Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de leptiboeuf94

Messages de leptiboeuf94 - Page 31

Vendredi 13 Juin 2008 19:29

Tu as cassé tes picots au bout de 8mois sur l'orthodox toff?

Quel bois (sachant que je ne joue qu'avec des thibar) me conseilleriez vous?
J'avais testé l'orthodox sur un chila mais j'avais été tre decu (je possede le Thibar 4L et le 4S, mais s'il ya mieux.....

Vendredi 13 Juin 2008 19:13

Je viens de lire quelques articles et je voulais savoir si l'energy x tra de joola s'en rapprochait?

Vendredi 13 Juin 2008 18:21

Le tenergy 05 de butterfly est il tres tendre?

Vendredi 13 Juin 2008 18:17

Merci.Donc en gros à la table il permet de bien bloquer et de ralentir le jeu, sans trop faire de faute au retour de service?
J'aime "casser" le jeu avec mon revers en ralentissant le jeu, et en attaquant quand il faut, pour finir avec mon coup droit.

Vendredi 13 Juin 2008 17:49

Il me faut une plaque aussi tendre que le sriver fx g2 qui l'est vraiment beaucoup.

Vendredi 13 Juin 2008 17:47

Le speedy soft d tecs met beaucoup de sauce et est tres rapide.

Vendredi 13 Juin 2008 10:46

J'ai jouer avec les deux en reversRire.Le 802-40 est plus controlable et moins cherRire.Mais il a des picots plus larges, c'est bien pour débuter.Mais il ne mettra pas beaucoup d'effet.

Tout depend de tes affinités aprés entre "tendre" et "dur".
Moi depuis tout petit je ne joue qu'avec des plaques tendres.Les deux peuvent mettre de l'effet, cela dépend de la qualité des picots plus ou moins aptes à mettre de l'effet.Le speedy soft et le d tecs mettent beaucoup d'effets.

Vendredi 13 Juin 2008 10:17

Picot tendre:
le contact balle-raquette est plus long,tu peux faire de plus grands gestes
tu as plus de controle,
tes balles sont flottantes,
ta balle a tendance à monter,donc il faut fermer plus sa raquette,
tu es moins avantagé dans le jeu court.
Et comme exemple, tu as le rapid soft d tecs, le 802-40 ou bien chez le magasin friendship tu peux "monter" des picots chinois sur mousse tendre.

Picot sec:
la balle va plus vite,
il faut beaucoup de toucher de balle pour controler,
tes balles sont plus fusantes et donc plus genantes,
tu y gagne dans le jeu court,
les attaques sont plus dangereuses pour l'adversaire.
Et comme exemple tu as le tango ultra de joola ou tous les picot au dessus de 40°.

Vendredi 13 Juin 2008 10:09

Mon jeu en revers est de de bloquer, placer afin de preparer mon coup droit.Je peux aussi rester 10ans à bloquer en revers attendant la bonne balle pour finir.C'est pour cela que s'il ne peut pas ralentir la balle, il en me sera d'aucune utilité.

Vendredi 13 Juin 2008 10:07

Et bien coment se comporte il en bloc par exemple?
Est il rapide?
Est il genant?
Sent on la mousse tendre?
Je le mettrait sur un bois thibar 4L pour debuter.
Mais je ne pourrais le prendre que en 1;3mm car il n' ya pas moins à part le 0x.

Vendredi 13 Juin 2008 09:56

Et bien que me conseillez vous comme plaque, car le sriver fxg2 me convient parfaitement?

Vendredi 13 Juin 2008 09:55

Les moderateurs ont ils des connaissances concernant cette marque?

Vendredi 13 Juin 2008 09:52

Mais faut il les commander ou bien sont ils disponible?Car j'habite à 20 mn de friendship.

Vendredi 13 Juin 2008 09:51

Ok merci, comme je sui amateur de picot mi long à mousse tendre (j'ai lu que le grass flex en avait une), je vais yaller demain, mais par contre l'épaisseur en 1,3mm me parait rapide.......Y a t il des joueurs qui ont joué avec?

Jeudi 12 Juin 2008 11:07

Qu'elles sont les differences avec un sriver FX G2?

Jeudi 12 Juin 2008 10:30

Sinon je pense essayer le nouveau mi-long de chez thibar comme il paraitrait qu'il soit en vente chez friendship........
Mais je pars à l'inconnu niveau sensation......

Jeudi 12 Juin 2008 08:31

Et le grass flex est deja en vente chez friendship?
731 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de leptiboeuf94

Résolu