Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Yann-Bleiz

Messages de Yann-Bleiz - Page 16

Jeudi 29 Novembre 2007 11:51

il a dit "en bonne qualité" Émoticône ... et "à télécharger" Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 29 Novembre 2007 11:52 par Yann-Bleiz
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Jeudi 29 Novembre 2007 11:14

... Et des buvettes à tarifs prohibitifs... Émoticône

Jeudi 29 Novembre 2007 10:19

Citation de LeNick :
Et si on arrêtait de parler à ce ptit rigolo et qu'on parlait plutot du tournoi d'acheres?

Enfin une parole sensé ici Émoticône

Jeudi 29 Novembre 2007 10:18

Citation de Jseb :
:-)

La buvette avec un bon café bien chaud sera ouverte pour compenser :-).

Money, money... Émoticône

Jeudi 29 Novembre 2007 10:10

Citation de jpc45 :
la décroissance : est ce un choix individuel ou est ce imposé?

Au point où on en est aujourd'hui, c'est imposé. Après la IIme guerre mondiale, on a pu choisir entre les cocos et la liberté, aujourd'hui la maxime "la liberté s'arrête là où commence celle des autres" nous revient dans la gueule. Il nous faut une troisième voie, qui dans tout les cas ne se basse pas sur la croissance tel que le libéralisme le faisait.
Citation de jpc45 :
donc on interdit la voiture : transport en commun obligatoire, travail obigatoire pour tout le monde, etc

En fait c'est comique avec toi... Non seulement tu ne comprends pas ce que les autres racontent, mais en plus tu te sens obligé d'inventer des interprétations "post-anti-coco". Relis les messages de lulu, il n'interdit rien, il parle même à un moment des plus travailleurs qui continueront à plus travailler et donc à être plus riche que les autres.
Citation de jpc45 :
j'ai horreur des systèmes que l'on impose en me disant que c'est pour mon bien... j'ai rien demandé

Citation de jpc45 :
Je n'ai jamais dit que ce que l'on avait aujourd'hui me convenait mais je ne crois pas que l'on puisse imposer un système de force.

Ca a pourtant toujours été le cas ! On a rien demandé, et on nous a imposé le libéralisme. Mais je suis content que pour une fois on soit d'accord tout les deux. Néanmoins, si on veut stopper les ravages de la société actuelle, on sera obligé de forcer les "privilégiés" du système (comme toi, et non pas comme les cheminots Clin d'oeil ) à suivre la mutation nécessaire.
Citation de jpc45 :
moi de ce que j'ai vu, ça me donne pas envie mais chacun est libre de faire comme il veut et à sa façon.

Justement non, chacun n'est pas libre, c'est un des pires mensonges du libéralisme... Il serait temps de revenir à des fondamentaux plus généraux (place de l'Homme dans l'écosystème, et non pas place de la personne dans le système économique...)
Citation de lulu belgique :
Tu auras toujours les libertés (fondamentales et importantes) accordées par le libéralisme (liberté d'expression, de presse de penser, de voter etc etc)

Les libertés d'expression, de presse de penser, de voter etc ne sont pas accordées par le libéralisme, comme tu l'as dit dans ta parenthèse ce sont des liberté fondamentales qui sont au dessus du libéralisme. Le libéralisme donne les libertés de consommer, d'épargner, de faire ce qu'on veut sans se soucier du monde extérieur comme jpc nous le rappelle si bien dans les messages précédents, de mettre de l'essence dans son 4*4 et de jeter un quart de sa bouffe alors que d'autres ne mangent pas à leur faim.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 29 Novembre 2007 10:11 par Yann-Bleiz

Mercredi 28 Novembre 2007 18:29

Citation de vince77 :
Je vois que vous êtes très bien informés... Un mec comme N. Hulot représente bien l'écologie contrairement aux verts ou autres pseudo parti politique écologistes

C'est certain que si ta vision de l'écologie se limite à Hulot et aux partis politiques, il y a beaucoup de choses à dire !

Mercredi 28 Novembre 2007 18:29

Par contre Calo tu es marrant, mais là tu commence un peu à polluer (c'est de circonstance Émoticône ) le sujet...

Mercredi 28 Novembre 2007 18:28

Citation de vince77 :
Pour ce qui est de clore radicalement les discussions, c'est l'hopital qui se fout de la charité puisque tu aggresses systématiquement les personnes qui ne partagent pas ton avis...

Si je prend ce sujet, il me semble pas que j'ai agressé systématiquement mes interlocuteurs non ? Qu'en pensent Botd1 et Guigui ?

Par contre oui, jpc je l'agresse les rares fois où je lui réponds, parce que lui est quand même passablement énervant, donc quand il va trop loin et qu'il faut le corriger, je ne prend plus de gants.

Mercredi 28 Novembre 2007 18:24

Citation de Musashi :
en 1980 j'étais 25

Dans ton cas, le fait de jouer mieux un jour ou l'autre peut aussi s'expliquer par l'expérience que tu as, j'ai un pote dans mon club qui à 28 ans a 24 ans de ping derrière lui... Et bien il a des jours comme ça où tout passe. Forcément, dans son cas ou dans le tien, vous avez tellement d'expérience que vous pourriez quasiment "jouer les yeux fermés" !

Mercredi 28 Novembre 2007 18:17

Émoticône Hé, ho, j'en vois un là haut qui me pique mes blagues ! Émoticône

Mercredi 28 Novembre 2007 18:14

Les deux pires insultes du XXIme siècle : coco et écolo !

C'est cool, ça permet de clore toutes les discutions embarrassantes de façon radicale !

Mercredi 28 Novembre 2007 18:11

Citation de vince77 :
Il y a simplement une différence entre "ne pas penser qu'ils sont les plus privilégiés" et "penser qu'ils sont les moins privilégiés"...

Mais finalement, les plus ou les moins privilégiés par rapport à qui ? Parce que si ils sont pas plus privilégiés que 50% de la population, on ne peut plus parler de privilèges !

Et pour les non-privilégiés, ils en ont rien à foutre de savoir si quelqu'un fait partie des "plus" ou des "moins" privilégiés !

Mercredi 28 Novembre 2007 17:37

Citation de Guigui brousta :
YB, désolé de te dire que je suis d'accord avec bodt1 comme tu t'en doutes. Comment veux tu faire accepter aux gens (moi le premier) de partager ce qu'ils ont? Participer, aider quelqu'un de temps en temps d'accord...mais pas jusqu'à aller à cette notion de partage!

C'est une question de mentalité. Si tu es fier de donner 3 francs 6 sous (déductible d'impôts, wahou !) à une association de temps en temps, et que ça suffit à ta conscience, tant mieux pour toi... Mais je crois pas que ce soit ça qui aidera notamment la planète.

Le probleme environnemental passe avant le chomage oui...mais qu'est ce que tu vas dire aux gens qui seront dans la mouise à cause de la baisse de l'activité? "Non désolé la planéte passe avant vous, vous pouvez mourrir de faim" ?

Vous êtes égo centrés, il est normal que vous ne voyez pas plus loin que votre nez. Mais néanmoins, il faudrait que tu réalise que oui, la planète passe avant l'humain. L'être humain n'est qu'une infime partie du système général, et il est devenu depuis la révolution industrielle une vérue suçant son hôte. Dans la nature (celle qui est équilibré de par la force des choses), une vérue s'adapte pour ne pas provoquer la fin de son hôte. Si l'être humain veut survivre, il devra faire de même.

Et la proposition "vous pouvez mourir de faim" ne tiendra que si on reste dans un système capitaliste individualiste.

Et oui le recyclage pollue...mais que veux tu faire des déchets? les enterrer comme pour le nucléaire? des décharges à ciel ouvertes de plus en plus grandes et nombreuses? je ne sais pas si ces deux solutions sont meilleures que recycler...dans les deux cas ça pollue mais le recyclage peut participer en plus grande proportion à l'activité et employer plus de personnes...donc à choisir...

Non, il faut faire en sorte qu'il y ait moins de déchets. Et comme dit jpc, que les progrès techniques servent à créer du recyclage moins polluant.

Mercredi 28 Novembre 2007 17:25

jpc, tu devrais te calmer un peu, parce que déjà que tes messages sont dans un français moyen, mais en plus quand tu t'énerve tes citations partent en sucettes.

Tu me demande si j'ai autre chose à dire, je n'ai rien à rajouter à ce que j'ai dit plus haut tant que toi tu n'as pas développé une vrai réponse construite et argumenté autre que tes questions de 3 mots chacune qui ne font en rien avancer le schmiliblick.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 28 Novembre 2007 17:25 par Yann-Bleiz

Mercredi 28 Novembre 2007 17:20

Citation de vince77 :
Libre à toi d'interpréter comme tu le veux... je donnais juste mon opinion à calopus en ce qui concerne sa phrase...

Dis moi alors quelle idée tu voulais faire passer, que je corrige mon interprétation ?

Mercredi 28 Novembre 2007 17:10

Citation de jpc45 :
les inégalités en hausse? à voir, car loin d'être prouvé

On t'a déjà dit que t'étais lourd ?
Citation de jpc45 :
et les progrès techniques?

Wahou, comment fermer les yeux : "Pas de problème, dans 5 ans y a un truc révolutionnaire qui résoudra tout !" Comme ça on est tranquille et on peut continuer à saccager la Terre sans soucis et sans problème de conscience !

Mercredi 28 Novembre 2007 16:57

Citation de botd1 :
C est beau l'extreme gauche, mais completement deconnecté de la realité...

Ce qui est super, c'est dès qu'on parle de partage, pouf on en trouve toujours un pour nous sortir ce genre de phrases.
Reste centré sur toi-même, ne t'occupe que de ta gueule, et rendez-vous dans 20 ans, voir si tu réussira toujours à trouver de l'essence pour ton 4*4, et si tu pourra sortir de chez toi sans mettre de masque à gaz...
Ca serait peut etre une solution pour l'environnement... mais que fais tu du nombre de chomeurs qui augmenterait à cause de la baisse d'activité?(c'est bien ça dont tu parles?)

Le problème environnemental va au delà du problème de chômage non ?

Je pense qu'il faudrait plutot augmenter nos capacités de recyclage. surtout que le recyclage devient une activité tres lucrative qui pourrait participer (à petite dose pour le moment) à la croissance...(enfin je crois... MDR )

Le recyclage pollue. Et oui... Rester dans une idée de vouloir de la croissance conduit forcément à un gaspillage allant vers une pollution.
Les chinois sont à un stade que nous avons également traversé...Je dirai qu'il faudrait leur laisser un peu de temps...mais est ce que la planete peut encore attendre un peu? c'est la question.

C'est certain qu'on est pas du tout dans une bonne position pour leur donner des leçons. Ils peuvent facilement répondre : "Vous avez fait ça depuis 200 ans et vous en êtes mis pleins les fouilles, maintenant c'est à notre tour Émoticône ". Le problème, comme dit Nominoë, c'est que la planète n'est pas capable de soutenir cela.

Mercredi 28 Novembre 2007 16:48

Non, les plus résistants craquent quand on arrive au cassage de noisettes... Émoticône

Mercredi 28 Novembre 2007 16:46

Citation de jpc45 :
qq comprends? Émoticône

Et en français ça donne quoi ?

Mercredi 28 Novembre 2007 16:40

Citation de vince77 :
"privilégiés" c'est certain... "les plus..." je ne pense pas...

Wahou, on vient de créer les "privilégiés" les moins privilégiés ! Émoticône

En fait, ils sont moins privilégiés que 50% de la population, mais c'est des privilégiés quand même, tapons-leur dessus allègrement ! Émoticône

Merci Einstein, la relativité c'est quand même super pratique pour dédouaner le libéralisme Émoticône
1824 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Yann-Bleiz

Résolu