepte.

Mardi 29 Mars 2011 12:28

Il y a confusion, je parle du Guard Special qui est une version du Guard produite par Giant Dragon et no pas du Guard Spezial qui est la version teutone tunée.

Mardi 29 Mars 2011 01:32

Juste pour remonter le sujet, finalement je reste pour le moment en compétition avec la combinaison de mon profil, car je fais moins de faute avec le Nanocannon que le Tenergy.

Par contre je viens de refaire une séance avec le Guard Special et même si je fais beaucoup de fautes avec car le touché n'a rien à voir avec un Anti comme le BA ou le Neo Anti, je trouve que c'est assez sympa à jouer même si dans mon cas j'ai plus de difficulté à démarrer du fait de la faible élasticité du revêtement (pour le moment ça va trop souvent dans le filet), par contre une fois que le jeu est lancé on peut passer de belles attaques et même jouer assez loin de la table en variant les balles (coupé, balle bloquée fusante, ou attaque), mais ça aussi on peut le faire avec le Néo Anti mais peut être un peu moins bien.

J'aurais été assez intéressé d'avoir des retours d'autres joueurs pour savoir si cela vaut le coup d'insister sur ce revêtement et surtout avec quel type de bois.
367 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Jean-Jacques

Résolu