Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Tron

Messages de Tron - Page 79

Lundi 26 Mars 2007 14:09

Je souhaite donner une retour d'expérience par rapport au Rosin en 2mm.

J'ai quasimment toujours joué (j'ai arreté 10 ans pour reprendre en début de saison, je suis ancien 40, en piste pour égaler et, j'éspère, dépasser ce classement) avec un Rosin 1.5mm

Le 1.5 mm a des vraies qualités qu'on ne trouve pas pour d'autres softs : controle excellent, possibilités de rotations, blocs fusants, possibilités blocs acifs comme ammortis, claques et bricolage avec une facilité deconcertante. Ces qualités sont "au top" au bout de 1 an/ 1,5 an de jeu car le principal point faible de cette plaque (prise d'effets au service plus proche d'un BS que d'un soft) est ammoindri. En effet les picots s'usent et le Rosin devient un vrai soft dans les règles de l'art avec meme une inversion de spin sur les blocs / balles fusantes qui font rager les topspinneurs...

Mais, il y a toujours un Mais...

C'est lent. C'est une question d'habitude, mais à force de faire des fautes (filets sur blocs entre autres), je me suis décidé à passer en 2mm.

J'ai mis du 2mm depuis 1 mois, et c'est carrément une autre plaque. Au rang des "+":

+ d'effets (démarrages en top revers déconcertants pour l'adversaire!)
+ de confort en blocs
+ de possibilités offensives (top ou balles portées, à vous de choisir et c'est toujours bon de varier)
pas beaucoup moins de controle que le 1.5mm en balles placées (c'est flagrant en double par exemple ou je joue systématiquement sur le dernier lanceur/petits cotés...assez efficace)
+ de régularité en cours de jeu sur les échanges actifs

les "-"

- de gène : c'est flagrant; le Rosin 2mm est une plaque faite pour faire le jeu, le 1.5mm casse beaucoup plus le rythme et peu etre très génant. (ça surprend meme l'utilisateur)
- de controle en "petit jeu" (poussettes agressives ou de placement)
- de facilités pour les blocs 2 rebonds si appréciés des topspinneurs

Au global, bilan largement positif. J'ai qu'une hate: attendre que mon Rosin se "fasse" pour pouvoir un peu plus géner en blocs et contre-attaques.

Globalement, mon jeu s'en trouve amélioré car plus offensif et surtout la sensation de pouvoir avoir des coups forts en revers!

Prochain chantier : tourner avec le BS pour alterner la charge du top revers. J'ai essayé qques fois à l'entrainement, c'est très efficace, mais compliqué à faire car il faut re-tourner si la balle revient.
Go VSTT!

Lundi 26 Mars 2007 13:46

Citation de Big - - - - - :
Citation de Tron :
Citation de PASQUALITO :
Big, combien de temps tu gardes un rosin avant de te décider à le changer??

2 à 3 saisons mais pas plus. Mais je l' apprécie en fait moins lors de sa 1ère saison ; après la mousse se tasse un peu, les picots un peu usés réagissent différemment ... et là, il devient bien plus gênant pour l' adversaire.

+1 bien plus gênant après 1 an de jeu

Tron = vrai connaisseur ! Émoticône

Émoticône
Go VSTT!

Dimanche 25 Mars 2007 13:51

Citation de dimgoal :
il en existerais pas un autre un peu similaire mais qui bouffe un oeu moins les effet car mème si la remise de service de service ne'st pas mon point faible elle n'est pas mon point fort non plus

Probablement le RITC 563 mais c'est pas le meme style de jeu (vrai mi-long). Demande à tofff pour cette plaque, mais c'a n'a pas l'air non plus super évident à controler.

Mon avis serait le rosin + de l'entrainement. une fois un peu usé (1 an) il est beaucoup plus controlable. Si tu passe à ce type de plaque, il y a un investissement à faire mais ça vaut le coup.
Go VSTT!

Dimanche 25 Mars 2007 13:10

Citation de dimgoal :
voilà j'aimerais bien changer un peu de style de jeu en remplaçant mon backside revers par un picot mais je me tournerais plutot vers un mi-long car je ne veut pas tomber dans le jeu de défense basique avce un picot long
on m'a proposé le rosin car il gène pas mal au bloque... est ce vrai ? et peut on faire des contre attaques pour ceux qui l'ont

c'est meme fait pour ça. fais une recherche avec le mot "rosin" tu trouveras plein d'infos + rubrique "matériel" Émoticône
Go VSTT!

Dimanche 25 Mars 2007 13:08

je
Citation de Francis :
Oui, je dois dire que je suis assez tenté d'essayer le Rosin sans mousse. S'il y en a parmi vous qui ont des vieux Rosin dans leurs tiroirs, je suis preneur, et j'enlèverai la mousse à l'acétone. Émoticône

je dois avoir ca, un 1.5mm de 1,5 an, bien au point niveaux gene Émoticône
Go VSTT!

Dimanche 25 Mars 2007 13:06

Citation de PASQUALITO :
Big, combien de temps tu gardes un rosin avant de te décider à le changer??

2 à 3 saisons mais pas plus. Mais je l' apprécie en fait moins lors de sa 1ère saison ; après la mousse se tasse un peu, les picots un peu usés réagissent différemment ... et là, il devient bien plus gênant pour l' adversaire.

+1 bien plus génant après 1 an de jeu
Go VSTT!

Dimanche 25 Mars 2007 12:58

Citation de Maikeul :
Citation de Tron :
TSP Balsa off+, très bonne finition, balsa et fibre de verre, très bon pouvoir d'accélération et excellent controle. Très leger.

Émoticône

on a dit ALL+....[img]null[/img] Émoticône

pardon, c'est bien du all+ que je voulais parler
Go VSTT!

Dimanche 25 Mars 2007 12:35

TSP Balsa off+, très bonne finition, balsa et fibre de verre, très bon pouvoir d'accélération et excellent controle. Très leger.

Émoticône
Go VSTT!

Samedi 24 Mars 2007 21:11

Citation de tofff :
Bobigny 06 14 Le Perreux. Match joué dans une excellente ambiance, merci à Bobigny !
Reste un match difficile demain mais on y croit !

Émoticône

Forzaaaaaaaaaa
Go VSTT!

Samedi 24 Mars 2007 11:41

Citation de MINOS :
Effectivement le week end va etre determinant pour le maintien et la montée masi il serait peut etre bon aussi de savoir on en est le probleme des joueurs " brulés " de la rencontre Perreux Chevilly

Car si Le perreux devait perdre 20-0 et 3 pts a 0 alors meme en gagnant leur 2 dernier match il ne finirais pas mieux que 7eme de poule

Si il y a débat, on ne connaitra pas le verdict tout de suite...

Mais après avoir pris des infos, nous avons tout fait pour rester dans les règles et je ne pense pas qu'il y ait le moindre problème de brulage.

Allez Perreux!
Go VSTT!

Vendredi 23 Mars 2007 09:28

Citation de mytorr63 :
salut, j aimerai savoir les caracteristique de l'hinoki car je suis tenté par un h39 ou h19 je c pas .....
au passage si quelqu'un en vend un je suis preneur

Fais une recherche il y a moult sujets sur l'hinoki... (propriétés du bois et modèles du genre, incluant, anciennes et nouvelles versions des H19 H39
Go VSTT!

Jeudi 22 Mars 2007 09:57

Citation de lapinot :
Ce que t'ont dit les précédents forumeurs = tres bon choix !

Émoticône

Il y a tellement de joueurs qui ont joué avec le stiga allround classic...c'est le vari spin ou le sriver des bois!
Go VSTT!

Jeudi 22 Mars 2007 09:55

Concernant le Rosin, la version 2mm imprime bcoup plus de rotasses que le 1.5mm.

je trouve que le 2mm est beaucoup plus simple pour les démarages. Par contre, en bloc il est bcoup moins génant que le 1.5mm

Reste à savoir ce que tu veux en faire: le Rosin est très polyvalent et tu peux l'utiliser pour quasi tous système de jeu (proche de la table tout de meme)
Go VSTT!

Jeudi 22 Mars 2007 09:51

Citation de tofff :
C'est un revètement ou tu peux légèrement mettre de l'effet, ça te permet de démarrer et de défendre occasionnellement. Mais ses points forts restent le bloc, le contre ou la frappe. Pour avoir de l'adhérence, il faut se tourner vers les softs tels que le Tornado.

Le 802-40 est un soft peu cher avec une excellente adhérence (pour un soft) et un controle génial.

Le moins : très peu de gène en bloc.

Ca me parait etre une bonne solution car c'est un soft franc qui permet beaucoup de choses avec un maximum de sécurité. Ensuite elle pourra passer à des softs avec des particularités plus marquées type Rosin, Impact energy ou bien les mi-longs...
Go VSTT!

Jeudi 22 Mars 2007 09:45

Un stiga allround classic fera tout à fait l'affaire.

C'est une référence absolue en matière de jeu allround, bois très évolutif.

C'est un classique. Va voir dans la rubrique matériel ce qu'en disent les joueurs.

Ciao
Go VSTT!

Mercredi 21 Mars 2007 17:24

effectivement c'est carrément incomparable. L'IE est un soft tensor qui adhère pas mal (pour un soft) et vari spin dtecs est une adaptation du vari spin classique (très très adhérent et vitesse allround) avec un effet de tensor...

Pas du tout les memes besoins, pas du tout les memes plaques.
Go VSTT!

Mercredi 21 Mars 2007 17:22

ce sujet a déja été abordé... http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-16326.html
Go VSTT!

Mercredi 21 Mars 2007 16:16

Citation de tofff :
Futur papa Tron ?

Oula non! Émoticône mais ça ne m'étonnerais pas de l'etre avant qu'on ai la réponse!

arf arf arf !
Go VSTT!

Mercredi 21 Mars 2007 16:10

Citation de linvisible :
Citation de Ogeid10 :
je confirme que c est la personne qui saisit les résultats qui enterinent le forfait voir les modifications

Perdu. C'est la commission sportive, qui ne manquera d'ailleurs pas de se mettre les mains dans le cambouis, une fois de plus.

Allez, je vais mettre mon fils (que je n'ai pas encore) au ping pour prendre ma relève. Il passera surement 25 avant qu'on ai la réponse.

Émoticône
Go VSTT!

Mercredi 21 Mars 2007 15:59

Citation de Ogeid10 :
j'aimerais bien savoir sur quoi ca va aboutir ...

Sur une poule de 24 équipes en prochaine phase?

Émoticône
Go VSTT!
1773 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Tron

Résolu