Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de leptiboeuf94

Messages de leptiboeuf94 - Page 20

Mercredi 04 Novembre 2009 00:20

Merci Omega.

Mardi 03 Novembre 2009 23:34

On peut frapper avec un BS FX?Ou juste etre à mi distance?

Mardi 03 Novembre 2009 14:18

Qui a le plus de punch/dynamisme (à épaisseur égale) entre le sriver fx g3 et le bryce speed fx?

Mardi 27 Octobre 2009 19:24

Citation de Gilles71 :
J'ai testé, j'ai constaté: le cauchemar !!

Raconte un peu.

Mardi 27 Octobre 2009 19:17

Citation de julot :
Un beau bordel de balles flottantes! Avantage au +offensif comme souvent.

Je pense aussi.Mais ça doit etre super moche loool.

Mardi 27 Octobre 2009 18:59

Citation de Realkogure :
Citation de pro du picot 62 :
Citation de Realkogure :
2 nouvelles victoires sur 16 + 1 défaite sur 16 (13-11 à la belle).

Le grass d tech continu de terroriser les joueurs adverses Clin d'oeil

Félicitation!

Merci Émoticône

Pour l'anecdote, le 16 contre qui je perd, jouait également avec le grass d tech...

Sa donne quoi grass d tecs contre grass d tecs?

Dimanche 11 Octobre 2009 17:40

Curl p1 r en 1 mm aussi.

Dimanche 27 Septembre 2009 14:04

Ce picot permet de tout faire!
Il m'arrive de défendre sur des adversaires qui ne sont pas génés par le jeu à la table et qui frappe beaucoup.
Sinon sur les jeu "classiques" de tops spins rotations, je contre.
Et sur un défenseur ou bloqueur comme moi, j'agresse en pousette en variant les longueurs de balle et les les cotés, et j'attends la balle pour attaquer en coup droit.

Dimanche 27 Septembre 2009 13:48

Le grass d tecs est un picot extremement rapide, mais qui pour un rugueux, gene beaucoup.Il y'a un "prix" à payer.On en peut pas tout avoir.
C'est pour cela que le cos 3 m'a semblé un bon compromis, je voulais etre très agressif du revers, et meme si mon top spin coup droit est moins rapide, la vitesse est suffisante, pour donner du dynamisme à l'échange.

Dimanche 27 Septembre 2009 13:36

Citation de Gilles71 :
C'est surtout un geste réflexe, donc facile à exécuter dans la précipitation car pas technique. Quelquefois ça marche...
Cela dit, pour un vrai bloc à la table avec un GDT sur coups très agressifs, comme toi j'attends les conseils, ou mieux une vidéo! Une certitude, toutefois: il faut du talent...

Je joue agressif avec le grass d tecs mais uniquement en poussette et en bloc coupée.Je frappe très très rarement.J'aime diriger l'échange avec mon revers et "détruire" les top spins adverses avec mon bloc coupé.
Mais pour avoir cette agressivité, j'ai du faire une concession sur le bois:un bois de défense qui m'apporte tout le controle et toute l'agressivité pour mon jeu.
Pour donner un exemple de geste, regardez les vidéos de Lo Chuen Tsung sur dailymotion, youtube ou pingea.Mon revers y ressemble beaucoup dans la forme (d'ailleurs ce joueur jouait avec le grass d tecs en novembre 2006...).

Dimanche 27 Septembre 2009 13:29

Citation de Gilles71 :
Reculer d'un bon mètre et mettre la raquette en opposition en relâchant la prise pour amortir, c'est ce que j'ai trouvé de plus adapté.
Mais faut pas se faire d'illusions, dès qu'il y a vitesse et/ou grosses rotations en face, le bloc est réellement le point faible du GDT bien qu'il prenne (très) peu les effets.

Il suffit d'avoir le poignet ferme et de bloquer coupé actif à la limite du passif....Ou dans les cas extreme de rotation rapide sans trop de rotation, de bloquer en opposition juste.

Dimanche 27 Septembre 2009 13:26

Citation de antitop39 :
j'aimerais avoir le ressenti de joueurs de GDT.

Comment vous faites face à des joueurs qui joue en top rotation avec une balle qui arrive longue ? ( niveau 14 et plus)

J'ai remarqué que le GDT est efficace sur des balles coupées....je sers court sans effet, la balle revient coupée et j'agresse avec le GDT. pas de soucis.

Dès que je laisse l'initiative à l'adversaire qui part en top rotation, le bloc est difficile.....

Il faut anticiper le placement, et mettre la plaque fermée....mais est ce suffisant ?

merci.....

Pour ma part, je la prend en bloc coupé dès qu'elle a fini de rebondir sur la table.Elle revient coupé pour l'adversaire, et c'est direction filet!

Dimanche 27 Septembre 2009 13:24

Citation de julot :
Et moi un Samsonov alpha! Émoticône

Et defense plus de thibar aussi ^^

Samedi 26 Septembre 2009 08:47

Cos 3, defplay senso, barricade defense, que des bois de defense.... Émoticône

Samedi 26 Septembre 2009 00:28

Et pour moi c'est la combi "cos 3 et grass d tecs".
Bizarement , le coup droit est plus sécurisé car en compétition je "tremble" plus qu'entrainement, donc là mon top spin a la vitesse suffisante pour gagner le point et etre sur la table.
Tout dépend de chacun pour la combinaison.

Jeudi 17 Septembre 2009 23:39

Cos 3 avec curl P1r en 1 mm de mousse.
Essaie le!

Dimanche 13 Septembre 2009 17:03

Le problème c'est qu'il va falloir "tapper" dans des revetements plus durs, comme le cos 3 est un bois tendre qui vibre.
Mais bon le vrai probleme est que j'avais trouvé un très bon revetement avec le thibar 4L et que je ne veu pas re-tester des revetements pour repartir dans une spirale de tests infinis.
Mais j'ai telement aimé l'association du grass d tecs avec le cos 3 que je pense pour l'instant etre obligé de "sacrifier" mon top coup droit que j'aimais faire.

Dimanche 13 Septembre 2009 16:31

Le curl P1R en 1mm est un excellent picot de defense pour tailler la balle.

Dimanche 13 Septembre 2009 15:23

Citation de Laplaud :
Le Cos-3 est très lent, ce qui me convient bien en revers avec le GDT. C'est vrai que le coup droit est de fait pas très rapide mais par expérience, je sais qu'il vaut mieux un jeu plus lent où on met la balle sur la table, qu'un jeu très rapide où on fait parfois des étincelles mais où le bilan "balles sur la table" / "balles en dehors" est vraiment très mauvais.
C'est un choix à faire, de savoir assurer un coup moyen plutôt que d'avoir beaucoup de déchets. Je rencontre trop souvent des joueurs pour qui j'ai une certaine compassion d'ailleurs quand je les vois tenter de maîtriser leurs fusées subsoniques.

Je trouve qu'il existe suffisamment de revêtements tensors ou autres qui permettent malgré tout de jouer un jeu rapide. Et puis placer la balle est bien souvent aussi largement payant qu'une frappe ou un top de bourrin, en plus c'est beaucoup moins fatiguant ... Émoticône

Pour doper mon coup droit, je me suis mis à l'Impuls Speed qui me convient largement en terme de vitesse. Il faut dire que je viens de revêtements comme le Tackiness, le Varispin, le Tango Def, les Srivers et le Tackifire C pour finir ... pas considérés comme des foudres de guerre. Émoticône

Ce que tu dis là, j'y ai réflechis tout l'apres midi hier.En gros privilégier l'efficacité plutot que de "bourriner".
Hier, j'ai vraiment "détruit" mes adversaires juste en opposition à la table avec mon revers.Le coup droit servant juste à pousser et bloquer (mais ça a été dur vu que je n'aime pas le toucher de balle coup droit avec le cos 3).Je n'ai pas toper de l'apres mdi....

Dimanche 13 Septembre 2009 15:17

Citation de joffrey :
Tu as testé le CBC3 ptitbouef?on le dit aussi lent que le COS3 en revers, mais logiquement plus rapide en CD ...

Je n'ai pas du tout aimé ce bois!
Le probleme c'est que le grass d tecs avec le cos 3 forme une parfaite combinaison pour moi, tant en terme de gene que de plaisir!
Donc maintenant à moi de trouver le coup droit, mais les competitions arrivent.....
731 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de leptiboeuf94

Résolu