Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Yann-Bleiz

Messages de Yann-Bleiz - Page 6

Jeudi 13 Décembre 2007 18:15

(c'est marrant parce que au moins 1 personne sur 10 voir sur 5 que je rencontre pour la première fois (hors pongistes), quand je lui dis que je suis pongiste, elle a déjà entendu parlé des classements)

Ceci dit, Alain, c'est peut-être pas le sujet le plus important de la discussion, non ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 13 Décembre 2007 18:18 par Yann-Bleiz
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Jeudi 13 Décembre 2007 18:11

Surtout que je croyais que tu avais discuté avec Chgirard que la meilleur solution était de faire un barème symétrique ? (et donc supprimerait cette dérive qui avec des échanges de points du genre +50/-10 deviendrait énorme, comme le dit Calo' !)

Jeudi 13 Décembre 2007 17:30

Si les gamins on leur apprend dès la maternelle que plus on en a, plus elle est grosse, plus on est au dessus, mieux c'est, faut pas s'étonner d'être dans une société telle que la notre aujourd'hui... Émoticône

Jeudi 13 Décembre 2007 17:23

Citation de linvisible :
Citation de Yann-Bleiz :
...Arrête 10 personnes dans la rue et pose leur la même question. Même des non pongistes vont connaitre la symbolique..

Alors là, je crois bien que tu rêves !!!! Le tennis de table personne n'y connaît rien, étant donné la médiatisation.

Beaucoup de gens connaissent des gens (... Émoticône ) qui jouent au ping... Et même si ils y connaissent rien au niveau médiatique, ils ont déjà entendu parlé des classements.

Citation de linvisible :
Citation de Yann-Bleiz :
...Et au risque de me faire taper dessus, dire que 17 est plus fort que 15, ce n'est pas du bon sens, ...

Même mes élèves de maternelle vont te taper, cher Yann-Bleiz.
Émoticône

C'est sûr que si sur ce coup là c'est toi qui leur apprend le bon sens... Émoticône

Exemples cons : Avoir 17 amendes pour stationnement gênant, c'est pas mieux qu'en avoir 15. Avoir 17 boutons d'acnés, c'est pas mieux qu'en avoir 15... Et avoir 4 roues motrices sur sa voiture, c'est pas forcément mieux pour l'environnement qu'en avoir 2 Émoticône

Jeudi 13 Décembre 2007 17:07

Citation de tenere :
J'ai 1012 pts, je suis "10", et je suis aussi le n° 35637 ....

Tout cela me convient parfaitement. Mon but: atteindre les "11" ... et améliorer mon rang parmi les licenciés FFTT.

C'est plus compliqué que ça. Un niveau national quand on joue en départemental n'est pas très représentatif. De bons entraineurs pourront te dire que des 65 de certains départements sont moins fort que toi qui est 70 ou inversement avec des 75 d'ailleurs...

Jeudi 13 Décembre 2007 17:04

Citation de linvisible :
Alors oui, les anciens classements pour moi, étaient (sont) stupides. Tout comme le sont ceux du tennis auxquels je n'ai jamais rien compris d'ailleurs (j'ai pas forcément cherché beaucoup non plus). Mais avec les tranches de 6 à 20, ça serait clair pour tout le monde, l'élite étant les numérotés "hors-classement".

Ben cherche un peu (et pour le tennis aussi), car c'est très intéressant. Et tu verras que ce n'est pas si stupide.

Par contre, si c'est pour avoir une note sur 20, là je trouve ça assez stupide, surtout si je peux pas avoir moins de 6 ! (et si j'ai 20 mais que je suis pas dans l'élite !)

Citation de linvisible :
Les anciens classements qui descendent de 90 à 15 par tranche de 5, franchement, ça n'a aucun sens. Plus on est fort, meilleur est le classement donc un 17 est plus fort qu'un 15, etc... Et au risque de me répéter, ça s'appelle du bon sens, tout simplement.

Demande aux 180 000 pongistes français si les tranches de classements de 90 à 15 n'ont aucun sens. Arrête 10 personnes dans la rue et pose leur la même question. Même des non pongistes vont connaitre la symbolique.

Et au risque de me faire taper dessus, dire que 17 est plus fort que 15, ce n'est pas du bon sens, c'est juste une décision prise un jour, tout comme a été prise un jour la décision de dire que 30 était plus fort que 40. Il n'y a pas de bon sens ni pour l'un ni pour l'autre. Il y a juste des habitudes et des nouveautés. Après, est-ce que le prix de la nouveauté apporte quelque chose de plus ? Je ne le crois pas. Et la réflexion sur la structure pyramidale de Chgirard me parait beaucoup plus intéressante que la création d'un index quelconque.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 13 Décembre 2007 17:08 par Yann-Bleiz

Jeudi 13 Décembre 2007 16:37

Au risque de me répéter : Bon, les petits... c'est fini oui ? Émoticône

Jeudi 13 Décembre 2007 15:56

Tiens, je crois que j'avais jamais fait gaffe à ça, le fait que la dérive ne fasse qu'annuler les points créés, et n'agisse pas sur les nouveaux joueurs et arrêts.
Citation de Chgirard :
la dérive annule les points créés lors des matchs et n'est pas influencée par l'arrivée ou l'arrêt de joueurs car il ne s'agit pas d'avoir une moyenne de points des licenciés stable d'une année sur l'autre.

Pourtant ce serait une solution, en partant d'une pyramide "pyramidale", pour qu'elle le reste, non ? Car même avec votre réforme, à toi et Chris, la pyramide va forcément se déformer à un endroit ou un autre ?

Jeudi 13 Décembre 2007 15:29

Citation de Calopus :
Nicolas Sarkozy est-il un président légitime ? Selon lui, non.

J'ai raté un truc là ? Émoticône

Jeudi 13 Décembre 2007 15:27

Citation de Chgirard :
L'idée derrière, dans un deuxième temps, n'est pas de faire monter tous les '50' ou de descendre tel ou tel classement, mais de segmenter par tranche de niveau.
Si je reprends mon exemple, disons que du côté des 75/70, la densité est telle que 50 points d'écart représente déjà un clt d'écart ( au sens où on l'entendait avec les anciens clts ). Le seul classement '8' ou '9' n'est pas suffisant, et on créérait donc des 8.0 8.5 9.0 9.5 tandis qu'à l'autre bout, de 1900 à 2050 points, on dirait que c'est le même niveau et ils seraient tous '19'. Et au bout d'un temps, on considérerait que gagner un clt c'est passer de 8.0 à 8.5 comme de passer de 15 à 16. Et là, on tiendrait effectivement compte de l'aspect tour Eiffel...

Le problème c'est que tout ça n'est pas très cartésien ? Dire que passer de 8,5 à 9 c'est le même "effort" que de 18 à 19... ??? Surtout que le mode de calcul est le même par rapport aux différences de points des adversaires du 25 et du 75 !

Citation de Chgirard :
Pour le deuxième point, je suis d'accord aussi pour en avoir longuement discuté avec Chris qui a beaucoup d'idées là dessus et a un barème tout prêt. En revanche, il était apparu que pour améliorer réellement le système en entier ( ne pas pénalisé les plus bas ou plus haut classement ), il fallait aussi faire un barème symétrique et supprimer la dérive qui génèrait à chaque fois des effets pervers.

Même avec un barème symétrique (pour lequel je suis aussi d'accord d'ailleurs), la dérive ne serait pas supprimée, même si elle serait énormément réduite. Car il y aura toujours des arrêts et des nouveaux joueurs...

Jeudi 13 Décembre 2007 15:03

Bon, les petits... c'est fini oui ? Émoticône

Jeudi 13 Décembre 2007 14:48

Pour en revenir au film ping pong, moi aussi je l'ai trouvé sympa ! C'est sûr que c'est pas des joueurs réels, mais la philosophie du pongiste est quand même assez vrai, et en même temps marrante.

Jeudi 13 Décembre 2007 14:33

Citation de Zouzou :
Ce que j'ai également relevé dans cette interview, c'est qu'elle sort de sa réserve en affirmant qu'il n'y a plus beaucoup de lieux en France où l'on peut s'exprimer librement.

Naboléon dans son programme présidentiel voulait préserver la liberté de la presse. Depuis qu'il a été élu, des juges ont fait une perquisition au Canard, un journaliste a été emprisonné pendant quelques heures, un journal a retouché des photos de notre Président "adoré", des chaises ont étrangement changé dans des journaux tenus par des potes à Naboléon. Naboléon annonce 10 milliards de contrats avec un pays étranger (non démocratique, mais ça c'est un autre débat) et tous les médias relaient ce chiffre, sans le vérifier. Car il s'avère qu'il y a pour à peine 3 milliards de signé pour l'instant. Mais la parole de Naboléon ne peut pas être mis en doute !

Et je suis sûr que j'en oublie beaucoup des comme ça (notamment au moment des grèves, il y a du en avoir des bien bonnes !)

Jeudi 13 Décembre 2007 14:27

Ben excuse-moi, mais c'était pas fin du tout, et comme tu l'as dit, ça ne voulait pas du tout dire cela...

Jeudi 13 Décembre 2007 14:23

Citation de Chgirard :
Le pourquoi est effectivement le point principal.
(...)
Donc, refaire une échelle en 12 13 14 15 16 17... permet de repartir de zéro et de recréer une échelle de valeur basée sur la situation actuelle et non sur l'idée que l'on a gardé de l'ancienne échelle de valeur qui biaise la lecture.

D'accord, je comprends bien... Cela dit, tu gardes alors la nouvelle échelle de valeur en "tour Effeil" ? Pourquoi ne pas essayer de modifier la base élargie durant une ou deux phase pour revenir à une forme réellement pyramidale de la pyramide ? En plus ça ferait plaisir à tout plein de joueurs sous le classement 50 qui gagneraient des classements ! Émoticône

Et je comprend bien également le paradoxe entre l'ancien mode de calcul et le nouveau, pour le classement à son "vrai" classement d'un sous classé. Ne suffirait il pas alors d'augmenter les écarts de points pour les victoire "anormales" de très grande amplitude ? 20 points pour une perf à +100 points, 40 pour +200, et plus au dessus par exemple ? Ce qui finalement ne changerait pas grand chose pour les joueurs qui font une perf "surprise" (parce qu'en forme ce jour là, parce que adversaire pas en forme...), mais aiderait les sous-classés à augmenter plus vite...

Jeudi 13 Décembre 2007 14:12

Citation de gregos :
comme ta maman qui travaille

J'adore, et j'admire, la capacité de Calopus à réussir à se faire insulter par les autres alors qu'il est toujours resté correct !

Jeudi 13 Décembre 2007 13:41

Citation de Chgirard :
Tu dis avoir l'impression que le clt est plus précis, OK. Mais 20 % de sous classés, ce n'est pas rien quand même et rien ne dit que cela va s'arrêter là.

Je crois qu'on aura du mal à trouver des faits là-dessus, mais combien pouvait-il y avoir de joueurs avec des faux classements (sur ou sous) avec l'ancien système ? Ne crois tu pas que ces 20 % sont un chiffre difficilement réductible avec les progressions des jeunes et les reprises de joueurs anciens "forts" ?

Jeudi 13 Décembre 2007 13:34

Citation de Big - - - - - :
Rien à voir avec une quelconque joie de pseudo-créateur, m' en fous, franchement.

"M'en fous, franchement, mais je le resors tous les 6 mois en Technicolor..." Émoticône
Classé 17 ? Ca veut juste dire un joueur qui a entre 1700 et 1799 points , rien d' autre. Le classement 30, lui, ne correspond plus à rien d' autre qu' à une "appellation historique".

Ah bon ? Je croyais que ce classement correspondait à un joueur qui a entre 1700 et 1799 points. Et en plus comme tu le souligne à une appellation historique qui signifie beaucoup de choses pour beaucoup de monde ! Alors que ton 17 n'a que la correspondance avec cet intervalle de points.
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 13 Décembre 2007 13:41 par Yann-Bleiz

Jeudi 13 Décembre 2007 12:58

Citation de Francis :
Citation de fry44 :
Balls of Fury est 10 fois mieux que ce tournoi de potiches!

Mouais... Le film a été un bide aux USA. D'après la bande-annonce, ça ressemble à "Opération Dragon" en comédie, où le kung-fu est remplacé par le ping. J'adore Christopher Walken, mais je ne pense pas aller voir le film rien que pour lui.

Non, mais tu iras le voir rien que parce que ça parle de ping ! Émoticône Émoticône

(ah non, c'est vrai, j'ai l'impression qu'ils ne jouent pas en Hardbat, donc ça va p'têtre pas t'intéresser ! Émoticône )

Jeudi 13 Décembre 2007 12:56

Je dis juste que 1000 numérotés, ce n' est pas représentatif d' une élite dans le vrai sens du terme. Point barre.[/color]

Et là dessus, bien que ça me fasse mal d'être d'accord avec toi sur quelque chose, je suis d'accord. Mais ce n'est pas tout à fait le même problème.
Mais sur le reste de ton message, pourquoi alors tu t'évertues à vouloir "créer" ton fameux index ? Mis à part la joie du créateur, qu'est-ce que ton index 17 change au nom : classement 30 ?
1824 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Yann-Bleiz

Résolu