Samedi 12 Novembre 2011 22:26
Bon finalement je suis passé chez Decathlon et un Chen Weixing me tendait les bras, je vais en profiter pour tester également l'Aurus Sound. La combinaison avec l'Octopus n'est pas très légère mais j'ai déjà eu des raquettes beaucoup plus lourde, d'autre part la prise en main est bonne et le manche très agréable. A suivre j'espère Lundi lors de l'entrainement.Mercredi 09 Novembre 2011 13:28
Merci,Mardi 08 Novembre 2011 00:26
Je viens d'essayer ce revêtement en revers sur un bois Flytec Epoxy Combi 3 et j'ai été étonné de la facilité de prise en main de ce picot pour une première utilisation. Jouant plutôt à la table ou pas très loin et adepte d'un jeu Allround porté sur l'offensive, quel bois me conseillez vous. J'ai trouvé que la combinaison avec l'EC3 n'était pas si mal que ça coté picot mais le coup droit manquait un peu de punch. D'autre part je cherche plutôt un bois avec une palette de dimmension normale voir légèrement plus petite.Lundi 24 Octobre 2011 13:39
Dimanche 23 Octobre 2011 22:49
Dimanche 23 Octobre 2011 11:42
Dimanche 23 Octobre 2011 09:49
Bien reçu. Bois en parfait état. Merci.Samedi 15 Octobre 2011 23:31
Si le bois n'a pas été vendu, je le prends pour monter une seconde raquette (le bois doit être très proche du mien).Samedi 15 Octobre 2011 23:30
Si le bois n'a pas été vendu, je le prends pour monter une seconde raquette (le bois doit être très proche du mien).Mardi 06 Septembre 2011 02:51
Je fais remonter le sujet, le Nanospin II est vraiment trop rapide pour moi sur le Cofferlait.Lors du même entraînement je suis revenu à la combinaison de mon profil et les quinze premières minutes, j'avais l'impression de jouer avec un Varispin tellement la différence de vitesse est flagrante.Mardi 30 Août 2011 13:57
Effectivement la durée de vie du Nanocannon n'est pas exceptionnelle, je joue en moyenne 5 à 6 heures par semaine en comptant les compétitions et je fais attention à mes revêtements. Le revêtement ne s'effrite pas mais c'est la surface qui s'use, pour ma part j'ai changé la plaque au bout de 5 mois mais il était peut être possible de la faire durer un peu plus longtemps.Mardi 30 Août 2011 00:55
Le troisième revêtement testé est le Nanospin II qui de loin ressemble au Nanospin première génération mais il n'a rien a voir si ce n'est une dureté intermédiaire d'environ 43 °. L'adhérence est au moins aussi bonne que le Nanocannon, le contrôle est également très proche même si légèrement inférieur et la rapidité équivalente voir meilleure que le Varites. Très bon en bloc et en smatch même si le revêtement est moins percutant que le Varites. En top étonnement, je n'ai pas eu trop de difficulté. Par contre je pense que comme pour le Varites ce revêtement réclame une bonne technique (que je ne possède malheureusement pas) pour en tirer le meilleur. D'autre part je ne suis pas arrivé à faire des balles "fuyantes" comme avec le Nanocannon mais il faut que je persévère pour savoir si j'ai une chance d'être plus efficace avec ce revêtement.Mardi 30 Août 2011 00:35
Le second revêtement essayé mais brièvement est le Varite qui ne me convient pas car trop dur, plus de 45 ° avec un temps de contact balle /revêtement très court et difficile à contrôler. Par contre ce revêtement est excellent pour le bloc et le smash et l'adhérence est moyenne. En top ça a été plus difficile pour moi. En conclusion à mon avis c'est un revêtement Off+ pour des attaquants purs.Mardi 30 Août 2011 00:27
Une petite revue et comparaison suite aux essais de ces revêtements.Dimanche 21 Août 2011 21:39
Dimanche 21 Août 2011 09:59
Vendredi 19 Août 2011 00:03
Mardi 02 Août 2011 14:03
Lundi 01 Août 2011 22:38
). Il y a une quinzaine d'années je jouais avec un soft (le 799) mais cela demande une grosse condition et surtout de ne pas baisser de régime pendant un match, trop fatigant maintenant surtout après une journée de boulot.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Jean-Jacques