Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Je voudrais changer de bois mais je n'y connais rien

Jeudi 22 Mars 2007 09:27

Bonjour,

Je voudrais changer de bois. J'ai la même raquette depuis 12 ans et mes revêtements et mon bois sont, comment dire..., légèrement morts. Sur mon coup droit, j'ai un Tackiness D et sur mon revers j'ai un Vari Spin. J'adore ces revêtements et je pense les reprendre. Le problème vient du bois. C'est un Tibhar B-X qui ne se fait plus. Mon jeu est simple. J'ai principalement un jeu de défense. Je taille mes balles en pousette et quand je le sens bien, je claque la balle du revers (le Vari Spin pour ça c'est génial car il n'est pas très rapide et ça permet de faire des claques "surprise" là où on veut sans que la balle vole à 3 km). Sinon, l'attaque avec mon coup droit n'est pas développée du tout. Je me mets au top. Pour le top, je trouve que le Tackiness D est un très bon revêtement car il permet un max de contrôle et de rotation mais mes tops manquent de punch et de vitesse.

Pour résumer, je cherche un bois qui me permet d'avoir le même contrôle (voire plus), la même précision (voire plus) et la même vitesse dans ma pousette (coup droit comme revers) et qui me permet d'avoir des tops coup droit un peu plus "bagarreurs".

Je vous remercie d'avance.

Jeudi 22 Mars 2007 09:45

Un stiga allround classic fera tout à fait l'affaire.

C'est une référence absolue en matière de jeu allround, bois très évolutif.

C'est un classique. Va voir dans la rubrique matériel ce qu'en disent les joueurs.

Ciao
Go VSTT!

Jeudi 22 Mars 2007 09:46

Je ne connais pas ce bois, mais pour ton jeu prends toi un ALLROUND CLASSIC, une pépite pour les jeu à variations.

Jeudi 22 Mars 2007 09:48

7Le bois que tu avais était très bon.
Je crois qu'il te faut un bois allround pas trop rapide : peut etre un Andro super core allround,très léger) ou un butterfly grubba pro ou grubba variant (bois plus lourds mais qui sont à mon sens des valeurs sures )