Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Jean-Jacques

Messages de Jean-Jacques - Page 11

Mardi 05 Juin 2012 13:19

Le BA est efficace en attaque, la difficulté pour moi étant d'être régulier et de ne pas commettre de faute. C'est pourquoi j''avais basculé sur le Néoanti mais ce dernier est mois gênant et amorti moins. Comme toutes les plaques, c'est une affaire de compromis. Pour le TH, je ne sais pas et l'épaisseur pour ce revêtement doit pas mal rentrer en compte.

Samedi 02 Juin 2012 13:27

J'ai commandé les deux versions de soft anti (normal et special) chez Schüett-sport.

Pour Diabolosyl, il s'agit de nouvelles versions et je n'ai pas encore vu de test sur le net.

Un premier CR d'ici deux semaines j'espère.

Jeudi 31 Mai 2012 18:21

J'ai vu ces revêtements sur:
www.ttdd.de/Anti.html
et sur
www.schuett-sport.de
mais ce dernier site ne semble pas très bien marché en ce moment.

Il faut croire que je ne suis pas très doué car je n'arrive plus à insérer un lien qui fonctionne correctement !!!. --> J'y suis arrivé finalement !!! Émoticône
Message modifié 5 fois, dernière modification Vendredi 01 Juin 2012 00:33 par Jean-Jacques

Mercredi 30 Mai 2012 14:13

J'ai également fait des essais avec un soft en CD et finalement cela se marie pas mal avec l'anti. Je préfère également l'Express Ultra au Tango au niveau sensation mais l'Express Ultra est très rapide (trop pour moi). Le Tango est semble t'il plus gênant avec une balle qui s'écrase. En non tensor et pas très rapide, tjs pour le CD, j'ai bien aimé le 889-2. Il faut un peu relevé la balle. On arrive également à toper avec ce soft qui donne également de l'effet. Les frappes ne vont pas très vite mais la balle plonge énormément beaucoup plus qu'avec le Tango. C'était juste des essais mais peut être que pour la saison prochaine je vais insisté avec un 889-2 et une mousse plus dynamique que celle d'origine.

Pour revenir aux antis j'ai vu chez Giant Dragon de nouvelles versions du Guard ( Guard soft) avec une mousse plus tendre et une structure différente de picots (si j'ai bien compris). A essayer car le Guard bien que trop rapide m'avait semblé intéressant.

Dimanche 11 Mars 2012 23:34

Je ne connais pas le Stiga, j'avais essayé brièvement le New Anti il y a très longtemps et il me semble de mémoire qu'il est plus rapide que le Neo Anti avec une mousse et une surface plus dure. Le Neo Anti dispose quand même d'une mousse amortissante style Best Anti mais la surface est très élastique comme un backside et il accroche très légerement. Le contrôle est très bon mais est beaucoup moins efficace en bloc que le BA et comme il a une mousse assez amortissante il est un peu moins rapide que l'Anti Power par contre il est beaucoup moins risquer "d'attaquer" avec le Neo Anti que le BA. Je ne suis pas très bon mais c'est le seul revêtement qui me permet de claquer sur un service bombe par exemple alors qu'avec le BA je vais faire un chop rasant. D'ailleurs avec le Neo Anti j'ai remarqué qu'il était le plus dangereux si on ne "chopait" pas ou si on ne "coupait" pas.

Samedi 10 Mars 2012 19:52

J'ai mis la première vidéo car le joueur ne joue pas justement de façon clasique avec un anti comme sur la seconde. Vu le bruit je ne pense pas qu'il s'agisse d'un Neo anti sur la seconde.
Je connaissais un joueur (c'est d'ailleurs en le regardant jouer que je suis passé du soft à l'Anti) qui jouais comme sur la première vidéo en mieux (je ne sais plus s'il était 19 ou 20). Pas impressionant du tout, tout en placement de balle et pratiquement jamais de bloc un peu comme le Dr Neubauer.

Samedi 10 Mars 2012 14:19

Si tu trouves le super anti pas assez lisse il suffit de le passer au papier de verre triple zéro.

Ci-dessous une vidéo d'un joueur qui utilise un Neo anti. Il y a pas mal de différences entre les anti. Personnellement j'hésite tjq entre le Neo anti et le Best anti.

Le seul point commun est de ne pas prendre trop les effets et cela m'étonne que tu es eu des pbs car c'est beaucoup plus simple qu'avec un long.

Jeudi 08 Mars 2012 20:45

Au niveau du matériel c'est un bon choix mais tout changer la veille d'une comptition c'est osé. Bon je fais un peu pareil mais j'ai eu deux semaines pour m'entrainer. Coté CD j'ai mis un Express Ultra en 2mm à la place du backside mais je n'ai pas grand chose à perdre et ça fait longtemps que je me moque du classement (et heureusement pour moi). Le principal c'est de s'amuser. Ce qui est étonnant c'est l'effet que l'on peut mettre au service avec ce type de soft, j'ai joué par le passé avec un 799 en revers et la cela n'a vraiment rien à voir sans même parler de la rapidité du revêtement.

Mardi 06 Mars 2012 20:52

Pour compléter, je crois que Friendship a encore des 1mm3 mais en rouge.

Quand au Toni Hold c'est quand même plus pour défendre loin de la table.

En ce qui concerne les anti tu doc, c'est jouable si tu t'entraines pendant 400 heures d'ici Dimanche, ceci dit c'est très génant, il y en a qui ont essayé, mais c'est toi qui voit.

Mardi 06 Mars 2012 20:46

Comme les autres au niveau du commentaire, si tu ne veux pas être cantoner à un jeu trop passif il vaut mieux prendre un bous All+/Off-. Le Primorac doit faire l'affaire, sinon il y a le IVL qui a mon avis convient bien d'autant plus que tu as déjà l'habitude de jouer avec un bois lourd. Coté coup droit pourquoi ne pas garder ton Tackiness D. Sinon en Chinois pas trop cher et pour ne pas trop de dépayser, il ya effectivement le Huricane 3, le 729 SP, le 729 Geopspin Tacky (prendre au minimum un 2mm), et le LKT Pro XT (ce dernier est peut être le meilleur choix).

Sinon un conseil, il faut éviter de jouer trop avec l'Anti, prendre un BA en 1mm3, pousser et varier le placement pour essayer de faire légèrement monter la balle et pivoter dès que possible. A on niveau il y a peu de chance de provoquer la faute directe de ton adversaire comme cela peut arriver avec un long et se sera à toi de finir le point. Avec le BA en 1mm3 tu peux également claquer mais attention aux fautes.

Lundi 05 Mars 2012 00:42

Le Best Anti n'existe plus qu'en 1mm3 et 2mm. D'autre part Friendship a des problèmes d'approvisionnement avec Nitaku d'après ce qu'ils m'ont dit. Sinon il y a le Butterfly qui est assez proche, je préfère quand même le BA.
1mm3 très bien pour bloquer mais très lent.

Samedi 03 Mars 2012 13:33

Finalement j'ai retiré l'Express Ultra (2mm) de l'Hinotec OFF- et l'ai collé sur mon Bazelart en CD et c'est beaucoup mieux. Sur l'Hinotec, effectivement un Soft Chinois doit mieux faire l'affaire, par contre si le 119 est un soft à tout faire qui contrôle très bien, j'ai peur qu'il ne soit pas assez percutant sur le CD, d'autre part il donne peu d'effet.

Jeudi 01 Mars 2012 13:58

Bonjour,

Je souhaitais faire un essai pour repasser au Soft et me suis équipé avec un bois Hinotec Off- et deux Joola Express Ultra (2mm et 1mm5), ça va très vite et je ne pense pas pouvoir me faire à cette combinaison. Il faut dire que le soft est un tensor, en revers même en 1mm5 je ne contrôle rien (bon d'accord je joue habituellement avec un anti mais avec un backside pas trop rapide comme un sriver FX ou un Jupiter j'ai beaucoup moins de problème). Je vais mettre un 799 sur le revers pour voir, connaissant déjà mieux ce revêtement mais le bois me semble très rapide pour un Off-.

Mardi 13 Décembre 2011 21:27

Je préfère aussi les Néo au Shark, mais je persiste il faut essayer les KTL qui sont vraiment différents des anciens LKT de même nom.

Mercredi 07 Décembre 2011 01:35

Le KTL Black Power ou Red Diamond (et pas le LKT plus ancien) plus tendre que son prédécesseur avec un effet tensor léger mais bien présent, plus rapide que le Shark II, plus de rotation aussi. Il n'est pas ultra-léger mais c'est acceptable.

Samedi 19 Novembre 2011 21:23

Je ne connais pas le Ton Hold mais j'ai longtemps joué avec le B.A en 1.6 qui était selon moi le meilleur compromis avec ce revêtement. Je ne sais pas pourquoi il n'est plus produit dans cet épaisseur. En 1.3 c'est vraiment très lent. Sinon c'est un anti classique avec une mousse tendre et une surface dure qui permet de bien contrôler et de ralentir la balle. Personnellement je le jouais à la table mais on peut également l'utiliser en défense classique. Par contre même si il est très efficace en attaque ce n'est pas facile d'être régulier avec cet anti et comme depuis le passage à la balle de 40 l'inversion est moindre l'effet de gêne est également moindre. N'étant pas défenseur dans l'âme je suis passé à un anti permettant d'attaquer plus facilement. Ces anti sont caractérisés par une mousse tendre et une surface élastique qui accroche très légèrement. Ils conservent un bon contrôle mais sont moins adaptés à un jeu de défense pure. Dans cette catégorie on trouve le Neoanti de Juic et l'Antipower de Yasaka plus "rapide".
Après on tombe dans les anti spéciaux qui semblent-il ont été conçus pour les anciens adeptes des picots lisses (et des jeux à deux coups !!!) et qui ont des surfaces très lisse et dure. J'en ai essayé un certain nombre mais cela demande un entrainement spécifique et je ne retrouve pas le plaisir de jouer comme avec un anti classique.

Vendredi 18 Novembre 2011 22:01

Tony Hold en 2.5 et Best Anti en 1.3.

Jeudi 17 Novembre 2011 09:30

Pour info:
http://www.ttdd.de/Gambler.html
Je n'ai jamais commandé sur ce site mais ils ont des revêtements que l'on ne trouve pas ailleurs.

Mercredi 16 Novembre 2011 00:34

Bon bien la combinaison me va très bien. Même si ça un peu frotté sur la table, le bois est très agréable à jouer et la grande palette est plus sécurisante en chop avec le picot. La prise en main est vraiment bonne. Naturellement j'ai joué un peu plus loin de la table car effectivement l'Octopus est vraiment sécurisant en chop sur top avec une balle qui ne monte pas, même si l'effet renvoyé n 'est pas hyper génant c'est quand même très coupé. Dans cet exercice, l'Aurus Sound convient bien également et même en 2,1 je suis arrivé à choper coté CD et les smaches passent également bien, mes deux points faibles avec le Nanocannon qui a un angle de rejet bas. Seul déception, par rapport aux cotations, je n'ai pas été bouleversé par la rotation que l'on peut mettre dans la balle, c'est pas mal, mieux que beaucoup de tensor que j'ai essayé (Desto F2, Pryde) mais c'est moins bien que le Nanocannon (mais plus facile) et dans les deux cas on est loin d'un bon vieux Friendship. On n'a pas encore le beurre et l'argent du beurre et je ne me suis pas mis subitement à jouer quatre classements au dessus, mais pas plus mal et ce malgré un schéma de jeu assez différent de ce que je pratique habituellement.

Bref, je crois que je vais persévérer.

Mardi 15 Novembre 2011 00:32

La solution effectivement c'est de trouver un Antipower en plus faible épaisseur (je n'ai jamais essayé) ou de basculer vers le Juic Neoanti en 2mm qui a un peu le même touché avec plus de contrôle et permet à mon avis plus de variations.
Les Best Anti ou Super Anti sont assez différents avec une surface plus dure.
367 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Jean-Jacques

Résolu