Vendredi 29 Juillet 2011 05:52
Cela n'a rien a voir. Je suis bénévole (trésorier) depuis plusieurs année dans mon club et je vois bien qu'en france le tennis de table régresse en terme de licenciés et/ou de participation aux compétitions. Notre sport va bientôt se faire doubler si ce n'est pas déjà fait par le badmington. Il n'y a qu'a participer au championat individuel en Idf pour se rendre compte du niveau très bas de participation et du niveau de jeu dans ces compétitions qui a globalement baissé si l'on revient une dizaine d'année en arrière (surtout pour les niveaux intermédiaires). Les changements continus ces dernières années de la réglémentation par l'ITTF ne sont peut être pas la raison principale mais cela énerve pas mal les joueurs et cela contribue au désintérêt de notre sport par les anciens pratiquants, d'autre part l'augmentation du prix du matériel et dans une moindre mesure des cotisations jouent pas mal également. D'autre part mais ce n'est pas lié qu'au tennis de table, il y une pression grandissante sur les bénévoles qui animent les clubs et également des éléments extérieurs de notre vie de tous les jours qui influent sur l'ensemble des particiapnts (pression au boulot, déplacement à l'extérieur de plus en plus pénible quand vous devez faire 50 Kms de déplacement un Vendredi soir vers 19H en IDF en sortant du boulot, etc ...).Lundi 18 Juillet 2011 00:28
Jeudi 14 Juillet 2011 19:47
Samedi 11 Juin 2011 00:08
Mercredi 08 Juin 2011 13:10
L'antitop n'est pas seulement un petit animal qui court dans la jungle pour éviter de se faire bouffer par les lions ....
Mercredi 08 Juin 2011 12:14
Pour moi le bois avec le plus de touché c'est l'Applegren Senso (j'ai le V1) effectivement il a le manche creux et vibre, j'ai également essayé le Stiga NCT qui est pas mal mais plus rapide et plus rigide mais moins sensible ainsi que le Persson Allround Senso qui est proche du NCT avec peut être une meilleure sensation . Sinon il y a le Joola Rossi Allround que j'ai utilisé il y a fort longtemps qui doit être légèrement moins rapide que l'Applegren, un peu plus de contrôle et pas de manche creux.Jeudi 19 Mai 2011 13:17
Mercredi 18 Mai 2011 23:49
Mardi 19 Avril 2011 23:14
Par celui-ci:Samedi 16 Avril 2011 15:58
Et si on débloque ça fait quoi
Jeudi 14 Avril 2011 22:07
Jeudi 14 Avril 2011 16:26
Jeudi 14 Avril 2011 16:26
Jeudi 14 Avril 2011 16:18
Samedi 09 Avril 2011 00:46
Mercredi 06 Avril 2011 14:25
Mardi 05 Avril 2011 20:36
Lundi 04 Avril 2011 23:28
Mardi 29 Mars 2011 12:28
Mardi 29 Mars 2011 01:32
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Jean-Jacques