Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Jean-Jacques

Messages de Jean-Jacques - Page 12

Samedi 12 Novembre 2011 22:26

Bon finalement je suis passé chez Decathlon et un Chen Weixing me tendait les bras, je vais en profiter pour tester également l'Aurus Sound. La combinaison avec l'Octopus n'est pas très légère mais j'ai déjà eu des raquettes beaucoup plus lourde, d'autre part la prise en main est bonne et le manche très agréable. A suivre j'espère Lundi lors de l'entrainement.

Mercredi 09 Novembre 2011 13:28

Merci,

J'ai un Grubba All+ en stock que je vais essayer de ce pas. Je ferais l'acquisition du Chen Weixing pour voir également.

Mardi 08 Novembre 2011 00:26

Je viens d'essayer ce revêtement en revers sur un bois Flytec Epoxy Combi 3 et j'ai été étonné de la facilité de prise en main de ce picot pour une première utilisation. Jouant plutôt à la table ou pas très loin et adepte d'un jeu Allround porté sur l'offensive, quel bois me conseillez vous. J'ai trouvé que la combinaison avec l'EC3 n'était pas si mal que ça coté picot mais le coup droit manquait un peu de punch. D'autre part je cherche plutôt un bois avec une palette de dimmension normale voir légèrement plus petite.

Lundi 24 Octobre 2011 13:39

A mon avis effectivement, le Neoanti est adapté pour un jeu allround, il vaut mieux eviter d'avoir un geste de coupe et ce quelque soit l'effet adverse, les amortis sont également moins efficace qu'avec un Best anti mais la mousse permet de ralentir le jeu plus qu'avec l'Armstrong. Je joue avec cet anti depuis un an 1/2 (avant j'utilisais le BA), au niveau de l'efficacité, le BA est meilleur à mon petit niveau mais n'est pas si plaisant à jouer, les gestes d'attaques étant beaucoup plus risqués. Au début je l'ai essayé en 1,5mm, mais je trouve que l'épaisseur de 2mm permet de mieux démarrer sur service adversaire même si la balle est courte et molle, liftée ou longue et à plat (attention au filet quand même !!!). Après il ne faut pas être pressé pour finir les points.

Dimanche 23 Octobre 2011 22:49

Pour CowBoy210, si tu ne connais pas le Neoanti de Juic, il faut l'essayer !!

C'est un anti avec une mousse tendre (beaucoup plus qu'un Super Anti) et amortissante (moins qu'un Super Anti mais un peu plus que l'Antipower que j'ai oublié dans ma liste mais que je vais réessayer) mais surtout ce qui le caractérise, c'est sa surface très élastique, surface qui est également légèrement adhérente. Au niveau épaisseur il vaut mieux le prendre en 2mm.

C'est un anti qui se joue actif et qui est plus sur en attaque que les Best Anti/super Anti. C'est le seul anti de ma liste avec lequel j'arrive à renvoyer une balle d'attaque sur un service bombe à plat ou avec effet (avec du déchet mais moins de 1 sur 2 ce qui décourage l'adversaire de faire ce genre de service)
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 23 Octobre 2011 22:59 par Jean-Jacques

Dimanche 23 Octobre 2011 11:42

Tout a fait d'accord. Je n'avais pas vus ce sujet quand j'ai ouvert le second.

Sinon j'ai essayé le Nightmare ainsi que le Grizzly ABS , dans les deux cas en bloc il faut vraiment faire très attention à l'ouverture de raquette. Pour prendre l'initiative j'ai trouvé que le grizzly était plus efficace. Mais mon niveau ne me permet pas de maitriser ni l'un ni l'autre à loins de m'obstiner peut être inutilement.

Au niveau des Anti pour moi le meilleur est le Neoanti car le plus élatsique suivi du Best Anti puis du Super Anti. Je n'aime pas le 804 (j'ai essayé une fois le New anti, un peu dans le même genre en meilleur, mais ne ralenti pas assez le jeu à mon gout) quand au Giant Guard ils n'ont que peu d'intérêt. Je suis intéressé par lce sujet mais je ne suis pas prêt à mettre 80 Euros dans une plaque sans l'avoir essayé.

Dimanche 23 Octobre 2011 09:49

Bien reçu. Bois en parfait état. Merci.

Jeudi 20 Octobre 2011 13:03

Un anti à 80 Euros, qui se lance ?
Émoticône

Samedi 15 Octobre 2011 23:31

Si le bois n'a pas été vendu, je le prends pour monter une seconde raquette (le bois doit être très proche du mien).

Samedi 15 Octobre 2011 23:30

Si le bois n'a pas été vendu, je le prends pour monter une seconde raquette (le bois doit être très proche du mien).

Mardi 06 Septembre 2011 02:51

Je fais remonter le sujet, le Nanospin II est vraiment trop rapide pour moi sur le Cofferlait.Lors du même entraînement je suis revenu à la combinaison de mon profil et les quinze premières minutes, j'avais l'impression de jouer avec un Varispin tellement la différence de vitesse est flagrante.

Par contre je viens de d'essayer le Nanocannon sur le Cofferlait et la, la plaque et le bois se marie à merveille. Les smashs et les blocs passent beaucoup mieux même de loin et en top je ne perds pratiquement rien par rapport au Bazelart.

Il ne me reste plus qu'a essayer la combinaison inverse et monter le Nanospin sur le Bazelart.

En tout cas bravo à Butterfly pour ces bois qui coûtent une fortune mais la différence de touché avec les bois que j'utilisais avant justifie l'effort financier. Quand aux revêtements Juic ils me semblent injustement méconnus.

Mardi 30 Août 2011 13:57

Effectivement la durée de vie du Nanocannon n'est pas exceptionnelle, je joue en moyenne 5 à 6 heures par semaine en comptant les compétitions et je fais attention à mes revêtements. Le revêtement ne s'effrite pas mais c'est la surface qui s'use, pour ma part j'ai changé la plaque au bout de 5 mois mais il était peut être possible de la faire durer un peu plus longtemps.

Je n'ai pas de recul sur la durée de vie du Varites et du Nanospin II.

Le Nanospin II n'est pas du tout collant, concernant le poids, je ne l'ai pas pesé mais sur ce critère il se situe dans la moyenne (je dirais un peu comme un Sriver) entre le Nanocannon qui est léger et le Varites (je rappelle cependant que je joue en épaisseur Max). Sur un Cofferlait qui est asses lourd (à vue de nez pas très loin des 90 grammes) cela ne m'a pas marqué plus que cela, alors que sur le même bois avec le Varites il a fallu un temps d'adaptation pour se faire au poids de l'ensemble.

Mardi 30 Août 2011 00:55

Le troisième revêtement testé est le Nanospin II qui de loin ressemble au Nanospin première génération mais il n'a rien a voir si ce n'est une dureté intermédiaire d'environ 43 °. L'adhérence est au moins aussi bonne que le Nanocannon, le contrôle est également très proche même si légèrement inférieur et la rapidité équivalente voir meilleure que le Varites. Très bon en bloc et en smatch même si le revêtement est moins percutant que le Varites. En top étonnement, je n'ai pas eu trop de difficulté. Par contre je pense que comme pour le Varites ce revêtement réclame une bonne technique (que je ne possède malheureusement pas) pour en tirer le meilleur. D'autre part je ne suis pas arrivé à faire des balles "fuyantes" comme avec le Nanocannon mais il faut que je persévère pour savoir si j'ai une chance d'être plus efficace avec ce revêtement.

A noter que si je joue avec le Nanocannon sur le bois de mon profil (Arylate), j'ai testé les deux autres revêtements sur un Cofferlait (Arylate/Carbone) qui est aussi un bois avec un excellent contrôle comme le Bazelart et qui a un touché plus dur et moins élastique (mais étonnement on sent également bien la balle avec ce bois même si c'est moins subtil). Tous les revêtements ont été testés en Max et en noir (je sais avec un niveau moyen l'épaisseur Max peut sembler présomptueuse mais c'est avec cette épaisseur que je me sens le plus à l'aise et que je commets le moins de faute surtout en top, petit bémol le retour de service qui sur bon serveur peut être délicat pour moi).
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 30 Août 2011 01:13 par Jean-Jacques

Mardi 30 Août 2011 00:35

Le second revêtement essayé mais brièvement est le Varite qui ne me convient pas car trop dur, plus de 45 ° avec un temps de contact balle /revêtement très court et difficile à contrôler. Par contre ce revêtement est excellent pour le bloc et le smash et l'adhérence est moyenne. En top ça a été plus difficile pour moi. En conclusion à mon avis c'est un revêtement Off+ pour des attaquants purs.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 30 Août 2011 00:58 par Jean-Jacques

Mardi 30 Août 2011 00:27

Une petite revue et comparaison suite aux essais de ces revêtements.

Tout d'abord le Nanocannon avec lequel je joue depuis environ 6 mois, c'est un revêtement de dureté d'environ 39 °, très adhérent avec un très bon contrôle assez rapide, permettant un jeu sur en top et à plat, également bon dans le petit jeu, suffisant en smash, moyen en bloc car pas assez percutant dans le domaine mais le contrôle permet de conpenser ce défaut et pas bon du tout en chop. Je le classerais dans la catégorie Off. Il me fait penser au Pryde 30 en plus dur sans ses défauts qui sont le double effet et pour moi un contrôle aléatoire en particulier dans le petit jeu. Jouant avec un anti assez près de la table je l'utilise un peu a contre emploi mais il me permet de passer des tops sans commettre trop de faute, domaine dans lequel je ne brille pas particulièrement et de retourner des balles assez "vicieuses" avec un effet pas si facile que ça à lire en alternant des tops, des balles à plat fusante ou des balles amorties.

Dimanche 21 Août 2011 21:39

On trouve les revêtements Juic chez la plupart des revendeurs allemands:
http://www.spinfactory.de par exemple
ou en Suède chez http://www.japsko.com/ (pour ces derniers leur envoyer un mail en Français pour le prix).
Pour le Shark II je sais qu'il existe plusieurs duretés, j'avais essayé celui avec une mousse autour des 38/40 ° et le revêtement n'était pas très rapide.
Sinon dans les tensor rapide il y a le Bryce Speed mais je ne l'ai jamais utilisé.

Dimanche 21 Août 2011 09:59

Je joue depuis environ 6 mois avec du Juic (Nanocannon), je viens d'essayer le Varites qui semble correspondre à tes attentes. Dans la rubrique matériel il y a un avis de megatop sur ce revêtement. Je suis un peu moins enthousiasme que lui concernant l'adhérence, en tout cas c'est un revêtement dur et rapide bon pour la frappe et le bloc avec un temps de contact balle-revêtement court.

Vendredi 19 Août 2011 00:03

Quelqu'un a-t-il déjà utilisé les revêtements SpinLord Marder ou Adler pour comparaison ?

Mardi 02 Août 2011 14:03

"les bons attaquants ne ferons pas non plus la faute sur un PL.
certains n'aiment pas du tout que cela leur reviennent plus vite que ce qu'ils ont envoyé...."
Ok avec groumit. Avec un anti c'est encore plus difficile de faire le point sur un bloc. L'anti permet de temporiser et c'est plus souvent avec un bloc avec le backside que j'arrive à marquer du fait de la rapidité du retour ... mais si les adversaires se font avoir au début ils comprennent vite qu'il faut mieux toper toujour sur l'anti (ou le picot).

Lundi 01 Août 2011 22:38

Je ne suis pas certain ques les plaques "spéciales" soient le plus efficace pour le bloc, des backsides très durs tels que l'Akadi par exemple sont bien adaptés.

Sinon je ne pense pas qu'il y ai de plaques miracles. J'ai à peut près ton niveau et un peu les mêmes problèmes (mais pas le même âge). Je n'ai jamais voulu me diriger vers les picots lisses qui permettaient les jeux à deux coups à notre niveau ( Émoticône ). Il y a une quinzaine d'années je jouais avec un soft (le 799) mais cela demande une grosse condition et surtout de ne pas baisser de régime pendant un match, trop fatigant maintenant surtout après une journée de boulot.

Je suis passé à l'anti (le Best anti) sur le revers avec pas mal de succès en développant un jeu varié mais c'était du temps de la balle de 38 et des jeux en 21, avec le recul je me rends compte que ce qui m'a permis de monter à l'époque était quand même la gêne que la plaque procurait même si avec l'anti, c'était quand même au joueur de terminer sur le CD. Maintenant c'est terminé, plus assez d'inversion d'effet, pas de possibilité de faire craquer son adversaire en 11 points (soit en le fatiguant, soit en arrêtant pas de varier).

Mais après pas mal d'essais (picot long rapide rugueux, mi-long) c'est quand même l'anti qui me permet de m'amuser encore au tennis de table et d'affronter des joueurs bien mieux classés que moi sans être ridicule à défaut de gagner. Ce qui est certain avec ce type de revêtement et à moins de jouer en défense pure loin de la table, il faut être toujours actif et pour ce faire avoir un anti suffisemment élastique. D'autre part il faut que l'anti amortisse car cela permet de ralentir la balle et pour moi c'est indispensable car cela me laisse le temps de me replacer. Les seuls anti que je connaisse qui sont assez élastqiue pour rester actif et prendre le jeu à son compte sont l'Anti-power et le Neoanti. Le Neanti est pour moi plus efficace car il amorti un peu plus, est légèrement plus adhérent et élastique que l'Antipower. Tu devrais faire un essai, j'ai vu que tu avai essayer l'Antipower, ce revêtement devrait mieux te convenir. Mais pas de miracle non plus à attendre, je joue de mieux en mieux avec cet anti, mais il me faut 5 ou 6 échanges voir beaucoup plus pour gagner (ou perdre) le point. Il ne faut pas hésiter avec cet anti à faire (presque) les même geste qu'avec un backside (attention au filet). Les seuls jeux que je ne sais pas du tout contrer sont les toppeurs en rotation coup droit/revers qui savent placer la balle et là je suis vraiment mal.
367 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Jean-Jacques

Résolu