Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Yann-Bleiz

Messages de Yann-Bleiz - Page 7

Jeudi 13 Décembre 2007 12:53

Citation de Chgirard :
l'ancien système était plus pertinent pour donner une idée du niveau d'un joueur, déjà il n'y a pas tous ces jeunes sous classés et tous ces sur classés parce qu'ils jouent beaucoup ou dans la bonne division.

Je reviens là-dessus : L'ancien système, mis à jour tous les ans, était plus pertinent pour donner une idée de niveau d'un jeune ou d'un sous-classé que le système actuel, qui fait évoluer leurs points tous les mois ?
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Jeudi 13 Décembre 2007 12:50

Je répondais au dessus à ton premier message.
Citation de Chgirard :
D'accord sur le fait que le système du barème asymétrique +dérive était mauvais et que PEUT ETRE, sans cela, le lien entre ancien clt et points ne poserait pas le pb actuel. Mais il y a pb ( et cela ne concerne pas que les 25 et quelques egos, je pense plutôt aux 20 % de sous classés selon la FFTT et que tu signales aussi ) qui demande solution.

Là je suis pas d'accord avec toi. Je ne comprends pas en quoi, hors les 25 à plus de 1900 points, changer la valeur ancrée dans nos moeurs est nécessaire ? Quel est ce problème qui demande solution ? Si ton idée c'est qu'un 40 de 2007 ne vaut pas un 40 de 1997, ça n'a jamais été le cas, et ça ne le sera pas plus avec un index de 1234 points en 2008 et un de 1234 points en 2018 ! Sauf que pour qualifier quelqu'un à 1234 points, on l'appelai 55 sans problème, et qu'on voudrait alors que tout le monde les appelle toujours 55 leur assigner un nouveau nom, qui en plus ne signifie pas grand chose. Dire je suis classé 12, dans notre habitude de classer les gens, ça ne voudra plus dire grand chose (ou alors ça voudra dire qu'on est numéroté 12 !)

Le seul problème, auquel on ne perdrait pas de temps à philosopher, c'est de faire commencer les non-numéroté à 1900 points (ou 2000, ça ferait une limite plus symbolique), et ensuite réfléchir aux petits classements (moins de 55) pour qu'il n'y ait pas trop de NC qui aient trop de mal à avoir leur premier classement.

Jeudi 13 Décembre 2007 12:32

Tu as raison sur le fond, Chgirard Émoticône . Cependant :
-On peut pas nier que certains comités faisaient leurs classements à leur sauce (mais ce problème aurait été résolu en gardant le même système de classement, fait de la façon dont c'est traité aujourd'hui).
-Pour les joueurs sur/sous-classés, les jeunes et autres, en quoi était-ce différent avant ? Quand les classements changeaient qu'une fois par an, il n'y avait aucune personne sous ou sur classés ?
-Pour le niveau général, je trouve que les classements sont maintenant très précis (en tout cas en dessous de 50, 1300 points), hors les jeunes en progressions et quelques anciens joueurs qui reprennent avec un classement trop bas, une différence de 50 points entre deux personnes se sens beaucoup plus dans le jeu.

Jeudi 13 Décembre 2007 09:57

Citation de tintin2511 :
Citation de Yann-Bleiz :
Qu'est ce que cela changerai pour toi une sur-médiatisation footballistique du ping ? Crois-tu que ça changera (ou tout du moins en bien) ton "confort" de jeu ? Crois-tu que si ton club gagne 30% d'effectif suite à une médiatisation, tu aura toujours autant de créneaux pour toi ? Que changera pour toi la performance mondiale de quelques joueurs français ? Est-ce que ça te fera prendre plus de plaisir dans ton jeu ?

n'importe quoi, je ne pense pas que le sujet soit " l'influence de la médiatisation du ping sur le plaisir/confort de jouer de Monsieur X". je crois même que ça n'a tout simplement rien à voir...

C'est marrant parce que moi je trouve que ça a tout simplement tout à voir. Puisque le sujet a pour titre "Promotion télévisée du ping : faut-il en arriver là ?".
On part de l'idée de la promotion, qui est une très bonne idée, pour avoir plus de pratiquants, plus de reconnaissances, je ne peux pas ne pas être d'accord, même avec Gregos, mais la deuxième partie est : "faut-il en arriver là ?", c'est à dire en arriver à une médiatisation "grand spectacle", et donc je pose la question de savoir qu'est ce que ça changerait pour nous, cette "peopolisation" du ping ?

Jeudi 13 Décembre 2007 09:49

Citation de Chgirard :
Il est fort possible que les gros 25 et la fédé aient eu l'attitude que tu décris, mais là n'est pas l'essentiel.

Et si, l'essentiel est là. Quand on est passé de 300 à 1000 numérotés, il y a eu 700 personnes contentes de se séparer de la "masse". Sauf que quelques centaines se sont retrouvé à avoir un classement (25) qui commençait à être étendu en "niveau de jeu". Et ce ne sont finalement que ces personnes là, pour leur petit ego (+ 2 ou 3 personnes comme Big qui jouent à un niveau où ils en rencontrent, donc préfèreraient, toujours pour eux-mêmes, perdre contre un 20 ou 15 qu'un "simple" 25) qui ont commencé à chier dans la colle. Et qui ont fait que même la fédé a commencé à réfléchir à cette idée stupide. Idée stupide pourquoi ? Parce qu'on a déjà un système de classement "historique" que tout le monde connait, même certains non pongistes.

Que le niveau de jeu d'un classement bouge dans le temps, c'est vrai avec les 50 et 25, et ça sera aussi vrai avec les 13 et les 18, ou T13 et T18 (moi je veux être T2... Le joueur du jugement dernier Émoticône ). Ce n'est pas être rétrograde de défendre les anciens classements, c'est vouloir garder un repère commun à tous (et que dans les faits tout le monde garde ! Bien plus que les francs, puisque vous prenez souvent cet exemple.).

La meilleure idée aurait été de lutter contre les 1900 et les 2000 points avant qu'ils apparaissent (en instaurant une dérive égale à la différence entre 1900 et le nombre de points du n°1001), ou après en faisant une dérive plus forte pour faire rebaisser le nombre de points du n°1001 à 1900... Le problème c'est que cela aurait pesé sur les petits classements, et on se serait retrouvé de nouveau dans une situation comme dans les quelques années avant l'apparition des "petits" classements, en dessous de 50, où énormément de joueurs n'étaient pas classés. Mais en baissant le nombre de points des NC à 500 voir moins, ça pouvait se résoudre, après je pense qu'il faudrait avoir une réflexion intéressante pour modifier ce problème à terme.

Par contre je ne suis pas du tout d’accord avec toi quand tu dis que tu préfère l’ancien système de calcul. Nous avons aujourd’hui un système de points purement mathématique qui est quand même très juste, et très performant, sans parler de la possibilité de suivre tout ça par internet !

Mercredi 12 Décembre 2007 19:57

Citation de Chgirard :
Tu peux me dire où tu as vu que les classements sont supprimés ? Sur le site FFTT ? Sur les feuilles de matchs ?

On en a déjà parlé... Émoticône
Citation de Chgirard :
Dans les conversations ou forums ?

Ce qui me chagrine dans l' "index" de Big/Elestrat, c'est que justement les anciens classements restent dans nos mémoires. Et donc oui, on continuera d'en parler, c'est plus simple pour nous.
D'ailleurs je pense que si il n'y avait pas eu 2 ou 3 25 chatouillés par leur ego, la fédé n'aurait jamais remué en vain ces bras (suppression des classements, idée de nouveaux classements proche de l'idée de Big/Elestrat), et on aurait donc nos points, et entre nous on parlerai toujours de 50 et 30... Ce qui est le cas actuellement. Et donc cette idée d'index ne fait que s'ajouter pour pas grand chose finalement !

Citation de tenere :
Au système de points on pourrait aussi associer un handicap comme au golf ...

C'était le cas au moment de la création des "anciens" classements, ces classements correspondaient à des points bonus ou malus au début des manches.

Mercredi 12 Décembre 2007 18:29

Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 12 Décembre 2007 18:29 par Yann-Bleiz

Mercredi 12 Décembre 2007 17:52

Citation de gregos :
C'est sûr, c'est mieux que ce ne soit pas trop médiatisé, ça évite que trop de personnes s'y intéressent, que ce sport se développe, que trop de bons joueurs n'éclosent ou ne soient attirés. De cette manière on évite d'être trop performant et a plus forte raison sur le plan international, cela permettant d'entretenir ce cercle.

Qu'est ce que cela changerai pour toi une sur-médiatisation footballistique du ping ? Crois-tu que ça changera (ou tout du moins en bien) ton "confort" de jeu ? Crois-tu que si ton club gagne 30% d'effectif suite à une médiatisation, tu aura toujours autant de créneaux pour toi ? Que changera pour toi la performance mondiale de quelques joueurs français ? Est-ce que ça te fera prendre plus de plaisir dans ton jeu ?

Après, bien sûr, on réussi à médiatiser le ping, je ne cracherais pas dedans non plus, mais bon, Calo' par exemple a bien montré les dangers que ça peut amener.

Citation de gregos :
Perso voir des jolies filles ( même en talons ) qui jouent au ping, je n'ai rien contre, bien au contraire.

Perso, voir des jolies filles jouer au ping, "je n'ai rien contre, bien au contraire"... Ceci dit, ça ne fait pas avancer (désolé pour elles) le schmilblik. Et "utiliser" de belles femmes pour médiatiser notre sport, c'est toujours en rester à la femme objet publicitaire, pas très valorisant pour elles.

Mercredi 12 Décembre 2007 16:48

Je suis quand même assez certain qu'il y a un petit effet vitesse-possibilité de bavardage qui joue sur l'accroche au début au sport... Notamment d'après ce que m'avait dit la prof de sport (ma marraine, occasionnellement Émoticône ).

Citation de Zouzou :
Au lycée, on faisait pétanque, c'est pas pour cela que ça intéressait plus les filles ( et pourtant, c'est long... Émoticône )

Émoticône J'ai pas non plus dit : plus c'est rapide moins les filles s'y intéressent, et plus c'est lent plus elles s'y intéressent (syllogisme Émoticône ), j'ai dit qu'arriver à une certaine vitesse, celle-ci était un frein à ce qu'elles accrochent, sans aucune interprétation dans le sens inverse !

Pour le ping, on peut remarquer qu'à très haut niveau il y a beaucoup plus de défenseuses (?) que chez les mecs, non ?

Mercredi 12 Décembre 2007 15:59

Il y a un tout petit bug sur l'arborescence des forums, en haut à gauche (le vous êtes ici : )

Quand on est dans général, ou tout autre section du forum, un clic sur : Vous êtes ici : Index du forum > Général le lien "général" nous recharge la première page de cette section...

Par contre, pour Vous êtes ici : Index du forum > Mes favoris ou Vous êtes ici : Index du forum > Les derniers messages postés ... Ca nous amène à une page totalement vide.

C'est pas vraiment gênant pour l'utilisation, mais ça fait quand même petit bug dans le forum Émoticône

Mercredi 12 Décembre 2007 15:45

Oui, mais là j'ajoute un autre facteur, qui est l'intérêt en général par rapport aux filles. Il semble que les sports avec une idée de grande vitesse (dont j'ai un tout petit peu parlé dans mon antépénultième message) soit moins intéressant pour les filles...

Mercredi 12 Décembre 2007 15:34

Citation de Zouzou :
Je ne suis pas d'accord: tu prends l'ex. de sports comme l'athlé, la gym, le volley et tu verras que ça plaît généralement.

Oui, parce qu'il y a plus de possibilité de discuter presque "en même temps" que la pratique. Je parle bien sûr de la pratique "amateur", avant de choper le "virus".

Mercredi 12 Décembre 2007 15:29

Citation de la-fee-clochette :
Eh oui, mais comme nous devons être moins de licenciées que dans ces sports, même chez les -15 ans, l'hécatombe est d'autant plus importante. Après, je n'explique pas pourquoi cela se vérifié dans notre sport...peut-être que certaines filles ne trouvent pas le ping assez féminin...

Une réflexion d'une prof de sport : pendant les cours de sport, les filles sont très bavardes (je pense, en espérant ne pas me faire incendier, que les filles en règles général, parlent, discutent, plus que les mecs ?)... Quand elle leur fait faire du badminton, ou du tennis, les filles peuvent discuter entre elles tout en jouant... Au ping, avec le problème de la rapidité, de la concentration demandé qui au départ est plus importante, elles ne peuvent pas discuter en même temps... D'où un désintérêt donc dû au "format" du sport, et difficilement modifiable.

Mercredi 12 Décembre 2007 15:17

Citation de Calopus :
Dire que dans un moment d'égarement on avait cru que le progrès pour l'homme était de travailler de moins en moins (travail au sens pénible et subi je veux dire).

Tu veux dire qu'un jour des gens (surement des fous !) ont pensé que le travail était pénible et subi ? Qu'il fallait moins en faire pour avoir du temps pour faire autre chose ? N'importe quoi, vraiment ! Heureusement qu'on en est revenu ! D'ailleurs, avoir du temps pour faire autre chose, pourquoi pas, mais finalement pour faire quoi ?

Mercredi 12 Décembre 2007 15:12

Citation de montecarlos :
On le voit bien avec cette jeune russe au tennis. On parle plus d'elle que des filles qui ont des meilleurs résultats sportifs qu'elle.

Je suis pas sûr qu'en tant que sportif les tennismans (et notamment les filles) en soit heureux...

La finalité étant quand même d'être considéré comme un sport, non ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 12 Décembre 2007 15:13 par Yann-Bleiz

Mercredi 12 Décembre 2007 14:59

Citation de jpc45 :
sur la remarque d'orthographer le nom, c'est JPC45 et pas JPC

Pardon, JPCloiret ! Émoticône

Citation de jpc45 :
t as raison je suis un inculte et toi tu es un fin lettré Émoticône

Ahhhh, c'est donc ça, de l'euphémisme ?

Mercredi 12 Décembre 2007 14:47

Citation de jpc45 :
qq peut expliquer le sens d'euphémisme car ce n'est pas la 1ere fois que Yann Bleizh ne voit pas la subtibilité.

Quelqu'un peut-il apprendre l'orthographe à JPC, parce que on comprend rien à ce qu'il dit, et il a même pas le respect d'orthographier correctement les pseudos des autres.

(Et JPC qui veut m'apprendre un mot nouveau, je me marre ! Émoticône )

Mercredi 12 Décembre 2007 14:45

Citation de vince77 :
Iceman interviendra si je dis des bétises mais je ne crois pas qu'il lui souhaite la mort (d'ailleurs tu l'auras très bien comprise, ne nous fais pas croire le contraire...). Il exprimait certainement un ras le bol du personnage, qui moi-même me gonfle également. Le Monsieur connait tout sur tout en politique et les autres n'ayant pas le même avis n'ont plus qu'à partir... Pourquoi ne pas renommer ce sujet "topic politique de calopus"...

Même si on peut espérer qu'il ne souhaite pas sa mort, il y a quand même encore la deuxième partie du message qui est toujours gênante, un peu du niveau de : "Tu me fais penser à François Hollande par moment..." Émoticône

Mercredi 12 Décembre 2007 14:38

Citation de jpc45 :
j'avais oublié, ce n'est pas pareil!...

Et non, ce n'est pas pareil... Mais c'est à ça que ça sert, la réflexion, cette chose que l'UMP essaye d'éradiquer ! (ainsi qu'à voir quand une phrase est de l'humour, avec ou sans smiley, et quelle autre est complètement déplacée, sans ou avec smiley)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 12 Décembre 2007 14:39 par Yann-Bleiz

Mercredi 12 Décembre 2007 14:37

Citation de jpc45 :
facile, je ne suis pas réfractaire au changement Émoticône

"Tant que je m'en met toujours plein les fouilles !", bien sûr...

Pas question d'un changement où il gagnerait un chouillia moins, mais ou d'autres pourraient un peu plus s'en sortir.
1824 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Yann-Bleiz

Résolu