Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Je voudrais changer de bois mais je n'y connais rien

Jeudi 22 Mars 2007 09:27

Bonjour,

Je voudrais changer de bois. J'ai la même raquette depuis 12 ans et mes revêtements et mon bois sont, comment dire..., légèrement morts. Sur mon coup droit, j'ai un Tackiness D et sur mon revers j'ai un Vari Spin. J'adore ces revêtements et je pense les reprendre. Le problème vient du bois. C'est un Tibhar B-X qui ne se fait plus. Mon jeu est simple. J'ai principalement un jeu de défense. Je taille mes balles en pousette et quand je le sens bien, je claque la balle du revers (le Vari Spin pour ça c'est génial car il n'est pas très rapide et ça permet de faire des claques "surprise" là où on veut sans que la balle vole à 3 km). Sinon, l'attaque avec mon coup droit n'est pas développée du tout. Je me mets au top. Pour le top, je trouve que le Tackiness D est un très bon revêtement car il permet un max de contrôle et de rotation mais mes tops manquent de punch et de vitesse.

Pour résumer, je cherche un bois qui me permet d'avoir le même contrôle (voire plus), la même précision (voire plus) et la même vitesse dans ma pousette (coup droit comme revers) et qui me permet d'avoir des tops coup droit un peu plus "bagarreurs".

Je vous remercie d'avance.

Jeudi 22 Mars 2007 09:45

Un stiga allround classic fera tout à fait l'affaire.

C'est une référence absolue en matière de jeu allround, bois très évolutif.

C'est un classique. Va voir dans la rubrique matériel ce qu'en disent les joueurs.

Ciao
Go VSTT!

Jeudi 22 Mars 2007 09:46

Je ne connais pas ce bois, mais pour ton jeu prends toi un ALLROUND CLASSIC, une pépite pour les jeu à variations.

Jeudi 22 Mars 2007 09:48

7Le bois que tu avais était très bon.
Je crois qu'il te faut un bois allround pas trop rapide : peut etre un Andro super core allround,très léger) ou un butterfly grubba pro ou grubba variant (bois plus lourds mais qui sont à mon sens des valeurs sures )

Jeudi 22 Mars 2007 09:56

Ce que t'ont dit les précédents forumeurs = tres bon choix !

Jeudi 22 Mars 2007 09:57

Citation de lapinot :
Ce que t'ont dit les précédents forumeurs = tres bon choix !


Émoticône

Il y a tellement de joueurs qui ont joué avec le stiga allround classic...c'est le vari spin ou le sriver des bois!
Go VSTT!

Jeudi 22 Mars 2007 10:45

allround classic ou appelgren!

Jeudi 22 Mars 2007 15:23

ou le mien Content

Jeudi 22 Mars 2007 18:33

moi je pense au grubba ALL-
beckham

Jeudi 22 Mars 2007 20:10

- Allround classic ou evolution stiga
- grubba all+ou variant Butterfly
- appelgren senso v2 donic
- Thibar IV L
......

Jeudi 22 Mars 2007 20:57

en bois all+ le banco magic light et vraiment bien il donne des bonne sensation mais il est trés léger (presque trop pour moi)
sinon la gamme andro super core et plutot pas mal dans le domaine allround

Jeudi 22 Mars 2007 21:06

grubba all +

Jeudi 22 Mars 2007 22:03

Appelgren

Vendredi 23 Mars 2007 00:25

Citation de mankind57 :
grubba all +


+1, voire même le Grubba All.
Un must pour le jeu en remises coupées et un jeu en contrôle.

Vendredi 23 Mars 2007 06:24

Merci pour tous vos conseils. Je vais regarder un à un les bois que vous me conseillez et je prendrai celui qui se "rapproche" le plus de mon bois actuel.

Dimanche 25 Mars 2007 13:34

Sinon j'ai une autre question.

Mon Tackiness D est en 1.7 mm et mon Vari Spin en 1.7 mm également. Si je désire prendre le bois Appelgren Allplay Senso V2 (qui à l'air de convenir le mieux suivant les opinions des joueurs par rapport à mon jeu et qui est quand même plus rapide que le Tibhar B-X), est-ce que je dois garder les mêmes épaisseurs de revêtement ou est-ce que je dois prendre plus épais pour pouvoir attaquer plus franchement mais au risque de perdre ma pousette "coupée"?
Par exemple, est-ce que le fait d'augmenter l'épaisseur à 2.1 mm pour le Tackiness D et à 2.0 mm pour le Vari Spin vont réellement me permettre d'attaquer plus franchement et ne pas trop influencer sur ma coupe en pousette?
Cela fait 12 ans que j'ai la même raquette et cela fait 12 ans que j'ai le même jeu. J'ai peur de ne pas réussir à m'adapter à la vitesse de la raquette en pousette pour garder cette maîtrise que j'ai de la défense.

Merci.

Dimanche 25 Mars 2007 13:43

Sachant aussi que j'aimerais un minimum de vitesse pour enfin avoir une attaque qui tienne le coup. Je sais très bien topper du coup droit et claquer du revers. Mais mes attaques ne sont pas assez rapides et prononcées pour faire la différence.

Dimanche 25 Mars 2007 18:36

ben moi je pense qu'en revers il faut garder la même épaisseur puis passer à du 1,8 voir 2 en CD car ce sera plus facile pour toper

Dimanche 25 Mars 2007 18:38

Ah ça c'est beau Clin d'oeil

Dimanche 25 Mars 2007 21:04

N'est-ce pas ? Je vous l'avez dit ! Émoticône
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/
1
0
20 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements