Mardi 08 Novembre 2011 00:26
Je viens d'essayer ce revêtement en revers sur un bois Flytec Epoxy Combi 3 et j'ai été étonné de la facilité de prise en main de ce picot pour une première utilisation. Jouant plutôt à la table ou pas très loin et adepte d'un jeu Allround porté sur l'offensive, quel bois me conseillez vous. J'ai trouvé que la combinaison avec l'EC3 n'était pas si mal que ça coté picot mais le coup droit manquait un peu de punch. D'autre part je cherche plutôt un bois avec une palette de dimmension normale voir légèrement plus petite.Mardi 08 Novembre 2011 10:47
Comme bois qui se marie idéalement avec l'octopus est le chen weixing ou encore le joo se hyuk mais comme tu veux une petite palette avec du punch je dirais peut-etre un andro classic , primorac off ou grubba all +Mercredi 09 Novembre 2011 13:28
Merci,Samedi 12 Novembre 2011 22:26
Bon finalement je suis passé chez Decathlon et un Chen Weixing me tendait les bras, je vais en profiter pour tester également l'Aurus Sound. La combinaison avec l'Octopus n'est pas très légère mais j'ai déjà eu des raquettes beaucoup plus lourde, d'autre part la prise en main est bonne et le manche très agréable. A suivre j'espère Lundi lors de l'entrainement.Dimanche 13 Novembre 2011 01:23
J'ai bien aimé l'association du bois Chen Weixing avec l'octopus en 1.1.Mercredi 16 Novembre 2011 00:34
Bon bien la combinaison me va très bien. Même si ça un peu frotté sur la table, le bois est très agréable à jouer et la grande palette est plus sécurisante en chop avec le picot. La prise en main est vraiment bonne. Naturellement j'ai joué un peu plus loin de la table car effectivement l'Octopus est vraiment sécurisant en chop sur top avec une balle qui ne monte pas, même si l'effet renvoyé n 'est pas hyper génant c'est quand même très coupé. Dans cet exercice, l'Aurus Sound convient bien également et même en 2,1 je suis arrivé à choper coté CD et les smaches passent également bien, mes deux points faibles avec le Nanocannon qui a un angle de rejet bas. Seul déception, par rapport aux cotations, je n'ai pas été bouleversé par la rotation que l'on peut mettre dans la balle, c'est pas mal, mieux que beaucoup de tensor que j'ai essayé (Desto F2, Pryde) mais c'est moins bien que le Nanocannon (mais plus facile) et dans les deux cas on est loin d'un bon vieux Friendship. On n'a pas encore le beurre et l'argent du beurre et je ne me suis pas mis subitement à jouer quatre classements au dessus, mais pas plus mal et ce malgré un schéma de jeu assez différent de ce que je pratique habituellement.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements